FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadidjha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2019

seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  Empty
MessageSujet: Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular    seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:59

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et bien certainement un bon novice en terme d’horlogerie. Étant un « passionné débutant » possédant de nombreuses Quartz de marques bien différentes, je cherche pour des raisons que nous connaissons tous me lancer dans l’automatique.
Voilà deux montres bien différentes mais de budgets sensiblement similaires :
SEIKO Premier KINETIC perpétuel réf : SNP150P1
Affiché à 749€ ici (Guadeloupe).
www .seiko.fr/snp150p1-kinetic
ou
•TISSOT Le Locle Automatique réf : T0064282203802
Affiché à 875€ ici (Guadeloupe).
www .tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-le-locle-regulateur-2.html

Notez que les deux me plaisent beaucoup malgré leur esthétique bien distincte. Cependant je n’ai jamais eu de Tissot je n’y connais pas grand chose à part les quelques forums dans lesquels je fouine. J’aimerais étoffer ma maigre collection de montre à bracelet inoxydable couleur argent, d’ou la présence de cette SwissMade.

Qu’en pensez vous ? il me semble que le RQP entre cette SEIKO et la Tissot Le Locle est à l’avantage de la marque japonaise.
Mais techniquement, qu’en est t’il réellement ? Mouvement ? Fiabilité ? Système de boucle ? Durabilité du cuir « haut de gamme » SEIKO ? La qualité de plaquage TISSOT ?

Je répète que je suis un novice du domaine (vos avis et conseils m’intéresse ).
Et comme chaque année je m’offre pour mon anniversaire une montre.


Dernière édition par Nadidjha le Jeu 3 Jan 2019 - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadidjha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2019

seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  Empty
MessageSujet: Re: Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular    seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:03

Je ne peux pas poster de liens désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  Empty
MessageSujet: Re: Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular    seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:17

Alors, première chose: la Kinetic Seiko n'est pas une automatique !
C'est une quartz dont l'accus se recharge par le mouvement du poignet...

ça remet eu cause tes fondamentaux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nadidjha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2019

seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  Empty
MessageSujet: Re: Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular    seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:33

😅


Dernière édition par Nadidjha le Jeu 3 Jan 2019 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadidjha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2019

seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  Empty
MessageSujet: Re: Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular    seiko - Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:34

Pas faux les puristes y voiraient un affront, désolé 😅. Mouvement de rotor qui retend un ressort ou mouvement de rotor qui recharge une batterie. J’y vois juste une donnée d’entretien replacement de cette fameuse batterie dans 15ans. Ça reste cependant une Quartz tu as bien raison. Je suis anti-changement de pile tous les 1,5ans en ce qui concerne mes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto
» Ma Tissot Le Locle Automatic
» Tissot le Locle automatic
» Tissot Le Locle Automatic COSC
» Avis - Annonce LBC Tissot Le Locle - 150 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: