la marque horlogère qui a le plus été innovante au cours des 10 dernières années
-Breitling
2%
[ 4 ]
-Zenith
8%
[ 18 ]
-Panerai
2%
[ 5 ]
-Audemars Piguet
3%
[ 7 ]
-Lange & Sohne
5%
[ 11 ]
-Roger Dubuis
1%
[ 2 ]
-Rolex
6%
[ 14 ]
-Montblanc
1%
[ 2 ]
-Omega
9%
[ 21 ]
-Breguet
2%
[ 4 ]
-Hublot
5%
[ 12 ]
-Harry Winston
12%
[ 26 ]
-Blancpain
1%
[ 3 ]
-Tag Heuer
12%
[ 26 ]
-Swatch
6%
[ 13 ]
-Patek Philippe
4%
[ 8 ]
-JaegerLeCoultre
21%
[ 48 ]
Total des votes : 224
Sondage clos
Auteur
Sujet: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 6:38
Quelle est pour vous la marque horlogère qui a le plus été innovante au cours des 10 dernières années et pourquoi ?
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 6:43
tiens il n'y a pas R mille
c'est volontaire ??
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 6:43
HW car ils ont avec les meilleurs horlogers du moment réalisés des pieces qui sortent du commun avec une originalité unique. Nous parlerons pas du prix car dans le titre c'est "marque innovante".
Scrub Pilier du forum
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 6:45
dans innovante on parle du design, d'amelioration de piece du mouvement, d'apport nouveau aux mecanismes ?
c'est vaste le mot innovant....
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 6:50
Difficile à dire... Surtout qu'on peut considérer "innovante au cours des x derniers mois", ou "innovante au cours des dix dernières années", ou "des cent dernières années".
Et pas de Seiko dans la liste. C'est pourtant une marque importante.
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 6:53
EtienneBF a écrit:
Difficile à dire... Surtout qu'on peut considérer "innovante au cours des x derniers mois", ou "innovante au cours des dix dernières années", ou "des cent dernières années".
Et pas de Seiko dans la liste. C'est pourtant une marque importante.
+100
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:08
Rolex !! L'intemporalité de leurs modèles... en ces temps ou un clou chasse l'autre, c'est bien ça qui est une vraie et durable innovation...
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:10
swatch pour proposer du chrono méca auto abordable !
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:16
TICTALCOOLIQUE a écrit:
swatch pour proposer du chrono méca auto abordable !
+1 et aussi leur irony retrograde à prix abordable...
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:17
micluc a écrit:
Rolex !! L'intemporalité de leurs modèles... en ces temps ou un clou chasse l'autre, c'est bien ça qui est une vraie et durable innovation...
Innovation: action d'introduire quelque chose de nouveau (dans un domaine).
Intemporel: Qui par sa nature, est étranger au temps, aux changements, invariable, éternel.
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:26
TAG Heuer, même si je ne suis pas fan.
Pour innovation technique.
wwinder Animateur
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:29
J'aime et respecte Rolex mais merci de m'indiquer l'innovation de ces 10 dernières années pour la grande marque à la couronne. Perso je vois, sauf erreur, une lunette céramique et un ressort(j'exagère à peine)
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:32
wwinder a écrit:
J'aime et respecte Rolex mais merci de m'indiquer l'innovation de ces 10 dernières années pour la grande marque à la couronne. Perso je vois, sauf erreur, une lunette céramique et un ressort(j'exagère à peine)
+1
Renard Modérateur
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:37
Le travail de TAG est intéressant dans sa course au centième millième ... mais j'ai tout de même répondu Patek pour son boulot sur les échappements, balanciers et spiral en Silinvar. Voir ici :
http://www.csem.ch/docs/Show.aspx?id=14488
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13357 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:46
micluc a écrit:
Tu penses au maxi-dial, c'est ca ?
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 7:53
Seiko! zut il est pas dans la liste....tiens bizarre...
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 8:12
en fait il faudrait modifier le titre du thread , la marque horlogère la plus innovante tout en restant portable , accessible et polyvalente ... parce que de la marque horlogère innovante y'en a pas mal , mais personne ne les porte à part certains happy few lors de certains essais alcoolisés
j'ai d'ailleurs participé à ces scéances d'essayages improbables , il fut un temps
Dernière édition par km'rol le Dim 24 Avr 2011 - 8:16, édité 1 fois
Krogort Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 37 Localisation : Portsmouth UK Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 8:12
wwinder a écrit:
Industriellement en revanche, c'est sans doute une des marques les plus innovante avec en plus de process très contrôlés, une importante croissance verticale qui les a emmené a être un des seuls a tout faire (ou presque?) en interne.
Scrub Pilier du forum
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 8:23
quand on parle des innovations rolex il y a aussi le bracelet glidelock un vrai plaisir pour ceux qui l'ont essayé !!
sinon pour moi et pourtant je n'aime pas je serai tenté de dire R Mille , pour leurs formes, ses composites et ses prouesses techniques,
non en fait PATEK pour tout ce qu'ils ont apportes depuis 10 ans en terme de brevets (je ne retrouve plus le lien qui en faisait la liste...)
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 8:44
allez donc jeter un oeil sur la Christophe Colomb de chez Zenith...
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 8:47
C'est vrai que ne pas inclure Seiko dans la liste de vote alors qu'ils ont produit le Spring Drive c'est pour le moins... étonnant. Ou alors c'est que le titre est pas bon : "La marque d'horlogerie occidentale la plus innovante selon vous ?"
Sinon, [mode mauvais esprit on] je voterai bien pour JLC et cette innovation majeure : la virtualisation du SAV !!! [mode mauvais esprit off]
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 9:31
J'aurais également volontiers voté Seiko, pour son Spring Drive . Et pourtant, je ne suis pas forcément fan de cette technologie. Mais il y a aussi le fabuleux travail sur la propagation du son, avec la Credor Sonnerie. A titre personnel, je suis plus sensible à cela qu'à un progrès supplémentaire en chronométrie.
Tiens, d'en parler m'a donné envie d'écouter le timbre de ma Sonnerie (avec un S, merci) 1/4, achetée lors d'une broc de FAM (merci FAM).
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 9:39
Tag pour ma part...
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 9:43
Pour ma part je dirais Tag Heuer et notamment pour ca :
Dernière édition par Cafetao le Dim 24 Avr 2011 - 9:44, édité 1 fois
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Dim 24 Avr 2011 - 9:43
walter99 a écrit:
micluc a écrit:
Innovation: action d'introduire quelque chose de nouveau (dans un domaine).
Intemporel: Qui par sa nature, est étranger au temps, aux changements, invariable, éternel.
C'est bien ce que j'ai dit : c'est nouveau d'être étranger au temps
Puisqu'on est à préciser :
"un clou chasse l'autre" => Proverbe latin. Ce proverbe d’origine romaine employé par Cicéron.
Pour mémo : Rolex => une huite accrochée à son rocher.... ça grandit, ça grossit, mais ça ne bouge pas
Bon Gigot, il est temps...
La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?