Hello,
J'ai réussi à sortir la vis en tapant gentillement de l'autre côté. Mais à la poussière métallique sur mon espace de travail je peux dire que le pas de vis est mort ;-)
Du coup j'ai regardé et j'ai trouvé un pont de barillet d'occasion sur ebay pas cher l'ai acheté et remonté sur mon mouvement.
Sauf que ça ne marche toujours pas...
Le mouvement ne tourne plus.
Bon ça confirme mon idée que le remontage à pété quelque chose puisque le ressort du cliquet n'était plus en place et que le mouvement s'est arrêté en suivant...
Je me lance donc dans le démontage du balancier et de l'ancre, afin de m'assurer que la transmission du barillet se faisait correctement. Le test : je remonte un peu le mouvement et m'assure que "ça tourne vite" jusqu'à la roue d'échappement. Ce n'est pas le cas tout le temps en focntion de la position du barillet.
En regardant de plus près, je vois qu'au moins une demi douzaine de dents de ce dernier sont à raz
Bref, nouveau tour sur la baie, j'ai acheté un nouveau barillet complet et j'attends la pièce.
Je ne comprends pas un tel dégât simplement en remontant manuellement le mouvement.
J'espère que je n'aurai pas d'autres mauvaise surprises.
Encore merci pour vos conseils !