FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Escrow et autres tiers de confiance...

Aller en bas 
+7
sub1708
cedric79
Malmignatta
Zorba06
Pierre-Yves
gileto
L&S
11 participants
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-17, 21:49

Bonsoir à tous, dans le cadre d'une vente un potentiel acheteur anglais me propose d'utiliser Paypal ou un tiers de confiance comme la société ESCROW. Je sais que le nom prête à rire pour un français mais cette société basée aux Etats-Unis semble sérieuse et d'ailleurs elle a fait des emules puisque d'autres sites "tiers de confiance" ont fleuri ces dernières années sur la toile.
En tant que vendeur je n'accepte jamais Paypal (sauf entre amis) donc ça c'est réglé.
En revanche l'idée du tiers de confiance ne me rebute pas totalement.

Le principe est simple :
1. l'acheteur paye la société tiers de confiance
2. le vendeur envoie la marchandise à la société tiers de confiance, qui la vérifie
3. la société tiers de confiance paye le vendeur et envoie la marchandise à l'acheteur

En soi la démarche paraît saine.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu recours à un tiers de confiance ? Si oui lequel ? Et quelle a été votre expérience ? (bonne ou mauvaise)
Merci par avance pour vos retours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-17, 21:51

c'est le même système que chrono24 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-17, 21:58

Il y a 2 sujets, déjà anciens, sur Escrow.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-17, 22:24

Pierre-Yves a écrit:
Il y a 2 sujets, déjà anciens, sur Escrow.

Oui mais je n''ai pas trouvé mon bonheur sur ces fils, qui n'en parlent pas vraiment en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-18, 08:02

concernant les anglais en vente moi c'est virement ou cash...

la loi anglaise te permet d'annuler un chèque même après son encaissement sur simple demande
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-18, 10:07

Et pourquoi pas Paypal? Il y a des risques? je croyais Paypal plutôt sûr, non?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-18, 11:24

Paypal n'est pas fiable du tout dans le sens ou l'acheteur est toujours favorisé en cas de litige. L'arnaque la plus courante étant de te demander de communiquer en direct avec une adresse mail hors site d'enchères. Il t'es ensuite demandé d'envoyer la montre à une autre adresse que celle rattachée au compte de l'acheteur. C'est à partir de là où tu te fais arnaquer, car étant donné que tu n'as pas envoyé la montre à l'adresse rattachée au compte paypal de l'acheteur, tu deviens responsable du fait qu'il ne l'ait pas reçue. Ta montre a disparu dans la nature et l'agent de la vente t'es repris. Vendre une montre via paypal si la valeur est importante c'est de la folie. A éviter absolument surtout à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-18, 11:32

Intéressant, je ne connaissais pas du tout cette technique, merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sub1708
Membre Actif
sub1708


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2011

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-18, 12:20

cedric79 a écrit:
Paypal n'est pas fiable du tout dans le sens ou l'acheteur est toujours favorisé en cas de litige. L'arnaque la plus courante étant de te demander de communiquer en direct avec une adresse mail hors site d'enchères. Il t'es ensuite demandé d'envoyer la montre à une autre adresse que celle rattachée au compte de l'acheteur. C'est à partir de là où tu te fais arnaquer, car étant donné que tu n'as pas envoyé la montre à l'adresse rattachée au compte paypal de l'acheteur, tu deviens responsable du fait qu'il ne l'ait pas reçue. Ta montre a disparu dans la nature et l'agent de la vente t'es repris. Vendre une montre via paypal si la valeur est importante c'est de la folie. A éviter absolument surtout à l'international.

Merci pour ce petit éclaircissement, je comprend mieux pourquoi tout le monde me propose paypal quand je vend des téléphones et des montres, avec l'air très avenant qui se propose même de payer un max de frais de port etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 11:44

Je nuancerais pour paypal : si c'est un paiement indiqué comme virement entre amis, je ne suis pas sûr que l'argent puisse repartir. Car il n'est pas indiqué de contrepartie.

Par contre en cas de vente déclarée (genre par Ebay), l'acheteur a systématiquement le pouvoir ! S'il ne reçoit pas ou s'il déclare ne pas avoir reçu, Paypal lui donne l'avantage et le rembourse. Systématiquement. Pour se prémunir, il faut avoir envoyé en recommandé avec accusé. Le mieux c'est d'éviter ce genre de paiement vu les sommes engagées ! Virement bancaire, point barre. L'argent ne peut pas repartir. Pas de chèque, pas de Paypal.

Enfin l'arnaque courante c'est le faux mail de paiement Paypal. Pour un vendeur un peu neuneu qui ne vérifie pas son compte, lit le mail et se dit "c'est bon, j'ai été payé, j'expédie". Et une arnaque commune, une ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 11:58

Oui oui, Paypal entre amis c'est ok mais comme ce sont des virements d'argent prévus pour les proches (à la base Escrow et autres tiers de confiance... Blunt_gi) et qu'ils ne sont pas l'expression d'une quelconque transaction, les acheteurs sont assez frileux à partir d'un certain montant... et ça peut se comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 12:46

Le probleme avec le tiers de confiance , c'est que faut avoir confiance en lui .clown

Moi j'ai confiance en moi , et je préfere passer a coté d'une vente que de risquer une arnaque ou je sais pas quoi d'autre .

Si l'acheteur n'a pas confiance en moi il se déplace et on se rencontre dans un endroit safe et la on prend autant de risques de chaque coté et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 13:20

Il y a beaucoup de faux tiers de confiance en effet... donc méfiance...
Pour ma part j'ai choisi de refuser cette vente. L'acheteur n'a pas souhaité faire de virement bancaire donc c'était sans doute un margoulin.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 13:27

Malmignatta a écrit:
Intéressant, je ne connaissais pas du tout cette technique, merci pour l'info thumleft

Et il y en a de plus vicieuses...

1) tu crées des comptes ebay à partir de cyber cafés pour varier les adresses IP
2) tu mets des petits objets en vente à partir d'un de tes comptes, et tu l'achètes à toi même (oui je sais, tu perds de l'argent en commissions ebay/paypal)
3) tu mets des objets plus chers et idem
4) tu dis que tout va bien, conformité, délais, protection de l'objet, que ce soit côté vendeur ou acheteur
5) tu achètes à un tiers un objet cher et petit, chez un vendeur éloigné de l'adresse déclarée, pour obliger à l'envoi.
6) tu dis avoir reçu un objet non conforme (tu as acheté une plume Omas, un objet hi-tech et tu dis avoir reçu un stylo publicitaire ou un truc inutilisable)
7) tu devines la suite, toi qui a vendu l'objet au brigand ? Bah oui, Paypal voit que le profil de l'acheteur est clean, aucun problème avec 50 achats/reventes sur 1 ou 2 ans...

Pour moi, paypal, c'est niet (sauf entre amis ou avec des commerçants ayant pignon sur rue).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 14:20

francoisb a écrit:

Et il y en a de plus vicieuses...
Pour moi, paypal, c'est niet (sauf entre amis ou avec des commerçants ayant pignon sur rue).

Une bien vicieuse ...
Tu vends ta montre sur IB.
L'acheteur te payes de suite avec Paypal, mais il est en déplacement, et te demande de garder la montre qqs jours.
Pour le moment, tout bon : tu as la montre et le pognon.
Qqs jours plus tard, ce FDP te contacte pour te prévenir de son arrivée dans ta ville.
RDV est pris dans un café sympa, une petite boisson, discusse tranquille, tout impec ...
Salut ... à la prochaine ....
Et deux jours plus tard un litige ouvert sur Pet Pale : objet pas reçu ...
Forcement, remise en mains propres ...
Elle est pas belle celle là ?
Paypal en tant que vendeur : JAMAIS

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 14:26

Pas mal du tout en effet, et bien plus rapide à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Escrow et autres tiers de confiance... Empty
MessageSujet: Re: Escrow et autres tiers de confiance...   Escrow et autres tiers de confiance... Empty2016-02-23, 14:52

Arno a écrit:


Une bien vicieuse ...
Tu vends ta montre sur IB.
L'acheteur te payes de suite avec Paypal, mais il est en déplacement, et te demande de garder la montre qqs jours.
Pour le moment, tout bon : tu as la montre et le pognon.
Qqs jours plus tard, ce FDP te contacte pour te prévenir de son arrivée dans ta ville.
RDV est pris dans un café sympa, une petite boisson, discusse tranquille, tout impec ...
Salut ... à la prochaine ....
Et deux jours plus tard un litige ouvert sur Pet Pale : objet pas reçu ...
Forcement, remise en mains propres ...
Elle est pas belle celle là ?
Paypal en tant que vendeur : JAMAIS

Alors celle là elle est magnifique !!! yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Escrow et autres tiers de confiance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escrow pour escrocs ?
» Transaction avec Intercity-e Escrow Service
» L'entiercement, quelqu'un connaît ce procédé ? [escrow]
» Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier
» Un tiers de seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: