| un chrono Swatch un peu particulier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 1:00 | |
| Salut Tous lors d'un rangement de début d'année (et oui faut bien prendre des bonnes résolutions de temps en temps) j'ai retrouvé une Swatch un peu particulière le bracelet en plastique vert était complètement mort, décomposé... et la montre n'avait bien entendu plus de pile un bon nettoyage, un nouveau bracelet, une pile neuve et cet MQNI est reparti comme une grande (c'est bon qualite Swatch) j'ai mis un certain temps à refaire les réglages, mais une fois recalé c'est assez marrant comme système. on appuie une fois sur la couronne et le chrono se déclenche, l'aiguille des minutes compte les secondes et celle des heures les minutes donc un chrono sur 60 minutes ! au bout de 3 minutes l'affichage revient automatiquement sur l'heure/minutes mais le chrono continue à fonctionner en tache de fond et il suffit d'appuyer sur la couronne pour repasser en mode chrono et lire le temps écoulé bref un truc assez sophistiqué pour une montre de ce prix vous connaissiez ça ? PS faudrait que je fasse des videos |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 1:03 | |
| Marrant, Swatch a réinventé la Lip Stop ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 2:36 | |
| Originale effectivement ! Et très sympa plastiquement (si j'puis dire)... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 3:41 | |
| retour à l'affichage horaire |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 4:24 | |
| Trop top ! Merci pour la vidéo. Mais pourquoi autant de tours ??? Pour voir qu'on a bien fait le "reset ? Un tour complet dans un sens opposé pour les deux aiguilles... et mise à l'heure ! Compliqué mais graphiquement clair... finalement. Sont forts ces Hayek... |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 4:28 | |
| Très chouette cette Swatch !
Elle a quel âge ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 4:47 | |
| Elle doit être du siècle dernier je pense même une quarantaine d'années*... c'est du costaud quand je pense que pendant ce temps là y en a des qui dépensent des fortunes dans des montres qui roulent au Setilla euh non sellita il ressemble à ça avec le bracelet d'origine faut que je lui en trouve un dans le même genre * d'après ce que je viens de trouver sur la toile année 1990 soit presque 30 ans ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 5:50 | |
| Pas tout à fait d'après mes recherches... à 1 an près ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 6:15 | |
| j'ai trouvé une trace en 90
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 6:28 | |
| C'est marrant : tu as une trace en 1990, sur le site Swatch, ils la datent de 1991 et sur tous les sites où elle est en vente, ils parlent de la collection "fall/winter 1992" ! Tout le monde n'est visiblement pas d'accord ! Si tu pouvais me transmettre ta source... par MP si tu préfères... ça m'intéresse pour quelques modèles que j'ai au fond de mes tiroirs... Merci beaucoup ! D'autant que le site Swatch n'est pas des plus faciles à utiliser... même si tu connais la date exacte de fabrication de ta montre... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 6:30 | |
| non, on s'en fout 90/91/92 peu importe |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 7:04 | |
| J’ai des Swatch de fin 80 qui fonctionnent encore impeccablement !
Sauf que les guignols « horlogers » qui ont changé les piles ont foiré le petit couvercle, délicat il est vrai. Depuis je les change moi-même et tout va bien.
Mais la mécanique est irréprochable ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 7:05 | |
| Sinon, ma Lip Stop est beaucoup plus ancienne, et elle marche aussi très bien. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 7:13 | |
| il ne me reste plus qu'à lui trouver un bracelet vert
je pense que celui d'origine est introuvable mais un vert dans les mêmes teintes doit se trouver |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 9:44 | |
| Va voir dans une boutique Swatch. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Jeu 3 Jan - 10:46 | |
| je vais surement y passer bien que sur le site de la marque il n'y a aucun bracelet vert ça sera toujours l'occasion de faire changer qqs piles
par contre sur eBay il y a du choix...
allez... demain je fais une photo de famille où ce chrono retrouve ses cousines... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Ven 4 Jan - 4:36 | |
| la photo de famille il y a deux mécaniques dans le lot dont une qui est neuve |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Ven 4 Jan - 4:56 | |
| Quelle collection ! Superbes !!! Celle que tu as mise aujourd'hui me parait vraiment la plus originale... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Ven 4 Jan - 5:05 | |
| oui, c'est toute une époque d'ailleurs dans ces années là je ne portais que ça, surtout les quatre de gauche qui ont même pris des bains de mer en toute innocence... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Ven 4 Jan - 5:19 | |
| Oui, on ne se posait pas la question de savoir si 50m, ça voulait dire... 50m !?!? On plongeait... Les seules qui n'aient pas vu l'eau chez moi, ce sont les chronos... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: un chrono Swatch un peu particulier Ven 4 Jan - 7:41 | |
| Très très sympa ce chrono Je parle du fonctionnement hein, parce que question couleurs y'en a pas deux pareilles sur le cadran |
|
| |
| un chrono Swatch un peu particulier | |
|