| FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 | |
|
+39Tony RAMAN oystercult amdbs9 PP3940 Turon richie974 H7 Maurice Boissard Chaudard GMT Monsieur_B SC75 cisco simplicity Vulcain rafiki sisco Axel Mx D@OU syrreau NUFAN Amator baratier Yann44 alemmar VASCO aimiksink nikolo F-WWOW neufcentonze gautier kaptainkarott titof70 Tokage sam fdm44 ZEN 43 participants |
|
Choix des catégories | Montres de plongée pour hommes | | 7% | [ 49 ] | Montres de ville pour hommes | | 7% | [ 47 ] | Montres à complications ( hors chronographes) | | 7% | [ 45 ] | Montres chronographes | | 8% | [ 54 ] | Montres à quartz ou à énergie et/ou régulation électronique | | 4% | [ 25 ] | Montres à remontage manuel | | 3% | [ 19 ] | Montres de joaillerie pour dames | | 2% | [ 12 ] | Montres sportives pour dames | | 4% | [ 27 ] | Montres de ville pour dames | | 5% | [ 32 ] | Montres comportant les technologies les plus innovantes | | 5% | [ 34 ] | Montres d'horlogers indépendants | | 4% | [ 30 ] | Montres sportives homme | | 9% | [ 60 ] | Montres habillées homme | | 7% | [ 46 ] | Le plus - beau innovant fini etc...- mouvement | | 5% | [ 34 ] | La plus belle montre esthétiquement. | | 5% | [ 34 ] | L'élue parmie les élues... La montre suprême | | 7% | [ 51 ] | Montres "réedition historique" | | 4% | [ 30 ] | Coup de coeur FAM | | 6% | [ 40 ] | Meilleurs espoir (montres et marques) | | 3% | [ 22 ] |
| Total des votes : 691 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:07 | |
| FAM vous propose d'élire la montre de l'année 2007 ! L'opération d'élection de la montre de l'année se fera en 3 temps :
1er - Choix des catégories à partir de ce soir et jusqu'au 16 septembre.
2 - Nommination des modèles ( du 17 au 23 septembre )
3- Election d'un modèle par catégorie ( du 24 septembre au 1er Octobre)Dès ce soir, retrouvez sur FAM l'élection de la montre de l'année ! Un grand merci à Lundi pour cette superbe Animation ! Un sondage en fin de semaine vous permettra de choisir les catégories. Jusqu' au jeudi 13 septembre, vous avez sous ce message la possibilité de lister vos propositions, les plus adaptées seront retenues dans la limite ultime de 10 et apparaîtront dans le sondage. Proposez vos catégories maintenant ! Le choix se fera par sondage. Je vous propose pour commencer ( vous pouvez évidemment proposer d'autres catégories) les catégories suivantes : Montres de plongée pour hommes Montres de ville pour hommes Montres à complications ( hors chronographes) Montres chronographes Montres à quartz ou à énergie et/ou régulation électronique Montres à remontage manuel Montres de joaillerie pour dames Montres de ville pour dames Montres comportant les technologies les plus innovantes Montres d'horlogers indépendants _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 8:14, édité 6 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:20 | |
| Voici donc mon vote / ma proposition, quant aux catégories choisies : Montres de plongée pour hommes Montres de ville rectangulaires pour hommes Montres de ville rondes pour hommes Montres à complications ( hors chronographes) Montres chronographes Montres de ville pour dames Montres comportant les technologies les plus innovantes Montres "dîtes" historiques Bonne soirée à tous
Dernière édition par le Lun 10 Sep - 5:41, édité 1 fois |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:31 | |
| Voici ma sélection pour les catagories
Montres de plongée pour hommes >OK Montres de ville pour hommes > OK Montres à complications ( hors chronographes) > OK Montres chronographes > OK Montres à quartz ou à énergie et/ou régulation électronique > bof ? Montres à remontage manuel > Bof... ça fait doublons avec les 1re catégories... il ne faut peut être pas trop de catégorie (pour rester lisiblei) Montres de joaillerie pour dames > y'a beaucoup de filles dans les membres ? Montres de ville pour dames > OK Montres comportant les technologies les plus innovantes > OK Montres d'horlogers indépendants > bof...
j'ajouterais "Ré-éditions montre historique" |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:33 | |
| Le chef il a dit : Ne choisissez pas maintenant ! Le choix se fera par sondage. Où je n'ai rien compris ? Nic las |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:36 | |
| - Tokage a écrit:
- Le chef il a dit :
Ne choisissez pas maintenant !
Le choix se fera par sondage.
Où je n'ai rien compris ?
Nic las Toi y en a avoir compris......... |
|
| |
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:39 | |
| Le plus simple est de ne présenter que les catégories que vous souhaitez voir apparaître dans le concours . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Lun 10 Sep - 5:40, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:41 | |
| Non cette fois tu as tout bon ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:43 | |
| Ouf !!! Merci Zen , je me voyais déjà massacré sur le pilori de la honte !!! |
|
| |
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:53 | |
| C'est à vous de jouer ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 5:59 | |
| les catégoie proposées me vont sauf montre manuelle, je n'en vois pas l'utilité. |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:03 | |
| ça me va aussi, mais j'ai une question: la présence de la catégorie "Montres à quartz ou à énergie et/ou régulation électronique" veut-elle dire que toutes les autres catégories ne peuvent lister que des montres automatique (vue qu'il y a aussi une catégories "manuelle" ? |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:09 | |
| joaillerie pour dame !!!! c'est une plaisanterie ?? ok pour tout le reste |
|
| |
F-WWOW Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:09 | |
| Je propose "La montre sport de l'année " tout simplement. |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:10 | |
| Plutot que montre de plongée, montre d'aviateur, montre de golf... 1-montre sportive homme 2-montre habillée homme Sinon, deux (?) catégories 3-le plus - beau innovant fini etc...- mouvement 4-La plus belle montre esthétiquement. Synthétique vue l'offre une peu décevante à mon gout : 5-Montre femme Point de trop de catégories AMHA... 6-Meilleure complication de l'année 7-Plus belle vintage (faites monter la cote de vos montres.... ) 8-enfin : l'élue parmie les élues... La supreme tocante. Voila... |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:11 | |
| Montre d'aviateur dans le meme ordre d'idée que les plongeuse ? Ou une catégorie toolwatches ? |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: MA SELECTION DE categories Lun 10 Sep - 6:13 | |
| Montres de plongée pour hommes Montres de ville pour hommes Montres à complications ( hors chronographes) Montres chronographes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:18 | |
| Alors, perso, je verrai bien : - Montre de plongée - Montre de soirée (ou habillée, ou de ville, même combat) - Montre d'aviateur - Montre de voyageur ( non, non, je ne créé pas une catégorie spécialement pour la nouvelle GMT2 ) - Chronographe - Plus belle phase de lune - Montre à complication (mais pas forcément "le plus de", mais plutot plus belle harmonie ou qch du genre) - Montre technologique ( Vous avez dit SpringDrive ?) |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:21 | |
| Point trop n'en faut, je propose:
* montres "homme":
-montre de ville -montre de plongée ou "sportive" -montre à complication -vitrine technologique (méca, quartz et assimilés) -montre "réedition historique"
* montres "femme":
-montre "élégance" -montre "sportive" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:30 | |
| Il pourrait y avoir la montre de moins de 1500€(ca exclu la speed ) toute catégorie confondu que l'on trouve la plus réussit, histoire de voir des objets abordable |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:32 | |
| Pour moi ce serait :
- Montre de plongée
- Montre de ville (pour homme)
- Montre de ville (pour femme)
- Chronographe
- Phase de lune
- Complication |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:34 | |
| Ah oui bien vu ça !
Du coup, dans quelque temps, je ne serais pas contre réaliser un classement par tranche de prix également... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:36 | |
| - F-WWOW a écrit:
- Je propose "La montre sport de l'année " tout simplement.
+ Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:41 | |
| Montres de plongée pour hommes= OK Montres de ville pour hommes=OK Montres à complications (hors chronographes)=OK Montres chronographes= OK Montres à quartz ou à énergie et/ou régulation électronique= OK Montres à remontage manuel= mouais, et pour quoi pas "les montres automatiques" Montres de joaillerie pour dames=OK Montres de ville pour dames= OK Je rajouterai, pour en faire la promotion, "Montres sportives pour dames" (les dames ne font pas que la cuisine et la vaisselle) Montres comportant les technologies les plus innovantes= mouais Montres d'horlogers = difficile à définir (certaines grosses, très grosses, manufactures sont encore indépendantes des groupes de luxe et horlohers) - jef33 a écrit:
- Il pourrait y avoir la montre de moins de 1500€(ca exclu la speed ) toute catégorie confondu que l'on trouve la plus réussit, histoire de voir des objets abordable
Très bonne idée. H3 |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 6:45 | |
| je ne comprends pas trop le choix "budget"? Une montre ne peut-elle être au top si elle ne coûte pas 4000€ ? |
|
| |
| FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 | |
|