FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du sur-mesure avec Luthes

Aller en bas 
+36
Kahin
voxduc25
Mister N
MaitreRobinton
Pierre-Yves
Flyingvander
ZEN
Jonpi
cannes86
Hervé911
Leopal
castor92
Lathan
WK666
sfb
Grl_schuss
balibalo
Blinis
francois77
Jezza_06
flotus
Olivier_A
M ONE HUNDRED
vyxou
chesney75
Zeclarr
strongbow
not.Stekino
broncos
NaKKdry
leOon_n
ashivan64
otonosama
Milannimes
Max76
Luthes
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luthes
Nouveau
Luthes


Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Belfort - Paris
Date d'inscription : 10/10/2018

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyVen 19 Oct 2018, 20:37

Bonjour Forumamontres,
 
Je me présente, je m’appelle Florian, j’ai 22 ans et aujourd’hui je vais vous présenter (comme il se doit) la marque que je lance avec mes associés Lucas et Jean-Baptiste.
 
Cette présentation est plutôt particulière puisque nous suivons depuis déjà de nombreuses années le forum.
Nous sommes tous les 3 petits fils d’horlogers et sommes comme vous, passionnés d’horlogerie.
Cette montre a donc été conçue par des passionnés d’horlogerie pour les passionnés tels que les membres de FAM..
 
NB : J’entends déjà venir les remarques du genre « encore une marque qui fait sa pub », pour moi c’est juste essentiel de se présenter auprès de la communauté horlogère française, personne ne vous oblige à acheter nos montres. Nous sommes ici pour vous faire découvrir notre marque et pour avoir vos avis et vos remarques. Nous sommes également à l’écoute de toutes vos propositions car nous souhaitons améliorer notre montre et repérer les éventuels défauts ou limites.
 
Commençons sans plus tarder !
 
La montre est le seul bijou de l’homme, c’est un objet très personnel et nous avons tous un lien particulier avec celle-ci (un souvenir, une histoire...). Pourtant aujourd’hui tout le monde porte les mêmes montres, les mêmes modèles. Il est aujourd’hui très facile de se procurer la même montre que son collègue s’est vu offrir pour ses 40 ans par exemple.
Comme dans beaucoup d’autres industries, finalement l’horlogerie est une affaire de goûts.
Nous sommes tous différents et pourtant nous sommes contraints d’acheter une montre produite en masse...
Nous avons donc souhaité offrir à chacun la possibilité de construire la montre qui lui ressemble vraiment.
Voici comment se dérouleront les étapes de la personnalisation de votre garde-temps :

Du sur-mesure avec Luthes Fam-co14

Les possibilités sont vastes, déjà plus de 50 000 combinaisons possibles et bientôt le million de combinaisons disponibles.
Du choix de son mouvement, au coloris du boitier, en passant par la couleur du cadran et la forme des indexs, jusqu’à la gravure personnalisée au dos, autant de manières de rendre sa montre unique.
 
Vous allez me dire « encore une nouvelle marque de montres... », je vous répondrais oui, mais nous sommes complémentaires à ce qui existe déjà sur le marché puisque nous proposons quelque chose de vraiment différent, une autre vision de l’horlogerie.
 
Le Made in France
Nous ne brandirons pas le « Made in France » pour l’instant comme le font certaines marques. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que certains composants ne sont malheureusement plus produits dans l’hexagone, alors pour ne pas « tromper le client », nous ne passerons pas notre temps à communiquer dessus. Il n’en demeure pas moins que nos montres sont françaises.
Je m’explique, mes associés et moi-même sommes tout ce qu’il y a de plus français, j’ai dessiné, conçu et développé cette montre en France, notre entreprise est basée en France, nous payons nos impôts en France et nos salariés sont français.
Plusieurs composants sont français et, l’assemblage, les réglages, différents tests ainsi que la mise en écrin est faite dans nos ateliers en France. 
Si vous souhaitez en savoir plus quant à nos engagements envers le Made in France ainsi que sur nos ambitions pour le futur, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet sur le blog de notre site internet. https://www.luthes.com/des-montres-francaises-avec-luthes/

Nos mouvements :
Au départ, nous souhaitions des mouvements français pour nos gardes temps.
Force est de constater que cela fait maintenant plusieurs années que nous n’en fabriquons plus. Et, malheureusement se lancer dans l’aventure de la création d’un nouveau mouvement français semblait bien trop couteux et très incertain quant au SAV de celui-ci.
Nous nous sommes tout de même lancé dans le développement d’un calibre français basé sur un mouvement suisse bien connu afin qu’il soit réparable par n’importe quel horloger à travers le monde.
Mais nous vous en dirons plus en temps voulus. En attendant, nous nous sommes tournés vers nos amis suisses incontestablement reconnus dans le domaine. Il était pour nous hors de question d’aller chercher un mouvement japonais au faible niveau de finitions, de précision et de fiabilité…
 
Pour nos mouvements mécaniques, nous avions fait notre première série de prototypes avec le vieux tracteur ETA 2824-2. La difficulté pour se fournir en pièces détachées chez ETA était telle que nous avons préféré choisir Soprod, une alternative plus récente et aux finitions bien plus intéressantes (côtes de Genève, perlage, etc). Pour plus d’informations sur notre démarche dans le choix de nos mouvements, je vous invite à lire notre second article en cliquant sur ce lien : https://www.luthes.com/les-mouvements-manufactures-luthes/

Du sur-mesure avec Luthes Dsc_0813

Pour le quartz, nous avons préféré la référence Ronda avec son Powertech 515 bien connu de tous.

Du sur-mesure avec Luthes Img_9015

Tous nos mouvements sont manufacturés presque entièrement en Suisse et sont certifiés Swiss-Made et Swissness (nouvelle réglementation plus stricte). Pourquoi presque ? Parce que Soprod possède une de ses manufactures en France, à Maîche (anciennement France Ebauches), dans le Doubs. La partie restante est donc issue de notre beau pays.

Du sur-mesure avec Luthes Img_8813Du sur-mesure avec Luthes Img_9014

Caractéristiques techniques :
Boitier en acier Inoxydable 316L
Verre saphir traité antireflets
Diamètre : 41 mm
Largeur du bracelet : 20 mm
Epaisseur (verre bombé double compris) : 10,10 mm
Poids (sans bracelet) : 56 g
Etanche à 50 m (5 bars)

Le prix :
Vous devez être impatients de découvrir combien coûte cette tocante ? 
La seule chose qui modifie véritablement la tranche de tarif c’est le choix du mouvement.
 
- Version Quartz : à partir de 690€ TTC
Tarif Kickstarter - à partir du 5 Novembre : 590€ TTC
Super-Early bird - Uniquement le 5 Novembre - limité à 20 pcs : 490€ TTC 
Early-bird - du 5 Novembre au 12 Novembre inclus - limité à 30 pcs : 550€ TTC
 
- Version Automatique : à partir de 1 190€ TTC
Tarif Kickstarter - à partir du 5 Novembre : 990€ TTC
Super-Early bird - Uniquement le 5 Novembre - limité à 10 pcs : 890€ TTC 
Early-bird - du 5 Novembre au 12 Novembre inclus - limité à 20 pcs : 950€ TTC
 
- Version Squelette : à partir de 2 290€ TTC
Tarif Kickstarter - à partir du 5 Novembre : 1 990€ TTC
Super-Early bird - Uniquement le 5 Novembre - limité à 5 pcs : 1 890€ TTC 
Early-bird - du 5 Novembre au 12 Novembre inclus - limité à 10 pcs : 1 950€ TTC

Où trouver nos montres?
Les montres Luthes seront disponibles en ligne à travers la page « l’atelier » sur www.luthes.com.
Il sera également possible de choisir parmi des configurations proposées aléatoirement ou bien des modèles classiques proposés à travers la page « la boutique » de notre site internet.
 
A contre-courant du mouvement actuel qui supprime les distributeurs, nous considérons qu’il est essentiel d’offrir à nos clients la possibilité d’essayer leur montre en boutique à proximité de chez eux.
C’est pourquoi nos montres seront aussi à découvrir en boutique, au sein de bijouteries partenaires à travers toute la France. Les bijouteries partenaires seront équipées de « stand interactif ».
A l’aide de la tablette il sera possible de réaliser sa future montre et de bénéficier de conseils d’un horloger. Deux semaines seront nécessaires à la réalisation de cette pièce sur-mesure. L’horloger procèdera ensuite aux différents réglages en boutique.

Garantie :
Parce qu’à notre sens, une montre sur-mesure doit être conçue pour traverser le temps, toutes nos montres seront garanties à vie. Sous conditions que l’entretien classique soit effectué au sein de notre réseau tous les deux ans et que la montre soit portées dans des conditions normales et non extrêmes.
Mais ce beau projet ne verra pas le jour sans vous… En effet, pour pouvoir lancer notre première production nous débuterons l’aventure en proposant notre projet sur KickStarter (plateforme de financement participatif). A cette occasion, vous pourrez bénéficier, en exclusivité, d’offres avantageuses disponibles en durée et en quantité limitée.
Je vous donne donc rendez-vous le 5 novembre à 9h sur KickStarter. Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet www.luthes.com et à y laisser votre mail afin de recevoir toutes les précisions.

Voilà je pense qu’on a fait rapidement le tour, j’espère ne pas avoir été trop long.. 
Je reste à votre disposition pour toute précision et serai heureux de répondre à vos interrogations.
 
A bientôt !  salut

Pour finir je vous laisse quelques clichés pour découvrir le design et les finitions soignées de nos montres.


Du sur-mesure avec Luthes Img_8710Du sur-mesure avec Luthes Img_9113Du sur-mesure avec Luthes Img_8910
Du sur-mesure avec Luthes Img_9114Du sur-mesure avec Luthes Img_9215Du sur-mesure avec Luthes Img_9214
Du sur-mesure avec Luthes Img_9216
Du sur-mesure avec Luthes Gifmak11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.luthes.com
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyVen 19 Oct 2018, 21:36

550 € le quartz Ronda et 950 € le Soprod en vente directe sur KS (parce que KS n'est plus rien d'autre qu'une plateforme de vente désormais, au moins pour l'horlogerie)... Du sur-mesure avec Luthes Blunt_gi

C'est bien d'être jeune, on ne doute de rien.

Sur ta gamme, je n'ai rien à dire. Aucune ne me plaît et je trouve que tous tes designs font bien chinoiseries. La première en photo me semble la moins ratée sauf que tu as choisi une boite en 41 beaucoup trop grande pour le calibre utilisé et que côté pile ta date est quasiment au milieu du segment allant de l'axe des aiguilles au bord du cadran. A part çà tout va bien...

çà fait plus de 12 piges que je m'offre de vraies montres et je me demande si le marché a vraiment gagné avec le crowdfunding...M'enfin le marché fera le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyVen 19 Oct 2018, 21:52

Beaucoup d’arrivées ces derniers temps... Incompréhensible


Ça va être difficile, je vous souhaite de trouver votre public...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyVen 19 Oct 2018, 22:39

Bravo à vous de vous lancer aussi jeune, c'est courageux. Respect pour ça Chinois
En revanche pas du tout convaincu par votre projet. Et je trouve vos tarifs extrêmement élevés affraid On trouve de très bonnes choses pour facile deux fois moins cher...

Bon courage tout de même
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyVen 19 Oct 2018, 23:02

Hormis les prix proposés (et particulièrement pour les squelettes) deux choses m ont choqué dans cette présentation:
- hors de question de proposer des mvt japonais au faible niveau de précision et fiabilité? Il ne me semble pas avoir déjà lu un avis aussi catégorique sur le sujet... ça ressemble beaucoup à un commentaire plus commercial qu' horloger...
- mouvement garantit à vie si entretien tous les deux ans ? Il n a pas l air si fiable que ca finalement.... et quel est le coût de la révision?
Pour la partie "pesonalisation" même en changeant les couleurs des aiguilles et type d index le design de la montre restera quasi identique...
Des millions de combinaisons possibles ? Je serai intéressé par le calcul précis... Mais qu'en bien même, combien de combinaisons de bon goût? 
Bref je ne suis emballé ni par la proposition ni par le concept...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptySam 20 Oct 2018, 01:31

garantie a vie mais pas a vie en fait… on reprend le systeme du Swatch Group qui, apres chaque revision, garantie la montre 2 ans a nouveau 


Les suisses font bcp de choses pas super bien finies… les japonais font aussi bcp de choses très bien finies… c'est quoi ce cliché ? : "En attendant, nous nous sommes tournés vers nos amis suisses incontestablement reconnus dans le domaine. Il était pour nous hors de question d’aller chercher un mouvement japonais au faible niveau de finitions, de précision et de fiabilité…"
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptySam 20 Oct 2018, 09:42

La photo de la montre avec index romains est pas mal, sans révolutionner le genre.
Le Soprod est un bon choix, peu courant à ce tarif. Je ne trouve pas le prix si exagéré, à l'inverse de mes camarades (si les finitions sont bonnes évidemment).

La squelette est dégueulasse, on s'en fout donc qu'elle soit trop chère. 
Comme déjà dit, nul besoin de dénigrer Miyota sans raisons.
 
Et la garantie est une vaste blague... Qui révise sa montre tous les deux ans ? A coup de sav à 400 balles, ça va vite devenir cher.

Sinon bon courage quand même!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptySam 20 Oct 2018, 14:34

J'ai l'impression de voir une Akron K-04 déguisée pour faire carnaval...clown
Revenir en haut Aller en bas
not.Stekino
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2018

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptySam 20 Oct 2018, 15:15

Tout d'abord félicitations pour vous être lancé dans cette aventure et surtout de présenter votre projet sur Fam. 

Je serais moins tranchant que les avis précédents car pour moi il en faut pour tous les goûts, je ne ferais donc aucun commentaire sur le design ou le choix des mouvements car je ne suis pas client donc rien à dire la dessus. 

J'ai juste une remarque : pourquoi le "Made in France" plutôt que "Fabriqué en France"  ?
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1030
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyDim 21 Oct 2018, 00:13

Je vais être franc, cela ressemble fort à certaines montres que l'on retrouve à -80% sur des sites de vente privée.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyDim 21 Oct 2018, 04:21

Mon dieu que je trouve ça laid... et pas vraiment sorti du crayon de types de 22 ans. Excusez moi les gars mais c’est Pas ce type de montre qu’il faut sortir à votre âge. A mon avis vous vous plantez complètement...

Néanmoins je vous souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyDim 21 Oct 2018, 12:05

Ça peut plaire au grand public (et encore c'est peut-être bien trop cher)..
Mais ici ça ne plaira pas Shit
Akrone fait beaucoup mieux pour moins cher par exemple
AMHA prenez le temps de maturer ne serait ce que vos design..
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyDim 21 Oct 2018, 13:20

Je vous conseille de bien soigner votre com! 

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyDim 21 Oct 2018, 19:20

Rien qu’à la lecture de votre message de présentation, j’en ai déduis que je ne serai pas client.

Vous êtes jeunes, certes, mais cela n’excuse pas le manque de rigueur dans vos affirmations ainsi que votre ton orgueilleux vis à vis de l’horlogerie japonaise.

Vous souhaiter bon courage serait un manque d’honnêteté de ma part, sans vouloir cependant aucunement souhaiter votre échec, mais vous démarrez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyDim 21 Oct 2018, 21:01

Et le « garantie à vie », vues les conditions assorties c’est un peu de la flûte.
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyDim 21 Oct 2018, 22:26

Je pense que votre age reflète un peu votre projet, c'est un peu jeune dans l'approche. 
La présentation et l'idée est bonne, mais les montres ne sont pas belles (désolé).

Il faut revoir le design, le KS risque de ne pas décoller.
Je vois un intérêt à vous faire accompagner.

Bravo pour l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 12:33

Bravo pour l'emploi d'un Soprod, ça change du par défaut ETA/SW.
Du reste pas client, même si la montre que je vise est équipée d'un Soprod.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 12:45

Désolé mais le design ne me parle pas du tout. Je les trouve vieillottes et un peu "cheap". A 22 ans, on n'a pas plus d'imagination et de folie?
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 12:48

Je trouve l'idée super à l'ère de la personnalisation et du besoin de se différencier à outrance, en revanche, comme la plupart des fameurs, je ne suis pas du tout fan du résultat  Neutral

Je trouve que le boitier fait brut de sortie de forge et les couleurs or rose et or jaune font passées et vieillottes... 
Je ne parle même pas des 3 points "bleu/blanc/rouge) qui limite énormément les possibilités de personnalisation (sur un cadran vert comme présentée ici c'est tout simplement rédhibitoire).

La date fait également toute perdue dans son petit œilleton (on ne distingue pas l'intégralité du "2" sur votre première photo...).

En résumé : super idée, très beau projet et ça fait plaisir de voir des "jeunes" motivés mais le problème ici c'est le produit final  yeux On dirait un mod d'une montre de grand père (et pas d'une belle).
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 14:25

Vous cassez pas les gars. Le mec ne s’est pas connecté depuis son message...
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 15:21

Max76 a écrit:
Vous cassez pas les gars. Le mec ne s’est pas connecté depuis son message...
En même temps il dit qu’ils suivent le forum depuis de nombreuses années donc j’imagine que le pseudo a été créé pour la com de la marque et qu’il doivent en avoir d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 17:47

bon courage avec vos tarifs  Neutral Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 18:19

Que de mensonges sur cette page: 
https://www.luthes.com/les-mouvements-manufactures-luthes/

"Actuellement, la Suisse est toujours la première puissance mondiale de l’horlogerie avec des manufactures telles que ETA, Ronda, Soprod, ou encore Vaucher.
Depuis quelques années, le Japon a fait son entrée dans l’industrie horlogère (moyen de gamme) avec des marques comme Seiko ou encore Citizen équipées des mouvements Hattori et Miyota.
L’avantage économique est clairement affiché par les tarifs pratiqués par ces fabricants (au moins 80% moins chers que les mouvements Swiss-Made).
Cependant le manque cruel de fiabilité et de précision jouent en leur défaveur."


Du dénigrement massif et injustifié de l'horlogerie japonaise (que ça soit Citizen ou Seiko).
Renseigne toi (renseignez-vous). Seiko a une grande histoire horlogère qui n'est pas fondé uniquement sur du quartz ou un "mouvement automatique moyen gamme". 

Le Japon c'est aussi Crédor, Grand Seiko, The Citizen (avec les Chronomaster), qui n'ont RIEN à envier aux Suisses dans leurs gamme de prix en termes de précision/finition...

"Depuis quelques années, le Japon a fait son entrée dans l’industrie horlogère (moyen de gamme) avec des marques comme Seiko ou encore Citizen équipées des mouvements Hattori et Miyota."

Regarde l'histoire de Seiko avec ses King Seiko à 36 000 bps. Regarde l'histoire de la chronométrie de Seiko qui pendant des années a enterré les Suisses.  Regarde le développement du Spring Drive, une des dernières innovations horlogère de ces dernières années. Regarde les 8L35 qui équipent la Marine Master, SBDX001(qui est au prix de votre squelette). On ne peut plus parler de mouvement moyen gamme et c'est affiché au prix de votre squelette.

Bref, c'est soit très mal écrit (Seiko tout comme Citizen fournissent effectivement des mouvements basiques pour des emboîteurs comme vous, d'après ce que j'ai compris), très maladroit, soit c'est très franchement mensonger. 

Les gars, je n'ai pas aimé le ton de beaucoup de fameurs concernant votre initiative, que je saluait jusqu'à tomber sur cette page de votre site. J'espère que vous pourrez apprendre et vous inspirer de la culture horlogère nippone. Et faites un test, prenez 600, 1000 et 2000 euros (qui sont les prix de vos montres), allez dans un Seiko Center voir ce qu'ils peuvent vous proposer et revenez discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2018

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 20:09

Goodluck, très bien que tu commences ce jeune
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Du sur-mesure avec Luthes Empty
MessageSujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes   Du sur-mesure avec Luthes EmptyLun 22 Oct 2018, 20:32

Notre ami a dû être tellement ravi du voyage qu'il s'en est retourné vers ses amis suisses on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sur-mesure avec Luthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours] Gagnez un bracelet sur mesure avec FAM & l’Atelier Thibot
» Avec ABP et FAM Gagnez un bracelet en requin sur mesure pour votre plongeuse !
» Bracelets sur mesure, prenez en la mesure !
» Nouvelle maison horlogère à Belfort, Luthes lance un financement participatif.
» Actu: De la mesure du temps... au temps sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: