FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

et pour un enfant ?

+19
Maset
Ekzihell
coyoterebelle
1360
TimeOut
Jicé
Olivier_A
manu22
Franceallemagne
caput
metropolitan
Kahin
Lathan
chesney75
Flexy
numero27
Jezza_06
Faceless Man
redrackam
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redrackam
Nouveau

et pour un enfant ? Empty
MessageSujet: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:14

Bonjour
Mon fils va bientot avoir 9 ans et il veut une montre pour son aniversaire.
Je ne souhaite pas renouveller l'experience désastreuses de la ice watch que j'ai achété à ma fille pour ses 9 ans il y a 30 mois.. les aiguilles se sont decrochées 2 fois (pendant la garantie) puis (hors garantie) c'est le "cadre" qui entoure la date qui s'est découlé.

du coup, je voudrais lui acheter une "bonne montre". Il est encore petit, donc, il a besoin de quelque chose de lisible (pas de chiffre romain) et il a un petit poignet. Je ne pense pas qu'une automatique soit nécessaire à cette age là (il risque de la perdre). J'avais pensé à une William L. 1985 à prix réduit (vente privée par exemple), mais elles sont toutes en diamètre 40, ce qui me semble gros pour un petit poignet de 9 ans...
Bref,  que me conseillez vous ?

d'avance merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:20

Une seiko 5 military ? Automatique avec des chiffres arabes 37mm, dates et jour (en anglais)
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:29

redrackam a écrit:
Bonjour
Mon fils va bientot avoir 9 ans et il veut une montre pour son aniversaire.
Je ne souhaite pas renouveller l'experience désastreuses de la ice watch que j'ai achété à ma fille pour ses 9 ans il y a 30 mois.. les aiguilles se sont decrochées 2 fois (pendant la garantie) puis (hors garantie) c'est le "cadre" qui entoure la date qui s'est découlé.

du coup, je voudrais lui acheter une "bonne montre". Il est encore petit, donc, il a besoin de quelque chose de lisible (pas de chiffre romain) et il a un petit poignet. Je ne pense pas qu'une automatique soit nécessaire à cette age là (il risque de la perdre). J'avais pensé à une William L. 1985 à prix réduit (vente privée par exemple), mais elles sont toutes en diamètre 40, ce qui me semble gros pour un petit poignet de 9 ans...
Bref,  que me conseillez vous ?

d'avance merci
Marc
Oh mais non; pour un petit https://www.swatch.com/fr_fr/ c'est top.
Sinon https://www.timex.com/browse/collections/timex-x-peanuts/ a une collection géniale aussi pour un petit de 9 ans.
http://Manchesterdevils.com
redrackam
Nouveau

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:01

et en montre "étanche" (je le connais, il va oublier d'enlever sa montre quand il va aller à la piscine) ?
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:04

Un peu plus sobre, mais en plusieurs coloris: https://www.montresandco.com/p/montre-casio-lrw-200h-1bvef.html et largement étanche.
Elle est de taille réduite 34mm !
http://Manchesterdevils.com
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:42

redrackam a écrit:
B elles sont toutes en diamètre 40, ce qui me semble gros pour un petit poignet de 9 ans...

ah oui 40 c'est enorme ! même la seiko military 37 ça va être trop grand et aussi trop épais , les  5 ne sont pas des montres fines.

Casio c'est bien, mais je suis à peu près certain qu'il preferera une version affichage LCD  : dans un format archi reduit y'a un bouton lumière des petites options genre reveil/chrono c'est étanche, le bracelet plastique est confortable, c'est  vraiment super cool à son age ce  genre de montre ! il va adorer !
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:57

+1 pour Timex

Et quid dune G-shock ? Il pourra faire ce qu'il veut elle ne bougera pas ! Et il ny a pans que des énormes diamètres.
Les Baby G : https://fr.casio-shop.eu/baby-g/
Les "Classics" : https://www.g-shock.eu/fr/montres/the-origin/ 
Si tu es intéressé tu as un sujet plutôt récent dans le sous forum Quartz : https://forumamontres.forumactif.com/t225959-montre-type-g-schock-enfant
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:48

pour un enfant de 5 ans vous auriez quelque chose ?

j'avais pensé à une CWC quartz si possible NOS.
mais c'est peut-être tout much..

Il aime bien porter ma save the ocean (diamètre 44 et pour un enfant ? Blunt_gi )

la casio de Jezza est pas mal du tout
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:56

chesney75 a écrit:
pour un enfant de 5 ans vous auriez quelque chose ?

j'avais pensé à une CWC quartz si possible NOS.
mais c'est peut-être tout much..

Il aime bien porter ma save the ocean (diamètre 44 et pour un enfant ? Blunt_gi )

la casio de Jezza est pas mal du tout

Taquin, va....
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:55

Je ne crois pas non! Mr. Green
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:07

A une soirée Seiko j'avais vu un gamin avec une SKX, ça lui allait pas trop mal. Une 013 pour taper plus petit au pire.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:22

Ca :

et pour un enfant ? 12290411084_490b35c68f

37mm / Etanche 100m / Lorus = sous-marque de Seiko
Moins de 40€
Et full lume (pour ne pas avoir peur la nuit  clown )

http://www.loruswatches.co.uk/index.php/products/rxf41ax7
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:37

je crois que certains n'ont pas du tout conscience de ce que represente le poignet d'un gamin qui a même pas encore 9 ans, j'en ai une à la maison qui va sur ses 10 et comme papa, elle explose les courbes de croissances, pour autant, ma plus petite montre de 34 mm lui occupe largement le poignet, alors une skx c'est totalement importable à cet age ! maintenant je suis content qu'elle ait appris à lire l'heure avec une flikflak mais sa prochaine sera un écran cristaux liquide, avec des boutons et qui fait de la lumiere, de toutes façons,  ils ont tous ça à l'ecole et ne veulent entendre parler de rien d 'autre ...
une petite casio lcd , on a tous eu ça gamin et on était ravis, il y a le temps plus tard pour se pencher sur l'horlogerie, à chaque age ses plaisirs !!
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:57

Mr. Green Arrow
et pour un enfant ? Web01_15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:08

Ben, LA montre des petits : la flik flak de swatch. ""What else""?
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:36

Je dirai une Swatch Quartz toute simple 

A+
FA
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:25

pour l'aaniv de mon garçon, 12 ans, mais petit format, je lui ai pris un g shock 5610.  ca passe nickel sur son poignet.
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:53

Je plussoie pour Timex, j'en ai pris une pour ma fille de 5 ans et j'ai repéré des petits modèles bien sympas.
Et Casio également, grand classique...
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:49

Il y a également des montres LEGO.
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:58

Je plussoie pour Lorus et Timex.

Pour Lego, grosse réserve : légère et pas très costaud (pas du tout même).

Ma proposition, un poil... plusieurs poils plus cher (frais de douane et tutti) :

et pour un enfant ? 81khsd10
TimeOut
Membre super actif
TimeOut

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptySam 27 Oct 2018 - 11:31

Hello,

J’ai essayé pas mal de trucs pour mes mouflets (fille et garçon). 
De l’import chinois a vil prix, du Vostock pas cher, du seiko five military, du « eterna gros triangle » like (j’avais fait un post a l’epoque, sympa) etc etc etc. 

Tout a été atomisé ou perdu/volé entre 3 jours et quelques semaines.....

Désormais, c’est du Decathlon lcd a 10 balles et ca resiste tres bien et en cas de perte, pas grave. 
En puis, il y a plusieures couleurs. 

Récemment, j’ai investi quelques dizaines d’euros dans une invicta « plongeuse » en 37 mm pour mon fils de 14 ans. Bracelet « metal » aussitôt remplacé par un nato. 
Pour l’instant, ca tient. Une pompe a sautée cette semaine, merci Mr Nato....

Bref, fini les depenses, faut du robuste a pas trop cher, quartz/solaire idealement, et on verra plus tard vers 16 ans ou plus pour claquer 200/300 balles dans du seiko ou orient. 

Bon courage pour le choix !
T.
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptySam 27 Oct 2018 - 14:27

Mon fils, 12 ans mais petit pour son âge, poignets très fins, s'est définitivement approprié ma G-Shock 5610 depuis bientôt deux ans.

Elle lui va très bien et c'est la seule qui lui a résisté (VTT, natation, délires en forêt, judo, etc, etc..)

Tous les trucs à 10 balles qu'il a eu avant ont finis cassés ou noyés au bout de trois ou quatre jours...

Bon choix Wink
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptySam 27 Oct 2018 - 17:24

TimeOut a écrit:

Tout a été atomisé ou perdu/volé entre 3 jours et quelques semaines.....

T.

affraid Mr. Green
TimeOut
Membre super actif
TimeOut

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptySam 27 Oct 2018 - 18:45

Si ca peut aider dans la réflexion, le lien vers le post de la « gros triangles »:

https://forumamontres.forumactif.com/t194171-unboxing-kontiki-shanghai

Je pense que je vais finir par m’en reprendre une un de ces jours prochains. 
T.
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: et pour un enfant ?   et pour un enfant ? EmptySam 27 Oct 2018 - 21:13

CPA a écrit:
Ben, LA montre des petits : la flik flak de swatch. ""What else""?

+1

et pour un enfant ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant