FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ST Dupont Hyperdome

Aller en bas 
+30
plop
blowtorch
JJLH
mattlamenace
Mister N
Maset
seiko007
Jownz
arsi
Manivel
-Slayer-
Kahin
gasteropode
broncos
JulienB123
chacmhaal
H544
Blinis
leOon_n
Amphibia110
Gregarm
Random
francois77
Milannimes
Rocca
NeuroBrain
reznor6969
Hervé911
Leopal
hesitation
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 22:15

gasteropode a écrit:



Pour ma part, je trouve ça infiniment moche, et je ne salue pas l'effort de design précisément pour cette subjective raison  affraid

Le NATO, déjà en soi c'est jamais génial, mais alors celui-ci c'est un nouveau jalon dans l'épouvante  affraid
Demain, Richard Mille sort la même, on criera Ô génie! quel audace! Quel chien! Que c'est dingue!

Et bim, 300 000 balles dans le feutré...

(encore une fois, je ne suis pas acheteur, je trouve ça ni moche, ni beau mais plutot pas mal pensé, et je m'amuse surtout des forumeurs pourfendeurs des rééditions et design à l'ancienne qui te taillent la montre en deux secondes... de manière lourdingue et grossiere alors qu'il ne se permettraient pas la meme chose sur des marques "historiques" et surtout qu'ils piqueraient une crise si on parlait en ces termes des montres qu'ils possèdent et dont ils sont très fiers...)
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 22:58

C'est dommage, y avait de l'idée ( à la base sûrement). Tu vire le cadran dégueulasse, et le mouvement à quartz. Tu y colle un joli mouvement auto ou méca bien décoré (qu'on pourrait du coup admiré sous presque toutes ses coutures) avec de belles aiguilles et t'as une pièce qui pourrais être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 6:41

Vues en allant déposer mon briquet pour une révision, bon il y a du travail (et de l'audace, sans doute bien trop) sur le boîtier bien fini pour le prix mais ça fait trop proto-gadget pour être portable. Et intérêt horloger inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:29

Amphibia110 a écrit:

Demain, Richard Mille sort la même, on criera Ô génie! quel audace! Quel chien! Que c'est dingue!

Et bim, 300 000 balles dans le feutré...

(encore une fois, je ne suis pas acheteur, je trouve ça ni moche, ni beau mais plutot pas mal pensé, et je m'amuse surtout des forumeurs pourfendeurs des rééditions et design à l'ancienne qui te taillent la montre en deux secondes... de manière lourdingue et grossiere alors qu'il ne se permettraient pas la meme chose sur des marques "historiques" et surtout qu'ils piqueraient une crise si on parlait en ces termes des montres qu'ils possèdent et dont ils sont très fiers...)

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune idée, juste que le design les matérialisant est parfaitement catastrophique, et, à mon goût, incroyablement laid

Avoir des idées et les mettre en oeuvre, ce sont deux choses différentes, enfin ce n'est que mon avis

(Je ne saisis pas bien l'implication du pauvre Richard Mille dans cette affaire, ni la digression vers ce que penseraient les uns ou les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:32

Amphibia110 a écrit:

Demain, Richard Mille sort la même, on criera Ô génie! quel audace! Quel chien! Que c'est dingue!

Et bim, 300 000 balles dans le feutré...

(encore une fois, je ne suis pas acheteur, je trouve ça ni moche, ni beau mais plutot pas mal pensé, et je m'amuse surtout des forumeurs pourfendeurs des rééditions et design à l'ancienne qui te taillent la montre en deux secondes... de manière lourdingue et grossiere alors qu'il ne se permettraient pas la meme chose sur des marques "historiques" et surtout qu'ils piqueraient une crise si on parlait en ces termes des montres qu'ils possèdent et dont ils sont très fiers...)


Mouais pour le coup les Richard Mille ne sont pas supers bien accueillis sur le forum non plus.

Après je te rejoins sur ton précédent post, notamment sur la tendance à conseiller toujours les mêmes montres.

Pour le clown de Chaykin en revanche je suis un fan absolu mais c'est quand même incomparable à la Dupont (techniquement comme au niveau du design).
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:47

Mais, quand même, parce que cette contre-référence avec RM est quand même un peu servie à toutes les sauces...

Je suis d'accord sur l'appréciation esthétique qui reste subjective, on a parfaitement le droit d'adorer cette Dupont. Mais il n'y a pas grand chose dans son design, en dehors justement d'agencer subjectivement des trucs existants pour en pondre une "esthétique" (d'épouvante, AMHA affraid) qui est un élément totalement indépendant du reste

Richard Mille, pareil on a le droit de détester.

Mais il y a du développement sur les matériaux
Mais il y a du développement sur les mouvements (je sais, R&P)
Mais il y a du développement de process industriels

Et le dessin intègre tout ça, avec un processus itératif, et en y ajoutant bien entendu un parti pris esthétique qui n'est pas sensé plaire à tout le monde.

En terme de "design", ça n'est même pas comparable

Pour faire image, c'est un peu comme si on mettait sur le même plan la construction d'un épouvantail et celle d'un robot
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:50

ST Dupont Hyperdome - Page 2 99058010
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:05

Blinis a écrit:



Mouais pour le coup les Richard Mille ne sont pas supers bien accueillis sur le forum non plus.

Après je te rejoins sur ton précédent post, notamment sur la tendance à conseiller toujours les mêmes montres.

Pour le clown de Chaykin en revanche je suis un fan absolu mais c'est quand même incomparable à la Dupont (techniquement comme au niveau du design).
Je ne parle que de l'esthetique parce que oui, il ne faut pas se mentir, ST Dupont n'est pas une marque de montre et que le seul interet a y trouver est bien evidemment l'esthetique...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:10

gasteropode a écrit:


Je ne dis pas qu'il n'y a aucune idée, juste que le design les matérialisant est parfaitement catastrophique, et, à mon goût, incroyablement laid

Avoir des idées et les mettre en oeuvre, ce sont deux choses différentes, enfin ce n'est que mon avis

(Je ne saisis pas bien l'implication du pauvre Richard Mille dans cette affaire, ni la digression vers ce que penseraient les uns ou les autres...)

Ce qui m'agace (un peu, je vais m'en remettre je vous rassure) c'est que certains se plaignent a longueur de posts du new vintage, des rééditions, des designs a l'ancienne et se permettent de dire "à chier" parce que c'est une ST Dupont alors qu'ils peteraient un cable si on disait ca de ce qu'ils possèdent eux...

Au final, tout le monde rale pour avoir de l'original et tout le monde achete des sub ou sub-like...

Y'a un côté extrêmement convenu sur ce forum, bien que certains affirment a longueur de journée vouloir de l'original...

Je le redis, ici certains ce permettent du "a chier" qu'ils ne se permettraient jamais sur les marques mainstream meme si c'était moche... moutonisme...

moi je m'en tape, je n'ai pas cette montre et je ne l'aurais pas, c'est le coté sociologique des remarques qui me fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:25

Encore heureux qu'il y ait du développement sur les matériaux et autres chez Richou vu la grille tarifaire cocaïnée, ici c'est une breloque à 500 balles.
Et les deux ont en commun à leurs niveaux respectifs un design très audacieux qui forcément accroche et heurte la rétine du plus grand nombre du coup avec leur discrétion, sobriété et tarifs, dans le genre, normal que les RM viennent tout de suite à l'esprit et qu'on les sorte en exemple.
D'ailleurs pas aisé de déterminer la montre la plus illisible entre cette Dupont et une RM.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:47

Bon, je ne suis pas d'accord du tout avec cette comparaison mais ce n'est pas grave  Wink

Pour moi en tout cas cette Dupont aurait été dessinée par Johnatan Ive, Marc Newson, Tartempion, Rolex, Vacheron Constantin, Philippe Dufour, Stéphane Bern, Kanye West, Trotsky, Nicolas Sarkozy ou Donald Trump je ne vois vraiment pas pourquoi j'en aurais dit autre chose que : "Quelle horreur !!!!!!!"  affraid
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:57

gasteropode a écrit:
Bon, je ne suis pas d'accord du tout avec cette comparaison mais ce n'est pas grave  Wink

Pour moi en tout cas cette Dupont aurait été dessinée par Johnatan Ive, Marc Newson, Tartempion, Rolex, Vacheron Constantin, Philippe Dufour, Stéphane Bern, Kanye West, Trotsky, Nicolas Sarkozy ou Donald Trump je ne vois vraiment pas pourquoi j'en aurais dit autre chose que : "Quelle horreur !!!!!!!"  affraid


Voire à [edit moderation] ...Wink

J'aimerai bien voir Donald Trump en designer horloger...clown
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:08

La marque Trump fait des produits allant de la cravate (made in China, véridique Mr. Green) aux steaks, pas impossible d'y trouver des montres. Et là ça pourrait pour la première fois mettre d'accord tout le monde sur le forum sur l'étalon du mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:01

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:00

gasteropode a écrit:
Bon, je ne suis pas d'accord du tout avec cette comparaison mais ce n'est pas grave  Wink

Pour moi en tout cas cette Dupont aurait été dessinée par Johnatan Ive, Marc Newson, Tartempion, Rolex, Vacheron Constantin, Philippe Dufour, Stéphane Bern, Kanye West, Trotsky, Nicolas Sarkozy ou Donald Trump je ne vois vraiment pas pourquoi j'en aurais dit autre chose que : "Quelle horreur !!!!!!!"  affraid
Ouais, mais si tu avais ecrit "a chier" concernant une rolex, tu aurais la motié du forum au cul et tu aurais ete banni 2 semaines...  Col1

Donc tu ne l'aurais pas fait... pas avec ces termes... et pourtant, ils ont quelques design contestables aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arsi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2010

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 15:43

Je possède cette montre et je peux vous dire qu'elle est magnifique, très belles finitions, digne d'une marque comme St Dupond.
Avant de dire des choses négatives allez voir à quoi ressemble la montre entre vos mains et non sur une photo.ST Dupont Hyperdome - Page 2 15434110[url=https://servimg.com/view/20002903/1]
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:12

Bon, c'est moi entre autres qui dit des choses négatives sur l'esthétique de cette montre, que je maintiens d'ailleurs à la vue de cette photo - ça n'en reste pas moins, comme précisé 16000 fois, subjectif et mon avis personnel et n'a pas de prétentions au-delà  Wink

Je maintiens évidemment également ce que j'ai pu dire du point de vue du design
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:53

C'est clair que ce n'est pas la photo qui me fera changer d'avis...

Et c'est quoi l'épaisseur du bestiau ? Parce que merci à caler sous une manche de chemise... Et tu dois être en flippe H24 de la taper non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:58

C'est l'enfer ce truc, le genre de cadeaux qu'on peut parfois redouter de recevoir lorsque les proches savent qu'on est passionné  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:59

Leopal a écrit:
Eh bien, il ont drôlement baissé en gamme chez Dupont pour proposer du quartz à 500 balles...  Incompréhensible

Mon avis, fuis. Cette montre n'a aucun intérêt. Si tu veux un montre sympa avec un peu de contenu horloger à moins de 500 € et qui soit bleue, je te conseille plutôt ça : Seiko Présage Automatique Cocktail SRPB41J1 "Blue Moon"

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Presage-automatique-cocktail-srpb41j1blue-moon-seiko



Ce bleu est une tuerie, je me réjouis d'avoir craqué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:43

La Dupont ressemble à cloche à fromage...
Revenir en haut Aller en bas
arsi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2010

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:24

C'est normal j'ai pris la photo en angle.
Pour info ma Datejust 2 fait 12mm d'épaisseur pour 41mm de largeur et la dupond fait 16mm d'épaisseur pour 43mm de largeur, je ne trouve pas ça choquant et elle n'est pas si énorme au poignet malgré ce que vous pensez.
aujourd'hui je l'ai porté avec une chemise et pas de soucis. 
Comme je vous l'ai dis ne pas se fier au photos.
Après les goûts et les couleurs... je peux comprendre.

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 8:57

arsi a écrit:
Je possède cette montre et je peux vous dire qu'elle est magnifique, très belles finitions, digne d'une marque comme St Dupond.
Avant de dire des choses négatives allez voir à quoi ressemble la montre entre vos mains et non sur une photo.ST Dupont Hyperdome - Page 2 15434110[url=https://servimg.com/view/20002903/1]

affraid affraid affraid
On ne peut pas dire que ça la mette en valeur. J'ai un peu honte pour ma marque fétiche de stylos instruments d'écriture…
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 9:20

Je pense que ce qui donne cet effet cloche à fromage n'est pas l'épaisseur car la presage citée plus haut est aussi très ( trop ) épaisse mais plutôt cette forme très arrondie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ST Dupont Hyperdome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 9:31

J'aime beaucoup cette photo qui permet de mieux cerner le produit

On saisi tout de suite le côté cloche à fromages mais surtout le côté cadran solaire avec l'ombre de l'aiguille des minutes... C'est du lourd !

La partie centrale me fait penser à un gâteau au chocolat sur lequel on aurait fait couler une crème pâtissière à la vanille...

Franchement pour 500 balles cette montre offre beaucoup Wink



Revenir en haut Aller en bas
 
ST Dupont Hyperdome
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : S.T. Dupont RAID
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» ST Dupont traverse une passe difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: