| Un chrono sans couronne vissée étanche ? | |
|
+8_james_ Rocca nicodebogota leoloo eagle4 Diver_nico Maset Piotr65 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Piotr65 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 10:58 | |
| 'Jour à tous (et toutes) Question du jour. J'hésite (de moins en moins) à acquérir une Speed 57 titane manufacture. A porter au quotidien, ce qui influerait la possibilité de la garder pour une douche ou la baignade (mais pas la plongée, évidemment). Omega la donne étanche à 10 bars (contre la moitié pour la moonwatch), pour faire cinq traversées de piscine, j'imagine que tant que les joints sont régulièrement contrôlés, ça doit largement le faire. On me fait remarquer - avec raison - que la couronne n'est pas vissée. Et évidement, une couronne vissée c'est quand même plus rassurant face à l'élément liquide. Tout comme l'absence de poussoirs. Mais du coup, à part le fait que j'avais noté qu'une Speedmaster est au départ plus adaptée à l'espace qu'à l'eau , que croire ? Au fait, c'est celle-ci. Jolie, non ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 11:46 | |
| Elle est étanche ou pas. Peu importe la couronne. Si elle est étanche à 10 bars, tu peux y aller dans ta piscine, ne te pose pas de questions |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 11:52 | |
| Oulalala, tu veux un chrono étanche, sans te poser de questions, faire la vaisselle avec, te baigner, faire de la plongée bouteille avec, etc... Sinn U1000 !!!! De la bombe ! (la couronne est bien vissée, mais c'est une automatique) |
|
| |
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 14:28 | |
| La Navitimer est étanche 30m sans couronne vissée ce qui largement suffisant pour la vie de tous les jour : vaisselle, douche baignade etc. |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 17:23 | |
| El primero à 100 m sans couronne vissée |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 17:46 | |
| - Piotr65 a écrit:
- J'hésite (de moins en moins) à acquérir une Speed 57 titane manufacture. Omega la donne étanche à 10 bars , que croire ?
- Diver_nico a écrit:
- Sinn U1000 !!!!
- eagle4 a écrit:
- La Navitimer est étanche 30m
- leoloo a écrit:
- El primero à 100 m
Eh les gars, c'est un gag ? Piotr65 se fout un peu de vos propositions, il a dit qu'il allait acheter une OMEGA SPEEDMASTER, et il demande si elle est bien étanche à 100 m … Zêtes bouchés ou quoi ? |
|
| |
nicodebogota Membre très actif
Nombre de messages : 193 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 17:53 | |
| On a très bien entendu, mais on en profite pour ressasser nos vieux rêves au lieu de répondre à la question initiale Pour moi: JLC Deep Sea Chrono, le plus beau chrono étanche sans couronne poussoirs vissée: |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 18:06 | |
| Je rappelle au passage que les premières montres de plongée Oméga Seamaster 300 en 1960 n’avaient pas une couronne vissée et étaient néanmoins parfaitement étanches. Si ça peut rassurer... |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 18:39 | |
| - nicodebogota a écrit:
- On a très bien entendu, mais on en profite pour ressasser nos vieux rêves au lieu de répondre à la question initiale
Pour moi: JLC Deep Sea Chrono, le plus beau chrono étanche sans couronne poussoirs vissée:
Le rêve, c'est toujours beau et je ne saurais le reprocher...D'ailleurs, ton rêve à toi me va plutôt bien ...Ce n'est donc pas celle que je convoite et je ne l'imaginerais de toute façon pas comme garde-temps quotidien. C'est comme la Fifty Fathoms en baroudeuse tout terrain...
Dernière édition par Piotr65 le Ven 7 Déc - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
_james_ Membre très actif
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 19:00 | |
| les chronos Fortis cosmonauts sont étanches à 200 m sans courone vissée par exemple: |
|
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 19:17 | |
| - Maset a écrit:
Eh les gars, c'est un gag ? Piotr65 se fout un peu de vos propositions, il a dit qu'il allait acheter une OMEGA SPEEDMASTER, et il demande si elle est bien étanche à 100 m … Zêtes bouchés ou quoi ? Nous exemplifions les nombreux modèles étanches à couronne non vissée pour rassurer. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 21:03 | |
| - eagle4 a écrit:
Nous exemplifions les nombreux modèles étanches à couronne non vissée pour rassurer. C’est exactement ça |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Ven 7 Déc - 21:11 | |
| - _james_ a écrit:
- les chronos Fortis cosmonauts sont étanches à 200 m sans courone vissée
par exemple:
C'est étanche à 200m, et ça pique les yeux dès 400 m tellement c'est chargé et couleurs agréées prévention routière! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Sam 8 Déc - 8:13 | |
| Le titre de ce post m'a intrigué tellement les termes sont contradictoires et de plus évoquant une Speed 57'. Je pense que le défaut d'étanchéité vient plus des poussoirs que de la couronne non vissée (expérience vécue). C'est un peu l'embrouille sur ce détail chez Omega car il y a quelques années, la Speed Pro avec verre hésalite était donnée étanche à 30m vs 50m pour la sandwich saphirs. Maintenant, elles sont toutes les deux données étanches à 50m et les autos à 100m alors que la conception des poussoirs me semble identique. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Sam 8 Déc - 8:20 | |
| - Piotr65 a écrit:
- Omega la donne étanche à 10 bars (contre la moitié pour la moonwatch), pour faire cinq traversées de piscine, j'imagine que tant que les joints sont régulièrement contrôlés, ça doit largement le faire.
Salut ! Personnellement je m'arrêterais aux deux éléments que tu évoques : étanchéité donnée et contrôles réguliers. Bonne chasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Sam 8 Déc - 10:29 | |
| Piotr65', que croire ? Oméga, puisqu'ils la garantissent Piotr65Au fait, c'est celle-ci. Jolie, non ? Insipide au possible AMHA |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Sam 8 Déc - 11:17 | |
| Beaucoup de bruit pour rien... |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Un chrono sans couronne vissée étanche ? Sam 8 Déc - 12:25 | |
| Tag Heuer chrono carrera étanche à 100 m sans couronne vissée |
|
| |
| Un chrono sans couronne vissée étanche ? | |
|