| FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 | |
|
+39Tony RAMAN oystercult amdbs9 PP3940 Turon richie974 H7 Maurice Boissard Chaudard GMT Monsieur_B SC75 cisco simplicity Vulcain rafiki sisco Axel Mx D@OU syrreau NUFAN Amator baratier Yann44 alemmar VASCO aimiksink nikolo F-WWOW neufcentonze gautier kaptainkarott titof70 Tokage sam fdm44 ZEN 43 participants |
|
Choix des catégories | Montres de plongée pour hommes | | 7% | [ 49 ] | Montres de ville pour hommes | | 7% | [ 47 ] | Montres à complications ( hors chronographes) | | 7% | [ 45 ] | Montres chronographes | | 8% | [ 54 ] | Montres à quartz ou à énergie et/ou régulation électronique | | 4% | [ 25 ] | Montres à remontage manuel | | 3% | [ 19 ] | Montres de joaillerie pour dames | | 2% | [ 12 ] | Montres sportives pour dames | | 4% | [ 27 ] | Montres de ville pour dames | | 5% | [ 32 ] | Montres comportant les technologies les plus innovantes | | 5% | [ 34 ] | Montres d'horlogers indépendants | | 4% | [ 30 ] | Montres sportives homme | | 9% | [ 60 ] | Montres habillées homme | | 7% | [ 46 ] | Le plus - beau innovant fini etc...- mouvement | | 5% | [ 34 ] | La plus belle montre esthétiquement. | | 5% | [ 34 ] | L'élue parmie les élues... La montre suprême | | 7% | [ 51 ] | Montres "réedition historique" | | 4% | [ 30 ] | Coup de coeur FAM | | 6% | [ 40 ] | Meilleurs espoir (montres et marques) | | 3% | [ 22 ] |
| Total des votes : 691 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 21:57 | |
| la montre simple de l'année la montre sport : diver, tool etc petite complication : phase de lune , réserve de marche , QA etc grande complication : QP, tourbis etc chronos la plus innovante pour ce qui est des montres dame, je fais confiance aux propositions de bascule |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 22:09 | |
| Je pense également qu'il ne faut pas multiplier les catégories et les prix, sinon cela fait "ecole des FAM" C'est pas drôle ça "école des FAM" ? sérieux ? DOnc, Maurice Boissard exprime l'avis qu'il faut se centrer sur : - montre sportive homme (ne pas sectoriser plongée...parachutisme ect) - montre ville homme - montre à complications hors chrono - montres chronos - montre de joaillerie femme - montre femme Et à l'intérieure de tout cela....le Grand Prix et pourquoi pas des accesits "meilleure innovation technique de l'année" et "meilleur rapport qualité/prix" pour des montres ne concourant pas forcément dans les catégories précitées mais qui seraient distinguées pour leur spécificité.... Et si d'aucun veulent encore - pour la 3éme année consécutive - élire la planéte Océan, créons une catégorie "meilleure planête océan de l'année 2007" non j'déconne.... Voila ce n'est que mon avis Mais ce n'est pas rien Maurice Boissard meilleur forumeur de l'année 2007 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 22:12 | |
| Pour moi:
-La "Palme d'or" (toutes catégories confondues)
-La montre "Femme"
-La montre "Homme"
-La plus belle "étude de style" ou "concept"
-La montre avec la plus aboutie des "complications"
-La "personne la plus représentative" du milieu de l'horlogerie en 2007
-La montre la plus "vilaine" de l'année |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 22:45 | |
| - Tokage a écrit:
- Je propose :
Montres hommes (automatiques ou manuelles, avec ou sans complications à l'exception du chronographe) -Montres sportives (montres de plongée, d'aviation, de spéléo, etc.) -Montres de ville -Montre compliquée (la date n'est pas une complication )
Montre femmes (automatiques ou manuelles, avec ou sans complications à l'exception du chronographe) -Montre de joaillerie -Montres de ville -Montres sportives (idem) -Montre compliquée (idem)
Autres (hommes ou femmes, automatiques ou manuelles, avec ou sans complications) -Chronographes -Montres à quartz ou à énergie et/ou régulation électronique -Montres d'horlogers indépendants membre de l'AHCI - Académie horlogère des créateurs indépendants -La montre à moins de ...€
Liste des montres = liste du grand pix d'horlogerie de Genève, tel que proposé par Grégory Pons.
Nicolas Ce plan me plais bien j'ajouterais jute la grand prix FaM et pour le fun la plus n.a.c. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Lun 10 Sep - 23:08 | |
| |
|
| |
richie974 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 59 Localisation : Ile de la Réunion, les Avirons Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 0:00 | |
| Montre de ville pour homme. Montre de plongée . Montre d'aviateur. montre à complications. Montre chronographe. Montre de ville pour dame. Montre sportive pour dame.
Montre technologique
cela fait pas mal de catégories, il va y avoir du taf. |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Mes catégories Mar 11 Sep - 5:13 | |
| Il faut faire simple et non une multitude de catégories donc montres hommes et femmes confondues:
- Montres sportives (plongée, aviateur, ..)
- Montres complications (chronos, phases de lunes, ...)
- Montres distinguées (de soirées, cocktails, de ville, ...)
- Montres les plus innovantes
- Montres les plus designs |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 5:41 | |
| Pour les différentes catégories, je vous fait confiance. Et concernant le choix des modèles, qu'elle sera la période selectionnée? |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 6:13 | |
| On peut aussi penser comme cela: - la meilleure surprise de l'année = on n'y croyait pas mais n'empeche - la plus mauvaise surprise de l'année = on n'y croyait très fort mais bof |
|
| |
oystercult Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Dans tes rêves Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 6:50 | |
| - amdbs9 a écrit:
- - la meilleure surprise de l'année = on n'y croyait pas mais n'empeche
Génial, comme ça je pourrai voter pour la nouvelle GMT II |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 9:41 | |
| *La vintage de l'année
*La sportive de l'année
*La montre habillée de l'année |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 9:43 | |
| - RAMAN a écrit:
- *La vintage de l'année
*La sportive de l'année
*La montre habillée de l'année La formule la plus simple est parfois la meilleure |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 9:51 | |
| - RAMAN a écrit:
- *La vintage de l'année
*La sportive de l'année
*La montre habillée de l'année Je vote Rolex |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Mar 11 Sep - 10:07 | |
| En plus des catégories "classiques" qui ont été toutes citées, j'aime particulièrement ces propositions : - La meilleur des -1500 euros est une excellente idée ! - La plus moche c'est aussi une excellente idée ! Et on pourrait éventuellement élargir sur : - La plus jolie Grand Public (désolé, j'aime bien certaines D&G ) ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 8:09 | |
| Vous avez 3 jours pour choisir vos catégories !
A vous de voter !!!!!!! On en retiendra 7 au maximum, les 7 qui auront le plus de suffrages ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 8:16 | |
| 1 choix donc Montre de plongée Homme. Sinon, j'aime bien l'idée de Jeff33, la montre à moins de 1500 boules. (En neuf je précise) |
|
| |
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 8:53 | |
| Votez ! Votez ! votez ! vos T , vos T , veau Thé, veau thé , VO taie... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 9:17 | |
| Le choix est cornélien ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 10:43 | |
| J'ai voté Montres à complications (hors chronographes) Montres chronographes Montres à remontage manuel (excellente idée) Montres d'horlogers indépendants Montres sportives homme Montres habillées homme Le plus - beau innovant fini etc...- mouvement un peu macho, rien pour les dames |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 18:49 | |
| - ZEN a écrit:
- Votez ! Votez ! votez ! vos T , vos T , veau Thé, veau thé , VO taie...
Pour qui votait-on?... H3 |
|
| |
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 19:03 | |
| Pour des saints ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 20:00 | |
| Je regrette l'absence de ma proposition "le pire de l'année", l'absence de la proposition de certains "meilleur rapport qualité/prix" et enfin pense qu'une catégorie "montre femme" aurait été plus pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 Jeu 13 Sep - 22:13 | |
| J'ai choisi en gros les rubriques que j'avais proposé dans mon précédent Post, mais je trouve dommage que l'on ne garde pas la MONTRE LA PLUS VILAINE
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
| FAM Elections de la montre de l'année 2007-Phase 1 | |
|