FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet

Aller en bas 
+113
tōmasu
idfest
caput
Joel.C
jean
vvdb
Zenithophile
Trava
chsmits
Jean GUERIN
DeniiicE
Cartman
Petersham
Twenty9th Park Madison
seiko007
fdm44
Seb-
ChrisC75
Wolf971
morane_j
Spiff
vergeris
Ed the Grocer reloaded
Vvv55
Liziobrem
Palamede
Mathieu25
richardjl45
reznor6969
nonette
lange1815
Xaime70
u2112
jc221173
Kiko01
mitch29
DUF
McQ
broncos
LAURENT74
Tele 52'
M ONE HUNDRED
flazz
Fab68
DominoBot
Jownz
Zouzoupiment
Paninette
Tyo
Delfeire
Nicls
Finch-tictac
ls.cx
ThomasB31
Bouss
cigalon
Murius
bill74
francois77
_Boris_
Panini
dimaster
HESE
fdam
Thomrs13
Monarkh
BOUGITIME
Gousset59
Coco55
deninou
Boboseb
NaKKdry
Did666
stmartin
Razgriz
poprock
michelB
Phil10
Kostik
Copa
daatactac
Citizenfox
leoloo
Dimex
matic
Eric67
Raconei
Bilboqueto
Zecheer
foversta
Bobfish
Chr's
laurentb60260
Baignoire
PG8
sopal1
bercher
tartine.74
Fantomas
ferry94
Pascal58
JC3F75
arnaudbd
52gege
-Slayer-
Christian26
py3.14
GEEKOFWATCHES
falconbmw
le mulot
Noalio
totolouga
clockenstock
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:30

-Slayer- a écrit:
Sur cette photo c'est encore plus évident que sur celle du général sur laquelle j'ai enquêté avec le chemin de fer visible tiens.
J’avais fait simple effectivement. 
Comme je le disais dans le post photo du jour cette réf, la 3617, est l’association du QP développé par Daniel Roth (réf 3050) marié à un chrono.
On retrouve là un QP chrono classique avec un cadran à couper le souffle grâce au guillochage.
Voici quelques photos complémentaires :

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 E1a51410
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 1888fc10
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 95867410
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:39

Superbes complications, 3 motifs de guillochage, le cadran en français, fond transparent pas toujours présent sur ces modèles des années 90, que demander de plus ?

Félicitations pour cette montre exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:22

Shocked

Quelle pièce incroyable!!! On passerait des heures à l'admierer de face et autant de dos!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1631
Age : 60
Date d'inscription : 28/12/2013

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021 - 1:10

C'est vraiment très beau, quelle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021 - 1:17

Incroyable, c’est un remarquable travail. Il y a même quatre motifs de guillochage, si on compte le pourtour des sous-cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021 - 2:07

Merci à vous tous. Ceux qui me connaissent savent que je suis un inconditionnel des cadrans guillochés.
Celui-ci est de toute beauté. C’est intéressant de comparer son rendu avec celui des cadrans Roth des premières séries. Dans les deux cas le cadran est en or mais la finition diffère. Chez Breguet c’est argenté là où c’est rhodié pour Roth.
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 A65c1310

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 3fbc2710
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 26/10/2009

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021 - 6:07

Bulles Bulles 
Une merveille cette Breguet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1476
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:38

Superbe QP chronographe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021 - 23:28

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021 - 23:55

Merci à vous tous !
Reste à lui trouver un joli bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 3:04

Vraiment splendide cette 3617 ! cyclops

Tous ces guillochages ainsi que le calibre chrono à remontage manuel qui n'est pas en reste non plus...  bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 3:35

Je trouve que le chronographe fait trop d’aiguilles avec le QP, mais bon, on va pas faire le difficile, ^^. Je remarque que la littérature est en français, c’est plutôt rare et appréciable, je trouve, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 3:36

Une montre exceptionnelle matic cyclops
Félicitations. Profites en bien et n'oublie pas de faire plein de photos pour les copains Mr. Green
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 3:48

Tellement rare et avantageux cette littérature en français. Ça se voit de moins en moins à l'heure actuelle et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 4:27

falconbmw a écrit:
Tellement rare et avantageux cette littérature en français. Ça se voit de moins en moins à l'heure actuelle et c'est bien dommage...

+1 !

C'est dommage de ne pas voir plus de pièces avec les indications et la littérature en français Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 6:29

Au début des années 2000 de fait à part Rolex et Omega toutes les maisons de Suisse romane utilisaient le français.

Puis en 15 ans l'uniformisation culturelle au profit de l'anglais et des E-U, la simplification, le nivellement vers le bas, l'adaptation au client sont passés par là et ont tout emporté.

Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:29

Oui c'est dommage que presque tous les textes soient désormais en anglais, ici sur le cadran on est en «franglais», SWISS GUILLOCHE MAIN

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2259
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 04/07/2011

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:35

Montre extraordinaire !
je ne la connaissais pas : merci pour le partage et bravo pour l'acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptySam 17 Avr 2021 - 17:45

Merci à vous tous pour vos commentaires. Je ne m’en lasse pas.
@Bilboqueto effectivement c’est chargé mais une fois l’habitude prise et avec le contraste entre le guillochage et le bleu des aiguilles c’est assez rapide de trouver l’info voulue.

@deninou c’est une montre assez rare. Elle a été remplacée ensuite par la 5617 qui avait un fond vissé, le la pdl avec un visage et guillochage changé pour la partie cachant le disque de celle-ci mais avec le même diamètre.

J’avoue que le français est un vrai plus. @noalia la tienne est magnifique ! Sur la mienne c’est écrit guilloché main et Swiss en dessous mais c’est plus logique effectivement dans ce sens.

@panini promis j’en ferai ! J’attends quelques informations de Breguet sur le modèle pour écrire un peu plus à son sujet mais je sais déjà qu’elle date de 1995 et je suppose que c’est le module de Daniel Roth pour la partie calendrier perpétuel.
Ce que j’aime bien c’est qu'avec mes Daniel Roth, celle-ci et ma Parmigiani il y a un lien,
Vous savez tous que Daniel Roth a œuvré à la renaissance de Breguet pour les frères Chaumet. Mais saviez-vous que Michel Parmigiani avait conçu plusieurs montres goussets pour Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:53

matic a écrit:
Merci à vous tous pour vos commentaires. Je ne m’en lasse pas.
@Bilboqueto effectivement c’est chargé mais une fois l’habitude prise et avec le contraste entre le guillochage et le bleu des aiguilles c’est assez rapide de trouver l’info voulue.

@deninou c’est une montre assez rare. Elle a été remplacée ensuite par la 5617 qui avait un fond vissé, le la pdl avec un visage et guillochage changé pour la partie cachant le disque de celle-ci mais avec le même diamètre.

J’avoue que le français est un vrai plus. @noalia la tienne est magnifique ! Sur la mienne c’est écrit guilloché main et Swiss en dessous mais c’est plus logique effectivement dans ce sens.

@panini promis j’en ferai ! J’attends quelques informations de Breguet sur le modèle pour écrire un peu plus à son sujet mais je sais déjà qu’elle date de 1995 et je suppose que c’est le module de Daniel Roth pour la partie calendrier perpétuel.
Ce que j’aime bien c’est qu'avec mes Daniel Roth, celle-ci et ma Parmigiani il y a un lien,
Vous savez tous que Daniel Roth a œuvré à la renaissance de Breguet pour les frères Chaumet. Mais saviez-vous que Michel Parmigiani avait conçu plusieurs montres goussets pour Breguet ?

Oui j'avais lu cet article quand je faisais des recherches sur la 3637
https://watchesbysjx.com/2017/11/hands-on-with-a-breguet-masterpiece-made-by-michel-parmigiani.html
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Breguet-Souscription-set-Christies
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Breguet-Souscription-set-pocket-watch-1
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Breguet-Souscription-set-pocket-watch-9
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Breguet-Souscription-set-pocket-watch-7

Très inspiré des Breguet de l'époque (la n°5), il ne manquerait plus que les bras arrondis des roues
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:38

Effectivement celle-ci est splendide.
Mais il en a fait d’autres.
grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 9da8e010
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptySam 17 Avr 2021 - 23:44

Oui, M. Parmigiani collabore avec beaucoup d’autres grandes marques. Il est notoirement connu qu’il participe à la restauration des plus belles pièces de chez Patek Philippe. Son travail est toujours remarquable, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyDim 18 Avr 2021 - 1:44

Merci pour l'info sur M. Parmigiani. Je ne savais pas thumright

Je savais juste qu'il avait effectivement restauré quelques pièces d'autres Maisons mais pas qu'il avait collaboré pour produire certaines pièces, notamment à gousset.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyDim 18 Avr 2021 - 4:26

Merci pour les informations les gars thumleft
Michel Parmigiani semble être un véritable artiste.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    grand - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 25 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:16

+1 Pour Michel Parmigiani, je ne savais pas non plus. Et de bien belles photos plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des traditionnels propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: