FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis un bon chronographe quartz bien fini

Aller en bas 
+11
Chonum
OLIV28
Maurice Boissard
D@OU
Amator
didoup
Certifan
fred0666
bascule
alemmar
Ludo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:08

Bonjour,

je cherche à m'acheter un chronographe

pourquoi un quartz ? pour plusieurs raisons:
1- Je veux qu'il soit précis
2- le prix sauvé sur le mouvement permet d'avoir une bonne finition du boitier et assemblage pour un prix raisonnable.

le design :
je recherche un style classique, sobre et lisible, sans affichage

l'énergie:
j'ai rien contre l'ecodrive ou le kinetic si ce n'ai qu'ils sont plus chère en raison du coup du système.

la marque:
je n'est pas d'exigence particulière si ce n'est d'avoir une bonne qualité pour le prix et ne pas payer le renommé de la marque

En gros je veux la meilleur qualité possible pour un budjet:
entre 150-250 euros
si vous avez du tip top à 300 je suis pas rétissant.

J'attend vos avis et idées pour ce qui est de ce futur achat,
merci,

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:43

Citation :
1- Je veux qu'il soit précis
2- le prix sauvé sur le mouvement permet d'avoir une bonne finition du boitier et assemblage pour un prix raisonnable.

Salut ,
je suis pas un cador, mais je dirais une chose: la précision il y a des mouvements mécas qui font ça très bien: par ex ma seiko sbdc001 est à l'instant à +1 sec par rapport à l'horloge parlante, alors que mon Oméga constelleation quartz est à +6 et ma seiko kinetic à +5...
Ta deuxième proposition, je te le dis ex abrupto, est une connerie! ça serait à ce niveau de prix même le contraire!

Ceci dit, je n'ai rien contre le quartz, à l'exception de ces p... de piles à changer. Le choix est vaste, à tous budgets, chez les suisses (un chrono swatch, très bien, pas cher mais jetable) ou chez les japonais ( très ou trop de modèles chez seiko p.e)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:12

Tu as peut etre raison, dans ce cas propose des exemples de chrono meca dans cet ordre de prix.

J'essai d'éplucher les seiko mais comme tu dis c'est assez vaste. J'essai de voir chez citizen mais je connais pas du tout la marque. Sinon peut etre une hamilton d'occas, je connais pas les prix pour le moment.
Le but de ce poste est en gros, si vous deviez conseiller un chrono fiable et bien fini à 250-300 euros, vous proposeriez lequel ? meme d'occas

Ludo.

ps: ma seiko samurai est à +20 secondes/jour, vraiment pas top
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:17

chrono cartier chronoscaph a jut ! c'est pas 300 c 3000 sinon ya swatch !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:22

Citation :
Tu as peut etre raison, dans ce cas propose des exemples de chrono meca dans cet ordre de prix.

ouh là! attention, dans ton post initial tes arguments pour le quartz ne sont pas d'ordre budgétaire, c'est seulement à la fin que tu évoques ton budget! Pas pareil!
Tu ne trouveras pas de chronos méca à 300e -en chine ptet, why not- mais à 500/600 oui, sur valjoux 7750.
Je te laisse chercher ça, de mémoire ça existe sur le forum et cette recherche te procurera de quoi te régaler.
En quartz dans ton budget, Seiko ou Citizen (qualité équiv) me semblent les mieux placés.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:34

Oui jme tatais pour du seiko, 400 dollars max, c'est pour ca que je posais la question, histoire de voir si quelqu'un aurait une idée plus originale.
Après, c'est sur que j'irai bien pour du 7750 mais ca explose le budjet.
Sinon jme tatais peut etre pour du vintage au debut genre seiko 6138, 6139 mais je préfererai du récent pour un chrono.

C'est vrai que j'ai dit quartz penssant que les prix seraient compétitifs pour un finition du genre de ma samurai style gamme prospex ca m'irai très bien.
J'avais ca en tete, faux que je trouve le prix, gamme prospex, chrono kinetic
votre avis un bon chronographe quartz bien fini Mkineticf02

Ludo.


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:40

Cherche Chronosport avec le moteur de recherche. Allez, je vais même t'aider à chercher en attendant.

Fausse alerte, on n'est pas dans les prix.
Aprés faut aller voir chez Poljot mais on n'est pas à la qualité Seiko, AMHA.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:42

les chronos mécas 6138 sont top, j'en ai deux. Après, il faut choisir ce qui te branche vraiment, dans tes prix, sans trop tenir compte des avis ! Fait toi plaisir, tu le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:48

ton chrono (dernière image) c'est en fait la gamme Brightz de Seiko, plus chère mais qualité un poil plus top. 765€ le tien:

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.seiko-watch.co.jp%2Fp_search%2Fdetail%2Fdo.php%3Fno%3DSAGE003&lp=ja_en&btnTrUrl=Traduire
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:55

Si je peux me permettre, y'a un joli "chrono" dans la gamme Première de Seiko (SPB003 ou SPB005).
Mais d'une part, il faut un peu casser sa tirelire (600 euro sur le net, pour 1000 euro en France) et d'autre part, il s'avère que c'est juste un mouvement automatique avec réserve de marche (ce qui est déjà pas mal, entre nous).

votre avis un bon chronographe quartz bien fini A01SPB003J1-S-600

votre avis un bon chronographe quartz bien fini A01SPB005J1-1-550
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:06

oh tigrou, t'as bouffé winnie ou quoi?? Le monsieur y veut un chronographe !!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:12

alemmar a écrit:
oh tigrou, t'as bouffé winnie ou quoi?? Le monsieur y veut un chronographe !!
De loin, ça y ressemble.
Et des fois, y'en a ils veulent le look, c'est à dire des sous-cadrans. Minuter les oeufs coques, aprés c'est accessoire.
Je propose, aprés....
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:16

ah de loin...! bon le seiko premier c'est un simple "day/date"...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:30

Oui la seiko premier fait pas chronographe,la premier perpetual date est joli aussi mais l'idée d'avoir une montre qui devient obsolète en 2100 ca me bloque, enfin c'est vraiment psychologique car il y a peu de chance que je sois vivant en 2100 et mes petits enfants auront laissé ca au fond d'un tiroir si toutefois les tiroirs éxistent encore.

J'ai trouvé ça aussi, un très bon mouvement quartz au 1/10 secondes, revue ici:
http://ninanet.net/watches/others13/Mediums/mseiko7a28.html
votre avis un bon chronographe quartz bien fini Mseiko7a28s01
On en trouve des pas cher d'occas, circa 1983, mais j'aime pas la couronne style diver pour un chrono.
[edit]
il existe un mouvement quartz 7T52 au 1/100eme années 90
[/edit]

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:52

Autrement, dans les 300 euros, tu peus trouver de bon chrono à quartz chez "Certina" ou "Tissot", voir "Festina"

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:02

oui, je dirais meme Tissot prs 516 (le modele quartz mais l'automatique est à peine plus cher) .. j'en ai une c'est excellent en qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:02

quartz, chrono, lisibilité, résistance, précision, étanchéite: casio gshock (certaines sont même solaire: pas de souci de pile)

en plus ce type de montre ne se fait pas passer pour une montre mécanique et pour 200 euros tu peux en acheter plusieurs

votre avis un bon chronographe quartz bien fini G2300-9V
votre avis un bon chronographe quartz bien fini G-5500MC-8DR_BLACK

H3
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:05

alemmar a écrit:
Tu ne trouveras pas de chronos méca à 300e -en chine ptet, why not- mais à 500/600 oui, sur valjoux 7750.
A moins de 300 € et pas chinois, il y a le Strela russe.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:27

Entierement d'accord avec H trois
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:47

h trois a écrit:
quartz, chrono, lisibilité, résistance, précision, étanchéite: casio gshock (certaines sont même solaire: pas de souci de pile)

en plus ce type de montre ne se fait pas passer pour une montre mécanique et pour 200 euros tu peux en acheter plusieurs

votre avis un bon chronographe quartz bien fini G2300-9V
votre avis un bon chronographe quartz bien fini G-5500MC-8DR_BLACK

H3

ah oui, bien sur , j'ai une solaire c'est impeccable, je pensais qu'il voulait une chrono à aiguilles .. oups Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:08

Les futures swatch chrono à affichages rétrogrades dont a parlé Grégory POns dans un de ses derniers posts....pour 150 euros ça avait l'air sympa et original...sortie cet automne si j'ai bien compris.

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:21

tu as zodiac aussi , je n'ai jamais ete deçu .
mais bon faudra relever la fourchette de 200 euros .. Sinon il faut fouiner
ex en photo ptit chrono simple et sympa quoi que l est vraiment pas cher celui là 300 e


votre avis un bon chronographe quartz bien fini ZO2701

votre avis un bon chronographe quartz bien fini ZO2702
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:28

tiens ma SEIKO SQ100 plaqué qui a qq années , elle a vecue c'elle là
a part le bracelet qu est un peu fatigué et la troteuse chrono qui doit se faire reviser c'est de la bonne tocante .C'est tout ce que je peux te dire sur SEIKO Sad

votre avis un bon chronographe quartz bien fini P1010212
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:47

h trois a écrit:
quartz, chrono, lisibilité, résistance, précision, étanchéite: casio gshock (certaines sont même solaire: pas de souci de pile)

en plus ce type de montre ne se fait pas passer pour une montre mécanique et pour 200 euros tu peux en acheter plusieurs
H3

On peut préférer avoir du quartz, et un affichage analogique pour avoir plus de lisibilité.

Pour toi, un quartz analogique cherche systématiquement à singer une montre mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis un bon chronographe quartz bien fini Empty
MessageSujet: Re: votre avis un bon chronographe quartz bien fini   votre avis un bon chronographe quartz bien fini EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:56

+1 chonum, quartz ça existe aussi avec des aiguilles...mm en gshock et etlles sont d'ailleurs fort séduisantes. Bien sûr ici mieux vaut évoquer les x33 ou autres Breit-quartz, tu auras plus de succès...
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis un bon chronographe quartz bien fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unitas tres bien fini
» IWC Ingenieur Chronographe Racer - Votre avis ?
» a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?
» premier achat montre automatic longines admiral l705
» Le club des heureux propriétaires de YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: