FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bell & Ross BR 02 au poignet

+22
Shanks
Plouk
macgeek13
OBC972
cisco
sam
Guardala
Dynamo
le plombier
starsky
alemmar
donaccoustic
titof70
alexander mahone
ZEN
Olive
PLuXuX
raph
fred0666
valable
Tokage
gregorypons
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons

Bell & Ross BR 02 au poignet Empty
MessageSujet: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:21

.

La BR 02 a déjà été montrée sur FAM (Tokage, 25 avril), mais c'était en vitrine : la voici au poignet, en direct live, hier, à Paris.

C'est une évolution de la BR 01, avec cette fois la volonté d'être un "instrument" de mer, quand la 01 était une "instrument" de pilote. C'est donc une montre de plongée, de taille intermédiaire (44 mm) entre la 01 (46 mm) et la 03 (42 mm).
Elle est étanche à 1 000 m, donc relativement épaisse, avec une lunette tournante intérieure. Différents cadrans sont disponibles et différentes combinaisons de matière. Mouvement mécanique ETA.
Valve à hélium sur le côté gauche du boitier.
Prix annoncé : autour de 3 000-3 500 euros selon les finitions en acier, 7 000 à 16 000 euros dès qu'il y a de l'or.
Disponibilité dans une ou deux semaines.

Impressions personnelles : une belle bête, avec un bon rapport qualité-prix, qui se pose bien sur le poignet, sans surépaisseur gênante. Le caoutchouc du bracelet est plus souple que celui de la BR 01 (un peu raide). La lisibilité est excellente.
Je préfère la version sans chiffres, un poil plus extrême, plus brutale et plus "professionnelle", avec le boîtier noir (microbillé "carbone sous vide"), et j'attends avec impatience la version tout caoutchouc (boîtier gainé)...

(Désolé pour les photos, mais elles sont prises à la volée, dans la cohue, sans matériel autre que l'APN et sans éclairage)

La version acier carbone sans chiffres, officiellement "Pro Dial" (ma préférée) :
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__11

La version acier :
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__10

La version or :
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__12

Plus un comparatif des deux cadrans :
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__15

Pour mémoire, avec le même poignet, pour vous donner une idée des volumes, deux BR 01 : la "noire-all black" (plus lisible qu'on l'imagine et que ne le laisse croire la photo, et luminescente dans la pénombre) et la "bleue"...

Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__13

Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__14

Amusez-vous bien !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:27

J'ai honte mais je l'aime vraiment bien cette BR02. Embarassed Comme déjà dit, elle me rappelle la Space 3 la seule B&R qui ait réussi à transcender leur sale manie de s'inspirer de tout ce qui marche...

Merci Grégory pour les photos et le reportage !

Nicolas
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:28

Pas si mal... Perso je préfère l'autre version de cadran qui me rappelle un peu les Luminor. Ils vont peut-être finir par faire des choses pas si nulles que ça B&R. Elle me plait plus que la BR 01 en tout cas.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:29

Bon, ben je crois que j'ai encore suffisamment de montres sur ma wish list avant d'aller voir chez B&R.
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:32

Citation :

Ben merde alors... Je ne l'avais jamais vu au poignet celle la.
C'est un coup à se blesser à chaque mouvement Shocked

Enorme !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:35

c'est curieux qu'ils n'aient pas pensé, dans la version sans chiffre, à inclure le quantième dans l'index 4h ou 5h, le guichet est rond et avec un fond blanc cela aurait été sympa (en plus pour une fois le chiffre n'y est pas de traviole).

En fait, en dehors de ce détail (mais qui veut dire beaucoup) et sur un autre bracelet je ne les trouverai pas désagréables.

H3

Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 9:46, édité 1 fois
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:37

Bonjour,

Belle surprise ! Je les trouve tout à fait portable, bien bien mieux que la BR01, ca reste un très gros gabarit mais soft.
Une belle montre de plongée, un style personnel, j'ai pas l'impression avec mes connaissances de néophites que le style soit emprunté qqs part.
Certes pas un style qui plaira aux plus nombreux sur ce forum mais sectarisme mis de côté je la trouve simplement JOLIE.

A plus
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:43

c'est pas mal du tout, et B&R a su garder sa qualité première, faire des cadrans très lisibles.
Après, le look est, bien sur, question de gouts.

Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:45

Elle est nettement plus convaincante que la BR1 au poignet.
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:56

Tokage a écrit:
J'ai honte mais je l'aime vraiment bien cette BR02. Embarassed Comme déjà dit, elle me rappelle la Space 3 la seule B&R qui ait réussi à transcender leur sale manie de s'inspirer de tout ce qui marche...

Elle me fait également penser à la Space 3 : on dirait que cette BR 02 est née de la fusion d'une Space 3 et d'une 01.

J'y ai pensé en l'essayant, et cela m'a donné l'idée d'une comparaison, toujours à poignet égal, entre cette Space 3 et une Chronographe Suisse Cie que j'avais sous main, qui ne semble du coup qu'une simple extension de la Space 3...

(photos prises en même temps que celles des BR 02, désolé : elles sont encore pires !)

La BR 02 et la Chronographe Suisse Cie :
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__17

La Space 3 et la Chronographe Suisse Cie :
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__16

.
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:10

Une vraie montre de presbytes ! mock

alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:13

ZEN a écrit:
Une vraie montre de presbytes ! mock

Zen si tu veux que Carlos vienne répondre ici aux posts sur la rouille ,tu dois être moins taquin Laughing

Je l'ai connu à HEC ,sympathique ,amateur de cigare c'est ainsi que tu vas l'apprivoiser .
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:24

Merci pour ces nouvelles photos Grégory ! Même si Chronographe Suisse me laisse quand même... Plus que dubitatif !

Nicolas
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:01

Tokage a écrit:

Merci Grégory pour les photos et le reportage !

Nicolas

Transcender.... Ah bon ?
Ouais mais bof.
Je préfère nettement ma Sinn (ou comment en avoir 2 virgule quelque chose pour le prix d'une).

Bell & Ross BR 02 au poignet HPIM1403

Pour moi la Space 3 ne transcende rien. Comme les autres B&R de cette époque, elle était fabriquée par Sinn et n'était rien d'autre qu'une 142 re-badgée et facturée au prix fort.

Mais je serais curieux de comprendre ce que tu voulais dire par là. Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:11

Quand je faisais référence à la Space 3, j'aurais dû préciser celle-là :

Bell & Ross BR 02 au poignet Habit3
Crédit : Deniz & phase-de-lune.net

Je ne sais pas pourquoi, même si l'inspiration est évidente, elle parvient à mes yeux à se détacher du lot de la production moutonnière de B&R. Le design a été épuré, les traits de la montre sont assez "épais" sans pour autant sombrer dans la caricature (suiver mon regard vers Chronographe Suisse...), le cadran est hyper-lisible. Il y a une sorte d'équilibre qui se dégage de cette montre, je ne parviens pas à le dire autrement.

Nicolas
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:17

Et bien, une fois n'est pas coutume, j'aime bien ce que fait B&R dans ce cas précis.
Autant je n'accroche pas sur la BR01, autant je dois avouer que cette BR02 me tente bien. A voir et à essayer.
Merci Grégory.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:20

Tokage a écrit:
Quand je faisais référence à la Space 3, j'aurais dû préciser celle-là :

Bell & Ross BR 02 au poignet Habit3
Crédit : Deniz & phase-de-lune.net

Je ne sais pas pourquoi, même si l'inspiration est évidente, elle parvient à mes yeux à se détacher du lot de la production moutonnière de B&R. Le design a été épuré, les traits de la montre sont assez "épais" sans pour autant sombrer dans la caricature (suiver mon regard vers Chronographe Suisse...), le cadran est hyper-lisible. Il y a une sorte d'équilibre qui se dégage de cette montre, je ne parviens pas à le dire autrement.

Nicolas

Là je comprends mieux effectivement. Je connaissais ce modèle mais je n'avais pas fait le lien suite aux photos de Grégory.
Je continue à préférer ma Sinn 142, mais je dois avouer que cette B&R n'est pas si mal.
Merci Nicolas.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:23

titof70 a écrit:
Là je comprends mieux effectivement. Je connaissais ce modèle mais je n'avais pas fait le lien suite aux photos de Grégory.
Je continue à préférer ma Sinn 142, mais je dois avouer que cette B&R n'est pas si mal.
Merci Nicolas.

Avec plaisir Thom !

Nic Chinois las
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:48

C'est faire pire que la BR01 qui aurait été très fort !

Là, juste bof...

Don Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:50

Pour moi, depuis la période aux alentours de 2002/2003 qui était sympa avec les Geneva et vintage, c'est le ballet des horreurs... mais ils vendent donc ils ont raison...
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:54

Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__15

celle de gauche, vraiment bien. Ils font des progrès chez B@R! Le prix reste un peu trop faschion, dommage, à ce niveau autant taper dans une vraie plongeuse chez roro, omega ou seiko.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:55

Celle là, j'aime bien:
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__11

Celle là, ça passe aussi:
Bell & Ross BR 02 au poignet Bell__12

Celle là, je ne supporte pas. Je trouve ça moche!

Il me manque le petit smilie qui gerbe!
sad18
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:09

Merci pour cette sympatique petite revue ,même si ces montres et ben
c'est pas ma tasse de thé.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:48

Voilà, maintenant celle de gauche est à mon goût (la date)
Bell & Ross BR 02 au poignet Sanstitre2lv1Bell & Ross BR 02 au poignet Sanstitrecl9

H3

Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 13:36, édité 1 fois
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet   Bell & Ross BR 02 au poignet EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:11

Bell & Ross BR 02 au poignet Bell215ef1

je trouve qu'elles ressemblent a un hybride de Citizen et de Seiko : le cadrant, la boite et la forme des aiguilles

Dynamo

Bell & Ross BR 02 au poignet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant