| Quartz : Col & MacArthur à découvrir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messagepads Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 61 Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Dim 11 Nov - 19:00 | |
| Société belgo-canadienne (assez jeune) qui a sorti quelques modèles Quartz intéressants.
Ils sont notamment fournisseurs officiels de la garde royale du palais de Buckingham grâce à une licence obtenue du ministère britannique de la défense.
Ajoutons que pour l'armistice 1918, ils ont sorti une série limitée à ...1918 exemplaires et personnalisée par pays participant.
J'en ai commandé un exemplaire et je vous ferai une petite revue dès sa réception.
Au plaisir les amis. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Dim 11 Nov - 19:43 | |
| |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Dim 11 Nov - 20:02 | |
| Google est ton ami. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de google, ma femme sait tout... https://colandmacarthur.com/watches/fr/ |
|
| |
Messagepads Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 61 Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Dim 11 Nov - 20:15 | |
| Oui je l'avais placé dans une version précédente de ce même post mais il avait disparu du forum... comme je pensais que c'était peut-être cela le problème, je ne l'avais pas inclus dans ma seconde version Sinon l'info de tartine.74 est correcte Selon certains sites, c'est d'ailleurs la montre portée par le président Macron en ce jour de commémorations officielles ! Des exemplaires auraient été offerts aux principaux "dignitaires" présents. |
|
| |
Messagepads Membre Actif
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Dim 11 Nov - 20:34 | |
| Des articles à ce propos :
ici et là
Bonne lecture |
|
| |
Messagepads Membre Actif
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Dim 11 Nov - 20:41 | |
| Reportage sur la fabrication :
Vidéo |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Lun 12 Nov - 12:46 | |
| Ça fait très montres d'abonnement, non ? |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Lun 12 Nov - 16:10 | |
| - Messagepads a écrit:
- Selon certains sites, c'est d'ailleurs la montre portée par le président Macron en ce jour de commémorations officielles !
Flûte alors ! Plus sérieusement, et au-delà de l'apparence, suis-je le seul à être étonné de la sélection des belligérants représentés ? |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Lun 12 Nov - 16:51 | |
| - Horsault a écrit:
Flûte alors !
Plus sérieusement, et au-delà de l'apparence, suis-je le seul à être étonné de la sélection des belligérants représentés ? Vae victis |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Lun 12 Nov - 23:11 | |
| Pas séduit par ce cadran tarabiscoté et de pâle figure…
« Montre d'abonnement »… c'est bien trouvé de la part de 1360. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Mar 13 Nov - 9:50 | |
| - lolobobo a écrit:
Vae victis En partie, et pourquoi pas, mais je ne comprends pas pourquoi manquent de grands pays comme la Russie ou l'Italie, face à d'autres dont les corps expéditionnaires ont été plus réduits. |
|
| |
Messagepads Membre Actif
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Mar 13 Nov - 14:29 | |
| Oui je concède que le choix de la grosse "roue dentée" dorée comme fond de cadran me rebute un peu...
Pour le reste, je pense que la qualité est quand même supérieure aux "montres d'abonnement" évoquées plus haut bien que je ne sois pas certain de ce qui rentre dans votre appellation.
La société semble avoir quelques références malgré tout. Après c'est aussi une question de goût j'imagine. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Mer 14 Nov - 12:03 | |
| Disons que le design n'est pas leur fort, mais pour juger vraiment de la qualité il faudrait avoir les montres en main. Ça peut être excellent comme tout à fait décevant… |
|
| |
Messagepads Membre Actif
| Sujet: Re: Quartz : Col & MacArthur à découvrir Mer 21 Nov - 23:08 | |
| |
|
| |
| Quartz : Col & MacArthur à découvrir | |
|