Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Dim 9 Sep 2007 - 23:29
Chaque HS a son coté brise noix. Les posts avec les tétards qui viennet de naitre me les brisent menus-menus. Les trains, les avions, les bateaux, me les brisent aussi, les couteaux, la HI-Fi, le boulot de machin, me les brisent, les appareils photos, le cinéma, le théatre, me les brisent pas mal. ........ sans même évoquer les radars qui me gonflent ................... Sarko et Drey, alors là, c'est le pompom .................... J'ai plus de 4000 posts et probablement pas mal de HS. Alors, si maintenant il faut poster avec un balai dans le cul, et mater à gauche à droite, avant d'envoyer le post, ce n'est plus drôle. Il y qqs forums comme ça ( dans la photo ) ou t'as l'impression que le travail rend libre. Des forums ou tu ne peux pas bouger une oreille. Tiens, je suis sur que dans au moins deux de ces forums, au sondage "Connards pretentieux", la plupart pétent les 100% .... Mais, heuresement, FAM est ( encore ) loin de ces forums barbelés-miradors. Bon, ben dorénavant, je posterais en pingouin queue de pie, sapé trois piéces, les JMW ciré glacé, rasé, et le dos bien calé dans mon fauteuil. Fini de poster en pantoufles, en se curant les naseaux et se grattant une burne pernicieuse et déviante .... Je vais emboiter le pas à Mahone, le fidéliser, le suivre à la trace, en un mot, prendre exemple sur la crême, et non sur l'engeance. Bon, ben comme HS, on ne fait pas mieux, finalement !!!! Je me casse ......... sur la pointe de mes .......... pantoufles.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Dim 9 Sep 2007 - 23:35
Arno, c'est aussi mon avis, et je le partage ; cette polémique me rappelle celle sur les smiileys . Certains , dont je suis, continuent à en coller, et FAM -fort heureusement- n'en est pas mort pour autant
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Dim 9 Sep 2007 - 23:37
Les HS c'est sympa si on en n'a pas 10 par jour. Vendredi et Samedi leur nombre a subitement grimpé et il fallait faire quelque chose... Les limiter n'est pas les interdire mais faire appel à la pondération de chacun pour éviter d'en balancer 6 ou 7 dans la même journée.
Alors Arno, tu te grattes en postant, mince alors moi qui t'appelle de temps en temps je ne vérifie jamais si tu t'es lavé les mains ...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Arno Modérateur
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Dim 9 Sep 2007 - 23:43
ZEN a écrit:
Les HS c'est sympa si on en n'a pas 10 par jour. Vendredi et Samedi leur nombre a subitement grimpé et il fallait faire quelque chose... Les limiter n'est pas les interdire mais faire appel à la pondération de chacun pour éviter d'en balancer 6 ou 7 dans la même journée.
Alors Arno, tu te grattes en postant, mince alors moi qui t'appelle de temps en temps je ne vérifie jamais si tu t'es lavé les mains ...
Toujours propres les mains ... Lavées ( quand je bosse ) toutes les heures !!! Une habitude du travail sur les objectifs. Blague à part, il y a des forums, ou tu as réellement un haut le coeur au bout de 30 minutes !!!!
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Arno Modérateur
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Dim 9 Sep 2007 - 23:45
simplicity a écrit:
Arno, c'est aussi mon avis, et je le partage ; cette polémique me rappelle celle sur les smiileys . Certains , dont je suis, continuent à en coller, et FAM -fort heureusement- n'en est pas mort pour autant
Je suis resté fidéle à qqs uns !!! Celui qui me manque le plus, c'est le gerbeur féroce !!!
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 0:42
ZEN a écrit:
Oui et je trouve injuste que dans certains villages et en l'absence de signalétique indiquant qu'on entre en agglomération, les gendarmes installent des radars pour pièger les automobilistes. |
Comme tu es un garçon intelligent, responsable, avec un sens civique aigue et que tu connais ton code de la route, je suis persuadé que tu réduis de toi même ta vitesse à 50 km/h dès que tu entres dans un village sans avoir besoin d'un panneau pour te le rappeler ..... Tiens .... Ca me fait penser que depuis que j'ai demandé au maire de mon village d'installer plus souvent le radar de la police municipale sur ma route qui est limitée à 70 km/h et sur laquelle certains roulent à 100 ou 120 km/h .... je ne l'ai vu qu'une seule fois, va falloir que je retourne me rappeler à son bon souvenir .....
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 1:48
simplicity a écrit:
le plombier : fâché ? pourquoi le serais-je ? juste pour rétablir une certaine réalité à partir de la polémique sur les HS . Si effectivement il y en avait 1 sur 3 ou 1 sur 2, j'serais le 1er à le déplorer , mais là, franchement, entre nous .
curieux , quand mème, quand je vois le nombre -important- de réponses de participants sur certains sujets HS , je me dis qu'en fin de compte ça en intéresse pas mal, et que ça donne une certaine originalité, une vie , un ton à ce forum ,qu'on ne trouve sur aucun autre . Et c'est pour ça ,entre autres, et apparemment suis pas le seul,que j'adore FAM ; et, comme dab que c'est souvent les plus fort en gueule qui se manifestent pour imposer leur point de vue .
(les tentatives d'humour pas dans la dentelle c'est moi! )
Clairement, je l'ai vu sur d'autres forums qui parlaient d'autres choses que d'horlogerie, la montée en puissance de la modération, la chasse voire la traque au HS (avec véridique, incitation à la délation, via la fonction notifier présente sur de nombreux forum)...
Ce que j'ai vu conséquament c'est la fuite des vieux de la veille, ici Jean-Michel qui as à mon plus grand regret disparus du FAM.
Ce que j'ai vu également c'est des admins mégalos et des modos chefaillons. (ce qui n'est pas encore le cas ici, mais c'est sur la mauvaise pente) Avec le discours type des admins "si untel part c'est pas grave il en viendrat d'autre, de toute facon les cimetierre sont pleins de gens irremplacables"... (Zen à comis une réponse du meme tonneau au sujet de Jean-Michel) En fait pour l'admin type de forum, tout le monde est remplacable sauf lui. (Zen ne prend pas pour toi, je ne te connait pas assez, je parle de l'admin lambda)
Aujourd'hui Le FAM est sur la pente douce, quand la population croit, le flicage croit de concert, notre planète n'a jamais été autant fliqué que depuis que nous sommes 6.5 milliards.
La seule réponse des dirigeants à la plus grande promiscuité engendré par l'accroissement de la population c'est le baton. La promiscuité engendre fatalement une monté de la violence. Mais l'unique réponse par le baton est signe d'une faiblesse intelectuel abyssale. "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" qui disait l'autre, on est en plein dedans.
Si je fais ce HS (humour), c'est pour revenir à la montée des restrictions sur FAM, nottement les restrictions sur le HS, qui vont à mon sens tuer la variété et la qualité des débats.
Soyons clair, je n'ai pas le moyens de me payer une tocante à 4000€ tous les ans, chacun de mes achats est pensé. Si le FAM doit ressembler à un catalogue multimarque comme la cote des montres aucun intérèt.
Là ou je prend le plus de plaisir à lire ou poster c'est sur les sujet secondaire ou quand ceux ci dérive franchement. Meme si je ne suis d'accord sur rien avec une majorité de membre du FAM (je vote souvent très à gauche, j'aime pas la civilisation de la bagnole, j'aime pas la corrida, la chasse, tous les loisirs de vrai homme, je vous rassure j'aime les femmes, un peu trop d'ailleurs) je prend plaisir à débattre avec des gens qui ne partagent pas mes vus, et je préfère 1000 fois le FAM meme si il remplit de Sarkozystes que de discuter avec des vieux coco aigris looser...
La qualité intelectuel et morale des membres ne s'exprime jamais mieux que dans le HS ou les sujet horlogers qui partent HS (qui barre en yeucou j'aurais dit d'habitude). Pour moi le FAM ca reste un bistrot de luxe ou on partage une passion, mais quand un bon troquet.
Vive le HS, vive Pepegui, vive H3, vive foversta, vive tony et tout ceux que j'oublie.
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 6:45
complétement hors-sujet ^^
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 6:47
colt a écrit:
complétement hors-sujet ^^
dis moi tu commences fort toi!
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 7:38
Bon, pour commencer j'ai fusionné les sujets, puisque le thème est le même. Evidemment Pif Paf tu nous ponds ta diatribe bien peu horlogère, dommage que tu ne sois pas aussi loquace quand on parle d'horlogerie .
Pour simplicity, tu as fait ton décompte avant ou après que les sujets HS soient effacés ?
Du point de vue de l'admin et je pense pouvoir le dire aussi au nom des modos, nous passons des heures pour administrer ce forum. Les HS sont des nids à polèmiques stériles la plupart du temps et génèrent 10 fois plus de travail que les autres sujets. Matériellement, il ne nous est pas possible de faire davantage sans que le forum perde de sa qualité sur les sujets horlogers. Les choses ne font pas toutes seules. Il faut mettre à jour, apporter les news, lire les dossiers de presse, héberger, fusionner, préparer en coulisse les interviews, prendre des contacts pour avoir des infos et à coté de tout cela nous avons une activité professionnelle et une vie familiale.
Alors pour faire simple, un coin bar c'est aujourd'hui ingérable, la multiplication des HS n'est pas dans l'esprit du forum, si simplicity n'en a trouvé que 2 ou 3 c'est parce que nous nous interdisons d'interdire mais que nous dosons, pondérons et modérons et que nous évitons les attitudes psychorigides.
Merci à tous de nous aider à maintenir cet esprit et d'éviter la banalisation par des sujets dont la multiplication serait au final lassante.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 11:01
Citation :
Evidemment Pif Paf tu nous ponds ta diatribe bien peu horlogère, dommage que tu ne sois pas aussi loquace quand on parle d'horlogerie .
ah celle là et sa variante "de quand date ton dernier sujet hrologer" c'est une de mes préférées!! Bon...no bar, évidemment c'est vrai que ça fait un truc en plus...force reste au patron.
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 11:34
ZEN, si tu m'as bien lu, j'en ai trouvé 9, soit un peu moins de 5 % et je précisais qu'au moins 3 ne dépareillaient pas l'esprit du forum AMHA :
St Just nous annonçant qu'il avait franchi le cap des 1000 un HS sur les couteaux , mais associés souvent à des photos de montres et celui d'Arno sur si je ne me trompe "Bread arrow ? ", appareils photos vintage, et si j'ai bonne mémoire l'amenait à se , nous, poser la question de savoir, si comme pour les ap.photos, certaines fake en montres n'auront pas elles aussi, une cotation extravagante dans le futur .
Voilà
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 11:41
hey, rolexor, ta remarque sur la remarque de colt , malheureux ! colt c'est celui qui s'est étonné de ne jamais trouver de Panerai , dans la rue , quand il regarde par terre, MAIS qui trouve des Swatch ! et avec un pseudo pareil, fais gaffe, doit dégainer plus vite que son ombre .
faut pas plaisanter avec un gars pareil
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 11:46
Simplicity tu en a trouvé neuf parce que j'ai effacé un sujet sur pavarotti, un sur les sifflets au foot etc ...
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 11:49
dans ce cas toutes mes
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 11:56
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 12:28
J'ai plus qu'à prier pour qui notre bon Zen aille pas zioter mon histo des messages.....
Avec maintenant 402 mess. doit y avoir 2 HS.. là ça va (on va dire)... par contre pour le reste c'est certainement 40% déconne.. (faut bien le comic de service au mariage......... aghh suis pas seul ???? , )
Dans tous les cas.. la convivialité reste l'atout de ce forum..
Et pour ce qui est son évolution je suis pas trop inquiet.
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 12:29
ZEN a écrit:
Simplicity tu en a trouvé neuf parce que j'ai effacé un sujet sur pavarotti, un sur les sifflets au foot etc ...
Voilà qui explique pourquoi, à l'instar de Simplicity, et d'autres peut-être, je ne trouvais pas qu'il y avait tant de HS que cela et qu'ils avaient généralement un lien, même ténu, avec l'horlogerie. En supprimant au fur et à mesure certains HS - ce qui est logique, tu ne nous a malheureusement pas permis de nous faire la même opinion que toi qui les a tous vus, d'où la vivacité de certaines réactions à mon avis. Pris au piège de ta propre dilligence !
Le métier de modo est ingrat !
Nicolas
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 12:48
"ingrat" , ouais, Nico, mais TELLEMENT bien payé !
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 12:50
simplicity a écrit:
Suffit de voir sa collection de montres !
Nic las
Calmos Modérateur
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 13:03
Tokage a écrit:
Le métier de modo est ingrat !
simplicity a écrit:
Bof si tu savais... on reçoit bien quelques broutilles (cet été on a eu chacun une BB All Black + une Zenith Defy... obligé de les revendre, trop quelconques à mon gout), on nous offre bien quelques voyages sous les tropiques (mais j'aime pas le soleil)... bref rien qui vaille vraiment la peine.
Le métier de modo est surtout un sacerdoce.
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 13:14
calmos, si ça te sert d'os, j'en connais plus d'une qu'aimerait bien . bon, promis , vu la montée en puissance des ayatollahs sur ce site, PROMIS, c'est la DERNIERE fois que je m'autorise une déconne
Sujet: Re: Les HS et Forumamontres Lun 10 Sep 2007 - 13:17
Allez, je crois qu'on a épuisé ce sujet et il nous faut passer à l'élection de miss montre 2007 !