FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Unitas tres bien fini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 8 Mai - 12:23

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d un mouvement unitas 6497 ou 6498 enfin d élaborer ma premiere réalisation. Mais voila, j aimerais trouver un mouvement mieux fini que simplement les cotes de genève, visses bleuies... J'ai par exemple déja demandé chez Stowa ( qui pourtant vendent des mouvement seuls comme les 2824) ou encore chez steinhart dans leurs modèles Premium line, ou l on peut apercevoir des unitas avec une tres belle finition. Mais mes recherches sont jusqu a présent vaines...
Donc voici ma question, ou pourrais je trouver ce mouvement avec un finition plus élaborée que ce que l on trouve en général (comme par exemple chez mdwatch ou encore ofrei) ? En espérant que vous saurrez m aider merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 8 Mai - 12:34

Jette un coup d'œil chez eux !

Mais ce n'est pas donné ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 8 Mai - 15:17

Merci pour le conseil, il y a de tres belles réalisations mais la je tombe sur mon derriere en voyant le prix de certaines pieces a acheter séparément...! (Passé 100 euro pour un col de signe et ses trois petites visses ou un balancier a visse) Mais 370 euro au final avec ces deux pieces modifiées...Est ce que ca vaut vraiment la paine ou il y a moyen de trouver une tout autre finition pour moins de 500 euro? Merci
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 8 Mai - 17:32

Bonjour,
Peut-être chez eux http://www.choisi.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 8 Mai - 18:12

Soprod en fait un très joli, avec de ponts à l'ancienne. Vu à Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptyLun 10 Mai - 11:34

Voila j ai contacté les vendeurs cités mais toujours aucune réponse de leurs part...j attends avec impatience!

Ou sinon je me suis fais une petite liste des modifications que j aimerais retrouver sur le mouvement:

-cotes circulaires ou genève, selon prix,
-perlage platine,
-vis bleuies,
-chatons dorés ( ou en or selon prix) et vissés (visses bleuies)
-col de signe,
-masselottes sur balancier,
-découpe originale des ponts,
-gravure initiale etc.

En fait je suis d une telle motivation que j ai vraiment l envie de me procurer un unitas plutot de base avec cote de genève et visses bleuies, et de le modifier par mes soins! Je reve de trouver une personne dans ma région qui puisse m apprendre cela et me procurer le matériel adéquat pour la réalisation de ce projet... Cette passion me monte a la tete.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptyLun 10 Mai - 17:25

Je te fais un signe que c’est un col de cygne.
Unitas tres bien fini 545px-H%C3%A9raldique_meuble_Cygne_passant.svg
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptyMar 11 Mai - 11:10

Si c est bien une remarque sur mon orthographe, je m en excuse j essaye de faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptyMar 11 Mai - 17:48

Juste pas la même signification. sad18
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptyMer 12 Mai - 1:14

Merci d avoir pris le temps de signaler mon erreur avec autant d originalité...
Merci tout de meme a ceux qui me font avancer!
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptyVen 14 Mai - 11:18

Voila j ai recus des réponses, mais qu en est il de la qualité de fabrication et de finition des mouvements choisi ? Ca a l air tres sérieux mais je préfère toujours demander car je ne trouve pas beaucoup d info sur eux...Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 15 Mai - 10:48

J ai trouvé ceci sur ebay, la finition a l air tres correcte et le bleuissage des visses a l air bien plus soigné que ce que l on voit d habitude...( pas de seignée sur la visse )
Serait ce une bonne base ?

http://cgi.ebay.com/ETA-Unitas-6498-2-TOP-GRADE-21-600-h-SWISS-MADE-/180504030734?cmd=ViewItem&pt=Ersatzteile&hash=item2a06e0ee0e
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 15 Mai - 14:47

Regarde ici :

http://www.mdwatch.ch/page_fournitures.html

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptySam 15 Mai - 17:34

Oui mdwatch est le premier que j ai trouvé et qu on a pu me renseigner je vais d ailleurs commander un unitas ''simple'' chez lui d ici peu pour une autre montre, mais je recherche un mouvement avec une finition bien plus avancée que ce que l on voit chez lui... ( voir points cités ci-dessus...)

Mais merci tout de meme pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Unitas tres bien fini Empty
MessageSujet: Re: Unitas tres bien fini   Unitas tres bien fini EmptyMar 25 Mai - 12:32

Je vais peut etre poser une bete question, mais existe-t-il un mouvement a remontage manuel comme le unitas mais avec une date a 3h et peut etre meme une réserve de marche?
Si jamais est-il possible de trouver quelqun qui pourrait réaliser ces deux amélioration sur un untias de base? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Unitas tres bien fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» omega seamaster
» votre avis un bon chronographe quartz bien fini
» RM va bien même très bien
» visite passionante en Suisse ...
» comment faire un choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: