FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé

Aller en bas 
+22
rogerw650
cheminal67
Rochet
francis28
landrih
Midipile
PIERROT585
Kgérard
oursgris
Maël56
AntonioDelavega
rubenjoch
paga83
JulienB123
from 1937
LeGarsQuiAimeÇa
Jicé
ah1963
franked
trident
EtienneBF
ft1000mp
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 12:09

Bonjour à tous,

Je suis sur FAM depuis presque un an maintenant et ma passion pour les montres a bien évolué depuis tout ce temps !
Après quelques achats (Certina DS1, Strella, Seiko SARB033…) je me suis dit que la meilleure façon de me calmer serait de les « fabriquer » moi-même.
Le problème, quand on n’est pas dans le milieu, reste de trouver les pièces détachées. C’est ainsi que, grâce à FAM et aux FAMeurs, j’ai pu trouver plusieurs sites pour me fournir en pièces et outils.

Pour mon premier assemblage j’ai choisi le thème d’Orange Mécanique, film que j’adore.

J’ai donc créé le cadran en utilisant GIMP et ensuite je l’ai imprimé sur du papier photo.

Pour le boîtier, le mouvement et les aiguilles, tout vient de chine (ici). Il faut bien évidemment commencer quelque part, mon budget n’étant pas infini et compte tenu de mon inexpérience, je n’ai pas pris le risque d’acheter du suisse !
Pour le bracelet c’est ici, les outils chez MisterChrono et ici (fournisseur belge, donc bcp plus intéressant pour moi).

Place aux photos (prises avec mon téléphone, malheureusement je n’ai rien d’autre) :

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé 2zhl6q8

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Iei651

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Vfcyol

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé 33xu5qb

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé 161xffl

Un autre projet est en cours… Merci de m'avoir lu, à bientôt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 12:37

Je ne suis pas fan du cadran (et du reste) mais bravo pour l'idée et le travail réalisé!!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 12:46

Eh bien moi, j'aime bien ! L'idée et le résultat obtenu me plaisent. Et j'aime bien aussi ce cadran avec ses fausses roues dessinées.

Bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 12:48

ft1000mp a écrit:
Je ne suis pas fan du cadran (et du reste) mais bravo pour l'idée et le travail réalisé!!

Merci, je n'en suis pas fan non plus clown, j'ai essayé de faire qqch de cohérent avant tout!

La prochaine sera plus dans mon style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 12:49

EtienneBF a écrit:
Eh bien moi, j'aime bien ! L'idée et le résultat obtenu me plaisent. Et j'aime bien aussi ce cadran avec ses fausses roues dessinées.

Bravo ! bravohap

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 610
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 12:51


Bravo pour le boulot... thumleft

moi je trouve le résultat trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 644
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 13:14

Si ce n'est le cadran qui a un petit coté "enfantin" (mais ce n'est bien sur qu'une histoire de gout), je trouve l'ensemble trés réussi et cohérent ! Impec et pour moi qui suis nouveau le domaine des montres (mais je prends mes FAMedicament chaque jour) je trouve ça excellent de voir qu'on peut se construire soi même sa montre; merci à toi! thumleft sympa aussi de mettre les liens vers les sites Chinois

Au plaisir de découvrir ton prochain projet !

Mais méfies toi, tu commences comme ça, en présentant ton travail, et tu finis comme rogerw650 à fournir un travail de titan pour quelques malades de la mono-aiguille !!!! Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 13:25

Hahahaha...! Excellent gaelvh! Wink

Bravo pour avoir tenté le coup thumright

Allez...au suivant!

(c'est vrai que "le fournisseur belge" est une petite mine d'or... d'ailleurs p'tête que le prochain mouvement viendra de chez eux? Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 13:30


Bravo, jolie démarche.

Je retrouve en effet quelque chose d'orange mécanique, notamment les les indexes noirs qui me font penser aux cils de Malcom Mac Dowel.

Le boîtier... As tu pensé à le peindre en blanc ? Pour faire pop et pour reprendre les codes de l'affiche.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 13:45

Merci à tous Chinois

@Franked : je n'arrive pas à la cheville de Roger, je serais bien incapable d'en faire une 2eme identique confiused

@Jicé : je n'ai effectivement pas pensé au blanc très "pop plastique" du film, mais c'est vrai que l'idée est séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 13:51

Je vous dis, il est reparti pour un tour...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 13:53

bravohap bravohap bravohap
Bravo.
Même si je ne suis pas fan du cadran, je félicite quand même le travail et la démarche… qui donne envie de s'y mettre.
Dommage qu'il n'y ai que des "Panerai Like" sur ce site.
Quite à faire SA montre, autant qu'elle ne ressemble pas à quelque chose d'existant.
De plus, je n'affectionne pas trop ce genre de site qui, si on est mal intentionné (et bien qu'il s'en défendent), offre tous les composants pour faire des fakes et envahir la baie. Evil or Very Mad

Une petite question pour finir :
Quid du mouvement, de sa fiabilité, de sa tenue de l'heure ???
As-tu eu le temps de faire quelques tests ???
Revenir en haut Aller en bas
from 1937
Membre Actif
from 1937


Nombre de messages : 53
Age : 87
Localisation : verte feuille
Date d'inscription : 04/02/2011

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 14:08



belle démarche thumleft

on attend la suite, avec de la persévérence, le progrés suivra Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 14:17

ah1963 a écrit:
Je vous dis, il est reparti pour un tour...! Wink

Wink

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:

Bravo.
Même si je ne suis pas fan du cadran, je félicite quand même le travail et la démarche… qui donne envie de s'y mettre.
Dommage qu'il n'y ai que des "Panerai Like" sur ce site.
Quite à faire SA montre, autant qu'elle ne ressemble pas à quelque chose d'existant.
De plus, je n'affectionne pas trop ce genre de site qui, si on est mal intentionné (et bien qu'il s'en défendent), offre tous les composants pour faire des fakes et envahir la baie. Evil or Very Mad

Une petite question pour finir :
Quid du mouvement, de sa fiabilité, de sa tenue de l'heure ???
As-tu eu le temps de faire quelques tests ???

C'est vrai que ce genre de site What the fuck ?!? ... mais bon, le mouvement à 35$, difficile de trouver moins cher! Et en effet, pour trouver un boîtier original c'est vraiment (très) compliqué.

Pour ce qui est de la fiabilité, on verra avec le temps mais la tenue de l'heure est plutôt bonne -8sec/24h.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 14:24

Ah oui très sympa.

Juste pour info personnelle, en fait tu as acheté les pièces en kit et chez toi tu as monté l'ensemble. As-tu du faire des opérations de création, de transformation, de polissage etc ?
Pour le fond du cadran, c'est du papier photo en fait ? Ça rend bien en réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 14:49

JulienB123 a écrit:
Ah oui très sympa.

Juste pour info personnelle, en fait tu as acheté les pièces en kit et chez toi tu as monté l'ensemble. As-tu du faire des opérations de création, de transformation, de polissage etc ?
Pour le fond du cadran, c'est du papier photo en fait ? Ça rend bien en réel ?

J'ai acheté séparément le boîtier, le mouvement (déjà assemblé bien sûr!), les aiguilles et le bracelet. Assemblage de l'ensemble rien de plus.
Le cadran par contre c'est la partie créative de mon projet, le papier photo c'est pas trop mal. Evidemment un véritable cadran dans une matière noble serait encore mieux. J'ai fait faire un devis pour véritable cadran (chez un cadrannier) qui était de +ou- 200€ si ma mémoire est bonne, c'est un peu bcp pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 14:53

Félicitations!Pas très fan du résultat esthétique mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En tout cas, ça donne très envie de s'y mettre afin d'avoir un modèle unique.Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 15:02

Bravo pour ta démarche !
Ca donne vraiment de voir la suite et... de m'y mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 15:04

Merci pour vos encouragements thumright
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 15:30

Un petit tutoriel aurait été le bienvenu mais bon.....
Pas trop compliqué l'emboitage?
Ça me donne vraiment envie tout ça!!
Le cadran c'est juste du papier photo ou tu l'as collé sur quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 15:54

AntonioDelavega a écrit:
Un petit tutoriel aurait été le bienvenu mais bon.....
Pas trop compliqué l'emboitage?
Ça me donne vraiment envie tout ça!!
Le cadran c'est juste du papier photo ou tu l'as collé sur quelque chose?

Il existe pas mal de tutos (ici sur FAM et ailleurs aussi...), mais je vais essayer d'en faire un pour la prochaine, à vot' sévices Madame, Monsieur Mr. Green

Pour le cadran, c'est juste du papier photo, j'ai utilisé les petits collants pour cadran en vente chez MisterChrono. Le prochain par contre sera collé préalablement sur un cadran existant, le travail sera plus propre. D'autant qu'il s'agira sans doute d'un Unitas suisse, donc plus de précautions!
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 16:07

Il faut du courage et de la motivation, je salue le travail réalisé Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 16:19

J'ai essayé le papier photo sur le cadran, mais cela cree une sur epaisseur pas compatible avec la petite seconde, donc papier photo seul çà fonctionne mieux mais c'est moins satisfaisant techniquement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 17 Juin - 16:22

Maël56 a écrit:
Il faut du courage et de la motivation, je salue le travail réalisé Chinois bravohap
Et surtout ne pas trembler clown
oursgris a écrit:
J'ai essayé le papier photo sur le cadran, mais cela cree une sur epaisseur pas compatible avec la petite seconde, donc papier photo seul çà fonctionne mieux mais c'est moins satisfaisant techniquement .
Je vais essayer avec un cadran "sandwich" après avoir enlevé la couche supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé   Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé EmptySam 18 Juin - 0:45

Félicitations. Impec

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé
» Cadran personnalisé
» Fabrication d'un cadran personnalisé
» Mouvement personnalisé
» Mon "emboitage" ETA 6497

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: