FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ST Dupont Hyperdome

Aller en bas 
+30
plop
blowtorch
JJLH
mattlamenace
Mister N
Maset
seiko007
Jownz
arsi
Manivel
-Slayer-
Kahin
gasteropode
broncos
JulienB123
chacmhaal
H544
Blinis
leOon_n
Amphibia110
Gregarm
Random
francois77
Milannimes
Rocca
NeuroBrain
reznor6969
Hervé911
Leopal
hesitation
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 11:26

Mister N a écrit:

Franchement pour 500 balles cette montre offre beaucoup Wink

C'est pas faux... 

Importable par contre.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 11:28

Mister N a écrit:
J'aime beaucoup cette photo qui permet de mieux cerner le produit

On saisi tout de suite le côté cloche à fromages mais surtout le côté cadran solaire avec l'ombre de l'aiguille des minutes... C'est du lourd !

La partie centrale me fait penser à un gâteau au chocolat sur lequel on aurait fait couler une crème pâtissière à la vanille...

Franchement pour 500 balles cette montre offre beaucoup Wink




Ahahah Mr. Green Tu as de l'imagination mais maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça, le gâteau et la crème pâtissière... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 12:22

autant de messages et de monde pour s'auto astiquer en mode "c'est a chier" "c'est moche" "c'est un gateau caca" et blah et blah et blah...

le mec présente sa montre, il est content et vous lui crachez à la face...

il doit kiffer de venir sur un forum avec des gens aussi agréables...

Vous n'aimez pas? Ne postez pas!

j'aime pas rolex, je vais pas faire ch... les gens qui sont heureux de presenter leur montre sur le forum rolex...

mais bon, là je vous parle d'empathie et de bonne éducation... des choses qui existent peu sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 12:32

PPPffff heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin...

Heureusement que tu es là pour nous poster des interventions de très haut niveau

Heureusement que tu es là pour nous convier à vivre dans un merveilleux monde de bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Encore Merci !

PS : perso je revendique une épaisseur de bêtise suffisante pour préférer porter une banale et ridicule Rolex plutôt que ce chef d'œuvre de l'art contemporain by Dupont... comme quoi les dégouts et les couleurs

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 13:52

Evoquer un manque supposé d'éducation me parait un peu fort. Nous sommes sur un forum pour confronter nos avis. Personne n'a manqué de respect aux propriétaires de cette montre mais on peut quand même dire qu'on aime pas et pourquoi pas quitte à employer la dérision.


Dernière édition par chacmhaal le 29/11/2018, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 14:00

Ceci on pourrait laisser ce sujet mourir ce sa belle mort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 15:12

ben ouais mais il y a des re-kicks réguliers  Mr. Green

(par exemple, dernièrement, Léopal)
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 17:09

chacmhaal a écrit:
Evoquer un manque supposé d'éducation me parait un peu fort. Nous sommes sur un forum pour confronter nos avis. Personne n'a manqué de respect aux propriétaires de cette montre mais on peut quand même dire qu'on aime pas et pourquoi pas quitte à employer la dérision.
il y a un monde entre dire "j'aime pas" et balancer du "c'est à chier" et autres expressions excessives (et donc insignifiantes) pour insister, lourdement et à plusieurs, sur à quel point cette montre est, dans l'absolu, moche...

Relisez les interventions sur ce topic, maintenant imaginez que le sujet parle de votre montre préférée pour laquelle vous avez du travailler dur pour parvenir à payer, et que vous arrivez sur le forum pour la présenter...

Je le répète: avoir un peu le souci de l'autre et de sa sensibilité c'est le minimum...

Si moi, qui n'ai aucune intention d'acheter cette montre, je peux traiter ceux qui l'a possèdent et qui l'aiment avec respect, je suis sur qu'avec un petit effort, vous pouvez le faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 17:13

La personne qui a ouvert ce topic n'est en rien un possesseur de la dite montre, il est venu pour demander un avis, ce qui lui a été donné.
Certes pas toujours avec les formes, souvent tranché, mais il a eu une réponse à sa question.

Par dessus ça, Asri, tout nouveau membre, s'inscrit pour venir présenter sa montre, et ce bien après avoir déjà lu le terrible torrent de fiel (selon toi) qui a été déversé sur ce poste. Donc le monsieur est là en connaissance de cause et il ne mérite, à mon avis, pas qu'on le plaigne (et il n'a pas l'air de le demander par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 17:56

Entre nous j'ai travaillé dur pour me payer la montre de mes rêves, il n'empêche que tout le monde à le droit de la trouver à chier ou canon.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 18:29

Elle me fait un peu penser à une Corum Bubble en moins réussie...
Ce qui est drôle, c'est que Dupont fait des stylos plutôt sobres et là... Alors, je serais preneur perso d'autres photos, non pour alimenter le débat c'est beau/c'est moche mais pour voir la montre sous différents angles : au poignet, le fond, les éventuels jeux de reflet... Bref des photos prises par quelqu'un qui aime sa montre et essaie de partager.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 20:44

chacmhaal a écrit:
Entre nous j'ai travaillé dur pour me payer la montre de mes rêves, il n'empêche que tout le monde à le droit de la trouver à chier ou canon.



Bien évidemment, du même avis que toi...Chinois

Y'a bien que l'autre béni-oui-oui pour remettre une pièce dans le bouzin. Je maintiens que je trouve cette montre esthétiquement à xxxx et sans aucun intérêt horloger. Mais si un possesseur est heureux avec, eh bien je suis content pour lui...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty29/11/2018, 22:35

Blinis a écrit:
La personne qui a ouvert ce topic n'est en rien un possesseur de la dite montre, il est venu pour demander un avis, ce qui lui a été donné.
Certes pas toujours avec les formes, souvent tranché, mais il a eu une réponse à sa question.

Par dessus ça, Asri, tout nouveau membre, s'inscrit pour venir présenter sa montre, et ce bien après avoir déjà lu le terrible torrent de fiel (selon toi) qui a été déversé sur ce poste. Donc le monsieur est là en connaissance de cause et il ne mérite, à mon avis, pas qu'on le plaigne (et il n'a pas l'air de le demander par ailleurs).
Je ne demande à personne de le plaindre.

Je demande juste à ce que certains réflechissent un peu avant de poster et essaient de faire un peu attention aux autres...

Moi-même il peut m'arriver d'aller trop loin dans des commentaires, pour autant j'entends la critique et j'essaie de me remettre un peu en question pour etre quelqu'un de meilleur...

Manifestement, se regarder en face et se remettre en question est quelque chose d'impossible pour certains, notamment le gros lourd mal élevé qui nous sert du "à chier" tous les 3 posts tout en se gargarisant a longueur de forum sur les modèles qu'il possède et qui sont forcément la quintessence de la passion horlogère...

A moment les gars, savoir reconnaitre qu'on a pas posté avec beaucoup de tact et de finesse, c'est un signe d'intelligence... qui fait visiblement peur a certains qui vivent le forum comme leur moment de gloire et de virilité de la journée...

Y'a pas le forum ou je vois le plus d'ouverture, de passion et d'interet pour les autres, ca reste, et de loin, le forum "découverte"...
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 08:53

Amphibia110 a écrit:

Je ne demande à personne de le plaindre.

Je demande juste à ce que certains réflechissent un peu avant de poster et essaient de faire un peu attention aux autres...

Moi-même il peut m'arriver d'aller trop loin dans des commentaires, pour autant j'entends la critique et j'essaie de me remettre un peu en question pour etre quelqu'un de meilleur...

Manifestement, se regarder en face et se remettre en question est quelque chose d'impossible pour certains, notamment le gros lourd mal élevé qui nous sert du "à chier" tous les 3 posts tout en se gargarisant a longueur de forum sur les modèles qu'il possède et qui sont forcément la quintessence de la passion horlogère...

A moment les gars, savoir reconnaitre qu'on a pas posté avec beaucoup de tact et de finesse, c'est un signe d'intelligence... qui fait visiblement peur a certains qui vivent le forum comme leur moment de gloire et de virilité de la journée...

Y'a pas le forum ou je vois le plus d'ouverture, de passion et d'interet pour les autres, ca reste, et de loin, le forum "découverte"...

C'est vrai que de mettre en doute l'intelligence des gens et de les injurier de mal élevés, ce qui ne sont que des supputations, c'est beaucoup plus classe que les critiques émises sur cette montre. Incompréhensible
Enfin c'est stérile comme débat, l'important est que celui qui la porte la trouve super et ne regrette pas l'argent dépensé c'est tout.

Une personne meilleure, ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 12:46

C'est à chier.


A mince, désolé, j'ai dérapé. clown

Quelqu'un sait pourquoi ils ont écrasé et vissé une capsule de Nespresso sur le cadran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 13:48

Amphibia110 a écrit:

Moi-même il peut m'arriver d'aller trop loin dans des commentaires, pour autant j'entends la critique et j'essaie de me remettre un peu en question pour etre quelqu'un de meilleur...

Manifestement, se regarder en face et se remettre en question est quelque chose d'impossible pour certains, notamment le gros lourd mal élevé qui nous sert du "à chier" tous les 3 posts tout en se gargarisant a longueur de forum sur les modèles qu'il possède et qui sont forcément la quintessence de la passion horlogère...

L'hôpital qui se fout de la charité. 
J'ai le coeur qui saigne. Je vais chialer là...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 14:40

JJLH a écrit:


Quelqu'un sait pourquoi ils ont écrasé et vissé une capsule de Nespresso sur le cadran?


Ça c'est simple ! Recyclage !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 15:32

Houlà !!! affraid

Autant cela aurait été une montre de plongée "funkie", cette grosse "cloche" ne m'aurait pas posé problème... Une sorte d'hommage au Batyscaphe, aux cloches de plongées, etc... Pourquoi pas ! clown
Mais là, sur une montre "habillée"... Cela jure vraiment et c'est de mauvais goût je trouve...  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 15:39

blowtorch a écrit:
... Cela jure vraiment et c'est de mauvais goût je trouve...  What the fuck ?!?


Malheureux, que ne dis-tu pas là! Tu ne veux pas être une homme meilleur, toi...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 15:56

Mister N a écrit:


Pffffff on dit pô ça ! on dit pô c'est de mauvais goût ! on dit pô c'est chemô

On dit je n'aime pas, ou ça ne correspond pas à mes critères esthétiques...

'tain y en des y suivent pas !



ST Dupont Hyperdome - Page 3 6kggvm8
Oui bon, certes ! clown

Mais vu comment certain (pas toi) réagissent même quand on dit simplement "j'aime pas, parce que..." et se moquent du raisonnement exposé en disant "de toute façon vous n'êtes jamais content, blablabla..."... Bah je ne vois pas pourquoi je devrai faire des efforts ! ST Dupont Hyperdome - Page 3 781367 pig
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 16:06

blowtorch a écrit:

Oui bon, certes ! clown

Mais vu comment certain (pas toi) réagissent même quand on dit simplement "j'aime pas, parce que..." et se moquent du raisonnement exposé en disant "de toute façon vous n'êtes jamais content, blablabla..."... Bah je ne vois pas pourquoi je devrai faire des efforts ! ST Dupont Hyperdome - Page 3 781367 pig

rassure toi ce n'était que du second degré Wink

je n'ai pas pour habitude de redresser les torts à tort Smile

ceci dit cette montre a, comme on dit, un physique "particulier" mais l'essentiel c'est qu'elle plaise à son propriétaire
et tant qu'on ne me force pas à en porter une tout va bien Wink

et puis franchement c'est pas trop grave..... y en a bien des qui portent une Paneraille





ST Dupont Hyperdome - Page 3 872638out1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty30/11/2018, 18:43

Mister N a écrit:

rassure toi ce n'était que du second degré Wink

je n'ai pas pour habitude de redresser les torts à tort Smile

ceci dit cette montre a, comme on dit, un physique "particulier" mais l'essentiel c'est qu'elle plaise à son propriétaire
et tant qu'on ne me force pas à en porter une tout va bien Wink

et puis franchement c'est pas trop grave..... y en a bien des qui portent une Paneraille





ST Dupont Hyperdome - Page 3 872638out1

Je suis bien d'accord.
Néanmoins, je trouve que ce design aurait été plus fun avec une montre typée plongée... Que sur une montre habillée... Et qu'elle soit à quartz ne me choque pas.
Mais ce n'est que mon très humble avis et une impression.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty5/12/2018, 16:14

On en parle dans les médias ...

https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Montres/Actualites/Une-montre-ovni-signee-s-t-dupont/965175
Revenir en haut Aller en bas
neil4
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : paris 8
Date d'inscription : 26/10/2010

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty2/10/2020, 14:33

Bonjour à tous, 
1er message sur le forum que je suis depuis quelques temps (en simple observateur jusqu'à présent je confesse)
 
J’ai recherché pas mal d'informations sur cette objet pour le moins inhabituel mais sans succès, hormis les sempiternelles revues de presse biendisantes ou les articles "commerciaux"
 
Ayant une épouse qui a de la mémoire (contrairement à moi), et m'ayant entendu parler de cet objet, j'ai eu la chance de la recevoir pour mon anniversaire il y a peu.
 
Grande surprise au déballage  plutôt agréable je l'avoue
 
La montre est plus "belle" (c'est personnel) en vraie qu'en photo (j'ai le modèle dit classique noir avec bracelet croco).
Elle est très originale, plutôt quali dans sa présentation et ne jure pas au poignet (ce n'est encore une fois que mon avis).
Le vendeur de chez Dupont a même jeté un exemplaire au sol devant ma femme (ce qui l’a marquée) pour prouver la solidité du verre.
Elle fait tourner les têtes et provoque la sympathie des curieux.
 
Alors oui ce n'est qu'un quartz mais quelle gueule !!
 
Bref, je ne regrette pas mon choix
 
Ma collection, a aujourd'hui, se compose d'une Anicorn serie 000 et d'une baume & mercier riviera XL, c'est vous dire mes gouts que je qualifierais d’éclectiques … ST Dupont Hyperdome - Page 3 Clip_image001
 
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ST Dupont Hyperdome   ST Dupont Hyperdome - Page 3 Empty3/10/2020, 11:20

neil4 a écrit:
Le vendeur de chez Dupont a même jeté un exemplaire au sol devant ma femme (ce qui l’a marquée) pour prouver la solidité du verre.

affraid affraid affraid
C'est un gag ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ST Dupont Hyperdome
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : S.T. Dupont RAID
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» ST Dupont traverse une passe difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: