FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...

Aller en bas 
+28
Ethanol
frenchsailer
padre03
TheSilverFox
Fantomas
Aeromariner
power944
stroph25
falconbmw
Eric67
jc221173
Mc
Emmanuel2b
galenus
fixb
Bentley
fred-xxs
broncos
Razgriz
ZEN
georges zaslavsky
Roseau
Rocca
fredpariz
arbigoud
Manivel
straslike
Amphibia110
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 8:09

Après le boitier hublotisé en mousse d'alu comblée au plastoc...

Zenith continue de mettre du mouvement top niveau dans une boite ignoble et un cadran illisible...

sérieux...


alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Zzenit10
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 8:23

Cela m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse de versions officielles... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 8:31

Et pourtant...

La littérature est tout aussi gratinée... Mais Jésus se vend bien la bas.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 8:35

baroque flamboyant destiné à l'Amérique Latine, qu'c'est écrit  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 8:40

yeux Navrant. 
J'ai aimé Zenith, mais ça c'était avant que monsieur Biver, dont beaucoup ici louent le génie Shocked  ne transforme la manufacture en succursale de Hublot...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 8:48

Un nouveau concept : la montre hyper-sophistiquée avec un calibre de pointe, très chère, mais sur le cadran de laquelle on ne peut (presque) pas lire l'heure…

Une mode lancée précédemment par la marque Richard Mille, avec un certain succès il faut bien le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 9:00

Par respect pour cette marque au riche passé, je réserverai à mon for intérieur mes commentaires sur les trois exemplaires qui défigurent ornent ce haut de page...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 9:32

Mon dieu... Il faut absolument qu'ils arrêtent de sortir des ****** pareilles... 🤮

Je vais presque finir par donner raison à Albouk... C'est dire 😱
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 10:07

straslike a écrit:
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse de versions officielles... 🤔
ils ont meme osé m'envoyer une mail pour me parler de ca chez Zenith...


fredpariz a écrit:
yeux Navrant.
J'ai aimé Zenith, mais ça c'était avant que monsieur Biver, dont beaucoup ici louent le génie Shocked ne transforme la manufacture en succursale de Hublot...
tout pareil... biver a bien reussi... mais j'ai la sensation qu'il n'a jamais fait que vendre et revendre sans cesse du hublot a toutes les sauces...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 11:18

tout pareil... je suis chaque fois stupéfait de ne lire que des louanges sur ce monsieur, qui de mon point de vue fait du tape à l'oeil hors de prix et a grandement contribué à dénaturer l'horlogerie du passé...celle des amateurs.  

De la pure com, bien juteuse, du vent sauce marketing épaisse. 
de temps à autre ça fait du bien d'exprimer son point de vue, même si il ne semble pas partagé sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 11:34

Hormis le vintage et la période Dufour, le reste bof.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 21:13

thumright
La période Dufour en effet fut une éclaircie, qui s'est éteinte à son départ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 21:30

Une manufacture se doit d'avoir une vision "mondiale" de sa clientèle. Ce modèle est fait pour des marchés qui ne sont pas "le marché français". Aujourd'hui plus qu'avant, la demande de certains marchés porte sur des pièces éloignées des goûts d'autres secteurs géographiques et culturels. Nos goûts sont parfois regardés comme très conservateurs par les jeunes Chinois et certaines pièces qui répondent à nos aspirations ne se vendraient pas en Chine.

Gardons en tête cette perspective...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 23:14

Oui, certes. Les changements culturels induits par la globalisation perturbent notre stabilité.
je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment de dénaturation de l'image véhiculée...
les mécanismes de cette machine à cash mondiale qu'est devenue l'horlogerie, à la suite de tout le reste, charrient, pour ce qui me concerne, des valeurs rebutantes...  yeux
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 23:41

ZEN a écrit:
Une manufacture se doit d'avoir une vision "mondiale" de sa clientèle. Ce modèle est fait pour des marchés qui ne sont pas "le marché français". Aujourd'hui plus qu'avant, la demande de certains marchés porte sur des pièces éloignées des goûts d'autres secteurs géographiques et culturels. Nos goûts sont parfois regardés comme très conservateurs par les jeunes Chinois et certaines pièces qui répondent à nos aspirations ne se vendraient pas en Chine.

Gardons en tête cette perspective...
Oui tu as raison mais quand on voit ce qui côte actuellement, c'est essentiellement le vintage des années 1910 à 1975, les sporto, les deluca I et II, les rainbow, les chronomaster, les port royal el primero chrono titane avec calendrier complet et phase de lune et les modèles introduits par Philippe Dufour. La période Nataf a vu naître des horreurs au niveau de la gamme defy avec des tourbillons du plus moche effet. Je comprends que le marché chinois est important mais je veux pas voir Zenith se transformer en Hublot ou Tag Heuer bis. Les leaders sur le marché Chinois en termes de pièces vendues sont Omega et Longines. En 2019, ce sera les 50ans de l'el primero, espérons que Zenith nous sorte quelque chose de beau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyMer 17 Oct - 23:48

Honnêtement je m’attendais à pire. La fabrication à l’air d’être irréprochable et, comme Zen le dit, il ne faut pas perdre de vue le public. Guadalupe est un symbole puissant au Mexique, un pays auquel peu de marques s’intéressent je pense. Ca doit flatter l’ego national des milliardaires à qui le produit se destine.

Bon cela dit, je n’achèterais pas ça si j’avais l’argent nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 6:48

Mais à un moment, est-ce à Zenith de s'adapter au mauvais goût des autres?

Ou est-ce aux autres de s'éduquer au bon gout historique de Zenith?

Faut-il forcément se renier pour des parts de marchés?

Economiquement, oui, probablement... culturellement... je suis moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 7:07

Amphibia110 a écrit:

Faut-il forcément se renier pour des parts de marchés?

Economiquement, oui, probablement... culturellement... je suis moins sûr...
c'est tout le problème...
je partage tes doutes, mais les consortiums ne s'embarrassent jamais de scrupules.
on voit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 7:28

Heureusement qu'il y a du monde pour décider pour tous du bon goût à avoir...clown

Surtout pour des SL destinées à la SIAR de Mexico. Il serait temps aussi de se dire que ce ne sont plus les seuls amateurs (les purs et durs, les vrais, ceux qui ont toujours la loupe et le pied à coulisse dans la poche) qui font vivre une manufacture. Et, comme le dit, ZEN, il faut bien aller chercher le client ailleurs et proposer ce qui peut plaire sur place...Chinois

Zenith a besoin de visibilité et surtout amha en dehors du Locle et de FAM aussi...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred-xxs
Nouveau
fred-xxs


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2018

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 7:42

un peu tout much !
après , si cela correspond à un marché précis et rémunérateur, on peut les comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 9:35

broncos a écrit:
Heureusement qu'il y a du monde pour décider pour tous du bon goût à avoir...clown

Surtout pour des SL destinées à la SIAR de Mexico. Il serait temps aussi de se dire que ce ne sont plus les seuls amateurs (les purs et durs, les vrais, ceux qui ont toujours la loupe et le pied à coulisse dans la poche) qui font vivre une manufacture. Et, comme le dit, ZEN, il faut bien aller chercher le client ailleurs et proposer ce qui peut plaire sur place...Chinois

Zenith a besoin de visibilité et surtout amha en dehors du Locle et de FAM aussi...Laughing
pourtant avec Rolex le style reste dans la continuité et depuis plus de 40 ans ils dominent le marché horloger. A savoir que dans les années 50-70 produisaient entre 100000 à 250000 pièces par an, rien à voir avec la production du milieu des années 1980 à 2000, il n'y avait a peine 50000 à 80000 pièces produites par an voir moins. Pourtant avec son passé historique , Zenith pourrait faire un carton. Après entre l'ère Nataf  et l'ère Biver, c'est plutôt Zenith qui renie son histoire et qui devient autre que ce qu'elle était.


Dernière édition par georges zaslavsky le Jeu 18 Oct - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 9:37

Et aujourd'hui, nous sommes en 2018...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 10:46

ouais, et Zenith sort péniblement 40 000 montres par an... quand Rolo (que pourtant je n'aime pas mais l'exemple était bon) en sort 1 million sans avoir besoin de sortir des séries speciales tous les trois jours avec bamford, range rover, de la mousse d'aluminium comblée au plastique ou des gravures funky sur cadran open illisible...

bref, sans se renier...

c'est pas que la condition du bon gout dans l'absolu, mais la condition de que Zenith est historiquement... et du gout Zenith...

Sans compter que je me demande ce que cette pauvre Vierge de Guadalupe vient faire dans cette galère...
Aller essayer de pomper du fric en surfant sur une foi religieuse profonde et sincère, c'est assez écoeurant...

On doit pouvoir produire des montres sans se transformer en marchands du temple... qui d'ailleurs... ont mal fini...



.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 21:23

Au Mexique on raffole de goodiez religieux. C'est une autre mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 10/10/2013

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Empty
MessageSujet: Re: alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...   alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... EmptyJeu 18 Oct - 21:27

Oui ! Qu'ils nous ressortent du beau, du sobre, du pur...
Le néo-vintage a le vent en poupe ? Qu'attendent ils ?
Il n'y a qu'à puiser dans les archives...
Le calibre 135 était un chez d’œuvre ? C'est si compliqué que ça à remettre en production ? A s'inspirer ?
Quitte à l'assaisonner à la sauce ultra high-tech, histoire de justifier le tarif... Mr. Green

Perso, j'aimerai bien revoir des pièces comme ça :
3 aiguilles. Petite seconde. No date. Point barre.
Ils en ont refait en 2009 (Dufour), mais en série limitée à 100 pièces...

Oméga y parvient bien (seamaster, 1948, trésor blue...).
Et parvient aussi à occuper les marchés asiatiques, sud américains, sans pondre de l'exubérant...
Ils ont dit : "clarifier le positionnement de Zénith" ?
Pour moi l’image se brouille de plus en plus... Incompréhensible

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... 5904036767_838dacc039_b

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... IMG_0395-600x600

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... 1745966-2367175


alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... 602x442_1521549891

alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith... Soldier-43253402103001

crédit photos :
https://www.flickr.com/photos/27862259@N02/5904036767
http://chrono-center.de/english/produkt/zenith-135-chronometer-icon-from-50ies-black-dial/#tab-description
https://www.montres-de-luxe.com/Zenith-edition-New-Vintage-195-retour-aux-sources-_a3439.html
https://www.thewatchobserver.fr/actualite/omega-baselworld-2018-les-principales-nouveautes-et-leurs-prix-1612#.W8mUAfmYTmh
https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-de-ville-tresor-omega-master-co-axial-40-mm-43253402103001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
 
alerte enlevement: le bon goût a disparu de chez la manufacture Zenith...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte enlévement ! Un milliard a disparu dans les comptes de Kering ! - Billet
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Comment la Defy Lab a disparu du site Zenith?
» Tout n'est pas du meilleur goût (AMHA) chez Richard Mille...
» Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: