| Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé | |
|
+22rogerw650 cheminal67 Rochet francis28 landrih Midipile PIERROT585 Kgérard oursgris Maël56 AntonioDelavega rubenjoch paga83 JulienB123 from 1937 LeGarsQuiAimeÇa Jicé ah1963 franked trident EtienneBF ft1000mp 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 1:48 | |
| bonsoir
felicitations pour ton esprit creatif le modele ne conviendra pas a tout le monde mais c est un debut cordialement |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Chapeau. Sam 18 Juin 2011 - 4:48 | |
| Très chouette, vraiment très chouette et très personnel. Bizarre, la couleur orange : ce n'est pas 'joli' en soi, et puis en fin de compte, marié à du noir et/ou du blanc, ça donne de beaux résultats. Mais...mais... ce sont les couleurs des Harley-Davidson de compétition, ces couleurs !!!!
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 5:22 | |
| |
|
| |
landrih Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : un Nantais à Rabat Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 8:23 | |
| hello je trouve ça vraiment génial: se faire soi meme un modele unique; c'est rare et louable. Tu m as donné envie; de plus je trouve ta montre tres chouette ( meme si moi, j aurais remplacé tout le noir par du blanc, bracelet compris...) Le cadran est chouette, les index bien vus, les roues originales...bref une reussite |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 9:32 | |
| Felicitations, en dehors de la montre en elle meme c est la demarche que je trouve judicieuse. En effet quoi de mieux que de commencer petit a petit avec un budget limite pour par la suite upgrader ton projet, je suis sur qu en allant ainsi on doit apprendre une foule de choses interessantes sur le domaine horloger.Le boitier ressemble a celui dune anonimo millimetri, du solide ! pas mal d info par ici : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=4353390&rid=0 |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 10:07 | |
| - gaelvh a écrit:
- Maël56 a écrit:
- Il faut du courage et de la motivation, je salue le travail réalisé
Et surtout ne pas trembler
- oursgris a écrit:
- J'ai essayé le papier photo sur le cadran, mais cela cree une sur epaisseur pas compatible avec la petite seconde, donc papier photo seul çà fonctionne mieux mais c'est moins satisfaisant techniquement .
Je vais essayer avec un cadran "sandwich" après avoir enlevé la couche supérieure.
J'ai fait ça une fois avec une Marina Militare, pour changer la couleur de la partie supérieure du cadran. Je l'avais bien poncé très fin, et peint à la bombe, puis reponcé très très fin pour avoir une jolie finition, le résultat était plutôt sympa. J'ai toujours aimé l'idée de pouvoir personnaliser son cadran, et le tien rend vraiment très bien. Après, les couleurs... question de goût avant tout, c'est bien ça le but de personnaliser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 10:16 | |
| Merci les insomniaques pour vos remarques et encouragements |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 10:27 | |
| - gaelvh a écrit:
- Merci les insomniaques pour vos remarques et encouragements
voila le lien super http://web.ticino.com/dcorson/watch/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 10:52 | |
| - francis28 a écrit:
- voila le lien super http://web.ticino.com/dcorson/watch/index.html
Effectivement, une mine d'or, je vais le mettre de ce pas dans mes favoris! Merci |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 12:15 | |
| - gaelvh a écrit:
- oursgris a écrit:
- J'ai essayé le papier photo sur le cadran, mais cela cree une sur epaisseur pas compatible avec la petite seconde, donc papier photo seul çà fonctionne mieux mais c'est moins satisfaisant techniquement .
Je vais essayer avec un cadran "sandwich" après avoir enlevé la couche supérieure.
personellement j'utilise du papier photo autocollant pour imprimante laser. Ce papier est beaucoup plus fin et a donc besoin d'un support, d'autre part l'impression laser est inaltérable à l'humidité et aux UV. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 12:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 12:26 | |
| - cheminal67 a écrit:
- personnellement j'utilise du papier photo autocollant pour imprimante laser.
Ce papier est beaucoup plus fin et a donc besoin d'un support, d'autre part l'impression laser est inaltérable à l'humidité et aux UV. Merci pour le conseil, je vais essayer d'en trouver une à prêter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 12:29 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 12:47 | |
| - gaelvh a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- personnellement j'utilise du papier photo autocollant pour imprimante laser.
Ce papier est beaucoup plus fin et a donc besoin d'un support, d'autre part l'impression laser est inaltérable à l'humidité et aux UV. Merci pour le conseil, je vais essayer d'en trouver une à prêter Et surtout le papier spécial! Différent du papier pour imprimante à jets d'encre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 15:04 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Et surtout le papier spécial!
Différent du papier pour imprimante à jets d'encre Ok c'est noté |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 16:19 | |
| - gaelvh a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- Et surtout le papier spécial!
Différent du papier pour imprimante à jets d'encre Ok c'est noté Peut-être plus simple et moins cher que le prêt d'une imprimante laser + achat de papier spécial : le tirage photo numérique (genre extrafilm : http://www.extrafilm.fr/ ). Ce sont généralement des tirages de bonne facture avec une bonne tenue dans le temps. Tu peux également choisir le type de papier (Mat, brillant, satiné). Par contre, vu l'épaisseur des supports employés, il ne pourront pas être contre-collés. Mais vu leur rigidité, est-ce nécessaire ??? |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Sam 18 Juin 2011 - 19:48 | |
| Papier autocollant acheté, on va voir çà demain !!! |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Mar 12 Juil 2011 - 18:25 | |
| |
|
| |
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Mar 12 Juil 2011 - 19:11 | |
| Génial ce projet, ça m'a aussi donné envie... De quel coin de Belgique es-tu (juste au cas où un jour j'aurais besoin d'un conseil avisé) ? |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Mar 12 Juil 2011 - 20:07 | |
| Sympa le projet! Et contrairement à d'autres, je ne trouve pas ça plus moche que certains trucs qui sortent à plusieurs centaines d'euros... |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Mer 13 Juil 2011 - 13:09 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
- Peut-être plus simple et moins cher que le prêt d'une imprimante laser + achat de papier spécial : le tirage photo numérique (genre extrafilm : http://www.extrafilm.fr/ ).
Ce sont généralement des tirages de bonne facture avec une bonne tenue dans le temps. Tu peux également choisir le type de papier (Mat, brillant, satiné). Par contre, vu l'épaisseur des supports employés, il ne pourront pas être contre-collés. Mais vu leur rigidité, est-ce nécessaire ??? Je vois 2 problèmes : 1.le contrôle de la taille d'impression, ça doit être au 10ème de mm et souvent les sociétés d'impression ajustent à la taille du support. 2.Le fait de coller sur un cadran existant permet d'avoir les pieds de cadran, cela évite d'utiliser des autocollants (moins pro!). - sadhiq a écrit:
- Génial ce projet, ça m'a aussi donné envie...
De quel coin de Belgique es-tu (juste au cas où un jour j'aurais besoin d'un conseil avisé) ? Je t'ai envoyé un MP. - Alexis a écrit:
- ...je ne trouve pas ça plus moche que certains trucs qui sortent à plusieurs centaines d'euros...
Je ne suis pas sûr que ce soit un compliment mais merci quand même. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Mer 13 Juil 2011 - 13:59 | |
| Bravo pour ce modèle original! Je trouve l'ensemble cohérent mais les fausses roues rendent le cadran un peu enfantin...
Bravo et vivement la suite! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Mer 13 Juil 2011 - 14:12 | |
| Où vas-tu te fournir en mouvement suisse? Si tu as de bonnes adresses collectée au fur et à mesure de tes recherches ce serait bien que tu les mettes sur ton poste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé Mer 13 Juil 2011 - 14:22 | |
| - Charlee a écrit:
- Bravo pour ce modèle original!
Je trouve l'ensemble cohérent mais les fausses roues rendent le cadran un peu enfantin...
Bravo et vivement la suite! Merci Les fausses roues sont en fait l'oeil d'Alex sur les affiches promo stylisées du film. - yéti ariègeois a écrit:
- Où vas-tu te fournir en mouvement suisse?
Si tu as de bonnes adresses collectée au fur et à mesure de tes recherches ce serait bien que tu les mettes sur ton poste. J'en ai 3, dont une donnée au début du post : http://www.mdwatch.ch/ http://www.servia.be/ https://sites.google.com/site/rolandkemmner/ (je ne suis pas sûr qu'il vende les mouvements seuls) ou peut-être ici : http://www.misterchrono.com/ ou encore sur la baie... |
|
| |
| Mon 1er emboîtage, cadran personnalisé | |
|