| Forum et publicité | |
|
+21EDI totof Amator oliburn gautier PP3940 ZEN km'rol Sly67 osswald simplicity Panama chiouahouah L.J. PK sam Fr@d fred0666 L0r@N alemmar baratier 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:18 | |
| Bonsoir à tous, Une petite réflexion à cette heure tardive. Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam. Un forum comme le notre n'agirait-il pas souvent sur notre subconscient comme une annonce publicitaire Marc |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:28 | |
| sincèrement? dur à dire...j'ai découvert Seiko, changé d'avis sur ceratines roros après en avoir vu en vrai, découvert d'autres marques... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:32 | |
| - Citation :
- Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam.
Un forum comme le notre n'agirait-il pas souvent sur notre subconscient comme une annonce publicitaire
Bien sur, puisque de l'ignorance, on passe a un semblant de savoir, une sorte de vision d'ensemble de ce que valent les marques en fonction de leurs niches respectives (sport ou habillé par ex) et (edit) de leur savoir faire bien évidemment eh oui!!! le savoir faire sait se faire savoir!!! genre de bouche a oreille, comme ici... j'ai changé d'avis sur Rolex, positivement Omega a baissé dans mon estime (c'est perso, remplacé par Tudor dans mon cas, mais bien sur on peut pas tout comparé non plus) et PP a pris la place que j'accordais avant a Rolex, en terme d'accession a la marque.. Mais, je n'ai tjrs pas de Rolex |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:39 | |
| - baratier a écrit:
- Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam.
FaM ou TZ ou WuS ou Chronomania ou etc... Oui, indubitablement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:40 | |
| oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:41 | |
| - baratier a écrit:
Un forum comme le notre n'agirait-il pas souvent sur notre subconscient comme une annonce publicitaire
Marc En relisant ce sujet, observez la signature des intervenants, soit, pour l'instant Alemmar= Seiko et moi= Tudor...edit:Sissou= pam A voir pour les autres=autres marques Quelle honte ces hommes sandwichs!! |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:43 | |
| - sissou a écrit:
- oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.
Toujours le mot pour rire Sissou, je reconnais bien là l'humour des montagnes Marc |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:43 | |
| - sissou a écrit:
- oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.
Mon bon Sissou, je vais te montrer ma sub ( la montre .. ) et tu vas replonger dans les affres du doute |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:51 | |
| J'ai changer d'avis sur Rolex que je croyais détesté... et suite à certains post, j'ai même craqué pour une 5513 ! c'est peut être LA montre que je ne venderais jamais ! (par contre, c'est pas grâce à FAM... mais à cause d'un autre forum...) |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:54 | |
| Pour moi : Speed, mais mauvais choix.
En ce moment Rolex Sub mais je suis sûr que c'est le bon choix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:55 | |
| - Fr@d a écrit:
- sissou a écrit:
Mon bon Sissou, je vais te montrer ma sub ( la montre .. ) et tu vas replonger dans les affres du doute oh fr@d!je n'échangerais pas une datejust acier et or contre une hublot, alors cache ta superbe collection qui fait mal, la plus petite pièce ne peu être mise en balance. je suis un vieux qui assume et qui prétend depuis toujours qu'il y a rolex et .......................................les autres. |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 20:55 | |
| |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 21:00 | |
| - fred0666 a écrit:
- baratier a écrit:
FaM ou TZ ou WuS ou Chronomania ou etc... Oui, indubitablement. Bien sur FAM et les autres, je ne voulais pas faire de publicité. Marc |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 21:02 | |
| Certe,mais le + souvent ds un sens négatif,Breguet entre autres |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 21:08 | |
| J'ai découvert avec grand plaisir la marque Stowa grâce à FAM ainsi qu'un coup de coeur pour Dornblüth grâce au superbes photos et reportage de Guy. Je ne savais pas qu'il y avait de belles montres fabriquées en Allemagne à part les prestigieuses de la région de glashütte. Mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion positive de Rolex et Breitling... Panama |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 21:10 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Certe,mais le + souvent ds un sens négatif,Breguet entre autres
Je suis dans ton cas, quand je suis arrivé sur FAM je ne jurais que par Blancpain, miantenant je préfère JLC va savoir pourquoi. Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 21:16 | |
| Cela me semble chercher à enfoncer une porte ouverte: Un forum comme FAM réunit des gens de tous horizons, avec des montres très différentes tant au poignet que dans leurs coffres. On a ainsi accès à l'expérience des montres des différentes marques du point de vue de leurs propriétaires. Ce que Coluche aurait appelé des avis "autorisés". De plus, les conversations liées ici établissent un climat de confiance, qui se perpétue dans les rencontres aux 4 coins de France. Donc bien sûr que les avis évoluent: ils se forgent sur des marques nouvelles pour l'intéressé, se raffinent sur les marques connues.
En revanche parler de publicité est excessif, car l'évolution des opinions n'est pas toujours en faveur des marques. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Jeu 6 Sep - 21:23 | |
| certainement :au mème titre que toutes les formes de médias , et ça peut jouer dans un sens ou dans l'autre ( et inversement ) |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep - 16:01 | |
| Avant FAM ,Seiko pour moi,c'était rien ! et lecture aprés lecture je vais plonger avec une Seiko. Slts manu |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep - 16:25 | |
| C vrai qu'au fil des posts et autres débats, mes avis et envies varient sur certaines montres mais jamais radicalement. Avoir les impressions de ceux qui possèdent ces montres sont très utiles mais rien ne vaut le plaisir de la mettre à son propre poignet pour savoir si elle faite pour moi...Ce forum résume toutes nos appréciations, coups de gueule et coups de coeur mais au final la passion et le désire personnel reprennent toujours le dessus... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep - 16:29 | |
| pour ma part j'ai découvert beaucoup de marques telles que stowa, seiko (diver's) ou hamilton (j'en oublie un paquet) ....j'apprends tous les jours quand je viens sur ce forum avec des chi successives très violentes mais bon je lutte je lutte |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep - 16:33 | |
| J'apprécie depuis que je pratique le net et que FAM a ouvert, les mêmes montres qu'avant et finalement j'ai conservé mes critères. J'aimais les anciennes de poche et je n'ai pas bougé d'un fil. j'aimais les montres un peu déjantées et j'aime toujours ce qui sort des sentiers battus. J'appréciais ZENITH et j'aime toujours.
Il y a quand même une chose qui a changé. j'ai rencontré plain de gens fantastiques physiquement ou virtuellement. aucun ne m'a influencé dans mes choix horlogers qui restent parfois très divers. On peut aimer une ZENITH de poche du début du siècle autant que les derniers El Primero et franchement cela n'est pas du tout contradictoire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Ven 7 Sep - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep - 16:35 | |
| L'avis argumenté des FAManiaques primera toujours plus pour moi que des pages de pub. |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep - 18:40 | |
| - ZEN a écrit:
- J'apprécie depuis que je pratique le net et que FAM a ouvert, les mêmes montres qu'avant et finalement j'ai conservé mes critères.
J'aimais les anciennes de poche et je n'ai pas bougé d'un fil. j'aimais les montres un peu déjantées et j'aime toujours ce qui sort des sentiers battus. j'appréciais ZENITH et j'aime toujours.
Il y a quand même une chose qui a changé. j'ai rencontré plain de gens fantastiques physiquement ou virtuellement. aucaun ne m'a influancé dans mes choix horlogers qui restent parfois très divers. On peut aimer une ZENITH de poche du début du siècle autant que les derniers El Primero et franchement cela n'est pas du tout contradictoire. Bonsoir Zen, Ta réponse ne me surprends pas, tu es le maestro. Marc |
|
| |
| Forum et publicité | |
|