| Bell & Ross BR 02 au poignet | |
|
+22Shanks Plouk macgeek13 OBC972 cisco sam Guardala Dynamo le plombier starsky alemmar donaccoustic titof70 alexander mahone ZEN Olive PLuXuX raph fred0666 valable Tokage gregorypons 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:21 | |
| . La BR 02 a déjà été montrée sur FAM (Tokage, 25 avril), mais c'était en vitrine : la voici au poignet, en direct live, hier, à Paris. C'est une évolution de la BR 01, avec cette fois la volonté d'être un "instrument" de mer, quand la 01 était une "instrument" de pilote. C'est donc une montre de plongée, de taille intermédiaire (44 mm) entre la 01 (46 mm) et la 03 (42 mm). Elle est étanche à 1 000 m, donc relativement épaisse, avec une lunette tournante intérieure. Différents cadrans sont disponibles et différentes combinaisons de matière. Mouvement mécanique ETA. Valve à hélium sur le côté gauche du boitier. Prix annoncé : autour de 3 000-3 500 euros selon les finitions en acier, 7 000 à 16 000 euros dès qu'il y a de l'or. Disponibilité dans une ou deux semaines. Impressions personnelles : une belle bête, avec un bon rapport qualité-prix, qui se pose bien sur le poignet, sans surépaisseur gênante. Le caoutchouc du bracelet est plus souple que celui de la BR 01 (un peu raide). La lisibilité est excellente. Je préfère la version sans chiffres, un poil plus extrême, plus brutale et plus "professionnelle", avec le boîtier noir (microbillé "carbone sous vide"), et j'attends avec impatience la version tout caoutchouc (boîtier gainé)... (Désolé pour les photos, mais elles sont prises à la volée, dans la cohue, sans matériel autre que l'APN et sans éclairage)La version acier carbone sans chiffres, officiellement "Pro Dial" (ma préférée) : La version acier : La version or : Plus un comparatif des deux cadrans : Pour mémoire, avec le même poignet, pour vous donner une idée des volumes, deux BR 01 : la "noire-all black" (plus lisible qu'on l'imagine et que ne le laisse croire la photo, et luminescente dans la pénombre) et la "bleue"... Amusez-vous bien ! . |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:27 | |
| J'ai honte mais je l'aime vraiment bien cette BR02. Comme déjà dit, elle me rappelle la Space 3 la seule B&R qui ait réussi à transcender leur sale manie de s'inspirer de tout ce qui marche... Merci Grégory pour les photos et le reportage ! Nicolas |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:28 | |
| Pas si mal... Perso je préfère l'autre version de cadran qui me rappelle un peu les Luminor. Ils vont peut-être finir par faire des choses pas si nulles que ça B&R. Elle me plait plus que la BR 01 en tout cas. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:29 | |
| Bon, ben je crois que j'ai encore suffisamment de montres sur ma wish list avant d'aller voir chez B&R. |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:32 | |
| - Citation :
Ben merde alors... Je ne l'avais jamais vu au poignet celle la. C'est un coup à se blesser à chaque mouvement Enorme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:35 | |
| c'est curieux qu'ils n'aient pas pensé, dans la version sans chiffre, à inclure le quantième dans l'index 4h ou 5h, le guichet est rond et avec un fond blanc cela aurait été sympa (en plus pour une fois le chiffre n'y est pas de traviole).
En fait, en dehors de ce détail (mais qui veut dire beaucoup) et sur un autre bracelet je ne les trouverai pas désagréables.
H3
Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
PLuXuX Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:37 | |
| Bonjour,
Belle surprise ! Je les trouve tout à fait portable, bien bien mieux que la BR01, ca reste un très gros gabarit mais soft. Une belle montre de plongée, un style personnel, j'ai pas l'impression avec mes connaissances de néophites que le style soit emprunté qqs part. Certes pas un style qui plaira aux plus nombreux sur ce forum mais sectarisme mis de côté je la trouve simplement JOLIE.
A plus |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:43 | |
| c'est pas mal du tout, et B&R a su garder sa qualité première, faire des cadrans très lisibles. Après, le look est, bien sur, question de gouts. Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:45 | |
| Elle est nettement plus convaincante que la BR1 au poignet. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 9:56 | |
| - Tokage a écrit:
- J'ai honte mais je l'aime vraiment bien cette BR02. Comme déjà dit, elle me rappelle la Space 3 la seule B&R qui ait réussi à transcender leur sale manie de s'inspirer de tout ce qui marche...
Elle me fait également penser à la Space 3 : on dirait que cette BR 02 est née de la fusion d'une Space 3 et d'une 01. J'y ai pensé en l'essayant, et cela m'a donné l'idée d'une comparaison, toujours à poignet égal, entre cette Space 3 et une Chronographe Suisse Cie que j'avais sous main, qui ne semble du coup qu'une simple extension de la Space 3... (photos prises en même temps que celles des BR 02, désolé : elles sont encore pires !)
La BR 02 et la Chronographe Suisse Cie : La Space 3 et la Chronographe Suisse Cie : . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 10:10 | |
| Une vraie montre de presbytes ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 10:13 | |
| - ZEN a écrit:
- Une vraie montre de presbytes !
Zen si tu veux que Carlos vienne répondre ici aux posts sur la rouille ,tu dois être moins taquin Je l'ai connu à HEC ,sympathique ,amateur de cigare c'est ainsi que tu vas l'apprivoiser . |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 10:24 | |
| Merci pour ces nouvelles photos Grégory ! Même si Chronographe Suisse me laisse quand même... Plus que dubitatif !
Nicolas |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 11:01 | |
| - Tokage a écrit:
- J'ai honte mais je l'aime vraiment bien cette BR02. Comme déjà dit, elle me rappelle la Space 3 la seule B&R qui ait réussi à transcender leur sale manie de s'inspirer de tout ce qui marche...
Merci Grégory pour les photos et le reportage !
Nicolas Transcender.... Ah bon ? Ouais mais bof. Je préfère nettement ma Sinn (ou comment en avoir 2 virgule quelque chose pour le prix d'une). Pour moi la Space 3 ne transcende rien. Comme les autres B&R de cette époque, elle était fabriquée par Sinn et n'était rien d'autre qu'une 142 re-badgée et facturée au prix fort. Mais je serais curieux de comprendre ce que tu voulais dire par là. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 11:11 | |
| Quand je faisais référence à la Space 3, j'aurais dû préciser celle-là : Crédit : Deniz & phase-de-lune.netJe ne sais pas pourquoi, même si l'inspiration est évidente, elle parvient à mes yeux à se détacher du lot de la production moutonnière de B&R. Le design a été épuré, les traits de la montre sont assez "épais" sans pour autant sombrer dans la caricature (suiver mon regard vers Chronographe Suisse...), le cadran est hyper-lisible. Il y a une sorte d'équilibre qui se dégage de cette montre, je ne parviens pas à le dire autrement. Nicolas |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 11:17 | |
| Et bien, une fois n'est pas coutume, j'aime bien ce que fait B&R dans ce cas précis. Autant je n'accroche pas sur la BR01, autant je dois avouer que cette BR02 me tente bien. A voir et à essayer. Merci Grégory. |
|
| |
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 11:20 | |
| - Tokage a écrit:
- Quand je faisais référence à la Space 3, j'aurais dû préciser celle-là :
Crédit : Deniz & phase-de-lune.net
Je ne sais pas pourquoi, même si l'inspiration est évidente, elle parvient à mes yeux à se détacher du lot de la production moutonnière de B&R. Le design a été épuré, les traits de la montre sont assez "épais" sans pour autant sombrer dans la caricature (suiver mon regard vers Chronographe Suisse...), le cadran est hyper-lisible. Il y a une sorte d'équilibre qui se dégage de cette montre, je ne parviens pas à le dire autrement.
Nicolas Là je comprends mieux effectivement. Je connaissais ce modèle mais je n'avais pas fait le lien suite aux photos de Grégory. Je continue à préférer ma Sinn 142, mais je dois avouer que cette B&R n'est pas si mal. Merci Nicolas. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 11:23 | |
| - titof70 a écrit:
- Là je comprends mieux effectivement. Je connaissais ce modèle mais je n'avais pas fait le lien suite aux photos de Grégory.
Je continue à préférer ma Sinn 142, mais je dois avouer que cette B&R n'est pas si mal. Merci Nicolas. Avec plaisir Thom ! Nic las |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 21:48 | |
| C'est faire pire que la BR01 qui aurait été très fort ! Là, juste bof... Don |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 21:50 | |
| Pour moi, depuis la période aux alentours de 2002/2003 qui était sympa avec les Geneva et vintage, c'est le ballet des horreurs... mais ils vendent donc ils ont raison... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 21:54 | |
| celle de gauche, vraiment bien. Ils font des progrès chez B@R! Le prix reste un peu trop faschion, dommage, à ce niveau autant taper dans une vraie plongeuse chez roro, omega ou seiko. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 21:55 | |
| Celle là, j'aime bien: Celle là, ça passe aussi: Celle là, je ne supporte pas. Je trouve ça moche! Il me manque le petit smilie qui gerbe! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Jeu 6 Sep 2007 - 22:09 | |
| Merci pour cette sympatique petite revue ,même si ces montres et ben c'est pas ma tasse de thé. le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Ven 7 Sep 2007 - 7:48 | |
| Voilà, maintenant celle de gauche est à mon goût (la date) H3
Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Bell & Ross BR 02 au poignet Ven 7 Sep 2007 - 13:11 | |
| je trouve qu'elles ressemblent a un hybride de Citizen et de Seiko : le cadrant, la boite et la forme des aiguilles Dynamo |
|
| |
| Bell & Ross BR 02 au poignet | |
|