| On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch | |
|
+30JJLH Maset Burgunder1962 karamazov Franceallemagne broncos Longling Leopal Karote paulfromaris Jicé browningt francois77 toutatis blowtorch reznor6969 kingseiko spi13 Razgriz Guardala Rosen chico lolobobo Amphibia110 Eric67 seiko007 Fred7990 L&S Patriarch ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Dim 25 Nov - 19:23 | |
| La réaction des amateurs d'horlogerie frise parfois l'intolérance mais n'est-ce pas l'intolérance elle-même qui est intolérable ? On peut aimer la Haute Horlogerie et porter une Swatch disait Nicolas Hayek et cela n'a jamais choqué personne mais Ice Watch, alors là …
Qu'aurait donc de moins Ice Watch face à Swatch ?
-La qualité ? Non pas vraiment … La finition des Ice Watch est très séduisante et les boites en acier, fibre de carbone ou polymères sont parfaitement réalisées.
-Le mouvement ? Non … Les quartz sont directement montés dans les boites chez Swatch et les modules Miyota sont intégrés sous les cadrans et même si leur prix est d'environ 2 euros, leurs qualités sont tout a fait comparables aux Swatch. Le seul avantage des Swatch est d'avoir des versions automatiques.
La Suissitude ? L'avantage est évidemment à Swatch mais les Ice swiss pourraient bien inquiéter Swatch à terme. La belgitude semble toutefois un peu gêner les Suisses mais nous vivons dans un univers concurrentiel.
-Le design ? Swatch est un peu enfermé dans son design et Ice Watch a plusieurs gammes. La qualité des bracelets silicone des Ice Watch est à noter. En outre la marque fait appel à des designers "reconnus" et le résultat est sympathique.
-Le prix ? Avantage à Ice Watch …
Alors qu'est-ce qui peut faire obstacle à porter une Ice Watch ? Que l'origine chinoise ne soit pas un obstacle, les Suisses ont largement recours à des composants asiatiques… Non, décidément aucun snobisme ne permet de s'interdire de porter une Ice Watch. Cela n'empêche nullement d'apprécier la Haute Horlogerie… Ca permet même d'apprécier d'y revenir ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Dim 25 Nov - 20:26 | |
| Evidemment que l'on peut. Même si je n'apprécie pas vraiment ce type de montres, je peux comprendre que l'on en porte. Cependant, je suis surpris de te voir citer la marque aussi souvent dernièrement ? Je veux dire qu'elle se retrouve dans tes deux choix de montres : celles à moins de xx €, et dans ta sélection de chronographes.. Il y a pourtant d'autres belles choses méritant au moins tout autant d'être citées non ? À nouveau, tu la mets en avant avec ce topic. Doit on s'attendre à voir un nouveau sous-forum Ice Watch ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Dim 25 Nov - 21:09 | |
| + 1 Ce fil là aussi est-il garanti sans pub ? Notez que je suis neutre j'ai une Ice Watch toute blanche pour aller à la plage |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Dim 25 Nov - 21:39 | |
| Pour pas mourir idiot je suis allé voir le site Ice watch et pour ma part, 149€ pour une "Diver style" avec un myota quartz, je file direct chez Seiko. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Dim 25 Nov - 22:32 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Dim 25 Nov - 22:47 | |
| Tout le monde peut bien porter ce qu'il veut, perso j'y vois rien à redire. Mais, j'ignore s'il y a différents niveaux de gamme, quoiqu'il en soit, pour ce qui est de qualité, je suis perplexe. En tout cas celle de mon épouse, elle fait atrocement cheap. En sus, le fermoir n'a pas tenu bien longtemps. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 0:05 | |
| je ne peux pas blairer les Ice watch, mais je prefere en porte une que de la "haute horlogerie" (terme absolument bidon inventé par le marketing pour pouvoir vendre encore plus cher ce que le mot "luxe" ne parvenait plus à justifier)... |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 8:21 | |
| Une forme de marketing contre une autre forme de marketing .... |
|
| |
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 8:47 | |
| - L&S a écrit:
- + 1
Ce fil là aussi est-il garanti sans pub ? Notez que je suis neutre j'ai une Ice Watch toute blanche pour aller à la plage Il faudrait être un sacré pour croire qu'Ice Watch a le moindre lien même éloigné avec FAM ou moi-même . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
chico Animateur
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 8:49 | |
| Avec la haute horlogerie ,je ne pense pas mais avec l'horlogerie de luxe oui. Ice watch est relativement cheap .La qualité et le renom Swatch est largement supérieur à Ice watch. Swatch m'impressionnant toujours autant; bientôt 30 ans, des milliers de références et toujours de nouvelles idées. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 8:59 | |
| pour moi Ice est un croisement entre Daniel Wellington et Rolex sur bon nombre de modèle.
Ice Steel = Rolex quoi...
Ice Time = Daniel Wellington
je préfère de loin l'identité Swatch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 9:00 | |
| - ZEN a écrit:
Il faudrait être un sacré pour croire qu'Ice Watch a le moindre lien même éloigné avec FAM ou moi-même . Je ne pense pas qu’il faille être un boulet pour le penser. En effet, il suffit de voir certains de vos sujets de ces derniers temps pour avoir un petit doute... |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 9:07 | |
| Sans vouloir faire de la lèche, je suis de l'avis de ZEN: de toute façon, le design des Swatch ne s'est pas renouvelé depuis mathusalem, et toujours cette fichue faiblesse au niveau de la fixation des cornes, qui fait que malheureusement j'en ai fracassé quelques unes. Et c'est irréparable. Et les system 51 m'ont à l'usage plus déçu qu'autre chose (la main de l'homme a encore de beaux jours devant elle).
Pour moi Ice Watch croque maintenant le marché délaissé par Swatch: la montre sympa et pas cher, marrante à porter, suffisamment costaude, et sur laquelle une rayure ne vous fera pas pleurer.
Est-ce que je porte la mienne tous les jours ? Non. Mais bien plus souvent que mes swatchs encore en état, ça oui... |
|
| |
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 9:33 | |
| - Yuriae a écrit:
- Je ne pense pas qu’il faille être un boulet pour le penser. En effet, il suffit de voir certains de vos sujets de ces derniers temps pour avoir un petit doute...
J'aimerais savoir quels sujets. Cela m'aiderait surement à demander une contrepartie... Il faut sortir des fantasmes juvéniles, aucun sujet n'est télécommandé dans ceux que j'ouvre. Cette mentalité de doute est surement dans l'air d'un temps mais si elle laisse un petit doute quand à mon honnêteté, elle génére chez moi un gros doute sur l'intelligence de ceux qui portent ces petits doutes. Si quiconque imagine que Ice Watch a besoin de FAM pour vendre des centaines de milliers de montres, qu'il s'explique. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 10:01 | |
| Si on parle de la marque A, les amateurs de la marque B se plaignent et vice et versa. Sur Ice Watch, on ne va pas passer sous silence leur succes et leur ubiquite sous pretexte que ce n'est pas assez bien mon fils. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 11:01 | |
| J'ai une Ice watch orange que j'ai très peu mise, et pourtant, l'insert de la lunette se barre et le bracelet s'est décoloré et n'a plus le même ton que la boîte. Bref pour la qualité on repassera. La version acier, que j'ai pu croisée, semble toutefois de meilleure facture. |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 11:08 | |
| franchement ice watch c'est vendu trop cher pour ce que c'est.
libre à chacun de penser ce qu'il veut, ca vaut pas une casio à 9€ sur amazon... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 11:18 | |
| Perso je comprends la démarche de Zen. Pas tant sur la marque et ses modèles que je n'aime pas vraiment, mais sur le fait d'avoir une montre peu chère.. Qui fait le job comme on dit et surtout sans se prendre la tête avec un prix élevé, un risque de vol, de perte, etc.. Quant à l'impartialité de Zen, la récurrence de certaines propositions ne sont pas un signe de quoique ce soit si ce n'est l'expression de propres choix n'engageant que celui qui les formule ... Amicalement
Dernière édition par reznor6969 le Lun 26 Nov - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 11:19 | |
| - Guardala a écrit:
- Sans vouloir faire de la lèche, je suis de l'avis de ZEN: de toute façon, le design des Swatch ne s'est pas renouvelé depuis mathusalem [...].
J'ai le même avis sur ce point... Et personnellement c'est ce qui m'a toujours freiné à acheter une montre chez eux... ça et les diamètres assez importants des chronos !
Dernière édition par blowtorch le Lun 26 Nov - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 11:24 | |
| Pas fan du tout de ces Ice Watch. Mais malgré tout, je dois dire que j'ai regardé assez longtemps en vitrine la série de montres dédiée à Tintin. Plutôt sympa. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 11:34 | |
| J'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal avec IceWatch... le design, les couleurs, les matériaux. J'en ai acheté une pour ma filleule et franchement lorsque j'ai payé, j'ai eu mal au coeur. A la fac, la moitié de mes étudiants en ont une, je désespère. Maintenant chacun fait comme il veut...encore bien! |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 15:00 | |
| ce sujet tombe presque bien mes roros c'est pas de la HH, mais depuis 3-4 ans je ne porte plus ma hamilton et ma vostok bein voilà plusieurs que je les remets |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 15:21 | |
| J'aime les chaussures artisanales, au cuir patiné main avec une tendresse presque religieuse.
Mais quand j'ai piscine, je ne mets pas de tatanes en plastique.
Je marche pieds-nus.
Ceci dit, j'aime assez le design de certaines Ice-watch. |
|
| |
paulfromaris Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 16:17 | |
| - chico a écrit:
- Avec la haute horlogerie ,je ne pense pas mais avec l'horlogerie de luxe oui.
Ice watch est relativement cheap .La qualité et le renom Swatch est largement supérieur à Ice watch. Swatch m'impressionnant toujours autant; bientôt 30 ans, des milliers de références et toujours de nouvelles idées. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch Lun 26 Nov - 16:30 | |
| Swatch pour optimiser le coût de revient de ses montres à quartz, implante directement les composants dans la boite et donc sans platine et sans possiblité de réparation sauf à casser le verre placé en force et à user de son fer à souder. On ne change pas le module d'une Swatch.
Ice Watch présente l'avantage d'un module placé dans la boite avec une bague d'emboitage. On peut changer le mouvement Miyota. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch | |
|