FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BR V2-93 GMT pour Air France

Aller en bas 
+21
Radi Caldwell
Mister N
tomducat
lulupec18
Pil06
Pascal
SkyWeb
benman
M.Leroy
yellowfin
RAIRARAVA
Rozanoff
XMGT
trinita
piecesuniqueswatches
M ONE HUNDRED
jamesboub
marken
bobrobert31
metropolitan
Nouch30
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RAIRARAVA
Nouveau
RAIRARAVA


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyMai 27th 2019, 05:55

Ici tu si as suffisament contribué au forum. Et d autres sites facilement trouvables sur le net
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyMai 27th 2019, 06:05

Pil06 a écrit:
D’accord je suis passé au travers de l’info
Je vais donc attendre

D’ailleurs connaissez vous un site ou forum pour revente ?
Je me pose la question pour plus tard Wink
Merci !

Tu pourras déposer une annonce sur FAM dans un premier temps.
Je suis convaincu qu’il y aura des acheteurs pour ce modèle ici ... donc pas forcément besoin d’aller ailleurs.

J’avais entendu parler de cette clause des "deux ans" avant de pouvoir revendre la montre, probablement afin d’éviter tout effet spéculatif sur ce modèle exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
lulupec18
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : sancerre
Date d'inscription : 16/02/2018

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 6th 2019, 18:23

en effet il y a pas mal de montres à vendre sur FAM ; et beaucoup partent assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
RAIRARAVA
Nouveau
RAIRARAVA


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 7th 2019, 05:48

Bonjour à toutes et tous,

inscrit sur un autre forum de montres j’ai appris il y a quelques jours que la belle était déjà en vente sur le marché de l’occasion...avec un prix proposé 30% plus cher que le tarif acquitté..


Pour en revenir à la version AF,c’est tout de même consternant de constater que certains soient déjà prêts à enfreindre l'engagement qu’ils avaient pris.

Je suis sans aucun doute un peu « vieille France »,cependant j’ai vraiment des difficultés à comprendre ce type de comportement.

A fortiori pour une population PN(dont je fais partie)qui sort ses griffes (ce qui somme toute est absolument naturel)des lors que l’on  touche à son pré carré et dès que certains engagements ne sont plus ou pas respectés(OP,direction,gvt...la liste n étant pas exhaustive...)

Tout cela est bien dommage et traduit parfaitement l'état d’esprit d’une minorité(du moins je l’espère...)qui souvent porte préjudice à l’ensemble d’une corporation,d’un métier ou de salariés d’une entreprise déjà rarement en odeur de sainteté auprès du public.

Je précise que mon message n’est pas destiné @pil06 mais à celui ou celle qui propose déjà à la vente ce joli garde temps...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 7th 2019, 07:01

RAIRARAVA a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

inscrit sur un autre forum de montres j’ai appris il y a quelques jours que la belle était déjà en vente sur le marché de l’occasion...avec un prix proposé 30% plus cher que le tarif acquitté..


Pour en revenir à la version AF,c’est tout de même consternant de constater que certains soient déjà prêts à enfreindre l'engagement qu’ils avaient pris.

Je suis sans aucun doute un peu « vieille France »,cependant j’ai vraiment des difficultés à comprendre ce type de comportement.

A fortiori pour une population PN(dont je fais partie)qui sort ses griffes (ce qui somme toute est absolument naturel)des lors que l’on  touche à son pré carré et dès que certains engagements ne sont plus ou pas respectés(OP,direction,gvt...la liste n étant pas exhaustive...)

Tout cela est bien dommage et traduit parfaitement l'état d’esprit d’une minorité(du moins je l’espère...)qui souvent porte préjudice à l’ensemble d’une corporation,d’un métier ou de salariés d’une entreprise déjà rarement en odeur de sainteté auprès du public.

Je précise que mon message n’est pas destiné @pil06 mais à celui ou celle qui propose déjà à la vente ce joli garde temps...

Le prix de vente au personnel AF est de 1.900€ sur bracelet acier.
Ce n’est pas un secret car le prix a été indiqué ici dans une intervention précédente.

Comme toute série limitée ou exclusive réservée à une population bien définie, il est normal que certains essaient de revendre avec une plus-value.
La clause de non revente dans les deux ans avait probablement pour but d'éviter cette plus-value sur le marché de l’occasion.

D’autres décident de revendre à des passionnés / collectionneurs, par le bouche à oreille ou sur recommandations, sans forcément faire de plus-value, avec un "gentleman agrement" concernant la confidentialité de la transaction.

Donc, évitions de mettre tout le monde dans le même sac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 02/09/2013

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 7th 2019, 08:34

@ RAIRARAVA Je comprends et je partage ton point de vu, cependant, cette clause de "non revente" durant deux ans ne me dit absolument rien... où est ce indiqué ??? De plus est ce légal ? peut on obliger quelqu'un à ne pas revendre un bien ?

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Bellro10
Revenir en haut Aller en bas
RAIRARAVA
Nouveau
RAIRARAVA


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 7th 2019, 09:34

benman a écrit:
@ RAIRARAVA Je comprends et je partage ton point de vu, cependant, cette clause de "non revente" durant deux ans ne me dit absolument rien... où est ce indiqué ??? De plus est ce légal ? peut on obliger quelqu'un à ne pas revendre un bien ?

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Bellro10
Hello benman,

Je crois me souvenir que lorsque nous avons eu accès  au lien lors de  phase de pré-commande(septembre ou octobre 2018 si ma mémoire ne me’fait pas défaut),un panneau type rectangle apparaissait sur l’ecran avec une case à cocher ☑️ stipulant que nous devions nous engager à ne pas revendre notre achat avant deux ans.

Encore une fois je ne suis pas un chantre des règlements et autres « diktats »,néanmoins,j’ai bien peur que ce type de comportement avorte de facto tout projet eventuel futur(célébrations des 90/95/100 ans de la cie,départ d’une machine du parc,anniversaire type 320...).

La marque(et sans doute d’autres car elles communiquent entre elles dans ce milieu ) si elle constate que certaines ou certains n’ont pas respecté cette « convention »aurait raison de nous inviter à aller voir ailleurs si une idée future était sur la table...en nous précisant que nous sommes incapables de respecter un engagement.

Nous devrions nous passer de ce genre de publicité et regarder sur le long terme, plutôt que de penser au gain immédiat...

Et puis deux ans....c’est demain!


Dernière édition par RAIRARAVA le Juin 7th 2019, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAIRARAVA
Nouveau
RAIRARAVA


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 7th 2019, 09:42

M ONE HUNDRED a écrit:


Le prix de vente au personnel AF est de 1.900€ sur bracelet acier.
Ce n’est pas un secret car le prix a été indiqué ici dans une intervention précédente.

Comme toute série limitée ou exclusive réservée à une population bien définie, il est normal que certains essaient de revendre avec une plus-value.
La clause de non revente dans les deux ans avait probablement pour but d'éviter cette plus-value sur le marché de l’occasion.

D’autres décident de revendre à des passionnés / collectionneurs, par le bouche à oreille ou sur recommandations, sans forcément faire de plus-value, avec un "gentleman agrement" concernant la confidentialité de la transaction.

Donc, évitions de mettre tout le monde dans le même sac ... Wink
c'est la raison pour laquelle je parle d une minorité...qui pourrait potentiellement porter préjudice à  d’autres
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 7th 2019, 10:07

RAIRARAVA a écrit:

c'est la raison pour laquelle je parle d une minorité...qui pourrait potentiellement porter préjudice à  d’autres

J’avais bien compris le sens de ton intervention, mais je souhaitais juste essayer d’être un peu plus positif.

Il fallait bien se douter que des modèles B&R AF A320 allaient être revendus rapidement par certains bénéficiaires de la souscription en essayant de faire une belle marge / plus-value.

Cela a été le cas avec les modèles DODANE pour les 80 ans d’AF.
Je recherche le modèle Type 2 GMT. Il y en a un en vente sur LBC au prix de 3.300€, alors que le prix souscription était de 1.800€.

Je reste convaincu que le même sort "plus-value" sera réservé prochainement au modèle AKRONE K-AF320.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 14th 2019, 20:45

BR a écoulé 500 montres à 1900 euros l'unité sans passer par son réseau de distributeurs , ils sont donc largement gagnants et ne vont pas s'opposer à un futur projet parce que quelques uns ont mis en vente leur GMT sur leboncoin à 2900 euros .

De toutes façons c'est maintenant qu'il faut la vendre pour espérer faire une plus value apres ca partira plus au meme tarif .

Dans ce genre de plan il y a toujours X acheteurs qui prennent la montre en ayant pour seul but de faire un billet dessus , c'est triste mais c'est comme ça et BR n'est pas naïf sur ce point .

Par contre quid d'une prise en garantie si la montre est en panne dans les 2 ans de l'acquisition et que le possesseur n'est pas salarié d'AF ?
Revenir en haut Aller en bas
RAIRARAVA
Nouveau
RAIRARAVA


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuin 15th 2019, 06:57

tomducat a écrit:


Par contre quid d'une prise en garantie si la montre est en panne dans les 2 ans de l'acquisition et que le possesseur n'est pas salarié d'AF ?
 
Leurs yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuillet 7th 2019, 13:11

tomducat a écrit:
Par contre quid d'une prise en garantie si la montre est en panne dans les 2 ans de l'acquisition et que le possesseur n'est pas salarié d'AF ?

La garantie es attachée à la montre, pas à son propriétaire.

J’image mal B&R ou même un AD refuser d’appliquer la garantie contractuelle et légale dans le délai des 24 mois au motif que le propriétaire n’est pas un employé d’AIR FRANCE.

Je ne suis pas employé d’AF mais je possède ce modèle.
C’est ma première B&R, et grâce à l’opportunité que j’ai eu de pouvoir l’acquérir, la marque a gagné un nouveau client car j’ai bien l’intention d’acheter au moins une autre B&R.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuillet 7th 2019, 19:56

RAIRARAVA a écrit:

 
Leurs yeux pour pleurer.

ah parceque tu penses qu'il faut aller chez br pour reparer un sellita ?

en plus je veux pas plomber ta journée, mais br n'a meme pas vraiment d'usine, alors le sav c'est comme la fab tout sous traité
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyJuillet 8th 2019, 07:57

c'est clair! 
c'est pas comme si la montre emboitait un mouvement de manufacture lol
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 15:41

Cela faisait un bout de temps que je ne l’avais pas portée cette AF A320.

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 9cff9510
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 16:03

Question bête : quel est l’intérêt d’acheter et de porter une montre ayant ce genre de logo « publicitaire »

A la limite je comprends de la part d’un membre de la compagnie... mais pour un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 16:25

Mister N a écrit:
Question bête : quel est l’intérêt d’acheter et de porter une montre ayant ce genre de logo « publicitaire »

A la limite je comprends de la part d’un membre de la compagnie... mais pour un particulier ? 
Le logo "la crevette" est celui de la compagnie. Ce n’est pas un simple logo "publicitaire". Il y a une histoire derrière ce logo.

Je me suis pas membre de la compagnie, mais je suis PNT, et je suis ravi d’avoir cette montre commémorative.

Une question encore plus bête: est-ce que tous les possesseurs d’une ROLEX COMEX sont des salariés et/ou des plongeurs de cette société ?
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 16:30

Elle est très chouette cette V2 93... Les séries spéciales ont toujours un truc à part, personnellement j'adore ! 
Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 16:35

M ONE HUNDRED a écrit:

Le logo "la crevette" est celui de la compagnie. Ce n’est pas un simple logo "publicitaire". Il y a une histoire derrière ce logo.

Je me suis pas membre de la compagnie, mais je suis PNT, et je suis ravi d’avoir cette montre commémorative.

Une question encore plus bête: est-ce que tous les possesseurs d’une ROLEX COMEX sont des salariés et/ou des plongeurs de cette société ?


J’avoue ne pas savoir ce que signifie PNT

Pour le reste je suis d’accord une Rolex Comex n’a pas grand intérêt à mes yeux... Je ne dois pas être assez fétichiste...

encore qu’en principe une Rolex Comex est en principe une montre qui a un passé pro au poignet d’un des plongeurs de cette compagnie...  ce qui n’est pas le cas des montres au logo Air France...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 17:05

PNT: personnel navigant technique (pilote, quoi !)
PNC: personnel navigant commercial (hôtesses,...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 17:10

Ah ok donc c’est être pilote dans une autre compagnie




Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 17:11

Ah ok donc c’est être pilote dans une autre compagnie...

Ça explique tout de suite le pourquoi.... Wink


Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyAoût 24th 2020, 17:43

Mister N a écrit:



J’avoue ne pas savoir ce que signifie PNT

Pour le reste je suis d’accord une Rolex Comex n’a pas grand intérêt à mes yeux... Je ne dois pas être assez fétichiste...

encore qu’en principe une Rolex Comex est en principe une montre qui a un passé pro au poignet d’un des plongeurs de cette compagnie...  ce qui n’est pas le cas des montres au logo Air France...

Une ROLEX COMEX a pu aller dans l’eau au poignet d’un plongeur, ce qui lui a donné un passé pro.

Une B&R AIR FRANCE pourra aller dans les airs au poignet d’un pilote, ce qui lui donnera un passé pro.

Chaque montre a un côté commémoratif par rapport à la société pour laquelle a été créée.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyNovembre 14th 2020, 17:06

Ma B&R V2-93 GMT Air France dans son élément, à bord d'un BOEING 777-300ER de notre compagnie aérienne nationale.

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 V2-93_10
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR V2-93 GMT pour Air France   BR V2-93 GMT pour Air France - Page 4 EmptyNovembre 14th 2020, 18:15

Extra ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
 
BR V2-93 GMT pour Air France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» sarb033 ou sarb035 pour 60 euro + fdp ? trop bien ! [...pour être vrai]
» Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
» Une adresse sur Paris pour bracelet silicone pour Orient Pepsi 22mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: