FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet

Aller en bas 
+113
tōmasu
idfest
caput
Joel.C
jean
vvdb
Zenithophile
Trava
chsmits
Jean GUERIN
DeniiicE
Cartman
Petersham
Twenty9th Park Madison
seiko007
fdm44
Seb-
ChrisC75
Wolf971
morane_j
Spiff
vergeris
Ed the Grocer reloaded
Vvv55
Liziobrem
Palamede
Mathieu25
richardjl45
reznor6969
nonette
lange1815
Xaime70
u2112
jc221173
Kiko01
mitch29
DUF
McQ
broncos
LAURENT74
Tele 52'
M ONE HUNDRED
flazz
Fab68
DominoBot
Jownz
Zouzoupiment
Paninette
Tyo
Delfeire
Nicls
Finch-tictac
ls.cx
ThomasB31
Bouss
cigalon
Murius
bill74
francois77
_Boris_
Panini
dimaster
HESE
fdam
Thomrs13
Monarkh
BOUGITIME
Gousset59
Coco55
deninou
Boboseb
NaKKdry
Did666
stmartin
Razgriz
poprock
michelB
Phil10
Kostik
Copa
daatactac
Citizenfox
leoloo
Dimex
matic
Eric67
Raconei
Bilboqueto
Zecheer
foversta
Bobfish
Chr's
laurentb60260
Baignoire
PG8
sopal1
bercher
tartine.74
Fantomas
ferry94
Pascal58
JC3F75
arnaudbd
52gege
-Slayer-
Christian26
py3.14
GEEKOFWATCHES
falconbmw
le mulot
Noalio
totolouga
clockenstock
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1781
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:11

Chr's a écrit:

Tout à fait pour le cadran horaire, c'est trop petit quand on a la vue qui baisse  Rolling Eyes

Bon,  d un côté,  le 40 semble trop grand vu mon poignet , de l autre, le 37 est peu lisible pour moi qui ait la vue qui baisse. Ça se présente mal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2271
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:21

bonjour à tous,

Ne concluez pas trop vite sur les cornes Wink J'ai plutôt un petit poignet (je pense 16 - 17 cm) et cela passe sans souci pour moi

L'essai, le seul juge de paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:26

deninou a écrit:
bonjour à tous,

Ne concluez pas trop vite sur les cornes Wink J'ai plutôt un petit poignet (je pense 16 - 17 cm) et cela passe sans souci pour moi

L'essai, le seul juge de paix ...
pour quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:33

Evidemment il faut aller effectuer plusieurs essais avant de juger. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:37

C'est indispensable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:55

@Chr’s : deninou a un Réveil du Tsar en 39mm si je ne m’abuse.

Si vous voulez mon avis complètement subjectif, je pense que la taille dépend de ce qu’on attend de la montre.
J’ai un poignet entre 16 et 17cm suivant ma pression sanguine Shocked
Sur une Classique, or jaune ou rose, cadran guilloché, j’irais chercher dans les diamètres de 36, 37, voire 38mm grand max. Sur mon poignet, une taille contenue accentue son côté précieux.

Avec un cadran en émail et un boitier or blanc, je pense que je me permettrais quelques millimètres de plus. Je ne sais pas pourquoi mais quand je pose les yeux sur ces beautés au "Grand Feu", mon esprit s’évade. Je me rêve alors sur un radeau de fortune, seul, nu, perdu sur une mer d’huile avec comme seul repère rationnel, deux aiguilles bleuies pomme évidée.
Tout comme certains modèles d’Ulysse Nardin, je vois dans cette configuration un bel hommage aux chronomètres de la marine. Si je succombe aux sirènes de ces Classique en émail "Grand Diamètre" (38, 40mm) je pense que je l’accompagnerais d’un délicieux bracelet toile de voile.

La tradition, c’est une autre paire de manches. Cette réinterprétation inversée du calibre de souscription de Abraham Louis Breguet (un calibre minimaliste et fiable), ne m’évoque pas l’élégance des autres pièces que je viens de citer. 
Je la perçois plus comme une montre expérimentale. Un prototype. Un outil. Je l’imagine maintenue par un vieux bout de sangle, au poignet d’un alchimiste du XVIIIe siècle travaillant dans son laboratoire à l’élaboration d’objets saugrenus. Comme la machine à voile et à vapeur par exemple Arrow
Je trouve que l’or blanc donne un aspect clinique à cette Tradition qui lui sied à merveille. A mon poignet, les 40mm ne me dérangent pas, les cornes arrivent à fleur mais ne dépassent pas. Pour lui donner plus de caractère, je lui tolèrerais même quelques dixièmes de millimètre d’épaisseur supplémentaire. Mais je conçois que ce soit une hérésie pour certains quand on parle de Breguet.
Si un jour elle est mienne, elle sera surement montée sur un bracelet droit à tranche brute taillé dans un vieux porte-document centenaire.

Ces trois interprétations que je fais de Breguet me plaisent énormément. Et je suis tout bonnement incapable de vous dire celle que je choisirais… en premier Mr. Green

Pour ponctuer ces pensées sur le diamètre de nos Breguet tant désirées, je citerais ma femme. Après lui avoir résumé les grandes lignes de ce post, entre le fromage et le dessert, elle m’a rétorqué :
"Mais tu sais Panini, dans la vie, ce n’est pas la taille le plus important". Sur le coup, j’ai beaucoup ri. Mais avec un peu de recul, je ne sais pas comment le prendre Incompréhensible

DominoBot a écrit:
Merci à vous tous de partager votre passion et votre poésie sur cette marque que je découvre et qui entre dans mes rêves.
Et je ne me lasse pas de l'idée des fans de metal qui s'extasient devant des pièces aussi fines  grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Icon_twisted

Ce n’est pas si illogique que cela. Les métalleux ont une certaine culture de leur art. Ils sont régis par des codes. Les concerts sont très structurés.
Ça fait beaucoup de similitudes avec cette manufacture tu ne trouves pas ?
Personnellement, je suis au bord de l’extase quand je goûte à la perfection d’un guilloché flammé ou d’un circle pit endiablé Twisted Evil

P.S. : Ce post est à prendre avec humour. Ce n’est pas la peine de m’envoyer les urgences psychiatriques clown
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15543
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptyVen 6 Nov 2020 - 23:07

Trop tard ...  clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 8:05

Merci beaucoup @Panini , post magnifique et parfois très drôle Mr. Green

Ce que j'adore c'est cette capacité de Breguet à enflammer l'imagination selon ses modèles, tant ils sont liés à ce qu'il est difficile de décrire, un mélange d'art, d'histoire, d'aventures, le tout complètement hors du temps.

Je m'embarquerais bien dans un joli post mais j'ai mon gosse qui réclame papa. 

Lui il peut être sûr que des ses livres d'histoires du soir il y aura les magazines Breguet 'Quai de l'horloge' grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 8:57

Ma Type XX série limitée numérotée "100 ans de l’Aéronautique Navale" acquise lors de la souscription sur la Base Aéronavale de LORIENT.

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 5e7b7410
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:27

Panini a écrit:
Sur une Classique, or jaune ou rose, cadran guilloché, j’irais chercher dans les diamètres de 36, 37, voire 38mm grand max. Sur mon poignet, une taille contenue accentue son côté précieux.

Avec un cadran en émail et un boitier or blanc, je pense que je me permettrais quelques millimètres de plus. Je ne sais pas pourquoi mais quand je pose les yeux sur ces beautés au "Grand Feu", mon esprit s’évade. Je me rêve alors sur un radeau de fortune, seul, nu, perdu sur une mer d’huile avec comme seul repère rationnel, deux aiguilles bleuies pomme évidée.
Tout comme certains modèles d’Ulysse Nardin, je vois dans cette configuration un bel hommage aux chronomètres de la marine. Si je succombe aux sirènes de ces Classique en émail "Grand Diamètre" (38, 40mm) je pense que je l’accompagnerais d’un délicieux bracelet toile de voile.

La tradition, c’est une autre paire de manches. Cette réinterprétation inversée du calibre de souscription de Abraham Louis Breguet (un calibre minimaliste et fiable), ne m’évoque pas l’élégance des autres pièces que je viens de citer. 
Je la perçois plus comme une montre expérimentale. Un prototype. Un outil. Je l’imagine maintenue par un vieux bout de sangle, au poignet d’un alchimiste du XVIIIe siècle travaillant dans son laboratoire à l’élaboration d’objets saugrenus. Comme la machine à voile et à vapeur par exemple Arrow
Je trouve que l’or blanc donne un aspect clinique à cette Tradition qui lui sied à merveille. A mon poignet, les 40mm ne me dérangent pas, les cornes arrivent à fleur mais ne dépassent pas. Pour lui donner plus de caractère, je lui tolèrerais même quelques dixièmes de millimètre d’épaisseur supplémentaire. Mais je conçois que ce soit une hérésie pour certains quand on parle de Breguet.
Si un jour elle est mienne, elle sera surement montée sur un bracelet droit à tranche brute taillé dans un vieux porte-document centenaire.

[...]
Ce n’est pas si illogique que cela. Les métalleux ont une certaine culture de leur art. Ils sont régis par des codes. Les concerts sont très structurés.
Ça fait beaucoup de similitudes avec cette manufacture tu ne trouves pas ?
Quel poésie!
Oui pour la classique guillochée, il faut du petit diamètre et un or rose pour accentuer le précieux.
La classique en émail je la choisirai justement or jaune pour l'aspect bijou antique tel que tu l'évoque, avec un cuir fin vieilli. Mais j'aime ta comparaison.
Ton exemple pour la tradition je n'y avais jamais pensé! Moi qui n'étais pas trop attiré par le côté démonstration technique de la pièce, j'aime beaucoup l'image de l'alchimiste fou avec sa montre tout en rouages.
C'est vrai, les métalleux sont très attachés à leurs codes et leur culture. Les "vrais" sont peut être les gens les plus prétentieux que j'ai connu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raconei
Membre Actif
Raconei


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 17:01

Pour continuer, je poste à nouveau ma 5207 ! 

Je la trouve plutôt facile à porter, même si évidemment, elle s'accommode mieux d'un style "formel", comme beaucoup d'autres montres "habillées" d'ailleurs. C'est pour ça qu'on ne peut pas mettre tous nos oeufs dans le même panier !

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 IMG-8456-2

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 IMG-8429-2

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 IMG-8685
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 17:10

M ONE HUNDRED a écrit:
Ma Type XX série limitée numérotée "100 ans de l’Aéronautique Navale" acquise lors de la souscription sur la Base Aéronavale de LORIENT.

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 5e7b7410

Très sympa cette type XX  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:09

M ONE HUNDRED a écrit:
Ma Type XX série limitée numérotée "100 ans de l’Aéronautique Navale" acquise lors de la souscription sur la Base Aéronavale de LORIENT.

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 5e7b7410

Jolie et étonnante cette lunette !

Elle fait quel diamètre ? 39.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:34

Tele 52' a écrit:

Jolie et étonnante cette lunette !

Elle fait quel diamètre ? 39.5 ?

Diamètre 39 mm.
Cette lunette semble spécifique à cette version produite à 1.000 exemplaires numérotés.
C’est toujours un plaisir de la porter.
J’apprécie l’absence de dateur.
J’ai pu choisir mon numéro et bénéficier d’une gravure personnalisée sur le fond de boîtier.
Mon père en possède également un exemplaire, que j’ai commandé pour lui en même temps que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:41

Une pièce unique en quelque sorte, cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:04

Merci pour les compléments ! Très jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:08

Raconei a écrit:
Pour continuer, je poste à nouveau ma 5207 ! 

Je la trouve plutôt facile à porter, même si évidemment, elle s'accommode mieux d'un style "formel", comme beaucoup d'autres montres "habillées" d'ailleurs. C'est pour ça qu'on ne peut pas mettre tous nos oeufs dans le même panier !

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 IMG-8456-2

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 IMG-8429-2

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 IMG-8685

Elle est magnifique! Et relativement ''abordable'' (enfin façon de parler...)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:20

@py3.14 et DominoBot : Chinois
flazz je ne te remercie pas. J'ai passé une nuit effroyable. Les infirmiers n'ont rien voulu savoir, la camisole était bien trop serrée et les pilules bleues m'ont rendu malade… Par contre les rouges étaient trop cooools ! grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Blunt_gi

@Raconei : Superbe cette 5207. Une pièce peu commune. Et quelle complication ! cyclops

@M ONE HUNDRED : Ces Type XX ont l'air très attachantes. Esthétiquement elles me plaisent bien mais il y a plusieurs détails qui me rebutent. Je pense que Breguet pourrait faire un peu mieux pour rendre grâce à ce chronographe mythique de l'aviation moderne.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:53

falconbmw a écrit:
Une pièce unique en quelque sorte, cool thumleft

Oui la gravure personnalisée permet d’avoir un exemplaire quelque peu unique.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:58

Panini a écrit:

@M ONE HUNDRED : Ces Type XX ont l'air très attachantes. Esthétiquement elles me plaisent bien mais il y a plusieurs détails qui me rebutent. Je pense que Breguet pourrait faire un peu mieux pour rendre grâce à ce chronographe mythique de l'aviation moderne.

Les Type XX en série limitée numérotée sont assez rares, et cette "100 ans de l’Aeronautique Navale" a une vraie légitimité.
Que reproches-tu a ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:00

Panini a écrit:

@M ONE HUNDRED : Ces Type XX ont l'air très attachantes. Esthétiquement elles me plaisent bien mais il y a plusieurs détails qui me rebutent. Je pense que Breguet pourrait faire un peu mieux pour rendre grâce à ce chronographe mythique de l'aviation moderne.
+1. J'aime beaucoup ce chrono et son histoire, mais je trouve que Breguet les délaisse un peu, on a même l'impression d' une autre marque. Ce n'est pas que c'est mauvais, bien au contraire, c'est que quand on voit le niveau stratosphérique de leurs autres gammes, c'est juste, différent. Cela dit, c'est compliqué, ils ne vont pas se mettre à faire des chronos HH sur cette gamme, mais un petit plus serait appréciable.

En tout cas belle histoire que celle-ci, pour la base de Lorient en plus! Y'a t' il une personnalisation visible sur le fond?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:07

py3.14 a écrit:

+1. J'aime beaucoup ce chrono et son histoire, mais je trouve que Breguet les délaisse un peu, on a même l'impression d' une autre marque. Ce n'est pas que c'est mauvais, bien au contraire, c'est que quand on voit le niveau stratosphérique de leurs autres gammes, c'est juste, différent. Cela dit, c'est compliqué, ils ne vont pas se mettre à faire des chronos HH sur cette gamme, mais un petit plus serait appréciable.

En tout cas belle histoire que celle-ci, pour la base de Lorient en plus! Y'a t' il une personnalisation visible sur le fond?

Je ferai une photo du fond spécial gravé, mais en floutant le numéro et la gravure personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:16

Voici une photo du fond gravé special pour cette série limitée.

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Caa9b710
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:24

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:54

M ONE HUNDRED a écrit:


Les Type XX en série limitée numérotée sont assez rares, et cette "100 ans de l’Aeronautique Navale" a une vraie légitimité.
Que reproches-tu a ce modèle ?

J'aurais aimé un mouvement manuel, une lunette plus fine, une épaisseur un peu plus contenue, des sous compteurs qui louchent un peu moins.
Mais surtout j'aurais aimé une graduation cohérente sur le totaliseur des minutes. Je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils ont utilisé un calibre avec totaliseur 30 minutes sur une graduation de 15 minutes, surtout que je crois qu'historiquement, les deux versions ont existé (graduation de 15 et 30 minutes).
Ce sont sûrement des détails que je laisserais passer sur des maisons comme Dodane ou Auricoste mais j'ai du mal à en faire abstraction quand il s'agit de Breguet.
Breguet récolte ce qu'ils ont semé. A force de nous présenter des montres exceptionnelles, on en devient exigent grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des traditionnels propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: