FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?

Aller en bas 
+26
rizio.fab
boonswatches
Thomas69
Brice Bling
bichão
alrov
km'rol
Dirost
Leko
J.B
omochoheuer
Basyl177
Gbouc
Montre?Montre!
Rabbitblues
Silent bob
ber 12
TICTALCOOLIQUE
fefen
ftikai
mylly
caput
BFL
jémigo
PE
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 19:31

Quelles sont les marques qui ont selon vous marqué l'année 2009 et pour quel produit ou quel évènement ? Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 21:19

je dirais Breitling pour son mouvement de Chrono tudor B01,par contre je reste plutôt circonspect sur le modèle choisi pour l'embarquer.(paraitrez qu'il ne se vend pas....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 21:35

JLC a quand même tapé très fort avec l'hybris mecanica

Sur les forums, TAG a aussi marqué les esprit récemment, pas forcement en bien d'ailleurs

Hublot m'as marqué pour la visite, je pense pas que l'on puisse dire qu'ils ai marqué le monde de l'horlogerie, mais moi qui n'avais jamais visité de marque, ça m'a bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 21:41

quand même, une petite pensée pour Swatch qui sort un chrono auto à moins de 300€...
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 21:55

sissou a écrit:
je dirais Breitling pour son mouvement de Chrono tudor B01,par contre je reste plutôt circonspect sur le modèle choisi pour l'embarquer.(paraitrez qu'il ne se vend pas....)

Il PARAITRAIT qu'il ne se vend pas What the fuck ?!? Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Blunt_gi

J'ai le même esprit frappé : le B01 me plaisait bien sur le papier. Je trouve la montre choisie pour l'embarquer moins convaincante : volumineuse, boîtier poli... très poli, un brin clinquant quant aux chiffres ou index...

Sinon, dans des registres très différents, il y a pour moi :

- la Maxime Manufacture, le dernier calibre maison de Frédérique Constant, très propre, bien travaillé, et disponible à un prix de rêve (2.000 euros pour un mouvement manufacturé !) - mais, là encore, on peut avoir quelque réserve sur la montre qui l'abrite - ;

- l'Omega Speedmaster anniversaire des 40 ans sur la lune : je sais que c'est avant tout du marketing, mais je la trouve très réussie, en comparaison avec d'autres opérations du même type, très homogène esthétiquement ;

- Le Chrono bleu de Journe : à tomber, parfait équilibre des formes, cadran boîtier, tout est harmonieux, superbe : du grand art journien selon moi.

Voilà, ce sont les quatre références qui me sont venues à l'esprit immédiatement, mais cela n'enlève rien à beaucoup d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 23:02

Vacheron Constantin évidemment : montre de l'année, nouvelle patrimony qui met tout le monde d'accord...

Lange: Zeitwerk, une nouvelle PLM, nouvelle 1815..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 23:10

BFL a écrit:
Vacheron Constantin évidemment : montre de l'année, nouvelle patrimony qui met tout le monde d'accord...

Lange: Zeitwerk, une nouvelle PLM, nouvelle 1815..

pourquoi toute ces abréviations incompréhensible pour le forumeur commun ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 23:44

sissou a écrit:
BFL a écrit:
Vacheron Constantin évidemment : montre de l'année, nouvelle patrimony qui met tout le monde d'accord...

Lange: Zeitwerk, une nouvelle PLM, nouvelle 1815..

pourquoi toute ces abréviations incompréhensible pour le forumeur commun ?

Tu as raison thumleft .

PLM c'est un Hotel pour moi yeux .
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMar 22 Déc - 23:59

désolé, je voulais dire Pour Le Mérite, la Richard Lange avec la petite chainette...

http://www.alange-soehne.com/cms/en/manufactory/saxon-ingenuity/chain-fusee.html
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:10

TAG avec La Monaco V4, assez impressionnante puis Breguet evidemment (pour moi) toujours des montres classes et intemporelles.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:21

Sans aucune doute, L&S Pour le Mérite.

Pour l'année prochaine, mon vote ira à celui qui nous rammènera l'échappement à eau.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:23

Citation :
Sur les forums, TAG a aussi marqué les esprit récemment, pas forcement en bien d'ailleurs

pour moi, comme mon achat 2009 se résume à une Monaco 2009, je dirai Tag heuer, et les "revélations" de ces dernières semaines ne m'émeuvent pas plus que ça...

sinon swatch pour son chrono auto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:27

"l'affaire tag"

le chrono swatch

la futur fin de la distribution de l'ETA
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:30

ftikai a écrit:
Pour l'année prochaine, mon vote ira à celui qui nous rammènera l'échappement à eau.

Les Grecs l'ont déjà fait, voici plus de 2.000 ans, avec la clespsydre clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:34

jémigo a écrit:
ftikai a écrit:
Pour l'année prochaine, mon vote ira à celui qui nous rammènera l'échappement à eau.

Les Grecs l'ont déjà fait, voici plus de 2.000 ans, avec la clespsydre clown

L'horlogerie de luxe est comme une voiture avec 5 vitesses; 5 pour la marche-arrière, et un neutre.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:39

Seiko et sa gamme Ananta...
Revenir en haut Aller en bas
Silent bob
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 04/02/2009

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 0:46

Lange & Sohne pour la Zertwerk, montre fascinante.
"l'affaire" Tag qui remue pas mal les forumeurs, mais au final je pense que ce sera réussi.
Effectivement, le nouveau calibre ETA pour Swatch, avec du plastique et ce pour un prix très modeste.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 1:43

ftikai a écrit:
Sans aucune doute, L&S Pour le Mérite.

Pour l'année prochaine, mon vote ira à celui qui nous rammènera l'échappement à eau.

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Clepsydre

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Image036

http://www.cadrans-solaires.fr/gitton/animation-horloge-gitton.html
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 1:44

Vacheron pour son American 1921 (depuis que je l'ai essayée celle là, elle occupe toutes mes pensées...)

Zénith pour son repositionnement annoncé

Jaeger LeCoultre pour sa victoire au concours de chronométrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 2:30

Lange pour la Zeitwerk

VC pour L'Historiques American 1921 et pour une production de plus en plus intéressante (le réveil de la belle au bois dormant)

PP pour la sortie tant attendue de son calibre chrono manuel maison qui remplacera le Nouvelle Lemania (VC devra également y passer d'ici peu)
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 3:03

Festina, Festina et Festina ! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 3:20

Pour moi les marques Russes en général par leur côté rapport qualité/prix et le coté historique de certaines marques. De plus en plus de "forumeurs" s'en offrent. Je pense tout particulièrement aux Strelas (Volmax ou autres fabriquées chez Maktime) et Vostok/(-Europe)...
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 4:54

S'il ne fallait en retenir qu'une pour 2009, pour moi c'est Jaeger grâce à l'hybris mecanica.
Mais c'est pas tous les jours que PP sort un chrono, LS un affichage analogique...

Ce qui est difficile avec ce genre de questions, c'est que la date de sortie ou de présentation d'un modèle (l'hybris par ex), d'une amélioration, d'une innovation (la tour infernale par ex), d'une technologie, d'un matériau (silicium par ex)... peut refléter 1 an de R&D, 10 ans, voire près de 30 ans et plus (springdrive).

Si on y ajoute toute la subjectivité liée à l'appréciation, la connaissance et l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 5:14

Pour moi, Lange & Sohne pour la Zeitwerk... bravohap

En deuze, Vacheron avec son américaine... Même si elle n'a rien de fabuleux technologiquement (je n'y connais rien !), c'est une tuerie esthétiquement !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omochoheuer
Membre super actif
omochoheuer


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2008

Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?   Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? EmptyMer 23 Déc - 6:00

Basyl177 a écrit:
Pour moi, Lange & Sohne pour la Zeitwerk... bravohap

En deuze, Vacheron avec son américaine... Même si elle n'a rien de fabuleux technologiquement (je n'y connais rien !), c'est une tuerie esthétiquement !!! thumleft


+ 1
M A G I C la lange
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le triumvirat des marques selon vous?
» Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: