Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2018
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-16, 15:32
mercurio a écrit:
Bjr,
Je pense que tu n'auras pas plus d'infos que sur le bar d'en face
Ah ? L'effet vacances peut être ? J'insiste un peu parce que je suis sur le point d'acheter... et ça m’embêterai dépasser a côté de quelque chose que je n'aurai pas vu.
Arno Modérateur
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-16, 19:41
djam39 a écrit:
j'aimerais bien connaitre son année, a priori il s'agit d'un proto si j'ai bien tout compris .
Proto ?? Pourquoi un proto ?
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
LowHeek Nouveau
Sujet: Flica ? 2019-08-19, 22:28
Bonjour, Voilà, mes recherches dans les méandres de l'horlogerie m'ont amenées à rencontrer cette marque :Flica, apparemment Swiss Made ?! Mais sur Google, aucun moyen de trouver quoi que ce soit sur cette marque... Est ce que certains d'entre vous en ont entendu parler ? Marque "factice" ? Ou totalement disparu ? Certaines montre de cette marque ce sont vendus à des prix assez élevés... Merci d'avance pour votre aide
Tetrel Matthieu Nouveau
Bonsoir, j'ai eu la " chance" de trouver ce modèle vintage de chez Enicar lors d'un vide grenier, pour ma fille. Il dispose de la petite seconde et est parfaitement fonctionnel, il prend entre 15 et 20 secondes d'avance par jour ( sur une semaine). Connaissant peu la marque,et malgré des recherches, il semblerait que la marque ait été racheté par un groupuscule et depuis ne sors rien de folichon. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements sur ce modèle, l'année, ainsi que le mouvement? À savoir c'est une mécanique, non automatique. Merci d'avance pour vos lumières!
Martinmatin Nouveau
Sujet: Montre omega 2019-08-20, 11:56
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais si possible, avoir des informations sur cette montre !
Merci de vos réponses, Bien à vous.
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-20, 17:09
Bonjour, une photo nous aiderais à répondre à ta question, ENICAR a été une bonne marque, et à fait de nombreux mouvements, on ne peut donc deviner quelle montre tu à acheté, c'est comme si je te demande quelle puissance fait ma voiture sans plus d'informations, nous ne savons pas si c'est un mouvement rond, qui pourrait être un 690 ou un petit 5 1/4 ( de forme ) qui pourrait être un 578 ou 57..... on dira ENICAR est une manufacture d'horlogerie Suisse usines à Longeau près de Bienne, la marque déposée est AR du nom du fondateur Ariste Racine qui créa ENICAR en 1913 d'autres marques de la même maison:LONGEAU WATCH - SAVILLON WATCH - ALPROSA HATCH - ETSIRA WATCH JCF
guigui jedi 69 Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : LYON Date d'inscription : 31/07/2019
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-20, 23:11
Au sujet de la Seamaster . Et bien Omega . Toutes les réponses ou presque sont sur le cadran . Il y a bien eu des Seamaster sans la gravure de l hippocampe au dos de la montre . Je dirai années 80 environ . C est vachement bien fait chez Omega , ouvre ou fais ouvrir ta montre et les numéros de série te donneront l année exacte . Elle me semble tout a fais authentique . Renseigne toi sur le net et ouvre la et tu en saura plus .
Martinmatin Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-21, 10:24
Merci beaucoup de votre réponse guigui jeudi 69
yeezo Nouveau
Sujet: Chronographe Britix 2019-08-22, 08:56
Bonjour à tous,
Je découvre avec grand plaisir ce magnifique forum. En mettant de l'ordre dans les affaires de mon défunt grand père, j'ai trouvé ce chronographe Britix que ma mère allait jeter :
Un coup de polissage sur le verre histoire de le mettre plus propre un nouveau bracelet va venir la mettre en valeur. En googlisant un peu je crois savoir que la montre date des années 50 et que le mécanisme serait un landeron 17 rubis. quelqu'un aurait d'autres infos à me donner sur cette montre.
je sais qu'elle a un look très très vintage mais j'aime bien.
Arno Modérateur
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-22, 09:13
yeezo a écrit:
Un coup de polissage sur le verre histoire de le mettre plus propre un nouveau bracelet va venir la mettre en valeur. En googlisant un peu je crois savoir que la montre date des années 50 et que le mécanisme serait un landeron 17 rubis. quelqu'un aurait d'autres infos à me donner sur cette montre.
Tout est conforme : Le grand père. Le Landeron. Les années 50. What else ?
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
yeezo Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-22, 09:19
Arno a écrit:
Tout est conforme : Le grand père. Le Landeron. Les années 50. What else ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire nettoyer le mécanisme ? que me conseillez vous pour enlever les quelques traces de rouille sur la montre ?
Arno Modérateur
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-22, 09:22
yeezo a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup de faire nettoyer le mécanisme ? que me conseillez vous pour enlever les quelques traces de rouille sur la montre ?
Une révision et un mouvement tout propre, c'est toujours gratifiant, et également une forme de "respect" pour la mémoire du grand père.
yeezo Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-22, 09:28
Arno a écrit:
Une révision et un mouvement tout propre, c'est toujours gratifiant, et également une forme de "respect" pour la mémoire du grand père.
ça va me coûter combien ? vous connaissez de bonnes adresses en ile de france pour faire ça ?
Arno Modérateur
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-22, 09:30
yeezo a écrit:
ça va me coûter combien ? vous connaissez de bonnes adresses en ile de france pour faire ça ?
Ces mouvements sont archi simples, et un horloger peut s'en sortir pour une cinquantaine d'euros, voir un peu plus.
yeezo Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-22, 09:46
Arno a écrit:
Ces mouvements sont archi simples, et un horloger peut s'en sortir pour une cinquantaine d'euros, voir un peu plus.
ok merci beaucoup. ça va me permettre d'éviter de me faire avoir.
guigui jedi 69 Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : LYON Date d'inscription : 31/07/2019
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-22, 18:30
Ça aurait été horrible de la jeter , elle va reprendre vie a ton poignet et c est un bien beau souvenir de ton grand père . Pour ce qui est du boitier , Arno pourra sans doute le confirmer ou pas mais il semble que ça ne soit pas de l acier mais du laiton recouvert de chrome , ce dernier se détériore parfois . Tu peux soit le laisser comme cela , soit la faire rechromer par un pro si tu souhaites vraiment lui rendre un bel aspect d origine . Après ça a un coût assez élevé .
Félicitation pour cette belle trouvaille , familiale en plus , j aurai adorer avoir une montre de mes grand pères . vas en boutique lui trouver un joli bracelet ( tu pourra choisir le modèle qui lui va le mieux en directe ) Une petite révision comme déjà conseillée et a toi le bonheur de la porter .
yeezo Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-23, 08:43
guigui jedi 69 a écrit:
Ça aurait été horrible de la jeter , elle va reprendre vie a ton poignet et c est un bien beau souvenir de ton grand père . Pour ce qui est du boitier , Arno pourra sans doute le confirmer ou pas mais il semble que ça ne soit pas de l acier mais du laiton recouvert de chrome , ce dernier se détériore parfois . Tu peux soit le laisser comme cela , soit la faire rechromer par un pro si tu souhaites vraiment lui rendre un bel aspect d origine . Après ça a un coût assez élevé .
Félicitation pour cette belle trouvaille , familiale en plus , j aurai adorer avoir une montre de mes grand pères . vas en boutique lui trouver un joli bracelet ( tu pourra choisir le modèle qui lui va le mieux en directe ) Une petite révision comme déjà conseillée et a toi le bonheur de la porter .
Merci pour toutes ces informations.
yeezo Nouveau
Sujet: encore des vieilleries 2019-08-23, 09:29
je continue de ranger mes affaires et j'ai encore deux nouvelles montres à vous soumettre La première c'est une Herma. Est-elle automatique ? Elle est vraiment minuscule. Il y a marqué 17 rubis. Bracelet pas d'origine.
La seconde est une oméga qui date de ma bar-mitzvah d'il y a presque 30 ans. A quartz je pense puisque j'ai du changer la batterie.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-23, 09:44
Pour savoir si c'est une auto ou manuelle, il faut juste agiter un peu pour entendre la masse oscillante. Si tu entends un truc qui tourne, alors c'est une auto. Souvent, c'est écrit sur le cadran "automatic".
Pour répondre, je suis certain que c'est juste une mécanique à remontage manuelle.
Arno Modérateur
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-23, 10:00
Tass2909 a écrit:
Pour savoir si c'est une auto ou manuelle, il faut juste agiter un peu pour entendre la masse oscillante. Si tu entends un truc qui tourne, alors c'est une auto. Souvent, c'est écrit sur le cadran "automatic".
J'ai beau secouer mes Rolex, je n'entends rien ... Elles sont peut être manu ... elles ...
yeezo Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-23, 10:11
Tass2909 a écrit:
Pour répondre, je suis certain que c'est juste une mécanique à remontage manuelle.
ok donc l'indication 17 rubis c'est quoi au juste (désolé si c'est une question de néophyte) ?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-23, 10:14
https://www.fhs.swiss/fre/jewels.html des pierres de couleurs rose/violet dans l'image. Et la montre en a 17 en tout.
Seb78 Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-25, 18:58
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ce boitier Piaget. Impossible de connaitre son année ou encore le modèle. Si vous avez quelques pistes je suis preneur De plus, j'ai un doute sur l'originalité de la couronne qui est saphir mais couleur acier... Merci encore aux experts du forum, vous êtes top
Seb78 Nouveau
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-25, 19:02
J'hésite à la faire restaurer... valeur actuelle VS coût de la restauration. Le cadran est intact mais elle ne fonctionne plus. Il faut que je mène mon enquête
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2019-08-25, 20:13
J ai comme un doute .....pour une enquete rapide .....ouvre le fond pour voir si il y a pas un asiatique qui ce planque.....ne sais ton jamais....
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]