| Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart | |
|
+5Rockiller chesney75 Jezza_06 Osmie masterkun 9 participants |
Auteur | Message |
---|
masterkun Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 18:40 | |
| Hello Noël approchant et ayant été très sage, j'hésite entre 2 modèles à prix similaire mais fondamentalement différent. Quelle est votre préférence? Archimede Pilot 42 B Vs Hamilton Jazzmaster Open Heart |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 21:14 | |
| Hello, Pour moi je dirait la première pour une raison que tu entendra beaucoup ici : les open heart, on s'en lasse vite. Mais sinon prends celle qui te fait vibrer le plus |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 21:38 | |
| Cette Hamilton, elle est vraiment raté, la découpe "vache qui rit" de l'open heart sérieux... Bref Archimède sans conteste. Du coup si tu vas chez Archimède, juste avant regarde Laco et Stowa on sait jamais, parfois un détail... Je dis ça je dis rien |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 21:45 | |
| Stowa sans conteste. Ils faisaient des soldes il y a deux jours a peine va vite voir |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 22:15 | |
| Bonjour, Je ne suis pas d’accord j’ai une hamilton open heart depuis 5 ans (fond gris). Je l’ai porté pendant 2 ans tous les jours. C’était ma première « vraie » automatique suisse. Aujourd’hui, j’alterne entre plusieurs montres mais j’ai toujours autant de plaisir à la porter et je ne m’en suis pas lassée. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 22:38 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Cette Hamilton, elle est vraiment raté, la découpe "vache qui rit" de l'open heart sérieux...
Bref Archimède sans conteste.
Du coup si tu vas chez Archimède, juste avant regarde Laco et Stowa on sait jamais, parfois un détail... Je dis ça je dis rien La découpe à la vache qui rit ... purée tu m'as fait ma journée Vue que tu pars sur deux styles différents, je pourrais aussi te conseiller de jeter un coup d'oeil chez Sinn et plus particulièrement sur la 556 qui est top. https://www.sinn.de/de/Instrumentelle_Uhren/556.htm Le modèle 556A fait plus "Flieger" à cause des chiffres. Pour Sinn, il faut contacter la bijouterie Clouzeau qui est partenaire du forum et offre un vrai service https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/sinn Il faut demander après Stéphane (aka le gourou ) Si tu ne connais pas Sinn, je te propose de jeter un coup d'oeil par ici https://forumamontres.forumactif.com/t221327-le-club-des-sinn-eurs-tome-8 |
|
| |
Capii Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 23:20 | |
| - chesney75 a écrit:
- Stowa sans conteste.
Ils faisaient des soldes il y a deux jours a peine va vite voir Grâce à toi, je viens de tomber sur la Seatime que j'avais complètement loupé. Dommage qu'elle ne soit pas facile à essayer, à première vue elle me tente bien |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Jeu 18 Oct - 23:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 0:01 | |
| - Flyingvander a écrit:
Pas sûr tous les modèles... ma EZM3 est encore en 2824 et ma future U2 en 2893 ok ! Merci de la précision en effet ! J'ai oui dire aussi que la qualité des métaux n'était plus aussi bonne mais c'est peut-être du flan. Bref ce n'est plus le SInn d'il y a 15 ans. Par contre, passer par Stef = + 1000 |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 0:06 | |
| - chesney75 a écrit:
ok ! Merci de la précision en effet ! J'ai oui dire aussi que la qualité des métaux n'était plus aussi bonne mais c'est peut-être du flan. Bref ce n'est plus le SInn d'il y a 15 ans.
Par contre, passer par Stef = + 1000 J'ai eu pas mal de Sinn ces dernières années (556/U1/356/EZM3/857, etc) et j'ai toujours été très satisfait de la qualité proposée par Sinn (jamais eu un retour en garantie, ou un problème sur les mouvements ou autre). Ma EZM tourne à +5 sec/jour en moyenne Je pense que les autres possesseurs de Sinn du forum peuvent te confirmer que c'est du costaud et du sérieux. Je ferai un petit reportage sur Sinn quand j'irai récupérer ma U2 à Francfort mi-novembre |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 0:25 | |
| Je n'en doute pas mais j'avais juste lu que la qualité n'était plus ce qu'elle était même si elle doit être encore très bonne, mais encore une fois je ne sais pas si c'est avéré. En tout cas l'emboitage de Sellita m'avait mis le doute je t'avoue.
fin du HS Ta EZM est superbe en tout cas je te l'avais déjà dit d'ailleurs !
Perso je maintiens que si je prends une Flieger un jour, je vais chez STowa |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 0:38 | |
| Au moins avec la Hamilton tu es sur d’avoir une ETA 2824 joliment décoré pour Hamilton et c’est une de mes montres les plus précise aujourd’hui. +0/1s sur une semaine ... Petite photo prise cet été : |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 2:10 | |
| - chesney75 a écrit:
- Je n'en doute pas mais j'avais juste lu que la qualité n'était plus ce qu'elle était même si elle doit être encore très bonne, mais encore une fois je ne sais pas si c'est avéré. En tout cas l'emboitage de Sellita m'avait mis le doute je t'avoue.
fin du HS Ta EZM est superbe en tout cas je te l'avais déjà dit d'ailleurs !
Perso je maintiens que si je prends une Flieger un jour, je vais chez STowa Pour une flieger pur sang, Stowa est vraiment bien placé |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 2:17 | |
| - Flyingvander a écrit:
Pour une flieger pur sang, Stowa est vraiment bien placé +1 La même pour moi ^^ |
|
| |
masterkun Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 9:11 | |
| - Osmie a écrit:
- Hello,
Pour moi je dirait la première pour une raison que tu entendra beaucoup ici : les open heart, on s'en lasse vite.
Mais sinon prends celle qui te fait vibrer le plus justement c'est ce qui m'amène à la comparaison. je pense que je risque de me lasser et je ne sais pas pourquoi j'aime bien cette jazzmaster open heart - Jezza_06 a écrit:
- Cette Hamilton, elle est vraiment raté, la découpe "vache qui rit" de l'open heart sérieux...
Bref Archimède sans conteste.
Du coup si tu vas chez Archimède, juste avant regarde Laco et Stowa on sait jamais, parfois un détail... Je dis ça je dis rien c'est peut être un retour un enfance et souvenir lointain de vache qui rit (à la proust) qui fait que je l'aime bien:]}| - chesney75 a écrit:
- ey75"]Stowa sans conteste.
Ils faisaient des soldes il y a deux jours a peine va vite voir c'est vraiment pas de chance car j'ai regardé 24h trop tard? c'est dans quelle section? - Flyingvander a écrit:
La découpe à la vache qui rit ... purée tu m'as fait ma journée
Vue que tu pars sur deux styles différents, je pourrais aussi te conseiller de jeter un coup d'oeil chez Sinn et plus particulièrement sur la 556 qui est top. https://www.sinn.de/de/Instrumentelle_Uhren/556.htm
Le modèle 556A fait plus "Flieger" à cause des chiffres.
Pour Sinn, il faut contacter la bijouterie Clouzeau qui est partenaire du forum et offre un vrai service https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/sinn Il faut demander après Stéphane (aka le gourou )
Si tu ne connais pas Sinn, je te propose de jeter un coup d'oeil par ici https://forumamontres.forumactif.com/t221327-le-club-des-sinn-eurs-tome-8 je ne connaissais pas Sinn. je connais Steph, pour y avoir acheté une blumo (où je vais bientôt changer le verre par un saphir double dome + bracelet canotage probablement à venir aussi) par contre le modèle 556 est joli mais ne me fait pas vibrer j'ai trouvé celle-ci (756) qui me plait beaucoup mais hors budget (2000 euros) - Osmie a écrit:
+1
La même pour moi ^^ oui ça me fait revenir vers Stowa à l'origine, je voulais me caler sur un budget vers 700 euros d'où la bifurcation vers Archimede... mais j'avoue que les stowa me font de l'oeil (comme celle-ci... oui j'aime bien les types B) |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3542 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 9:58 | |
| Franchement ces montres cœur ouvert par portion de tarte j’ai du mal !! |
|
| |
masterkun Membre Actif
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 21:28 | |
| merci à tous pour vos avis... cela m'a aidé à me convaincre que la jazzmaster open heart relève plus d'une CHI qu'autre chose car mon 1er choix était de prendre une flieger Stowa... mais le budget m'ont réorienté vers Archimede et en cherchant dans cette gamme de budget, tombé par hasard sur la jazzmaster (et que j'ai vu que je pouvais acquérir pour moins cher)
donc autant revenir sur le souhait initial... patienter un peu et prendre une Stowa comme souhaité initialement !
tiens en passant, j'ai vu certains cases en peinture noire: pensez-vous que c'est vraiment fragile aux micro-rayures de frottement (si je me mange un mur, je me doute bien que la rayure se verra bien) |
|
| |
masterkun Membre Actif
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 23:49 | |
| j'ai regardé plus attentivement la sinn 556A et en finition cuir, je la trouve très sympathique finalement... toutefois, ayant un poignet de 17.5cm, je pense que son diamètre de 38.5 sera trop petit...
question qui m'amène justement à la suivante: pour une flieger, au vu de mon tour de poignet (un peu moins de 17.5 donc), 38,5/39/40/41 ou 42? |
|
| |
Adef Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Ven 19 Oct - 23:55 | |
| Je trouve que ce sont 2 styles très différents ! Je pencherais plus sur l'archimede pour son look sport. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Dim 21 Oct - 20:21 | |
| @masterkun Et quid d'une jazzmaster non ouverte alors ? |
|
| |
| Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart | |
|