FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?

Aller en bas 
+64
Papa Bib
Nekromant
G&N
jimpqfly
Valentino67
guits
FRED67
Bilboqueto
Tass2909
McQ
Aurelien16
arbremauve
sypari
Sevenless
Basyl177
DAV78
fidjie
calignas
Camarat
guzzijef
Eric67
A-x-L
zeFiF
lelapin
Sly68
LeGarsQuiAimeÇa
ft1000mp
Shanks
toutatis
diversion13
grosseiko
jaeger92
quentinmarcus
seul face a l'horlogerie
Austin
cedriclekine
daffy-duck
BeN
ml75
kawaman
thierryGMT
Calmos
Pitou
alemmar
20:100
cyph3r
chocala
Scarb
mat31
Amator
sisco
Olive
bascule
GMT
Riaz
Tony
manu 68
Guardala
gautier
sag
Spiff
F-WWOW
Did666
SD4ever
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:31

Camarat a écrit:
Par contre, je les enleve pour jouer au golf, histoire d eviter aux rotors de partir sur orbite
C'est vrai que les miennes sont presque toujours des montres à remontage manuel!
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2012

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:25

mat31 a écrit:
Olive a écrit:
Amator a écrit:
Olive a écrit:
PS: en revanche mon hamilton n'a pas résistée au traitement en 2 mois quid 2
C'était quel modèle ?

Kaki field, j'ai paumé une pièce du chrono, pris en charge par le SAV bravohap

Olive.

C'est bon à savoir car les Hamilton m'interessent mais une Superduke, ça vibre aussi franchement... Smile

Mat

Scarb a écrit:
Olive a écrit:

Et pour le tir, je porte à droite et malgré ma gauchitude je tire de l'épaule droite.

hmm ambidextre Incompréhensible
c'est Madame qui doit être contente Mr.Red
je suis déjà Arrow

Même problème ! J'ai un Hamilton Kakhi field je l'ai porté 15jours en 3 mois et demie.... Après un retour SAV, je viens de la poser aujourd'hui car la masse oscillante reste bloquée. L'Horloger m'a dit que cela venait sans doute du scooter ...
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:39

fidjie a écrit:


Même problème ! J'ai un Hamilton Kakhi field je l'ai porté 15 jours en 3 mois et demie.... Après un retour SAV, je viens de la poser aujourd'hui car la masse oscillante reste bloquée. L'Horloger m'a dit que cela venait sans doute du scooter ...

ha ! ha ! ha! ... pardon, j'ai pas pu m'empêcher ... Mr. Green

heu, vas voir un autre horloger ... un compétent, si possible ... clown

nan, paske l'autre hypothèse, c'est qu'il y ait un problème avec les masses oscillantes chez Hamilton ... Rolling Eyes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20022
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:42

VTT, mob, scooter 2 et 3 roues... Aucun problème avec mes montres depuis plusieurs dizaines d'années d'utilisation de véhicules en tous genres.
Ceci dit, j'ai eu un problème avec la masse oscillante d'une Hamilton (Air Race) dont une vis s'était détachée et avait bloqué le remontage. Mon horloger ne m'avait pas dit que ça pouvait venir du scooter mais plutôt d'une chute... d'assez haut !
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2012

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:22

DAV78 a écrit:
fidjie a écrit:


Même problème ! J'ai un Hamilton Kakhi field je l'ai porté 15 jours en 3 mois et demie.... Après un retour SAV, je viens de la poser aujourd'hui car la masse oscillante reste bloquée. L'Horloger m'a dit que cela venait sans doute du scooter ...

ha ! ha ! ha! ... pardon, j'ai pas pu m'empêcher ... Mr. Green

heu, vas voir un autre horloger ... un compétent, si possible ... clown

nan, paske l'autre hypothèse, c'est qu'il y ait un problème avec les masses oscillantes chez Hamilton ... Rolling Eyes non ?

Dans la mesure ou elle est encore sous garantie chez lui, je m'efforce de lui faire confiance. Je viens de la récupérer et une visse s'était barrée...
Il a convenu que seule une utilisation excessive pouvait provoquer quelques désagréments....
J'avoue que je dois pas avoir de chance avec cette Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:12

Il y a 15 jours

- en ville, tranquillement, à 60kmh, sur ma Diavel, décontracté du gland...
- une camionnette, venant de face, me coupe la route en tournant à gauche...
- même pas le temps d'attraper les freins...
- superman sur 10m, roulé-boulé et debout...

Bilan

- moto épave, roue avant incrustée dans le moteur, cadre plié
- poignet gauche fêlé... Rien de plus !

Le poignet gauche affraid affraid affraid la rolo quid 2 quid 2 quid 2 : même pas une égratignure... C'est pas de la toolwatch ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:23

heureusement, tu as eu de la chance... et la rolo aussi thumleft

sinon RIP la Diavel vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Xyxwave_
tu la remplaces par une Vmax ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:39

Je vais reprendre la même!.. Elle est trop bonne cette meule
Revenir en haut Aller en bas
arbremauve
Nouveau
arbremauve


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2021

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:10

Hello l'équipe,

Je ne suis bien sûr pas arrivé sur ce topic par hasard..
J'en retiens que l'essentiel d'entre vous n'ont pas observé de soucis concernant le porte d'automatiques à deux-roues motorisé. (hormis je crois un horloger qui a constaté des vissages malmenés..)
J'ai aussi constaté que la plupart d'entre vous semblent porter de belles toquantes, notamment des Rolex dont j'ai cru comprendre qu'elles étaient réputées pour leur robustesse.

Personnellement je n'ai que des COSC auto (Casio Orient Seiko Citizen), tool watches pour l'essentiel, et j'ai donc tendance à penser que ces calibres sont peut-être plus "fragiles".

Enfin, j'ajoute que le manuel de mes mouvements Orient (type F69xx) précise certaines activités à éviter.. de souvenir; la tronconneuse.. et la moto!

A vélo, je sais que j'ai l'habitude de lacher mon poignet gauche lorsque je passe un trottoir, m'arpente sur les pavés..
Finalement, ma seule casse provient d'une pirouette+roulade en planche à roulettes.. verre brisé; pas encore réussi à le changer.

Salutations à TLM!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20022
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:29

C'est sûr que si tu lâches les mains quand tu montes un trottoir, y'a risque... !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:44

nos montres sont moto, scooter, vélo, montée de blancs d’œufs, battage de mayonnaise, applaudissements et branlette approved

_________________
vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
arbremauve
Nouveau
arbremauve


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2021

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:19

Moi j'avoue que y-a toujours un truc très ménager qui me pose question, en lien avec le port de montre auto.. c'est quand, une fois la lessive terminée et le moment de suspendre le linge venu, je "claque" ce même linge (comprendre: je l'attrape à deux-mains et opère un mouvement vigoureux et aérien vers l'avant, produisant ainsi un son caractéristique  ("pou"), pour pense-je le détendre et le "lisser" [et donc m'économiser quelque tâche de repassage]..).
Avec cette opération, j'imagine le calibre faire quelques tours, perdre un peu la boule.. J'espère que c'est OK pour lui. Si un-e blanchisseur amateur de jolis gardes-temps se sent concerné, qu'il-elle n hesite pas a nous donner son point de vue ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:22

pareil quand je repasse, je fais un retour en arrière violent, entre le changement brutal de direction et la chaleur, je me demande si j'attends pas les limites de la physique pour cet objet mécanique

_________________
vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:41

Manque plus que ceux qui ont peur lorsqu’ils appuient sur les touches de leur tel pour échanger sur ce forum…
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:04

Doivent quand même se marrer Armstrong & Collins...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:11

Surtout qu’a l’époque, les montres étaient nettement plus utiles qu’aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:22

McQ a écrit:
Doivent quand même se marrer Armstrong & Collins...

bah c'est sans doute pour ça qu'ils ont pas applaudit en alunissant et qu'ils ont pas embarqué de vélo sur la lune...

A moins que tu parles du cycliste, là il doit se dire que Festina était un sacré bon sponsor pour le TdF

_________________
vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:34

T'es un mec, t'as une Sub ! Nan mais à l'eau quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9790
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:43

Moi j’ai peur quand je roule en voiture, faut tourner le volant, changer les vitesses: surtout dans les bouchons et les manœuvres de stationnement…
Je vais changer pour une voiture automatique clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:17

Je roule pas mal à vélo avec différentes montres mécaniques ; je n’ai jamais eu de soucis. Par contre, je porte toujours des gants : déjà, en cas de chute, je ne me rape pas les mains, et en plus ça protège un peu la montre des rayures éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:34

jaeger92 a écrit:


bah c'est sans doute pour ça qu'ils ont pas applaudit en alunissant et qu'ils ont pas embarqué de vélo sur la lune...

A moins que tu parles du cycliste, là il doit se dire que Festina était un sacré bon sponsor pour le TdF

Pour le vélo sur la lune j'en serais pas aussi sûr. Enfin y'a pas d'image quoi ! Donc ça fout quand même le doute...

Puis y'a cette histoire d'oreille sur la boite de la 5711 qui amortirait l'applause. Le truc pas simple à démêler, faut avouer.



Bref...vous faites 200 pas sur le chemin et vous montez la garde. 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:33

Tass2909 a écrit:
Moi j’ai peur quand je roule en voiture, faut tourner le volant, changer les vitesses: surtout dans les bouchons et les manœuvres de stationnement…
Je vais changer pour une voiture automatique clown

Surtout quand on passe pas mal de temps a photographier sa montre en conduisant !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20022
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 23:19

Bientôt 10 ans... et toujours aussi fendard ce sujet... vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Blunt_gi Mr. Green
Merci à tous pour vos participations !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:06

je me suis fait une frayeur ce matin.. en faisant des œufs brouillés je me suis demandé si je pouvais pas casser le mouvement de mon garde-temps intemporel.. du coup j'ai fait des oeufs au plat..

_________________
vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   vibrations - L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:14

jaeger92 a écrit:
nos montres sont moto, scooter, vélo, montée de blancs d’œufs, battage de mayonnaise, applaudissements et branlette approved

Je suis soulagé de lire ce message. J'ai pratiqué 2 de ces activités avec ma montre auto hier  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Implication entre les roues côté mouvement et roues des minutes et heures ?
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montre deux aiguilles : Automatique ou Quartz ?
» Montre à deux ou trois aiguilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: