FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement personnalisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom's
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2018

Mouvement personnalisé Empty
MessageSujet: Mouvement personnalisé   Mouvement personnalisé Empty8/12/2018, 19:13

Bonjour à tous !

Je souhaite vous demander conseil pour un projet assez spécial qui me tient à coeur.
Alors voilà, je suis galvanoplaste en Suisse et j'aimerais avoir "ma" montre que j'aurais personnalisé à ma guise avec gravure et mise en couleur du mouvement.

Je voudrais donc trouver une montre à démonter, personnaliser et remonter mais je ne me sens pas capable de faire le travail d'un horloger.
Connaissez-vous quelqu'un capable de faire ça dans le secteur du Doubs ?

Je voudrais une montre mécanique à fond saphir ou squelettée, avez_vous des modèles à me conseiller ? Les mouvements suisses sont vite assez  chers, je pensais plutôt à une Orient Star Elegant Classic.

Merci de vos réponses et de votre aide pour ce projet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Mouvement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mouvement personnalisé   Mouvement personnalisé Empty9/12/2018, 00:17

Bonsoir Tom's ,
 je ne sais pas si tu es au courant mais la plupart des mouvement son déjà plaquer au nickel pour les plus simple ....donc comme tu le sais aussi tu dois enlever par polissage ce nickel pour ta personnalisation... vue le nombre de piéces et surtout leur fragilité , tu sera devant un travail de fou pour ce mouvement auto japonais...
Un Remboitage avec un Unitas 6498 , un Hamilton 917/21, ou autres serait peut être moins " fastidieux"  

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tom's
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2018

Mouvement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mouvement personnalisé   Mouvement personnalisé Empty9/12/2018, 02:52

Oui je suis bien au courant puisque c'est mon métier Impec 

Je travaille pour plusieurs marques prestigieuses bien connues de ce site, mais hors budget pour moi.
C'est pourquoi je cherchais un mouvement déjà décoré assez sympa, car même en ayant les capacités techniques de décorer un mouvement entier dans mon entreprise, cela nécessiterait quand même un investissement dans des outillages spécifiques au mouvement (posages de décoration, programes de décor...). Par contre la mise en couleur d'un mouvement déjà décoré, même déjà nickelé (ou plus certainement rhodié pour des mouvements plus soignés) ne me pose aucun soucis et ne nécessiterait pas d'achat en plus.

En fait mon projet rêvé aurait été d'acheter et décorer entièrement un mouvement "classique" suisse type ETA, mais il me faudrait encore trouver la boîte, le cadran, aiguilles, bracelet... pour arriver à une montre terminée. C'est pourquoi je pensais simplement à acheter une montre et démonter le mouvement déjà décoré  puis le personnaliser selon les possibilités dans mon entreprise.

J'espère avoir été assez compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider à mener à terme ce projet Mouvement personnalisé Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Mouvement personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mouvement personnalisé   Mouvement personnalisé Empty9/12/2018, 09:58

Un Eta ,je pense serait le mieux ...au moins pour la facilité de trouvé les pièces en cas de souci .
un lien de montre en Kit Venant de Suisse qui pourrait t intéresser..https://mdwatch.ch/
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Swatch ETA Squelette personnalisé
» KEEPER personnalisé
» Cadran personnalisé
» Fabrication d'un cadran personnalisé
» Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: