Bonjour
Si vous saviez ce qui m'arrive ! Marie Mosbilo, ma femme , ma Lou, ma moitié a fait le sordide constat de mes dépenses à vocation horlogère et du temps passé sur le web, dans la presse et sur mes cadrans. Il a fallu que je céde, que je craque et annonce que j'allais me "réguler". J'aurais pu supporter cet engagement d'un jour si à mon bureau , le président de la holding ne m'avait appelé pour me dire la chose suivante " Mon cher Mosbilo ( il m'appelle mon cher car mon salaire est le plus élevé du groupe) je vous sens distrait ces derniers temps, presque absent, vous regardez sans cesse votre montre. Vous vous ennuyez avec nous ? J'ai là, votre relevé de téléphone et je vois des heures passées avec les magasins. pire sur internet, vous n'avez pas une seule connexion à caractère professionnel, c'est terrible. Soignez-vous mon vieux ! Voilà la carte de mon psy. "
Ah , je peux vous dire que ça calme ! J'ai pris rendez-vous avec ce docteur Salkon, psychothérapeute. Je reviens de la seconde séance.
La première fois, il m'a fait allonger sur le canapé ...
" Quels rapports avez-vous eu avec votre mère ? Vos cousines vous attiraient-elles ? Votre premier rapport sexuel c'était avant 25 ans ? " Tout y est passé et puis, il s'est lâché.
"Vous n'êtes pas seul. J'ai vu ici des chirurgiens du Sud de la France, un concessionnaire automobile, des responsables de boites du bâtiment, des osthéopates, des juristes, des avocats, des infirmiers, des fiscalistes et des controleurs de gestion, des journalistes et j'en passe. J'ai même parmi mes patients le président d'une grande marque. Tous, tous sont mordus et votre cas n'est qu'un parmi d'autres. J'ai trouvé un remède..."
Salkon sort alors une plaquette de pillules rouges de son tiroir et frénétiquement en dégage une qu'il s'empresse d'avaler.
"Vous devrez prendre une de ces pillules chaque matin à 10 heures, pas avant, pas après. On passera à deux si ça ne marche pas. J'en suis personnellement à 12 par jour "
Salkon, était lui-même collectionneur mais il a voulu abandonner quand il a vu pour la première fois une BRM. " J'étais abasourdi, dégouté et j'ai pris cette pillule qui m'a fait un bien fou"
Salkou, a réouvert son tiroir et dedans, il y avait d'autres pillules de toutes les couleurs sauf rouges. Ces médicaments ont une sorte de couche dure sucrée et à l'intérieur, une pate dure qui ressemble à du chocolat. J'en ai consommé 30 par jour la première semaine. Mais le résultat était aléatoire. Marie Mosbilo, m'en donnait une à chaque fois que je me penchais vers ma montre ou allais sur mon clavier. En 2 jours, j'avais consommé toute la plaquette. Je suis allé à la pharmacie pour leur montrer ma dernière pillule et tenter d'en avoir une boite complète. Le pharmacien ne connaissait pas ce traitement. Il a du analyser lui-même la pillule. "Je ne comprends pas, m'a-t-il dit. C'est du chocolat à l'intérieur, une sorte de M&M et je n'ai trouvé aucune trace chimique d'un quelconque médicament.
Je suis retourné chez Salkon. Sur la façade de l'immeuble, il y a son nom inscrit mais en y regardant à deux fois, ce n'est pas au rez de Chaussée qu'il exerce mais au deuxième étage. Non en bas, c'est un confiseur. J'irai le voir chaque semaine car finalement j'ai pris 2 kilos et son traitement est efficace, je passe moins de temps sur les montres. Tout de même toute cette clientèle, c'est inquiétant ....