FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?

Aller en bas 
+28
nard
Zouzou77
aB
Mr X
FraDiavolo
firsted
oneev
hercule poirot
bobrobert31
Bacalhaueiro
Lénaïc
Bouss
lc38
ftikai
john.kirch
broncos
km'rol
Alecsendri
Thibault83
redpiplow
fdm44
Pierre-Yves
radiomir
simke
ChristopheH
_DAVID_
Manivel
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:03

Rolex 6 chiffres...
Pour leur carrure, mouvement, bracelet, finition...Le tout pour un RQP pas si deconnant je trouve... Winolk

Omega
Pour leur mvt manuf...Mais je n y arrive pas avec leur design...


Dernière édition par hercule poirot le Mer 13 Mai 2015 - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:06

Pour ma part il s’agit de:
Rolex
Grand Seiko
Breguet

Rolex car ils ont très bien réussi la continuité avec leur 6 chiffres en offrant aussi bien de belles évolutions techniques, une gamme très étoffée - mais cohérente - (et nouvelle gamme YM, Sky dweller) et aussi une certaine audace au niveau du design (Milgauss, YM) tout en restant fidèle à leur image conservatrice. Même si on associe toujours Rolex à un développement apathique il faut admettre qu’il ont sorti beaucoup de réelles nouveautés en 10 ans aussi bien au niveau des mouvements que des modèles. Et aussi un gros point positif pour ma part: ils ont réussi à résister à la frénésie des gros diamètres.

Grand Seiko car ils ont bien réussi leur ouverture internationale ainsi que le développement de nouveaux mouvements très intéressants (Hi-beat, spring drive), de nouveaux modèles avec un design moderne mais aussi ancré dans leur histoire, des cadrans fantastiques et le tout malgré la petite taille de leur deux studios (moins d’1/10 de la production de Rolex). Ils sont restés une “manufacture” fidèle à la tradition horlogère. De plus ils produisent une qualité extraordinaire pour le prix demandé.

Breguet car ils arrivent à marier un design et une longue histoire à des innovations techniques remarquables. Swatch a bien réussi à redresser la barre de Breguet qui était en déroute avec Investcorp. Ils produisent non seulement beaucoup de nouveaux mouvements intéressant mais ont aussi une gamme étoffée sans se disperser. Je pense par exemple au mouvement automatique tourbillon extra plat 5377 qui mesure 3 mm d’épaisseur! En plus automatique avec masse oscillante périphérique. Ou les mouvements tradition qui ont une architecture et finition unique. Ou aussi le modèle Chronométrie 7727 avec un mouvement 10 Hz et un guillochage de fou. Il y aussi plusieurs nouveautés très classiques (et “abordable” pour de la HH), aussi avec cadran en émail, mais le design garde toujours un coté inattendu ou en tout cas moins conservateur. (Il y a aussi la Marie Antoinette, mais bon là c’est autre chose…)

Je mettrai aussi JLC dans cette liste, grâce au développement de leur mouvements, et une dynamique de gamme incroyable qui va de la simple reverso au gyrotourbillon.
Ah oui j’oublie: Nomos. Courage de développer de nouveaux mouvements et surtout leur propre système complet d’échappement. Je pense qu’ils investissent au bon endroit et demandent un prix raisonnable.


* * *


Et en fin de peloton j’y mettrai - et je suis sûr de m’attirer des foudres, désolé - Zenith, IWC, Breitling.
J’ai toujours eu un faible pour ces marques, mais ce sont celles qui m’ont le plus déçu en 10 ans.

Zenith. Ils ont certes l’El Primero des années 60 qui est joli, mais gentiment dépassé et trop petit pour les boitiers actuels. Il y a l’Elite et sa réincarnation (615) mais bon il est aussi petit, pas très fin et est souvent emboité dans des montres immenses. Et c’est surtout cet aspect qui me pose problème avec le Zenith d’aujourd’hui: des boitiers toujours plus grands, des trous partout sur le cadran pas de constance dans la gamme qui me semble partir dans tous les sens… Mais ils gardent une belle histoire et s’ils sortent un 38 mm El Primero 36,000 VpH sobre (sans les compteurs qui se chevauchent, ou alors sans compteur des heures) ou dans une boite “pilot” en 40 mm ou moins, alors là je saute dessus.

J’ai toujours été un grand fan d’IWC et Breitling mais maintenant je les trouve sur la mauvaise voie. Oui ils font un effort avec du “in house” mais les nouveaux mouvements ne sont pas révolutionnaires non plus ni particulièrement beaux (bien que les nouveaux prix qu’ils demandent sont très élevés). Ils font aussi des modèles toujours plus grands, franchement qui peut porter du 48 mm?? En plus les compteurs sont tout petit au milieux du cadran.
L’IWC ingénieur ou pilot mark xii étaient mes favoris, mais quelques chose a changé, tout d’un coup on ne les reconnais plus, boitier poli, il y a du carbone un peu partout. L’ingénieur de base est quand même très belle mais y mettre un Sellita et demander plus de 6k ça fait réfléchir. La nouvelle pilot a une date en forme d’altimètre?!? Je trouve aussi qu’IWC part dans tous les sens et fait trop de marketing “people” qui me déplait.
Et pour Breitling, le jours où ils reviennent à un diamètre de 40-42 je regarderai de nouveau.

Je mettrai aussi AP en fin de peloton, surtout à cause du manque d’innovation au niveau des mouvements. Une RO offshore avec un module chrono Dubois-Depraz comme le font toutes les marques qui vendent un chrono à moins de 1000€!?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:05

belle analyse oneev Chinois tu as raison pour Jlc qui continue son bonhomme de chemin également avec du développement et de la Rd , respect thumleft
Revenir en haut Aller en bas
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:51

Zenith qui s'est remis d'une époque... fade.

J'espère juste que cette tendance de boitier >44mm va vite disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:01

Blackeyed a écrit:



bizarrement, je considère au contraire que Panerai est en véritable chute libre depuis 2/3 ans et qu'à part des hausses inconsidérées de tarifs, la maison n'a plus rien à raconter. Voir même que le cercle si solide de Paneristi d'étiole.


Pas forcément d'accord, si j'en crois le marché de l'occasion (ici, en face, en salles de ventes, aux bourses horlogères...)
Tous lieux où le Panerai sont recherchées, et se revendent vite et pas mal du tout...
(C'est juste MHA....)

Quant à la marque qui m'a bluffé: Rolex, évidemment, qui réussit ce tour de force de se renouveler fortement sans rien abandonner de ses caractéristiques, et tout en discrétion, en plus...
(Et ÇA, c'est le plus difficile à faire...) Chapeau bas !...Chinois  Chinois  Chinois


Dernière édition par FraDiavolo le Mer 13 Mai 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:06

Une petite marque qui évolue très bien (avec un design au minimalisme impeccable et des calibres maison efficaces et beaux), et qui suffit pour l'instant à mon bonheur horloger : Nomos !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:05

Je dirais RM. Une marque jeune, un design novateur sur ce segment, un marketing décalé (à une époque, les pubs affichaient fièrement le prix des montres). RM a pour moi une vraie légitimité et a su s'imposer parmi d'autres manufactures plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:12

Rolex: parce que rester au top n'est pas facile. Certes il n'ont pas d'évolution clivante (quoique la Sky dweller....), mais les gammes ont été ou sont renouvelées de façon cohérente.
Tudor: une belle évolution sur ces dernières années ( boîtier céramique sur le BS, calibre manufacture....)
Omega: des modèles élégants et le co-axial.

En queue de peloton, pour moi, on trouve Tag, qui a du mal à se trouver on dirait. Une gestion des calibres emboités plutôt.....particulière, et on ne parle même pas du calibre manufacture... Et maintenant ils tentent la smartwatch???
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 1:17

Nouveaux modèles chez rolex depuis 2000 : YM II , milgauss , skydweller , DD 40 mm , op  , Explo II , Deep Sea , DJ II ... et nouvelle sub et sd ... 4 nouveaux calibres , pas à dire z'ont bien glandée chez Rolex ces 10 / 15 dernières années clown

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 6:23

km'rol a écrit:
Nouveaux modèles chez rolex depuis 2000 : YM II , milgauss , skydweller , DD 40 mm , op  , Explo II , Deep Sea , DJ II ... et nouvelle sub et sd ... 4 nouveaux calibres , pas à dire z'ont bien glandée chez Rolex ces 10 / 15 dernières années clown

Rolling Eyes

Tu oublies la nouvelle gamme Cellini, Éric. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:27

nard a écrit:


Tu oublies la nouvelle gamme Cellini, Éric. Wink

+1...bravohap
La nouvelle gamme Cellini apporte une touche de "Chic-élégant" qui n'est pas d'emblée la caractéristique de Rolex ....superbe.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:25

Tout à fait , nouvelle gamme cellini ... ça fais pas mal quand même pour une marque qui glandouille sur ses acquis Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:50

J'ai constaté que les tarifs de beaucoup de marques ont bien évolué au cours de ces dix dernières années Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:33

STOWA ?
Bon rqp (prix assez contenus), modèles classiques, des chronos, une ligne plus moderne est aussi proposée...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:51

leprofesseur a écrit:
J'ai constaté que les tarifs de beaucoup de marques ont bien évolué au cours de ces dix dernières années Pleure 2
pas besoin de chercher, c'est sûr de ce côté là l'évolution est frappante, indiscutable, et il serait difficile de départager les prétendants au titre Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:16

Bonjour,

Mon point de vue rapide sur certaines évolutions:

La première qui m'est venue à l'esprit: Omega, il est évident que la marque a eu une grande évolution, constante et logique avec d'abord le co-Axial, puis le développement de mouvements manufacture avec des caractéristiques franchement intéressantes pour un prix cohérent, la garantie de 4 ans, puis la Master co-axial et sa résistance à 15000 gauss... Bref ils sont clairement montés en gamme et on fait les choses proprement Chinois
Le grand concurrent: Rolex, je ne dirai pas qu'ils m'ont particulièrement impressionné par leurs nouveautés des 10 dernières années... Rolex a toujours continué sur la même voie, il y a 30 ans ils faisaient des montres solides qui donnais bien l'heure, et maintenant c'est toujours le cas, les modèles sont toujours iconiques. Pas de révolution, mais des évolutions constantes et c'est leur force! Bravo Fier 2
Ils ne sont pas influencés par la mode des grands diamètres, ni des fonds pleins etc (heureusement d'ailleurs)... C'est un peu le métronome de l'horlogerie Suisse de luxe

4 Marques assez récentes m'ont pas mal impressionnés par leur développement:
1). Pequignet Manufacture: gros coup de cœur en découvrant cette gamme manufacture: cyclops  marque Fr, montres très belles, complications chouettes, et surtout un calibre superlatif. Le tout pour un RQP imbattable, félicitations bravohap
2). Frédéric Constant: la première fois que je les aies vus, je ne leur trouvais aucun intérêt, pour moi il n'y avais pas d'identité mais des styles classiques copié ici et là. Il faut avouer qu'ils ont bien développé leur marque avec notamment leurs mouvement manufacture très agréable a voir.
3). Nomos: la petite marque Allemande qui commence doucement mais qui ne s'arrête plus dans son développement; ils reprennent un style Bauhaus qu'ils s'approprient et développent avec brio. Et surtout la sortie de mouvements de manufacture, tout semble rouler vers un bel avenir Wink
4). Vulcain aussi, cette belle marque avec son criquet, j'aime beaucoup mais j'attends la suite

Les 2 marques qui se sont envolés, mais je n'aime pas leur mode de communication:
Bell & Ross: pas d'accord avec leur politique marketing, mais il faut avouer qu'ils sont forts en design et sont parvenus a se faire une belle place dans le monde horloger en peu de temps.
Hublot: bon un peu pareil...

Dans le haut de gamme j'ai encore 2 maisons qui ont attiré mon attention:
A. Lange & Söhne: Avec pour chaque montre le même niveau d'excellence en terme de finitions, une gamme tout à fait cohérente, c'est à peu près ce qu'on peut espérer de mieux d'une manufacture amha Chinois Chinois Chinois une forme de perfection
Roger Dubuis: Dans un tout autre registre, mais 100% de leur production avec le prestigieux poinçon de Genève (c'est l'unique marque), des montres impressionnantes, et on rentre dans un autre univers batman

J'ai envie de finir avec un peu d'originalité et citer: l'AHA  Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?
» Quelle est la marque qui symbolise le mieux le sport ?
» Quelle Royal Oak selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: