FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme pour la prochaine...

Aller en bas 
+16
Lexou06
NicoD
Aeromariner
mattlamenace
Tonave
Yomgui69
laerte
Jownz
GMT
PG8
Eric67
francois77
stellar
scaru
Grl_schuss
ashivan64
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bullit34
Animateur
Bullit34


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 05/11/2011

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:33

Si tu peux te passer du fonds transparent, regarde la Speedmaster First Oméga on Space
Un logo appliqué, une série numérotée, un budget de 3k€, une histoire à raconter à ton fils sur la Speed et sur ce modèle en particulier 
Dans tous les cas pas d’erreur avec une Speed thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bullit34
Animateur
Bullit34


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 05/11/2011

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:35

First Omega IN Space bien entendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 14:34

Yomgui69 a écrit:


Bof. Sur ce que tu nous as évoqué dans ce fil c’est Speedmaster. Pas la peine de tortiller.

J'aime le design Nomos et allemand en général. Pour les Nomos ce sont de belles montres mais aucun coup de cœur... Neutral#-Qt: J'y viendrais peut-être un jour…
Sans limite de budget, je pense que j'aurai craqué sur une Glashütte Original ! J'adore le travail sur leur calibre et les cadrans sont magnifiques.
Par contre qq1 a plus d'info concernant les calibres Nomos C'est du 100% manuf' ou développé sur une base de calibre connu ?

@Yomgui69 : Je confirme que j'ai été convaincu sur le choix de la Speed.
Je trouve magnifique le chrono Flyback de FC proposé avant mais je ne me vois pas ce genre de montre. Je la porterai trop peu souvent, même pb que pour la Péquignet.

@Bullit34: Pour la FOIS, j'y ai pensé mais quelque chose me gène sur le choix des aiguilles: certaines métal, d'autres blanche, je trouve que ça casse la simplicité du modèle original.
Cela dit, j'aime le dessin des aiguilles et au fur et à mesure j'apprécie de plus en plus ce modèle.
Ses atouts : 40mm même si je ne l'ai pas essayée, le logo oméga appliqué  thumleft 
Ses moins : Le fond, les aiguilles mais c'est personnel
Elle reste un peu moins chère également mais ce n'est généralement pas un bon critère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:18

Re,

Finalement, commande passée pour une speedmaster saphir fond transparent ! bravohap 
Merci à tous pour vos retours qui ont su me convaincre !  Chinois
Je suis sur que je ne regretterai pas la royale manuelle et puis elle viendra peut être par la suite... Rolling Eyes

Je ne manquerai pas de faire une petite revue une fois la montre reçue et "rodée" afin de faire part de mon ressenti. Ce sera donc pour début d'année prochaine !
D'ici là, au plaisir sur le fofo au détour d'un autre post.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:06

stellar a écrit:
Je pense que des 3 citées la speed est la plus polyvalente et la plus accessible comme belle montre.

Le trouve la Pequignet un peut trop grande pour une 3 aiguilles et surtout il y a d'autres modèles chez Péquignet que je préfère beaucoup plus (mais le budget n'est plus le même).

Ce que donne une Nomos (Tangente 35 mm sur poignet de 16) : 

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Img_2032

Ce genre de photos ne donne pas tellement envie. Et pourtant dans cette gamme de prix Nomos a clairement des arguments à faire valoir ! Au même titre que la Pequignet et la Speed !

Je propose un autre modèle, et surtout une photo un peu plus sexy Wink 
Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Detail10

Nomos Autobahn... allez voir les lume shot elle est dingue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:28

Trop tard, Monsieur a pris une Speed ! Peux pas se tromper avec une Speed (dommage pour le saphir!)
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:29

Faut pas dire ça, je ne regretterai pas lorsque je regarderai le fond ;-)
Et puis ça faisait parti du CdC... je ne pouvais décemment pas faire fi de cette contrainte !  clown
Revenir en haut Aller en bas
supervet
Membre super actif
supervet


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/08/2010

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:57

très bon choix cette speedmaster.

Tu ne seras pas déçu et concernant les révisions inutile , selon moi, de la faire tous les 5 ans si la montre marche parfaitement mais ce sujet est controversé
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Dilemme pour la prochaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour la prochaine...   Dilemme pour la prochaine... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:52

Je te rejoins concernant les révisions (merci de répondre à cette interrogation d ailleurs !  Wink)
A priori on peut aussi aller voir des horlogers indépendants... je verrai bien le moment venu.

Pour l instant, il me tarde d'en profiter  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour la prochaine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour la prochaine
» La prochaine... dilemme...
» Une petite question pour vous, un grand dilemme pour moi
» Vos suggestions pour la prochaine...
» Dilemme de diamètre pour une Flieger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: