Bonjour
Mon portable n'arrête plus de sonner depuis que je vous ai raconté ces réunions dans les salles de Nicolas. Mon agent infiltré a posé sur les téléphones un micro qui continue à me nourrir en informations. Voici le dernier entretien de ce matin. je n'ai pas eu le temps de le relire.
-Allo, Stephen ? Tu as pris une décision ?
-Bonjour Nicolas, une décision ? Moi ? Mais sur quoi donc ?
-Tu aurais choisi un écrin plus petit que prévu pour la 8500.
-C'est que ...
-Non, non et non, tu n'as aucune décision à prendre ! Déjà que quelqu'un a bavé sur le mouvement fait à Saint Imier , tu ne crois pas que nous allons donner des écrins plus petits que chez Tag Heuer?
-Mais Nicolas ...
-Tu sais que je dois tout voir ! tu te prends pour qui ?
-Marie !!!! Marie !!!!
-Oui Monsieur ?
-Faites lui un courrier de rappel ! Et appelez moi Bréguet à Paris !
-Bien monsieur ....
-Breguet ? Bon, on a du monde ? Quoi un car de touristes ? Ils achétent au moins ? Non ? Foutez-les dehors ! Des japonais ? Cassez leur les appareils photos, ils commencent à nous emmerder ceux-là avec leur appareils . Et la tradition , vendue ou pas ? Quoi ? Pas encore ? Collez-vous devant le magasin et faites de la retape ! Faites entrer des russes et demandez la fermeture de la place Vendomes, les bus doivent pouvoir stationner près de la boutique ? Comment ça Delanoé ? Il s'en fout, il est en vélo ...
-Marie !!!!! Marie !!!! Appelez-moi Babin !
-Euh mais monsieur, il ne fait pas partie du groupe ...
-Quoi ? on n'a pas Tag chez nous ?
-Appelez mon fils !
-Oui monsieur
-Dis donc mon garçon, tu sais ce que je viens d'apprendre ? On n'est pas propriétaire de Tag ! Il paraît que ce serait à Arnaut ! Quoi Zenith aussi ? Ben mince alors ! Et pourquoi je ne les ai pas acheté ? Non, biver nous avait mis sur la paille avec Blancpain ? Mais qui est le gugus qui dirige Blancpain ? Toi ? Mon pauvre lapin, tu dois t'emmerder ...
-Oui Papa !
-Bon je vais t'acheter Longines ! Quoi on l'a déjà ?
-Marie !!!! Marie !!!! Je veux la liste des marques que je possède ! Et tout de suite !
-Bon il faut que j'offre un truc au gamin, il s'ennuie ferme chez Blancpain ... Ah ! ah ! riez Marie ! ferme ...Blancpain ... Ah ! ah !
C'est quoi Marie cette marque que j'ai vu sur internet le "Mosbilonium" ?
-C'est la marque de Mosbilo monsieur ...
-C'est qui ce Mosbilo Marie ? Vous ne portez pas le même nom ?
-Comme mon dentiste s'appelle Fourh Hayek ...
-Je vois ...Et pourquoi on n'a pas fait du Longinium si on est propriétaire de Longines.
-Appelez-moi Breitling ...J'ai une idée .
-Allo , Bon à partir de l'année prochaine nos calibre Eta s'appéleront Etatonium et ils seront tous gravés à ce nom... Pourquoi ? Mais pour vous faire suer ...alors vous vendez ? Non ? Bon on vous livrera des calibres non décorés et vous ferez vous-même les cotes de Genève ! Alors toujours pas à vendre ?
-Marie !!! tapez un courrier à Breitling et dites leur que pour 2008, il devront se brosser eux mêmes les mouvements ....
-Bien monsieur ! Vous avez un appel sur la ligne 2 ...
-Ouais, c'est Nicolas ! Hein , Vous voulez me vendre Bell & Ross , mais qu'est-ce que c'est ? Ah bon, vous faites des montres ? Et depuis longtemps ? Ah bon avec nos mouvements en plus .... Non personne ne me l'avait dit . mais ce n'est pas vous qui avez des boites qui rouillent ?
Mais pourquoi vous allez acheter ça en Chine? Nous on peut vous en faire ...
-Marie !!!!! Marie ? dites moi, ce Mosbilo vous auriez un moyen de le contacter ? Il faudrait qu'il me démolisse la concurrence . BVous pensez qu'il est cher ?
-C'est que monsieur je ne sais pas, moi je l'ai sans payer .
-Trouvez-le j'aimerais bien m'en servir aussi .
Mais pourquoi , Aussi ? c'est bizarre , non ?