FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ST Dupont Hyperdome

Aller en bas 
+30
plop
blowtorch
JJLH
mattlamenace
Mister N
Maset
seiko007
Jownz
arsi
Manivel
-Slayer-
Kahin
gasteropode
broncos
JulienB123
chacmhaal
H544
Blinis
leOon_n
Amphibia110
Gregarm
Random
francois77
Milannimes
Rocca
NeuroBrain
reznor6969
Hervé911
Leopal
hesitation
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

ST Dupont Hyperdome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 4 EmptySam 3 Oct 2020 - 13:14

Je tombe sur ce post, et en voyant les photos, je me dis, beurk (et je me désespère de ne pas être une personne meilleure).
Par le plus grand des hasards, je tombe deux heures après sur quelques unes de ces montres en vente chez un AD.
Et bien en vrai, elle n’est pas moche du tout, ni ne mauvais goût, ni mal faite.
Je ne porterai pas ça, mais franchement, pour 500 €, ce n’est pas non plus l’horreur décrite plus haut.
C’est juste extrèmement original et innovant (dans la forme). Fatalement, on est loin de la SubSpeed.
Revenir en haut Aller en bas
neil4
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : paris 8
Date d'inscription : 26/10/2010

ST Dupont Hyperdome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:46

Non, non ce n'est pas un gag du tout.
Effectivement, comme ils n'en vendent pas des masses (il faut être clair), ils sont prêts a tout pour séduire le chaland.
Pour ma part, c'était déjà fait, même si je ne l'avais jamais vu en vrai ...  Rolling Eyes
 
Pour reprendre les propos d'Azulseco, c'est original, innovant et beaucoup moins "difforme" que sur les photos qui ne lui rendent pas justice.
 
Alors oui, c'est un quartz et il n'y a pas de complications ou de mécanisme horloger mais je cherchais avant tout un design "transgressif" et non une pièce de collection ou un investissement  Fier 2
 
Au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

ST Dupont Hyperdome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 14:31

Essayée ce jour, l'aspect "pâtisserie" semble totalement assumé et perso, fan de montres décalées, je m'y retrouve.
Le verre est très lumineux mais avec un antireflet qui fait bien le job.
C'est juste un peu trop imposant en largeur 43mm comme en hauteur pour ma monture.

ST Dupont Hyperdome - Page 4 20201211

Bref à prendre pour ce que ce c'est, un moment de bonne humeur et d'originalité.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15712
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ST Dupont Hyperdome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 17:51

Shocked 
Si on veut être original pour le réveillon !

Non... pas cette année... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

ST Dupont Hyperdome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:36

Oui, c’est vrai on ne doit pas dire « elle est moche » on doit dire je n’aime pas... Wink

Certes elle a le mérite d’être très très originale... et solide puisqu’on peut la jeter par terre !

Ceci dit vu ses dimensions, tant diamètre qu’épaisseur, elle ne doit pas être très facile à porter !

A se demander comment une maison aussi sérieuse et « traditionnelle » a pu se lancer dans un tel délire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

ST Dupont Hyperdome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 20:39

Évidemment avec une esthétique aussi clivante c'est quitte ou double en côte d'amour sachant que peu en sortent visiblement avec le double.

Dans l'ensemble la montre est qualitative à l'exception des surface intérieures des cornes. Finalement le seul regret est qu'elle ne soit pas mécanique voire automatique avec un rotor visible d'en haut sous le dôme par exemple.

Et plus contenue en taille. J'aurais craqué dans ce cas.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ST Dupont Hyperdome
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» News : S.T. Dupont RAID
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» ST Dupont traverse une passe difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: