FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow] Empty
MessageSujet: L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow]   L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow] Empty10/14/2018, 14:22

Bonjour à tous,

Ce matin je me baladais sur la baie, plus par curiosité qu'autre chose, et je suis tombé sur une annonce qui a attiré mon attention.

Je vous dresse le tableau :
- montre récente
- tout juste sortie de révision
- à un prix défiant toute concurrence.

Comme on est pas chez les bisounours, je me doute qu'il y a anguille sous roche.

Alors même si je ne compte pas faire affaire, j'aimerais comprendre.

Le vendeur précise que la montre est sous entiercement, quelqu'un connaît-il ce principe ? (escrow en anglais, ca veut peut-être tout dire batman )

J'ai lu deux-trois sujets sur le forum la dessus, qui n'ont pas suffit à éclairer ma lanterne, en gros :
- l'acheteur (moi) verse l'argent à un tiers
- le vendeur envoi l'objet à ce même tiers
- le tiers valide la conformité de l'objet et livre l'acheteur moi

Jusqu'ici, ok. Je me dis qu'au pire, en passant par Paypal qui privilégie largement l'acheteur, je ne risque pas grand chose, je pose un litige en cas de problème. Maintenant, quand même, ca ne justifie aucunement l'écart de prix constaté. Y a t-il des frais supplémentaires à prévoir ? Quelqu'un à t-il déjà procédé à un achat sur Ebay sous ce modèle et pourrait m'expliquer ? L'affaire semble forcément trop belle, mais j'aimerais quand même m'endormir moins bête ce soir ...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow] Empty
MessageSujet: Re: L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow]   L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow] Empty10/14/2018, 14:36

Normalement, le tiers de confiance ne transfère les fonds au le vendeur qu'à confirmation de la livraison. Chrono24 propose ce genre de paiement par tiers interposé. Il y a bien sur des frais puisqu'il faut rémunérer ce tiers.
Je ne peux pas me prononcer sur la validité du tiers de ton annonce, étant donné que tu ne fournis pas d'info le concernant. Mais c'est un procédé assez courant et il faut e rapporter aux clauses qui encadrent son implication en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow] Empty
MessageSujet: Re: L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow]   L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow] Empty10/15/2018, 12:27

Même procédé sur Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
 
L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» escrow pour escrocs ?
» Escrow et autres tiers de confiance...
» question sur un terme de procedé
» Transaction avec Intercity-e Escrow Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: