FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé

+8
54gasp
babky
sensei
another
j-m 33
Maël56
BEN007
antonio8
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé Empty
MessageSujet: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:04

Bonjour à tous,

Après quelques jours de vacances, je suis heureux de vous présenter mon 2ème assemblage.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici le 1er.

Pour la petite histoire, il y a quelques temps je suis tombé en admiration devant l'American 1921 de Vacheron Constantin, mais malheureusement largement au-dessus de mes moyens!!!
Après recherches j'ai vu que d'autres montres de ce type existaient, je me suis donc lancé dans la création d'un cadran reprenant cette esthétique particulière.
Le problème principal rencontré fut la couronne située à 3h, c'est pourquoi j'ai choisi une inclinaison à 90°. Cette inclinaison est cependant compensée par une inclinaison progressive des chiffres.

Au niveau des éléments, il y a du progrès : le boîtier vient de chez Mr Kemmner et les aiguilles d'un vendeur français sur la baie. Seul le mouvement reste chinois faute de budget, je pourrai toujours le remplacer plus tard.

Le soin apporté au montage du cadran a également évolué, il s'agit maintenant d'un papier collé sur un cadran sandwich. Ce qui évite de le coller directement sur le mouvement.

Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé Iy0b4m Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé R1abeb
Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé Msghfm Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé 2qwo55t

Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé W0t3pv
Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé 2ilegso
Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé 14cvazs
Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé Fbkqav
Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé 2iw5z68
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:22

Original et perturbant! Incompréhensible

Dernière édition par antonio8 le Jeu 28 Juil 2011 - 12:42, édité 1 fois
BEN007
Membre super actif
BEN007

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:27

félicitations! joli travail! thumright
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:32

Perurbant et perturbant Incompréhensible

Le logo "gâche" un peu la lisibilité de la petite seconde, à part cela, ton travail à l'air soigné et efficace, par contre peut-être aurais tu pu t'abstenir de nous faire part de ton inspiration "Constantienne"... clown

Je critique, mais je serai bien incapable de réaliser un tel projet, donc bravo pour le boulot et la persévérance thumleft

Bulles Bulles
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:43

Maël56 a écrit:

Le logo "gâche" un peu la lisibilité de la petite seconde

Il me semble que c'est le 3 Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:59

Maël56 a écrit:
...par contre peut-être aurais tu pu t'abstenir de nous faire part de ton inspiration "Constantienne"... clown
Quelqu'un l'aurait forcément remarqué... je trouvais plus honnête de le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:01

antonio8 a écrit:
Maël56 a écrit:

Non, c'est effectivement mon "logo", il s'agit de mon monogramme Wink
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:11

Chapeau bravohap

C'est évidemment pas de la HH, mais avoir sa propre montre, fabriquée par soit-même sa en jette quand même !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:17

Bravo d'oser ... Chinois

Une question comment fais tu pour trouver le mouvement qui rentre dans le boitier, le cadran dont les pivots correspondent, et les aiguilles adpatées ... Je pensais que dans ce monde merveilleux de l'horlogerie rien ne collait Crying or Very sad

Et par curiosité, on peut avoir une idée du budget ? Des fois que je veiille me lancer confiused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:00

Merci pour vos commentaires Chinois

Pour la question de la compatibilité des éléments, il s'agit ici d'un mouvement classique (copie d'unitas 6497) donc ce n'est pas trop difficile de trouver les bonnes pièces.

Le budget est de l'ordre de 150€ sans le bracelet.
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:00

Très chouette initiative. J'aime assez le résultat, très original.

En outre, l'idée d'avoir une montre qu'on a emboitée soi-même, complètement unique et originale me plait beaucoup. Si je n'avais pas deux mains gauches, je tenterais volontiers l'aventure.
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:32

antonio8 a écrit:
Maël56 a écrit:

Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé Tire_l11 clown
sensei
Membre super actif
sensei

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:48

Bulles
Original et très bien réalisé.
La position du 12 n'est-elle pas trop perturbante pour la lisibilité ?
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:02

très sympa l'emboitage! Very Happy j'ai fait moi aussi un emboîtage dernièrement avec un Unitas 6497 dans un boitier type Radiomir, cela lui donne un petit air de Military avec le cadran que je lui ai choisi!
Sinon pour le cadran fait main, il y a de l'idée! Very Happy
Bravo!
J'aime la débrouillardise!
http://www.instagram.com/babkyb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:30

sensei a écrit:
Bulles
Original et très bien réalisé.
La position du 12 n'est-elle pas trop perturbante pour la lisibilité ?
Merci.
Je me suis très vite habitué... Par contre quand quelqu'un me demande l'heure je suis obligé d'expliquer la démarche!
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:31

Sympa le boulot! Mais pour utiliser un cadran comme ça il faut avoir l'esprit tordu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptySam 30 Juil 2011 - 16:13

54gasp a écrit:
Sympa le boulot! Mais pour utiliser un cadran comme ça il faut avoir l'esprit tordu!
Un tordu parmi les cinglés clown
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:15

2/3 réflexions...

j'adore cette Vacheron à laquelle tu dis "rendre hommage"

j'aurais vu 2 possibilités, je t'avoue y avoir déjà songé pour en faire une petite...

soit sur base d'un boitier commandé sans la couronne et la percer/tuber à 1h... et dans ce cas, avoir le 12h à 1h plus conforme à l'original et plus lisible.

soit puisque tu imprime ton cadran, le coller avec le 12h à 1h.... tout en laissant le registre de la seconde à 6h donc à 5h (plus simple car la couronne reste à 3h).
++ pour la lisibilité aussi.

Parce que quant tu récupère un cadran 6498 pour le poser sur un 6497 tu te retrouves avec le 12 à 3h (mais la seconde à 9h... ok) ce qui me semble du bricolage que certains osent
alors que toi tu imprimes ton cadran perso... tu pourrais, ce serais plus "abouti", non ?
Incompréhensible

Enfin dernier point si tu te paye un boitier de qualité... c'est dommage de ne pas mettre un vrai unitas bien plus fiable et facile à travailler qu'un seagull non ???

Incompréhensible
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:31

rogerw650 a écrit:
2/3 réflexions...

j'adore cette Vacheron à laquelle tu dis "rendre hommage"

j'aurais vu 2 possibilités, je t'avoue y avoir déjà songé pour en faire une petite...

soit sur base d'un boitier commandé sans la couronne et la percer/tuber à 1h... et dans ce cas, avoir le 12h à 1h plus conforme à l'original et plus lisible.

soit puisque tu imprime ton cadran, le coller avec le 12h à 1h.... tout en laissant le registre de la seconde à 6h donc à 5h (plus simple car la couronne reste à 3h).

Parce que quant tu récupère un cadran 6498 pour le poser sur un 6497 tu te retrouves avec le 12 à 3h (mais la seconde à 9h... ok) ce qui me semble du bricolage que certains osent
alors que toi tu imprimes ton cadran perso... tu pourrais, ce serais plus "abouti", non ?
Incompréhensible

Enfin dernier point si tu te paye un boitier de qualité... c'est dommage de ne pas mettre un vrai unitas bien plus fiable et facile à travailler qu'un seagull non ???

Incompréhensible
Merci pour tes réflexions, pour ce qui est de la position du 12, j'y ai bcp réfléchi! Je voulais qu'il soit en dessous de la couronne afin de garder l'esprit des montres de poche.
Ce fut déjà difficile de trouver un boîtier de qualité, alors en trouver un non-percé... de plus je n'ai pas les outils pour réaliser proprement ce genre de travail, j'aurais juste massacré le boîtier.
Pour le mouvement, comme je l'ai dit dans la présentation, je suis un peu à sec en ce moment... Un jour il sera remplacé par un véritable unitas.
Chinois
luc.prince
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:25

bonsoir , c'est du beau travail , peux-tu me dire quel genre de matos tu utilise pour le cadran (style de papier,imprimante lazer ou autre )
merci
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:38

rogerw650 a écrit:
Incompréhensible

J'aime beaucoup la démarche et bravo pour la réalisation, mais je partage cet avis.

thumleft
http://www.cronovestis.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:39

bravohap Voici de belles montres personnalisées, félicitations.
Je ne sais pas si j'en serais capable.
Il doit falloir beaucoup de patience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé   Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:02

luc.prince a écrit:
bonsoir , c'est du beau travail , peux-tu me dire quel genre de matos tu utilise pour le cadran (style de papier,imprimante lazer ou autre )
merci
Merci, pour le cadran c'est un papier épais et une simple imprimante jet d'encre. Je teste d'autres méthodes, par exemple un traitement plastique après l'impression ou alors du vernis... j'essaye, on verra bien!

GMT a écrit:
rogerw650 a écrit:
Incompréhensible
J'aime beaucoup la démarche et bravo pour la réalisation, mais je partage cet avis.
thumleft
Merci, en voici une autre réalisée récemment, inclinaison 45° et boîtier différent.
Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé Img_0110

Kgérard a écrit:
bravohap Voici de belles montres personnalisées, félicitations.
Je ne sais pas si j'en serais capable.
Il doit falloir beaucoup de patience.
Merci Chinois Oui, bcp de patience, surtout quand on n'y connaît rien, j'en ai bousillé des aiguilles confiused

Mon 2ème emboîtage, cadran personnalisé
Page 1 sur 1