| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pec.watches@gmail.com Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 22/1/2020, 20:54 | |
| - Arno a écrit:
Vous avez trouvé un modèle d'une rareté absolue. Plus sérieusement, est-ce que traditionnellement la "décoration" des mouvements était fait par Valjoux ou était fait par la fabricant de montres ? |
|
| |
Victor T Nouveau
| Sujet: Montre Elixa watch 23/1/2020, 14:39 | |
| Bonjour à tous et à toutes, c'est la première fois que je poste sur un forum donc je vous présente mes excuses par avance si je ne fais pas quelque chose dans les règles de l'art. Sinon voici mon soucis : j'ai recemment reçu en heritage une montre (photos ci jointes) de la marque ELIXA WATCH et je n'arrive pas à trouver d'informations quant à la marque. A chaque fois, il m'est proposé une marque recente de montres de créateurs pour femme. En revanche je pense que, d'après le style et quelques recherches, la montre devrait dater des années 50 environ. Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait quelques informations supplémentaires sur cette montre. Pour information le bracelet qui est dessus est neuf (je l'ai fait changé plus tot dans la semaine car l'ancien était en lambeau) et le bijoutier a pu me dire que le bracelet qui était dessus n'était pas d'origine non plus. Ce même bijoutier m'a appris que la montre est en or 18 carats français (poinçon d'une tête d'aigle). Merci d'avance à toute personne susceptible de m'en apprendre sur ce bel objet ! Vito |
|
| |
pento57 Nouveau
| Sujet: Montre Rodania Quartz 24/1/2020, 18:51 | |
| Salut les fameurs, Premier post pour moi dans cette rubrique, j'ai récupérer une montre qui appartenait à mon grand-père. C'est une Rodania quartz. Joli two tone, bracelet jubilé, 36 mm cadran blanc simple efficace. Je n'ai pas osé ouvrir le boitier pour le moment, j'aimerais entamer une petite "restoration" (nettoyage changement pile à minima). Avez vous des infos à me communiquer sur ce modèle année de fabrication, niveau de qualité, type de verre peut être etc. Merci d'avance. Nota Sur la photo de l'arrière du boitier on peut lire LI 15561 1834 Pento |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 24/1/2020, 22:42 | |
| Un peu de lecture: https://omegaforums.net/threads/so-what-do-we-know-about-rodania.47588/ https://www.christopherwardforum.com/viewtopic.php?t=35999 Je pense que cela va être difficile de dater avec précision... (pas d'archive disponible, apparemment) La mienne est probablement plus récente: |
|
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 25/1/2020, 13:23 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir une Wostok des années 80 sur la baie, c'est ma première vintage et j'aimerais avoir quelques avis/informations : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F264581777603 _ Est-ce que le coût, même minime, vaut la chandelle ? _ Que faut-il faire dès que je la reçois ? Nettoyage, vérifications ? _ Sachant qu'elle a été révisé très récemment, combien de temps avant le prochain service, et combien cela couterait ? Merci par avance |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 25/1/2020, 13:30 | |
| - BluedHands a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'acquérir une Wostok des années 80 sur la baie, c'est ma première vintage et j'aimerais avoir quelques avis/informations :
_ et combien cela couterait ? Merci par avance
Entre 4 et 5 fois le prix payé .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 25/1/2020, 13:52 | |
| Du coup ça lui laisserait quelle espérance de vie ? |
|
| |
Oyst3r76 Membre super actif
Nombre de messages : 413 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/12/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 25/1/2020, 15:38 | |
| Bonjour à tous, Je viens de trouver cette petite Eternamatic 34mm. N'y connaissant absolument rien en montres vintages, j'ai donc besoin de vos lumières pour en savoir davantage sur cette petite (mouvement, année...). Le mouvement semble en bon état et fonctionne, bien que la couronne soit relativement dur à tourner. J'envisage donc de la porter chez un horloger pour lui donner une seconde jeunesse. Je souhaite donc savoir s'il est facile de trouver ce genre de plexiglas bombé et s'il y a quelque chose à faire concernant le plaquage du boitier qui a bien souffert. Je ne pense pas qu'il s'agisse de plaquage or puisque je n'ai pas vu de poinçon. Merci d'avance pour vos retours |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 25/1/2020, 15:51 | |
| pour le plexi il n'y a pas de problèmes, pour la boite c'est moins garanti pour la couronne dure un peut de graisse silicone sur le joint de couronne et ce devrait être bon JCF |
|
| |
Jacques Lyon Nouveau
| Sujet: ZENITH 1900 argent à chiffres romains Montre Gousset 25/1/2020, 22:33 | |
| Bonjour J'ai retrouvé cette montre dans un tiroir...je n'y prêtait pas grand intérêt mais en fait, je viens de l'ouvrir et ses inscriptions me la fond redécouvrir.... Elle est pas mal non? Avez-vous des éléments sur son histoire car je n'ai pas trouvé sur le net ce modèle. Merci par avance d'éclairer ma lanterne ! |
|
| |
Bidulle Nouveau
| |
| |
Alexis1986 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 26/1/2020, 14:05 | |
| Bonjour, J’ai récupéré une montre Mido Multichrono de mon grand-père. J’aimerai la faire réviser car elle retarde. Connaissez vous un bon horloger à Paris ? Je ne trouve pas de référence sur ce modèle sur internet. J’aimerai donc aussi connaître l’année de cette montre et des précisions sur ce modèle ? voir photos Est elle en bon état ? Merci de votre aide. AL |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1919 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 26/1/2020, 14:29 | |
| - CocoJaz a écrit:
- Bonjour,je faisais de la détection et j’ai trouvé ce boîtier de montre JAZ j’aimerais la retaper si pour cela que je demande si vous auriez des infos concernant ce boîtier (Année,Modèle si c’est possible) et SURTOUT SI LE CAPOT SE DÉVISSE OU SE DECLIPSE il et dans un sale état mais bon ses pas grave (je les trouves comme ça) donc si vous savez me donner des info sa serait bien Merci d’avance.
Ahahahahahahahaha Elle m'a bien fait rigoler celle la ! Je note l'exploit du génie qui a réalisé ça : Les fonds sont emboîtés et non plein normalement, c'est donc un vrai travail de carrossier ! |
|
| |
Chronométrique Nouveau
| Sujet: Aide identification mouvement Yema + roue d’échappement 26/1/2020, 17:06 | |
| Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour obtenir des informations sur cette petite Yema que j’ai achetée récemment aux enchères. Savez-vous quelle est la référence du mouvement ? L’arrière du boitier est gravé 325506. J’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’elle ne tourne pas correctement. Je l’ai démontée pour la nettoyer et voir ce qui n’allait pas. Le pivot de la roue d’échappement semblait déformé car il tournait difficilement dans son palier. Est-il possible de trouver une roue d’échappement de rechange? Je suis conscient que cette question peut sembler farfelue, mais je m’accroche à l’espoir de remettre cette montre sur pied ! Je vous remercie pour votre aide ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 26/1/2020, 18:12 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
batman2000 Nouveau
| |
| |
batman2000 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 26/1/2020, 20:51 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 26/1/2020, 21:01 | |
| - Chronométrique a écrit:
- ... Est-il possible de trouver une roue d’échappement de rechange? Je suis conscient que cette question peut sembler farfelue, mais je m’accroche à l’espoir de remettre cette montre sur pied !
C'est un mouvement Jeambrun 23DC/26DC (selon le diamètre du calibre, mais avec le cercle d'emboîtage ça ressemble plus à du 11'''1/2). Je pense que les platines sont différentes mais les roues identiques. C'est assez courant et tu devrais trouver chaussure à ton pied sans trop de problème. Les "vieux" horlogers devraient avoir ça dans leurs stocks. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Jeambrun_26D |
|
| |
marcoleroi Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 27/1/2020, 16:36 | |
| Bonjour a tous , Comme je ne trouvé pas de bracelet de remplacement pour ma montre Kolbert et que le sien d'origine était cassé et trop court pour mon poignet j'en n'ai fait un en cuir de lézard , je vais en faire un autre en llézard mais plus claire |
|
| |
schupin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 30/1/2020, 22:24 | |
| Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une montre corona "vintage". Mais d'une part je la trouve extrêmement rutilante (parce que j'ai l'impression que la marque a disparu avec la crise du quartz des années 70) et d'autre part il est indiqué "30 jewels" sur le cadran et "23 jewels" sur le rotor Vous auriez une idée de ce que vaut le mouvement qu'il y a la dedans ? Merci d'avance de vos lumières |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 31/1/2020, 06:33 | |
| @ schupin,Si j ai bien vue sous ton balancier ...c estbun ETA 2788 fabriquer dev1969 a 1982 , donc bien sur il n est plus fabriqué .... Pour ce qui est du prix ...même si les estimations sont interdite'sur FAM ....il estbimpossible de ton donner un affirmatif ,mais je dirai ...celui que l'on est près a mettre . Pour te faire une idees (si tu arrives) tapes " mouvement ETA 2788" sur Ebay pour un d occase. |
|
| |
schupin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 31/1/2020, 08:00 | |
| Merci beaucoup Wolfy pour l'identification du mouvement ! Je demandais surtout ce que ça valait au niveau qualité. De mon côté je ne suis pas capable de faire la différence entre un mouvement ETA, valjoux ou une quelconque chinoiserie... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 31/1/2020, 09:02 | |
| Si j'arrive à déchiffrer le n° sous le balancier c'est un ETA 2788 (mais à confirmer) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&ETA_2788
Un bon vieux tracteur automatique |
|
| |
schupin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 31/1/2020, 18:14 | |
| - Hypnos a écrit:
- Si j'arrive à déchiffrer le n° sous le balancier c'est un ETA 2788 (mais à confirmer)
Avec mes yeux (et en sachant ou regarder du coup), je confirme qu'il est bien écrit 2788. Ca m'impressionne d'avoir une montre de 40 ans sans aucune trace d'usure ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 1/2/2020, 08:21 | |
| Comme le dis hypnos ....un tracteur ,un mouvement simple ,robuste et fiable . je la trouve sympa . |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|