FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garantie des montres vintage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Garantie des montres vintage ?  Empty
MessageSujet: Garantie des montres vintage ?    Garantie des montres vintage ?  Empty23/11/2018, 21:50

bonsoir tous !

savez-vous si les montres vintages bénéficient (ou souffrent … selon le point de vue) d'une garantie légale minimum quand elles sont vendues par un professionnel sur internet ? 

la garantie d'un produit neuf est de 2 ans minimum, mais qu'en est-il de nos vieilleries fragiles et parfois incertaines ?

Une différence est-elle faite (au regard de la "loi") entre les occasions contemporaines et les montres anciennes ?
… enfin, si la loi définit ce qu'est une montre ancienne et une montre contemporaine …  Incompréhensible 



(si cela doit être déplacé dans le général, je m'excuse de ma maladresse, et remercie le modo qui fera le ménage  Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3114
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Garantie des montres vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: Garantie des montres vintage ?    Garantie des montres vintage ?  Empty23/11/2018, 22:52

Je ne pense pas que la loi aille plus loin que la difference neuf / occasion, donc montre ancienne vintage ou comptemporaine ça n'a pas de sens juridique
Et pour la garantie j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune obligation. C'est selon la volonté du commerçant,
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Garantie des montres vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: Garantie des montres vintage ?    Garantie des montres vintage ?  Empty23/11/2018, 23:40

La seule garantie légal est imposer au constructeur sur les défaut et vice cacher sur matériel neuf ...
Pour ce qui et vintage ,occase et autre ...elles l ont eue ...mais échue Mr. Green
Donc comme le dis Ganesh ...c est selon le bon vouloir du vendeur ,si il ci est engager par écrit il doit impérativement l appliquer ...car il peut etre attaquable .
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3099
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Garantie des montres vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: Garantie des montres vintage ?    Garantie des montres vintage ?  Empty24/11/2018, 01:48

Je pense que tu as juste le délai légal de rétractation, et encore je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitomega
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Philippeville Belgique
Date d'inscription : 16/04/2017

Garantie des montres vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: Garantie des montres vintage ?    Garantie des montres vintage ?  Empty16/6/2019, 21:22

Une garantie de 2 ans sur un service complet chez oméga, même si la montre à 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie des montres vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARANTIE Des Montres de LUX
» La garantie sur les montres
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: