| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Li10vio Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Jan - 12:26 | |
| Merci Hypnos pour votre science sur le sujet |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Jan - 14:20 | |
| - Hypnos a écrit:
- Bonjour, c'est marqué dessus: ... Ancre
C'est une montre de marine ... pas LP, okazou ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
quinnybear Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Toronto Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Jan - 3:26 | |
| Bonjour ! J'ai besoin de votre aide pour m'aider à identifier ou avoir plus d'information sur cette montre : mon père vient de me l'offrir pour mon anniversaire, elle a été donnée en 1973 à mon grand père pour ses 20 ans de carrière dans une mine lorraine. J'ai la boite originale, les papiers, la garantie internationale etc mais le numéro de modèle n'a pas été renseigné. Bref, c'est une montre avec une énorme valeur sentimentale donc toute information que vous auriez sur ce modèle m'intéresse beaucoup !! J'aimerais en savoir plus. Était-ce un modèle courant, ou spécifique pour des dotations/récompenses ? Quel genre de calibre contient-elle (je ne souhaite pas l'ouvrir pour le moment...trop peur de l’abîmer) ? A-t-elle un nom ou modèle particulier ? En tout cas il est certain qu'elle vient immédiatement de prendre la place #1 dans ma collection et qu'elle en fera partie toute ma vie !!! J'ai mis 2 photos dont une au verso avec un numéro (de boitier ? de modèle ?). Le nom ARBED correspond à l'entreprise, " Aciéries Réunies de Burbach-Eich-Dudelange"Merci d'avance pour votre aide !! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Jan - 6:13 | |
| ARBED ... le plus grand massacreur de fonds de montres !! Combien de fois j'ai du faire disparaître toutes ces infos ... Sur Omega, Zenith, IWC, Longines ... un massacre ! Pour le souvenir sentimental, certes, c'est l’apothéose, mais pour la vente, bonjour la galère!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Ezzor Nouveau
| Sujet: Problème indexage compteur 12h speedmaster Ven 3 Jan - 8:56 | |
| Bonjour la communauté, bonne et heureuse année à tous. Qu’elle remplisse toutes nos boîtes à montre!! Je viens en quête de retour d’expérience concernant les garanties oméga. Heureux possesseur d’une moonwatch depuis deux ans, j’ai remarqué peut avant Noël que l’aiguille du compteur des heures n’était pas parfaitement en face de l’index 12h après remise à zéro du chrono. Elle est légèrement décalée à droite, comme si le chrono était lancé depuis 5 où 10 minutes. C’est à peine perceptible au premier coup d’œil et j’ai passé quelque jours à l’observer sous divers angles et expositions lumineuses pour vérifier qu’il ne s’agissait pas là d’un effet d’optique. Mais le phénomène est bien réel et encore augmenté après lancement du chrono. Après 1h de marche, l’aiguille dépasse largement l’index 1h. Des recherches m’ont fait découvrir que les garanties oméga sont passées de 2 à 5 ans pour les montres neuves achetées deuxième semestre 2018. La mienne datant de décembre 2017, je me précipite sur ma carte de garantie. Chance, garantie valide jusqu’au 01 janvier 2020. Nous sommes le 30 décembre et je dépose ma montre chez un distributeur oméga à Lyon. Le défaut est effectivement constaté, ma montre est prise en garantie, à deux jours près! Ouf! Ma question: Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de problème? A quoi est ce dû? Faut il craindre une réitération? Comment bien utiliser le chrono, peut on le laisser tourner en permanence ou est ce à éviter? J’ai pu constater sur des photos tirées sur la toile que je ne suis pas le seul à qui cela arrive, s’agit il d’une problème récurent chez les speed, un genre de maladie?? Merci par avance à ceux qui pourront m’apporter un élément de réponse, meilleurs à tous. |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Identification Montre de Famille Ven 3 Jan - 13:08 | |
| Bonjour à tous, Je vous sollicite concernant une montre dont un ami avait hérité de son grand père il y a quelques années. Tout d’abord, si quelqu’un a connaissance de ce modèle, toute info est la bienvenue, la littérature sur le cadran étant tout ce qu’il y a de plus sommaire. Cette montre ne fonctionne malheureusement plus suite à une chute, mais sa valeur sentimentale fait que mon ami souhaiterait la remettre en état. Il s’est adressé à la bijouterie dans laquelle il a ses habitudes, l’horloger lui a parlé d’une pièce cassée sans donner trop de détails et lui a proposé immédiatement de la fabriquer à nouveau expliquant qu’il serait difficile de la retrouver. Le devis établis est chiffré à 1000€. Auriez vous sur Paris une adresse à me conseiller pour qu’il aille prendre un second avis ? Étant un mouvement chronographe manuel dès années 50-60 je dirais, j’imagine quelque chose d’assez commun et pense qu’il serait donc possible de trouver des pièces détachées. Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente année 2020 |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Jan - 14:29 | |
| Certainement un Landeron (48/148 ...) très courant dedans. Si c'est l'axe de balancier qui a cassé ça ne devrait pas être bien difficile à retrouver. Et certainement pas au prix annoncé |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Jan - 14:44 | |
| 1000E!!! Un mouvement d'occasion complet ne doit pas coûter bien cher. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Jan - 17:01 | |
| Il faudrait une photo du mouvement. Si c'est un Landeron, j'ai pas mal de mouvements / pièces. |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Jan - 18:41 | |
| Je vous remercie pour ces informations. Je vais essayer d’obtenir cela mais ça risque de prendre un peu Seb temps (la montre est avec son propriétaire...) Je vous poste cela dès que je peux !
Excellente soirée, |
|
| |
quinnybear Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Toronto Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Jan - 22:09 | |
| - Arno a écrit:
- ARBED ... le plus grand massacreur de fonds de montres !!
Combien de fois j'ai du faire disparaître toutes ces infos ... Sur Omega, Zenith, IWC, Longines ... un massacre ! Pour le souvenir sentimental, certes, c'est l’apothéose, mais pour la vente, bonjour la galère!!! C'est sûr à la revente c'est autre chose, dans mon cas ça fait tout son charme. J'ai posté une demande similaire sur watchuseek et voici ce que l'on m'a répondu : - produite à Zénith Besançon, avec probablement le calibre 106-50-6 à l'intérieur - Production entre 1965 et 1970, probablement fin des années 1960. - On m'a aussi fait remarqué que le logo avec l'étoile à 4 branches au lieu de 5 sur le cadran en fait un modèle plutôt rare. Ça fait un peu le tour mais si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| |
| |
pec.watches@gmail.com Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 8:50 | |
| Bonjour J'ai reçu quelques montres en cadeau de noël et j'aimerai les dater : La première est une Lejon avec un calibre ETA 1080 : La deuxième est une Giroxa avec un calibre AS 2066 : La troisième est une Richard (Je n'ai pas encore réussi à ouvrir la boîte, calibre inconnu) : merci d'avance ;-) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 9:45 | |
| Lejon années 50/55 Giroxa années 70/75 Richard années 60 (c'est certainement un calibre AS dedans) |
|
| |
Paolo Bonfiglio Nouveau
| Sujet: Ancienne montre Lip en argent Sam 4 Jan - 13:08 | |
| Bonjour Messieurs,
Je m’appelle Paolo et je voudrais des conseils. Mon epouse m’a donne’ cette montre, le vendeur elle a dit qu’il venait de 1893, comme ècrit sur la montre. Pouvez vous me dir si c’est vrai? La montre ne fonctionne pas, pouvez vous me dir s’il est possible de la rèparer, et ou’? Je doit l’envoyer en france? Dernier question, pensez vous qu’il vaut la peine de depenser de l’argent pour la reparation de cette montre?
Merci beaucoup pour votre conseils. |
|
| |
pec.watches@gmail.com Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 13:10 | |
| - Hypnos a écrit:
- Lejon années 50/55
Giroxa années 70/75 Richard années 60 (c'est certainement un calibre AS dedans) super merci Il me reste plus qu'à trouver les bons outils pour ouvrir la Richard ;-) |
|
| |
Paolo Bonfiglio Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 13:14 | |
| |
|
| |
Paolo Bonfiglio Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 13:15 | |
| |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 14:27 | |
| 1893 est le N° de fabrication,351893 et non la date cette montre est du début du XX ème siècle vers les années 20 on y voit d'importantes traces de rouille, les photos ne permettent pas d'identifier le calibre, mais probablement un 223 ( la montre parait trop petite ) pour un 243. il est certain que le cout de réparation sera supérieur à la valeur de la montre |
|
| |
Paolo Bonfiglio Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 20:49 | |
| J'ai cherché de la documentation sur le calibre 223, j'ai trouvé de la documentation sur le calibre 203, ma montre pourrait-elle être un calibre 203? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 20:57 | |
| - Paolo Bonfiglio a écrit:
- J'ai cherché de la documentation sur le calibre 223, j'ai trouvé de la documentation sur le calibre 203, ma montre pourrait-elle être un calibre 203?
Le calibre 223, j'ai ça ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 4 Jan - 21:03 | |
| |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 5 Jan - 7:52 | |
| Oui, 203 c'est possible, vous avez la montre, il suffit de le mesurer, excepté le diamètre il n'y a pas de différence d'aspect entre ces calibres |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 5 Jan - 7:55 | |
| et trop petit pour être PEUGEOT..... 203 donc 20.3 ..... |
|
| |
Chachou13 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 7 Jan - 15:10 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle et je suis à la recherche de certaines infos sur une montre que je possède depuis un moment! J’ai effectué un tas de recherches sur internet mais je ne trouve ni d’images similaires, ni la marque nul part.. Pourriez vous m’aider? Merci d’avance |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|