FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?

Aller en bas 
+28
nard
Zouzou77
aB
Mr X
FraDiavolo
firsted
oneev
hercule poirot
bobrobert31
Bacalhaueiro
Lénaïc
Bouss
lc38
ftikai
john.kirch
broncos
km'rol
Alecsendri
Thibault83
redpiplow
fdm44
Pierre-Yves
radiomir
simke
ChristopheH
_DAVID_
Manivel
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 08:32

Quelle marque a selon vous le mieux profité des 10 dernières années ? Image revue, communication améliorée, produits le mieux renouvelés ... Bref quelle marque a le mieux profité de ces 10 années écoulées ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 09:15

Rolex. Il ont rompu avec la passé, mais on maintenu le succès, et leurs montres ont évoluées comme jamais dans leur histoire ces dernières années.

Oméga m'est venu a l'esprit avec ces fantastique calibre coaxiaux et anti-magnétique, mais les dernières réalisations m'ont déplu.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 09:36

Je pensais à Rolex, Omega et Tudor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9034
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 09:48

Spontanément je pense à Lange, Zenith et Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 15/09/2013

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 10:15

Rolex, oméga...
Et je vais aller à contre courant : on y pense pas mais... RAKETA.
Ok, c'est Russe... mais ils sont partis de très loin. Nouvelle image, un calibre automatique 100% russe qui semble très prometteur, un renouvellement de la gamme ( les nouvelles plongeuse sont très belles)

Mais bon... C'est Russe Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 10:43

ZEN a écrit:
Quelle marque a selon vous le mieux profité des 10 dernières années ?
Pour moi Hublot est LA marque de la décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 10:43

Hublot et Bell & Ross, pour leur remarquable développement.

Zenith, pour la modernisation de l'outil de production et la diversification des collections (C Colomb, Pilot, Open Heart, 36000VpH, Striking, etc.).

Tudor, pour le dépoussiérage renouvellement des collections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 10:54

Pierre-Yves a écrit:
Hublot et Bell & Ross, pour leur remarquable développement.

.... développement marketing ! Mais j'adhère à ton analyse.

Ces 2 entreprises horlogères peuvent être des cas d'école de commerce tant leur marketing a été bien maîtrisé !



Puis je citerais Rolex, développement dans la continuité. Même si je reste attaché à la génération 4 et 5 chiffres.

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 10:57

Les marques ayant le mieux évolué sur ces 10 dernières années sont AMHA :

- Péquignet avec sa collection Manufacture et son calibre Royal,
- Rolex et ses modèles 6 chiffres quasiment tous à la perfection,
- Frédérique Constant et sa collection Manufacture,
- Breitling et ses calibres in-house
- et Omega, avec son co-axial
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:12

Blackeyed a écrit:
.... développement marketing ! Mais j'adhère à ton analyse.

Ces 2 entreprises horlogères peuvent être des cas d'école de commerce tant leur marketing a été bien maîtrisé !

on est d'accord  Chinois


fdm44 a écrit:
...et Omega, avec son co-axial

J'ai oublié Omega et l'évolution de ses calibres (coax, antimagnétisme ...) confiused
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:17

Hello,
A part pour le chiffre d'affaire l'évolution de Rolex est où?
J'ai l'impression que Panerai et Hublot, en termes d'image, ont fait un vrai bond.
Omega avec les mouvement coax a réussi une transition technologique.
Cartier semble donner un nouveau souffle à sa collection depuis peu.
Je pari que la prochaine décennie verra Vulcain s'affirmer comme grande maison.
Ceci est bien sûr que mon humble avis..
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7153
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:18

je trouve aussi qu'Omega à bien "évolué" avec les calibre manuf', le co-ax et le renouvellement de sa gamme très souvent !!!
Rolex, en rendant plus moderne sa collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:37

redpiplow a écrit:

J'ai l'impression que Panerai en termes d'image, ont fait un vrai bond.

Je pari que la prochaine décennie verra Vulcain s'affirmer comme grande maison.
Ceci est bien sûr que mon humble avis..


bizarrement, je considère au contraire que Panerai est en véritable chute libre depuis 2/3 ans et qu'à part des hausses inconsidérées de tarifs, la maison n'a plus rien à raconter. Voir même que le cercle si solide de Paneristi d'étiole.

Quant à Vulcain, maison que j'adore, je crains également qu'ils soient une des victimes collatérales de la crise horlogère, n'ayant pas atteint la taille critique, n'étant pas incontournable...


Comme quoi, il est toujours bon de partager son avis.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:38

Rolex est souvent cité, mais pour moi, ils n'ont fait "que" de l'évolution dans la continuité... (mais ils le font bien!)

HUBLOT et B&R sont clairement les 2 marques qui ont eu le marketing le plus efficace.

Une marque jeune qui a aussi su se creuser sa place, que je n'ai pas vu citer encore: FREDERIQUE CONSTANT.

Sur les 2 ou 3 dernières années, j'aurai eu envie de citer ORIS, mais c'est moins vrai sur 10 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:46

redpiplow a écrit:
A part pour le chiffre d'affaire l'évolution de Rolex est où?
..

clown

la marque tant décriée pour son inertie est une de celles qui a crée le plus de nouveaux calibres et de modèles ces 15 dernières années , faut s'informer un peu avant de baver instinctivement ...

Si on rajoute la nouvelle dimension de Tudor , le groupe a été finalement très actif ..

Omega dans sa course éffrénée derrière Rolex a également été très dynamique ... mais est pris entre deux feux avec le Tudor in house qui se profile .

Hublot a également été très actif mais s'éparpille trop à mon sens

Breitling a frappé fort avec son nouveau calibre mais doit se calmer sur le gigantisme  Rolling Eyes

A contrario , certaines marques comme IWC ou AP me semblent en totale perte de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:52

Alecsendri a écrit:
Une marque jeune qui a aussi su se creuser sa place, que je n'ai pas vu citer encore: FREDERIQUE CONSTANT.

Si si, juste au-dessus, 9ème post de ce Topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 12:15

Alecsendri a écrit:
Rolex est souvent cité, mais pour moi, ils n'ont fait "que" de l'évolution dans la continuité... (mais ils le font bien!)

évoluer sans révolutionner prouve finalement que ça marche bien. Perso, ça me va bien...Chinois

sinon, Ulysse Nardin depuis 2006 et son premier calibre manuf' a bien évolué: nouveaux calibres, en pointe sur le Silicium et le diamant de synthèse, un gamme à l'identité forte, une certification propre (UN performance certificate), etc, etc...thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 13:28

fdm44 a écrit:


Si si, juste au-dessus, 9ème post de ce Topic Wink

Oups, je l'avais raté dans la liste... Ca montre au moins que l'on est d'accord! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 13:54

1- Omega
2- Lange
3- Zenith

J'aurais mis Tag il y a encore quelques mois mais leur nouvelle stratégie a tout cassé
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 14:29

Je cherche encore la marque qui a le plus évolué, en terme de prix...  Mais mon Excel fait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 14:48

Avant ces 2 dernières années, j'aurai bien dit Panerai, marque que j'affectionne particulièrement. Sinon, Rolex pour les superbes 6 chiffres que je préfère aux modèles précédents, Omega pour le Co-axial, Tudor pour sa nouvelle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4873
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 15:03

- Oméga pour le Co-axial, les efforts de marketing, le large choix (pléthore de Speed, de Seamaster...pour tous les goûts)
- Rolex pour arriver à renouveler sans cesse des montres iconiques, des évolutions techniques indéniables, arriver à entretenir le rêve
- Zénith reste la référence en matière de chrono, qualité de fabrication, arrivée de nouveaux modèles depuis l'époque des Défy, rester une marque de passionnés et de collectionneurs avertis
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 15:08

Pour ma part je citerai Victorinox.
Ils sont partis de nulle part et aujourd'hui il vendent des centaines de milliers de montres chaque année dans le monde. Leurs pièces sont d'une qualité implacable et sans la moindre concession... Une philosophie bien rolexienne en somme.

D'ailleurs la nouvelle Inox est bien la seule tocante à pouvoir concurrencer sérieusement les incassables G-Shock.

Leur notoriété s'assoit de jour en jour, chose assez rare dans le monde horloger suisse ces derniers temps  Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Blunt_gi  ! Je serai bien curieux de voir leur pourcentage de croissance par rapport à la moyenne suisse tiens  Incompréhensible

Une boîte qui ne fait pas d'histoire et qui se contente de faire son job, et qui le fait très bien en toute modestie. Le tout à contre-courant de la tendance des autres marques: ici le client n'est pas un jambon. C'est la chose qui a fait la différence à mes yeux.

Nombreuses sont les marques qui devraient prendre exemple sur cette firme. Ça serait le début d'une piste pour sortir la tête hors de l'eau...

Pour ceux à qui ça ne parle pas - et ils seront nombreux -, je me permets d'illustrer :

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 15:31

Pas de marque en particulier, mais le développement intéressant des micro-marques horlogères qui montre bien la volonté des gens d'avoir accès à des montres qui leur plaisent sans se ruiner, sans avoir à porter une montre en plastique et sans entrer dans la spirale inflationniste des grandes (ou moins grandes) marques. Cela sort la montre mécanique de son aspect "objet de luxe" et c'est appréciable.

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1390
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 17:00

- rolex bien sûr pour arriver à rester là où ils sont sans s'étioler. Pas le plus facile à faire.
- Tudor qui fait de belles choses en se différenciant de sa grande soeur.
- Enfin Bell&Ross, qu'on aime ou pas, on est forcé de constater l'immense évolution qu'ils ont eu (ok plutôt sur 20ans). De simple revendeur/badgeur de Sinn au début, à aujourd'hui et des montres reconnaissables au premier coup d'oeil et qui arrivent à évoluer tout en gardant son ADN, pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?
» Quelle est la marque qui symbolise le mieux le sport ?
» Quelle Royal Oak selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: