FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impuretés sur aiguilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaeger-philippe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2018

Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyDim 2 Déc - 20:51

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j’ai une question concernant ma Frédérique Constant Slimline. Je l’ai achetée neuve il y a maintenant un peu plus d’un an et demi (Mars 2017) et tout à l’heure en la regardant au flash de mon smartphone, j’ai remarqué la présence de nombreux « grains » sur les deux aiguilles (voir la photo ). N’y connaissant pas grand chose, si quelqu’un pouvait m’eclairer svp: mauvais rangement (je la mets à mon poignet tous les jours et le soir sur ma table de nuit)? Problème d’étanchéité ? Ou pire, je me suis fait avoir (je l’ai pourtant payée cher)? Il s’agit d’une 3ATM.
Merci d’avance pour vos réponses 

PS: j’espère que je ne me suis pas trompé de sous-forum
Impuretés sur aiguilles 03057010
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyDim 2 Déc - 21:53

Cela ressemble grandement à une oxydation probablement due à de l’humidité dans la boite. Tu n’as jamais observé de buée derrière le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger-philippe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2018

Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyDim 2 Déc - 22:01

Merci de ta réponse Benji.
Non justement c’est ça qui m’a étonné, je n’ai jamais vu de buée à l’intérieur. En revanche, j’ai déjà observé de la moiteur sur le bracelet en aligator lorsque je me trouvais dans un endroit humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyDim 2 Déc - 22:01

C’est l’effet photo macro de Manivel ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger-philippe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2018

Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyDim 2 Déc - 22:06

Bonsoir David, 
Malheureusement je vois aussi ces petits grains à l’oeil nu sous le flash de mon téléphone. Mais c’est vrai que dans une pièce avec un éclairage normal, il n’y parait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyLun 3 Déc - 9:10

DavidFaM a écrit:
C’est l’effet photo macro de Manivel ça!

Je suis le gilet jaune de la finition!  clown
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1972
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyLun 3 Déc - 17:40

Ce ne serait pas des impuretés sur le verre qui se reflèteraient sur les aiguilles suite au puissant éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Impuretés sur aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Impuretés sur aiguilles   Impuretés sur aiguilles EmptyLun 3 Déc - 18:02

Difficile de se faire un avis avec cette photo... Si c'est sur l'aiguille, il y a vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Impuretés sur aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! lexique pour un site Internet - Heure vs Chrono
» Les aiguilles
» Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008
» aiguilles Sub LV
» 3 aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: