FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre seagull

Aller en bas 
+5
damienT
Faz
Luka
Tass2909
petit débutant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:54

Bonjour à tous,

Comme mon speudo l'indique je suis un débutant complet dans le domaine de de l'horlogerie et je n'ai pas un gros budget. Suite à quelques semaines à arpenter les différents sujets sur le forum qui semble être la bonne adresse pour des renseignements précis ect... J'ai fini par tomber sur le site de poljot24 qui était selon certain une bonne façon d'avoir des montres de "bonne facture" pour un prix raisonnable.
Enfin bref à force de déambuler et de recherche (c'est pas simple quand on est débutant ou alors je suis vraiment mauvais même avec la fonction recherche) j'ai fini par tomber sur la dite marque Seagull et son historique communiste. Et du coup avant d'acheter quoi que se soit je voudrais être sûr de ne pas faire n'importe quoi ou de tomber sur des modèles trop compliquer, c'est pourquoi je viens quémander votre avis et votre œil plus expert que le mien sur ses 3 modèles (désolé je ne peux pas encore poster de liens):
-7756G-D RED STAR Chronograph
-7003 Seagull ST1901 37,5 mm Acryl glass
-7002 Seagull ST1901 37,5mm Acryl glass

Merci d'avance, désolé d'avance pour les fautes d’orthographes je suis légèrement dyslexique ainsi que pour toutes bourdes ou autres (en espérant ne pas mettre tromper de rubrique).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:13

Bonjour,

d'après vos modèles, le budget est au max 300€. Avec ça, on peut trouver de jolies choses en neuf ou d'occasion qui vaut vraiment rapport qualité/prix.

Ma question sont :
-vous aimez les chronographes?
-chercher d'autres marques de montres ou de rester sur la marque Seagull?
Revenir en haut Aller en bas
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:18

bonjour,
Oui c'est ça j'aimerais ne pas trop dépenser pour une première montre et j'aimais bien leurs cotés atypiques( en plus d'avoir un mouvement à remonter de façon manuel).
Effectivement j'aime beaucoup l'occupation de l'espace sur le cadran des chronographes. Après pour ce qu'il est de la marque je ne cherche pas particulièrement au point de faire une fixette sur cette marque. Je suis ouvert à toute proposition.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:55

Je ne peux que vous conseiller de lire ces posts:

https://forumamontres.forumactif.com/t193763-chrono-sea-gull-1963-hommage-au-modle-de-larme-de-lair-chinoise-en-1963?highlight=sea+gull

https://forumamontres.forumactif.com/t182143-sav-seagull-1963-poljot24?highlight=poljot24

A priori, vous pouvez foncer si vous aimer. Le site poljot24 est correcte avec son SAV.

J'ai une préférence pour le modèle avec cadran ivoire et 37mm ça passe bien au poignet.

seagull - Première montre seagull 7000smallfriedl

Mais si vous aimer les montres plus simples, il y a Orient Bambino en neuf. En occasion, les Seiko Cocktail ou les montres suisses Tissot, Hamilton avec des mouvements ETA 2824-2 à moins de 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:04

J’en ai entendu du bien ,mais à ce prix tu peut trouver un chrono suisse vintage en bon état regarde au cas où...
Le mouvement des seagull serait un mouvement « suisse » donc niveau conception c’est bon, la qualité serait entre moyenne et bonne donc essaye de passer par un redistributeur fiable comme poljit24.
Revenir en haut Aller en bas
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:55

Merci pour vos réponses, je voulais juste évité de tomber sur des "chinoiseries" de mauvaise qualité même si j'ai conscience que ça ne sera en rien un bijou d'horlogerie mais si ça fait l'affaire pour quelques années je m'en contenterais jusqu'à pouvoir avoir un budget plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:58

C’est toujours mieux que d’acheter des montres Daniel Wellington, Diesel, Armani etc....qui sont en bijouterie dans ce budget là.

C’est rare de tomber sur quelqu’un de votre âge qui aime la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:03

Je me laisserais bien tenter par un cap d'horlogerie quand j'aurais fini ma licence actuel (dans quelques mois) donc c'est aussi la raison de ma présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:07

Moi aussi je suis tenté par le cap horlogerie ,je suis en première et mal grès de bonnes notes je ne me sent pas à l’aise. Si je peut me permettre tu est en quelle section ?
Revenir en haut Aller en bas
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:13

Actuellement je suis en l3 d'art plastique parce que je me suis toujours bien débrouiller dans le dessin ou n’importe quelles autres (en tous cas toutes celles que j'ai essayé) formes de réalisations plastique/graphique et j'ai des légères tendances à l'autisme quand il s'agit de long travail de précision. Mais je doute que ce soit une voie à faire valoir pour se diriger vers de l'horlogerie ou en tout cas en premier lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:02

Tu as aussi les 1963 version Ed qui sont très sympa et dispo en plusieurs coloris

seagull - Première montre seagull 29772517727_81aa4ef35e_b
1963 Ed Green reverse Panda by Faz, sur Flickr





seagull - Première montre seagull 42414836380_342410155a_b
The full black 1963 Ed by Faz, sur Flickr





seagull - Première montre seagull 43422508151_5de0426982_b
1963 Ed blue panda by Faz, sur Flickr





seagull - Première montre seagull 29792402766_22b21c6473_b
1963 Ed with martu strap by Faz, sur Flickr





seagull - Première montre seagull 42965866640_7351e99951_b
Classic 1963 Ed by Faz, sur Flickr



Tu peux voir sur son site: https://www.hkedwatches.com/


My2cents:
Autant je trouve que ces chronos sont très sympa dans une collection, autant dans le cadre d'une seule et unique montre, je m'orienterai vers quelque chose de moins "fragile" et viserai des spec plus robustes (mouvement, WR , saphir, luminova)

Comme cette steinhart par ex:

seagull - Première montre seagull Military_42_unitas_stainless_steel_1.1545381001


Le lien: ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyVen 28 Déc 2018 - 9:07

Ces Sea-gull 1963 sont assez fiables, bien finies et n'ont pas d'équivalent en rapport qualité-prix pour un chrono mécanique. La précision du mouvement est aussi au rendez-vous. Et pas de mauvaises surprises si tu passes par Poljot ou par Ed, les deux sont sérieux et réactifs. La montre n'est pas étanche (ou peu) et son plexi peut se rayer facilement mais c'est aussi facilement réparable voir changeable. Donc même en première montre, si tu y fais gaffe, pourquoi pas. Et en optant pour un fond transparent tu pourra profiter du mouvement qui est très sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyVen 28 Déc 2018 - 9:14

Les Je crois que la Steinhart est au dessus du budget de notre ami.

En cas de rayures, il y a Polywatch qui peut estomper les rayures sur le plexiglass.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:05

Je vais bientôt passer le cap sur la 1963 aussi alors je ne peux que valider.

Après personnellement j'ai commencé avec une Seiko 5. Je trouve ça excellent comme première automatique avec un budget réduit (- de 100€!).
Revenir en haut Aller en bas
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:16

Merci pour toutes vos réponses au final j'ai opté pour la seagull ST1901 que je trouvais très belle merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 0:25

Sea-gull st1901 ça ne nous dit pas vraiment quel modèle c'est ça  Mr. Green (st1901 c'est le mouvement en fait).
Revenir en haut Aller en bas
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 11:17

oups autant pour moi j'ai encore pas mal de chose à apprendre ... du coup c'est la seagull qui répond au doux nom de "7002 Seagull ST1901 37,5mm Acryl glass" sur le site de poljot24. Désolé je ne peux toujours pas poster de lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 11:25

Entre nous, pour quelques € de plus, je prendrai la 7001 https://www.poljot24.de/en/seagull-1963s-budget.html


elle a le verre en saphir contrairement à la 7002. Ca évitera de gâcher le plaisir à la moindre choc avec le verre.
Revenir en haut Aller en bas
petit débutant
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2018

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 11:37

du toute façon à ce que j'ai cru comprendre les verres "Acryl glass" sont facilement réparable/changeable ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 11:38

Tass2909 a écrit:
Entre nous, pour quelques € de plus, je prendrai la 7001 https://www.poljot24.de/en/seagull-1963s-budget.html


elle a le verre en saphir contrairement à la 7002. Ca évitera de gâcher le plaisir à la moindre choc avec le verre.

Je ne suis pas forcément d’accord. Sur cette montre, le type de verre a un impact sur le boîtier, ce n’est pas le même selon le verre. 

Et par exemple personnellement je trouve la montre plus sympa avec le verre en plexy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 11:42

On peut estomper les rayures avec une pâte, mais ca reste visible si on joue avec la lumières. Sinon polir chez un horloger.

On peut évidemment changer, il faut trouver le verre compatible et un horloger pour le faire (ca coute encore de l'argent). Il faut enlever le mouvement, donner une pression sur le verre avec une machine, coller le nouveau avec une colle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 11:44

Julien.ht a écrit:


Je ne suis pas forcément d’accord. Sur cette montre, le type de verre a un impact sur le boîtier, ce n’est pas le même selon le verre. 

Et par exemple personnellement je trouve la montre plus sympa avec le verre en plexy Smile


  C’est ce que je m’etais dit et au moment de passer commande , j’ai quand même choisi le verre Saphire !  seagull - Première montre seagull Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 11:46

Julien.ht a écrit:


Je ne suis pas forcément d’accord. Sur cette montre, le type de verre a un impact sur le boîtier, ce n’est pas le même selon le verre. 

Et par exemple personnellement je trouve la montre plus sympa avec le verre en plexy Smile
J'arrive pas à voir la différence entre 7001 et 7002 en terme de boitier.
Peut être avec le plexy, le verre est en forme de dôme ce qui lui donne un style vintage.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 14:18

J'ai mis une bonne rayure, je dirais même "raclure" sur mon verre plexi, c'est bien parti au polywatch. Après ça fait toujours une ombre sur le cadran visible de temps en temps mais on ne voit quasi rien sur le plexi. Sûr que c'est plus fragile qu'un saphir, mais je la trouve plus fade avec le saphir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienfam
Membre Actif
sebastienfam


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2016

seagull - Première montre seagull Empty
MessageSujet: Re: Première montre seagull   seagull - Première montre seagull EmptySam 29 Déc 2018 - 16:52

au niveau précision ça donnerait quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre seagull
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première Seagull
» Seagull 1963 la petite dernière et première bi compass
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Montre Seagull
» Recherche Montre: SeaGull et Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: