| Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? | |
|
+26rizio.fab boonswatches Thomas69 Brice Bling bichão alrov km'rol Dirost Leko J.B omochoheuer Basyl177 Gbouc Montre?Montre! Rabbitblues Silent bob ber 12 TICTALCOOLIQUE fefen ftikai mylly caput BFL jémigo PE ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 19:31 | |
| Quelles sont les marques qui ont selon vous marqué l'année 2009 et pour quel produit ou quel évènement ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 21:19 | |
| je dirais Breitling pour son mouvement de Chrono tudor B01,par contre je reste plutôt circonspect sur le modèle choisi pour l'embarquer.(paraitrez qu'il ne se vend pas....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 21:35 | |
| JLC a quand même tapé très fort avec l'hybris mecanica
Sur les forums, TAG a aussi marqué les esprit récemment, pas forcement en bien d'ailleurs
Hublot m'as marqué pour la visite, je pense pas que l'on puisse dire qu'ils ai marqué le monde de l'horlogerie, mais moi qui n'avais jamais visité de marque, ça m'a bien plus. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 21:41 | |
| quand même, une petite pensée pour Swatch qui sort un chrono auto à moins de 300€... |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 21:55 | |
| - sissou a écrit:
- je dirais Breitling pour son mouvement de Chrono
tudor B01,par contre je reste plutôt circonspect sur le modèle choisi pour l'embarquer.(paraitrez qu'il ne se vend pas....) Il PARAITRAIT qu'il ne se vend pas J'ai le même esprit frappé : le B01 me plaisait bien sur le papier. Je trouve la montre choisie pour l'embarquer moins convaincante : volumineuse, boîtier poli... très poli, un brin clinquant quant aux chiffres ou index... Sinon, dans des registres très différents, il y a pour moi : - la Maxime Manufacture, le dernier calibre maison de Frédérique Constant, très propre, bien travaillé, et disponible à un prix de rêve (2.000 euros pour un mouvement manufacturé !) - mais, là encore, on peut avoir quelque réserve sur la montre qui l'abrite - ; - l'Omega Speedmaster anniversaire des 40 ans sur la lune : je sais que c'est avant tout du marketing, mais je la trouve très réussie, en comparaison avec d'autres opérations du même type, très homogène esthétiquement ; - Le Chrono bleu de Journe : à tomber, parfait équilibre des formes, cadran boîtier, tout est harmonieux, superbe : du grand art journien selon moi. Voilà, ce sont les quatre références qui me sont venues à l'esprit immédiatement, mais cela n'enlève rien à beaucoup d'autres |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 23:02 | |
| Vacheron Constantin évidemment : montre de l'année, nouvelle patrimony qui met tout le monde d'accord...
Lange: Zeitwerk, une nouvelle PLM, nouvelle 1815.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 23:10 | |
| - BFL a écrit:
- Vacheron Constantin évidemment : montre de l'année, nouvelle patrimony qui met tout le monde d'accord...
Lange: Zeitwerk, une nouvelle PLM, nouvelle 1815.. pourquoi toute ces abréviations incompréhensible pour le forumeur commun ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7051 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 23:44 | |
| - sissou a écrit:
- BFL a écrit:
- Vacheron Constantin évidemment : montre de l'année, nouvelle patrimony qui met tout le monde d'accord...
Lange: Zeitwerk, une nouvelle PLM, nouvelle 1815.. pourquoi toute ces abréviations incompréhensible pour le forumeur commun ? Tu as raison . PLM c'est un Hotel pour moi . |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mar 22 Déc - 23:59 | |
| désolé, je voulais dire Pour Le Mérite, la Richard Lange avec la petite chainette...
http://www.alange-soehne.com/cms/en/manufactory/saxon-ingenuity/chain-fusee.html |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:10 | |
| TAG avec La Monaco V4, assez impressionnante puis Breguet evidemment (pour moi) toujours des montres classes et intemporelles. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:21 | |
| Sans aucune doute, L&S Pour le Mérite.
Pour l'année prochaine, mon vote ira à celui qui nous rammènera l'échappement à eau. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:23 | |
| - Citation :
- Sur les forums, TAG a aussi marqué les esprit récemment, pas forcement en bien d'ailleurs
pour moi, comme mon achat 2009 se résume à une Monaco 2009, je dirai Tag heuer, et les "revélations" de ces dernières semaines ne m'émeuvent pas plus que ça... sinon swatch pour son chrono auto... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:27 | |
| "l'affaire tag"
le chrono swatch
la futur fin de la distribution de l'ETA |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:30 | |
| - ftikai a écrit:
- Pour l'année prochaine, mon vote ira à celui qui nous rammènera l'échappement à eau.
Les Grecs l'ont déjà fait, voici plus de 2.000 ans, avec la clespsydre |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:34 | |
| - jémigo a écrit:
- ftikai a écrit:
- Pour l'année prochaine, mon vote ira à celui qui nous rammènera l'échappement à eau.
Les Grecs l'ont déjà fait, voici plus de 2.000 ans, avec la clespsydre L'horlogerie de luxe est comme une voiture avec 5 vitesses; 5 pour la marche-arrière, et un neutre. |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:39 | |
| Seiko et sa gamme Ananta... |
|
| |
Silent bob Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Monaco Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 0:46 | |
| Lange & Sohne pour la Zertwerk, montre fascinante. "l'affaire" Tag qui remue pas mal les forumeurs, mais au final je pense que ce sera réussi. Effectivement, le nouveau calibre ETA pour Swatch, avec du plastique et ce pour un prix très modeste. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7051 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 1:44 | |
| Vacheron pour son American 1921 (depuis que je l'ai essayée celle là, elle occupe toutes mes pensées...)
Zénith pour son repositionnement annoncé
Jaeger LeCoultre pour sa victoire au concours de chronométrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 2:30 | |
| Lange pour la Zeitwerk
VC pour L'Historiques American 1921 et pour une production de plus en plus intéressante (le réveil de la belle au bois dormant)
PP pour la sortie tant attendue de son calibre chrono manuel maison qui remplacera le Nouvelle Lemania (VC devra également y passer d'ici peu) |
|
| |
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 3:03 | |
| |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 3:20 | |
| Pour moi les marques Russes en général par leur côté rapport qualité/prix et le coté historique de certaines marques. De plus en plus de "forumeurs" s'en offrent. Je pense tout particulièrement aux Strelas (Volmax ou autres fabriquées chez Maktime) et Vostok/(-Europe)... |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 4:54 | |
| S'il ne fallait en retenir qu'une pour 2009, pour moi c'est Jaeger grâce à l'hybris mecanica. Mais c'est pas tous les jours que PP sort un chrono, LS un affichage analogique...
Ce qui est difficile avec ce genre de questions, c'est que la date de sortie ou de présentation d'un modèle (l'hybris par ex), d'une amélioration, d'une innovation (la tour infernale par ex), d'une technologie, d'un matériau (silicium par ex)... peut refléter 1 an de R&D, 10 ans, voire près de 30 ans et plus (springdrive).
Si on y ajoute toute la subjectivité liée à l'appréciation, la connaissance et l'intérêt... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20384 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 5:14 | |
| Pour moi, Lange & Sohne pour la Zeitwerk... En deuze, Vacheron avec son américaine... Même si elle n'a rien de fabuleux technologiquement (je n'y connais rien !), c'est une tuerie esthétiquement !!! |
|
| |
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? Mer 23 Déc - 6:00 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Pour moi, Lange & Sohne pour la Zeitwerk...
En deuze, Vacheron avec son américaine... Même si elle n'a rien de fabuleux technologiquement (je n'y connais rien !), c'est une tuerie esthétiquement !!! + 1 M A G I C la lange |
|
| |
| Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ? | |
|