| Les dernières tendances selon vous | |
|
+7broncos Jownz pasqup01 Manivel TheSilverFox Osmie leOon_n 11 participants |
Auteur | Message |
---|
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1908 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 0:08 | |
| Bonjour à toutes et à tous sur le post- ci, on se posait la question des montres qui avaient vu leur boitier augmenter. Je me suis dis que ca serait intéressant de pousser l'idée un peu plus loin et de recenser ici les dernières tendances qui ont eu lieu disons il y a un an ou deux voire trois ans, pour voir comment l'horlogerie évolue. Perso, un peu en vrac, je dirais : - volonté de se "rapprocher du client final" et donc plus de présence en ligne et abandon des salons - boitiers peut etre qui reviennent a une taille plus "raisonnable" - l'utilisation de l'acier chez certaine marques HH et pas forcément a de l'or ou du platine pour les rendre plus accessible - un style assez néo vintage avec des montres aux "fausses patines", peut etre aux aiguilles bleuies également (?) et vous, quelles sont les dernières tendances que vous avez remarquées ? |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 9:32 | |
| Pour moi c'est en gros les même :
-Néo-vintage -Taille plus raisonné -Et essayer de procurer plus. Notamment plus de mouvement manufacture. -Désirabilité de certains mouvement chinois. -Encore plus de microbrand ... des plus insipide aux plus géniales.
Voilà en gros, je dois oublier des truc ^^ |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 9:37 | |
| Les autres tendances que j'observe relèvent plus de la finance que de l'horlogerie. Poursuite de la hausse des prix de vente, ou à défaut... Baisser les prix de fabrication par le biais de plus en plus de pièces d'habillage importées, le tout en respectant le cadre du CHwiss Made, Alimenter la speculation sur les pièces vintage pour faire passer le neuf du statut de "Bijoux - achat plaisir - célébration d'un évènement" à "Placement financier diversifié". |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 10:11 | |
| Le "style Genta" avec le bracelet intégré, dans le prolongement du boitier. La moitié des marques en ont un exemplaire désormais, généralement largement inspirée des créations originale de Genta. En même temps dès que c'est un bracelet métallique intégré au boitier, on pense a Genta.
Pour le reste, je dirais la aussi rationalisation de la production. Des équipes réduites, surchargées de boulot, et payées au lance pierre avec une marge qui ne concerne que les actionnaires. On réduit les coûts du marketing, les salons, de la distribution pour ne conserver que les soirées de l'ambassadeur avec putes au champagne dans lesquels on fourgue les plus gros modèles en série limitées.
On génère une fausse exclusivité pour faire monter des prix que l'on s'arrache. |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 13:04 | |
| - Manivel a écrit:
Pour le reste, je dirais la aussi rationalisation de la production. Des équipes réduites, surchargées de boulot, et payées au lance pierre avec une marge qui ne concerne que les actionnaires. On réduit les coûts du marketing, les salons, de la distribution pour ne conserver que les soirées de l'ambassadeur avec putes au champagne dans lesquels on fourgue les plus gros modèles en série limitées.
"Amusant"... en lisant, et le titre du post, et ce commentaire, je me dis que les nouvelles tendances en matières d'horlogerie ne sont pas si éloignées d'un trend structurel... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 17:45 | |
| Idée intéressante J'allais dire le néo vintage, mais dans le fond ce n'est que l'étape ultime des montres "héritage", "réeditions" et autres séries hommage qui sont finalement là depuis un certain temps. Je pencherais donc plutôt, concernant l'histoire récente, pour une réduction des diamètres et des gammes où coexistent désormais la même montre sur plusieurs diamètres (Longines, Tudor, Oris pour ne citer qu'eux) et c'est plutôt une très bonne idée. Peut être aussi la multiplication des cadrans bleus ? Mais enfin j'attends surtout la mode de la réduction des prix |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 20:22 | |
| Dernière tendance? la liste d'attente... |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Lun 15 Oct 2018 - 22:21 | |
| Du moins... faire croire qu’il y en a une. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1553 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Mer 17 Oct 2018 - 18:03 | |
| C'est peut être une micro-tendance, ou un marché de niche : le retour à certaines rééditions très proches de l'originale, en particulier pour le diamètre qui jusqu'à maintenant se prenait systématiquement 2 à 4 mm d'embonpoint. Je pense à la Glycine Airman "Purists" de 36 mm : Ou à la Smiths PRS-29 A d'Eddie Platts : 36 mm egalement |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Mer 17 Oct 2018 - 18:18 | |
| Le succès des pièces anciennes (et leur taille) a donné l'idée à quelques marques de surfer sur cette vague, je suppose. Je préfère cette tendance à celle du réveil-matin au poignet. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Les dernières tendances selon vous Mer 17 Oct 2018 - 20:15 | |
| Les tendances ? - Seiko fait des trucs de plus en plus moches et chers dans les plongeuses #inskxwetrust- retour de la montre plate ? - la montre connectée - le revival plus ou moins réussi - continuer d'acheter des Rolex |
|
| |
| Les dernières tendances selon vous | |
|