| Forum et publicité | |
|
+21EDI totof Amator oliburn gautier PP3940 ZEN km'rol Sly67 osswald simplicity Panama chiouahouah L.J. PK sam Fr@d fred0666 L0r@N alemmar baratier 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, quand je compare un forum avec la publicité c'est pour montrer l'influence que ça peut avoir sur nous. Ne me dites pas que vous êtes tous imperméable à la pub. Marc |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 20:52 | |
| tous imperméable à la pub...je fouille, mais mm en cherchant bien très très rares sont les pubs qui m'ont donné envie d'acheter un produit dont je ne ressentais pas le besoin. Je cherche un exemple:................................................................................................... ...................................................................................................................................... une voiture? ouais...pas budget! un parfum? ouais...c'est arrivé
à part ça.... |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 21:03 | |
| - alemmar a écrit:
- sincèrement? dur à dire...j'ai découvert Seiko, changé d'avis sur ceratines roros après en avoir vu en vrai, découvert d'autres marques...
+1 d'ailleurs j'en porte une ce soir Mais aussi Zenith, Hamilton.....Rolex aussi |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 21:04 | |
| - alemmar a écrit:
- tous imperméable à la pub...je fouille, mais mm en cherchant bien très très rares sont les pubs qui m'ont donné envie d'acheter un produit dont je ne ressentais pas le besoin. Je cherche un exemple:...................................................................................................
...................................................................................................................................... une voiture? ouais...pas budget! un parfum? ouais...c'est arrivé
à part ça.... Bonsoir alemmar, Tu es de quelle génération? Je viens de lire un livre sur la pub écrit par un publicitaire espagnol et oui il y en a et des bons . il raconte dans son livre la grande influence de la pub sur les jeunes générations, les pôvres ils sont marqués au fer rouge pour la vie. Marc |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 21:06 | |
| salut! 1966...eh oui...la tv NetB, nounours, tout ça..! |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 21:23 | |
| Je pense avoir moi aussi changé d'avis sur pas mal de montres, les revues de certains et le fait d'avoir des photos peuvent faire tourner une opinion, pas forcement objective à la base en chose plutôt agréable..., la redondance de certains article aussi, les comparaisons etc, nous ne sommes que des hommes en définitive... |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 22:17 | |
| Comparer FAM à de la pub... Franchement, vous avez pas honte ? |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 22:25 | |
| - Amator a écrit:
- Comparer FAM à de la pub... Franchement, vous avez pas honte ?
Je n'ai pas comparé FAM a de la pub, tu n'as pas bien lu l'ami. Marc
Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 22:36 | |
| La consultation de FAM et les autres fora m'a apporté un certain nombre de choses : - un (petit) début de culture générale horlogère - j'ai appris l'existence de marque comme Stowa, Archimèdes, Lange et plein d'autres - l'importance du calibre dans la montre - plein d'autres trucs...
Il y a probablement des évolutions sur mes gouts, mais rien de fondamental sur les j'aime/j'aime pas qui me viennent à l'esprit. |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Forum et publicité Ven 7 Sep 2007 - 23:11 | |
| |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Sam 8 Sep 2007 - 0:34 | |
| Grace à vous tous, j'ai decouvert plein de marques... J'ai appris et j'apprend beaucoup chaque jour, je me rend compte que j'etais inculte... je progresse et j'apprend encore plus à aimer... Vous m'avez fait passer l'envie d'une Tag, je reve desormais d'une EBEL, d'une Rolex d'une PAN, d'une zenith... je vous dit pas merci |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Sam 8 Sep 2007 - 0:48 | |
| - alemmar a écrit:
- salut!
1966...eh oui...la tv NetB, nounours, tout ça..! sans oublier, La maison de Toutou, Pépin la Bulle, le Manège enchanté, Aglaé et Sidonie, Kiri le clown et Colargol...... On fêtera tous les deux nos 50 ans en même temps Alemmar !! Concernant le sujet, je suis toujours sensible aux mêmes marques mais la consultation de FaM (frénétique depuis quelques temps - une CHI sévère que j'espère passagère...) me fait lorgner de plus en plus les Panerai et me fait de plus en plus disparaître l'aversion et l'a priori négatif que j'avais au sujet des Rolex , c'est déjà ça ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Forum et publicité Sam 8 Sep 2007 - 9:03 | |
| - baratier a écrit:
- Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam.
Je crois que la fréquentation de FAM m'a apporté le sens de la nuance : même si j'aime encore me lâcher sur certains posts pour le plaisir de l'écriture, j'en suis arrivé à voir en chaque marque un ensemble de montres et de mouvements plus ou moins réussis, un patrimoine plus ou moins bien mis en valeur. Mes goûts aussi se sont affinés et tendent maintenant vers plus de simplicité et de cohérence. Cela ne m'empêche évidemment pas d'avoir mes coups de coeur, ou à l'inverse, mais coups de griffe. C'est ainsi que certaines marques ont sont à la hausse (Rolex, Vacheron) et d'autres à la baisse (Panerai, JLC). Tout en sachant que cela peut encore changer. Nicolas |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Forum et publicité Sam 8 Sep 2007 - 9:27 | |
| Ce que j'ai découvert que : Je n'y connaissais rien en mécanique horlogère mais que ce n'était pas grave dès lors qu'il y avait le plaisir des yeux. Que Tag Heuer, c'est nul sauf pour ceux qui aiment. Oméga, c'est bien supérieur à ce que j'imaginais. Rolex, c'est génial mais dégage une image "de je me la pète" que je n'aime pas; Panérai, Jaeger Lecoultre et Zénith c'est magnifique. Le sectarisme de certain et le sens de la nuance d'autres. Je le met en dernier mais c'est par là que j'aurais du commencer. |
|
| |
| Forum et publicité | |
|