Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 13:37
EDIT admin. Finalement non, je n'ai rien à dire...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 13:40
Ils ont abandonné le Kickstarter?
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 13:49
Non, apparemment il est reporté à dans 9 semaines (initialement, ça devait être pour le lundi 5 novembre).
En espérant qu'ils prennent un peu plus de temps pour, au moins, développer leur culture horlogère
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 13:55
Quelle surprise
C'est pas en 9 semaines qu'ils vont changer le design. Point qui a soulevé beaucoup de critiques et à raison.
La communication, ils peuvent tenter de se raccrocher aux branches mais pour la culture hologère, j'ai un doute car il semblait plein de certitude.
Olivier_A Animateur
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 14:28
Grl_schuss a écrit:
Non, apparemment il est reporté à dans 9 semaines (initialement, ça devait être pour le lundi 5 novembre).
En espérant qu'ils prennent un peu plus de temps pour, au moins, développer leur culture horlogère
En prenant deux heures à lire quelques pages de ce forum, ils auront déjà fait de bons progrès
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 14:32
Olivier_A a écrit:
En prenant deux heures à lire quelques pages de ce forum, ils auront déjà fait de bons progrès
Dernière connexion le 25/10/2018, ils ont pas l'air d'en prendre le chemin
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 14:55
ZEN a écrit:
EDIT admin. Finalement non, je n'ai rien à dire...
Ah, dur !
mosbilo, sors de ce corps ...
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2221 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 16:05
A 200€ la révision tous les 2 ans, on n'est pas loin de la LOA avec l'option d'achat positionnée en début de contrat
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 16:06
Tur-Luthes serait bien mieux comme nom de marque...
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 17:25
C'est pas gentil de dire ça.
Parmi les nombreuses perles, il y aussi celle-là qui est pas mal :
Luthes a écrit:
La difficulté pour se fournir en pièces détachées chez ETA était telle que nous avons préféré choisir Soprod, une alternative plus récente et aux finitions bien plus intéressantes (côtes de Genève, perlage, etc)
C'est vrai que chez ETA, les côtes de Genève et le perlage, on ne connait pas.
MaitreRobinton a écrit:
A 200€ la révision tous les 2 ans, on n'est pas loin de la LOA avec l'option d'achat positionnée en début de contrat
C'est pas faux.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 17:46
Comment dire ?
Merci ! vooilà j'ai trouvé : Merci !
Merci pour ce moment... de franche rigolade
bon, je ne vais pas détaillé mais le prix, le Soprod, les 41 mm avec la date au milieu.... c'est grand
mais bon tout ça n'est rien par rapport à votre opinion concernant l'horlogerie Nippone...
un grand moment d'inculture...
allez... bon courage...
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 18:00
Leopal a écrit:
C'est pas gentil de dire ça.
F-Luthes irait bien aussi...
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 18:11
autrement tu as la Lhutes finale...
mais ça sent la fin avant le commencement
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Jeu 8 Nov 2018 - 22:02
Leopal a écrit:
J'ajoute un détail amusant qui va prendre ici toute sa saveur : n'oublions pas que le mouvement Soprod est basé sur un plan acheté à... Seiko.
Tout est dit
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 0:02
Mais du coup comme les gars ne passent plus, je ne sais pas si l'info est remontée. Ou ptet qu'ils ont changé de mouvement, vu la haute estime qu'ils ont pour l'horlogerie japonaise.
Mister N a écrit:
autrement tu as la Lhutes finale...
mais ça sent la fin avant le commencement
J'aurais tendance à le penser aussi, ceci dit visiblement je ne suis pas le mieux placé pour comprendre les arcanes de Kickstarter. Avec une bonne com, on peut vendre à peu près tout, apparemment.
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 12:09
broncos a écrit:
Et je connais un responsable production d'une manufacture suisse qui en a marre du Soprod vu le taux de retour en SAV...
Mais le meilleur reste quand même: "Depuis quelques années, le Japon a fait son entrée dans l’industrie horlogère (moyen de gamme) avec des marques comme Seiko ou encore Citizen équipées des mouvements Hattori et Mijota."
"Depuis quelques années..."
Se lancer dans la création d'une marque horlogère et avoir une notion du temps si vaste ...
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 12:13
Je me demande si ce post "nouvelle marque" n'a pas la palme du plus mauvais accueil du forum.
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 12:40
Ben oui peut être mais d'un autre coté venir dans ce genre d'endroit nécessite un minimum de précaution si on n'a pas envie de se faire écharper.
raconter autant de conneries ne mérite pas d'être reçu avec des fleurs.
Cette tendance hallucinante qui consiste à se lancer dans la "création d'une nouvelle marque de montre" quand on n'y connait rien fini par agacer tout le monde
Grl_schuss Animateur
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 14:03
Tout à fait d'accord avec toi. Notamment quand c'est fait avec tant de condescendance
JJLH Permanent passionné
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 15:12
broncos a écrit:
Tur-Luthes serait bien mieux comme nom de marque...
broncos a écrit:
F-Luthes irait bien aussi...
Excellent!
Un peu moins bien :
Danlc'Luthes, Enc'Luthes, hurluber'Luthes,
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 15:38
J'en ai rarement vu qui méritaient autant de se faire rhabiller pour l'hiver (ça tombe bien, commence à faire frisquet).
On a l'impression qu'on en est arrivé au stade où dès qu'on ne sait plus quoi inventer, on se lance dans sa "nouvelle marque de montres"... mais sans absolument rien y connaitre ou comprendre.
Devraient s'essayer aux t-shirts, ou aux mouchoirs en papier, ils diraient certainement moins d'âneries.
JJLH Permanent passionné
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 15:43
The Vosmeister a écrit:
Devraient s'essayer aux t-shirts, ou aux mouchoirs en papier, ils diraient certainement moins d'âneries.
Et encore, ils seraient capable de dire que le tissage du tissu q'ils utilisent n'a RIEN mais alors RIEN à voir avec ceux utilisés par X ou Y et que les arbres qu'ils coupent pour faire le papier sont de qualité supérieure par rapport à KLEENEX, qui pourtant vend 4 fois plus cher! Il y en a marre de payer le KLEENEX made alors qu'on peut avoir mieux pour moins cher, chez nous! Me...!!!
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 16:17
Grl_schuss a écrit:
Je me demande si ce post "nouvelle marque" n'a pas la palme du plus mauvais accueil du forum.
Je pense que Code 41 détient ici une palme qui sera difficile à aller chercher. Mais Luthes prend cher, c'est sûr. En même temps, se pointer sur un forum de "geeks" en racontant autant de bêtises, il ne fallait pas s'attendre à mieux.
JJLH Permanent passionné
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 16:24
Ca fait un peu le même effet que :
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: Du sur-mesure avec Luthes Ven 9 Nov 2018 - 16:38
Leopal a écrit:
Je pense que Code 41 détient ici une palme qui sera difficile à aller chercher. Mais Luthes prend cher, c'est sûr. En même temps, se pointer sur un forum de "geeks" en racontant autant de bêtises, il ne fallait pas s'attendre à mieux.
D'un autre côté, entre le manque de respect envers ETA, Seiko, Citizen, etc, et envers "nous" (à prendre les membres du fofo, d'une certaine façon, pour des légers abrutis, un peu quand même), c'était un peu couru d'avance aussi.
Je n'avais que moyennement apprécié la démarche de Code 41, mais là, c'est un poil au-dessus encore.