Tout va bien...
...
Le catalogue est un peu bordélique, la strategie commerciale peu lisible et les prix excessifs, le tout etant finalement assez explicatif de l'interrogation de certains, pour ne pas dire de la plupart...
Moi qui suis tout nouveau dans l'univers de la montre -et sur ce forum- je dois dire que je ne suis pas étonné ni de l'expression des septiques, ni de celle des passionnés. Toutes proportions gardées ( cf. Les annees 90 d'Apple) il y a, de mon modeste point de vue, sur panerai, un effet de niche (dans la niche des montres qui font que tu peux dire que tu as réussis ta vie si tu en as une au poignet avant 50 ans
) car son univers est plutôt segmentant...Ceux qui aiment adorent et les autres, sans forcément détester, ne comprennent pas le charme qu'on leur trouve...
Je vais prochainement passer à l'acte... Cela fait des années que je suis amoureux de leur gueule mais je n'envisageais pas mettre plus de 1000€ dans une tocante... Maintenant que j'ai plusieurs montres sous cette barre fatidique, et comme je zieute toujours cette fichue radiomir, j'ai fini par lire -et apprendre- beaucoup de choses sur cette maison et les montres en général (merci à un ami bien plus grand connaisseur que moi en mouvements horlogers et à ceux de ce forum) et je m'y sens encore plus attaché... J'ai hâte...
Et oui tout va bien, car on ne parle que de montres.... ChiftzerrkChiftzerrk