| La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? | |
|
+38Setsu Shanks giraudoux ftikai ah1963 Etarcos grosseiko jnf57v Alex4 guillaume140 FranZois ginkas Boc21 manu-manu Ulysse M joetsmit DUF Kikuchi^^ Cafetao WaMou Jimve paflechien33 flik flak Krogort km'rol ft1000mp trinita Renard wwinder TheFab MONTEMONT TICTALCOOLIQUE Bozaware walter99 EtienneBF LH Scrub ZEN 42 participants |
|
la marque horlogère qui a le plus été innovante au cours des 10 dernières années | -Breitling | | 2% | [ 4 ] | -Zenith | | 8% | [ 18 ] | -Panerai | | 2% | [ 5 ] | -Audemars Piguet | | 3% | [ 7 ] | -Lange & Sohne | | 5% | [ 11 ] | -Roger Dubuis | | 1% | [ 2 ] | -Rolex | | 6% | [ 14 ] | -Montblanc | | 1% | [ 2 ] | -Omega | | 9% | [ 21 ] | -Breguet | | 2% | [ 4 ] | -Hublot | | 5% | [ 12 ] | -Harry Winston | | 12% | [ 26 ] | -Blancpain | | 1% | [ 3 ] | -Tag Heuer | | 12% | [ 26 ] | -Swatch | | 6% | [ 13 ] | -Patek Philippe | | 4% | [ 8 ] | -JaegerLeCoultre | | 21% | [ 48 ] |
| Total des votes : 224 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Lun 25 Avr - 22:46 | |
| Seiko, pour le Spring Drive évidemment...Ah mais mince, ils ne se revendiquent pas suisses.... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Lun 25 Avr - 22:47 | |
| J'ai voté JLC |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Lun 25 Avr - 23:53 | |
| Tout de même incompréhensible que Seiko ne figure parmi les propositions...
Mouvements Spring Drive, Kinetic Direct Drive, chronographe 8R28, modèle SpaceWalk, Credor Sonnerie/Minute Repeater, premier affichage à encre électronique, première montre au monde commandée par ondes radio tribande, et j'en passe.
S'il existe une marque qui ne se repose pas sur ses lauriers, c'est bien Seiko. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Lun 25 Avr - 23:56 | |
| - Setsu a écrit:
- Tout de même incompréhensible que Seiko ne figure parmi les propositions...
Mouvements Spring Drive, Kinetic Direct Drive, chronographe 8R28, modèle SpaceWalk, Credor Sonnerie/Minute Repeater, premier affichage à encre électronique, première montre au monde commandée par ondes radio tribande, et j'en passe.
S'il existe une marque qui ne se repose pas sur ses lauriers, c'est bien Seiko. Alors, il faut rajouter Casio pour les Gshock et qui sont à l'épreuve de tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 0:10 | |
| - ah1963 a écrit:
- Setsu a écrit:
S'il existe une marque qui ne se repose pas sur ses lauriers, c'est bien Seiko. Alors, il faut rajouter Casio pour les Gshock et qui sont à l'épreuve de tout... Quel rapport, du point de vue horloger, entre les G-SCHOCK qui ont simplement un boitier costaud et un mouvement quartz (d'ailleurs inventé par Seiko si je ne m'abuse...) et l'extraordinaire fluidité de la technologie Spring Drive ou le travail fait sur le son de la Credor??? Parce que pour le boitier costaud, sinon tu as SINN qui teste son UX à 100 bars...C'est autre chose que la G-SCHOCK qui aura explosé bien avant. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 0:12 | |
| Harry Winston pour les innovations présentes dans chacun de leurs modèles
|
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 0:22 | |
| - hsarazin a écrit:
- ah1963 a écrit:
- Setsu a écrit:
S'il existe une marque qui ne se repose pas sur ses lauriers, c'est bien Seiko. Alors, il faut rajouter Casio pour les Gshock et qui sont à l'épreuve de tout... Quel rapport, du point de vue horloger, entre les G-SCHOCK qui ont simplement un boitier costaud et un mouvement quartz (d'ailleurs inventé par Seiko si je ne m'abuse...) et l'extraordinaire fluidité de la technologie Spring Drive ou le travail fait sur le son de la Credor???
Parce que pour le boitier costaud, sinon tu as SINN qui teste son UX à 100 bars...C'est autre chose que la G-SCHOCK qui aura explosé bien avant. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 0:25 | |
| - hsarazin a écrit:
- ah1963 a écrit:
- Setsu a écrit:
S'il existe une marque qui ne se repose pas sur ses lauriers, c'est bien Seiko. Alors, il faut rajouter Casio pour les Gshock et qui sont à l'épreuve de tout... Quel rapport, du point de vue horloger, entre les G-SCHOCK qui ont simplement un boitier costaud et un mouvement quartz (d'ailleurs inventé par Seiko si je ne m'abuse...) et l'extraordinaire fluidité de la technologie Spring Drive ou le travail fait sur le son de la Credor???
Parce que pour le boitier costaud, sinon tu as SINN qui teste son UX à 100 bars...C'est autre chose que la G-SCHOCK qui aura explosé bien avant. Je fais une parenthèse 3 sec... regarde un peu le test sur les Gshock ICI choisir montres/Les essais de montres/Casio G-Shock DW-9052 Mais tu as raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 1:50 | |
| Loin de moi l'idée de critiquer les G-SCHOCK, j'en ai eu moi-même plusieurs dont j'étais bien content... |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 2:04 | |
| Je vote également pour Seiko et son Spring Drive |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 2:53 | |
| En lisant le nom des marques proposées ,elles ont toutes fait avancer chacunes dans des domaines differents le sujet. |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? Mar 26 Avr - 3:00 | |
| J'avoue ne pas avoir trop l'expertise pour pouvoir répondre sur 10 années ... mais plutot sur les 2 dernieres ...
Faire des complications ne veut pas nécessairement dire avoir innové. Avoir sorti ces dernieres années un truc terrible ne veut pas dire ne pas avoir été faiblard il y a 8 ans.
Pour moi les plus innovantes (design + technique confondus) seraient JLC et HW, peut etre Patek (pourquoi pas De Bethune ou les modèles hi tech de RM, sans parler des aures independants).
Je dirais donc peut etre que les plus innovantes ces dernieres années sont les independants, mais que leur travail découle des innovations des Patek et JLC depuis de trèèès nombreuses années ... |
|
| |
| La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ? | |
|