FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Peinture" à montre et problème avec l'aiguille des secondes

Aller en bas 
AuteurMessage
hellooo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2019

"Peinture" à montre et problème avec l'aiguille des secondes Empty
MessageSujet: "Peinture" à montre et problème avec l'aiguille des secondes   "Peinture" à montre et problème avec l'aiguille des secondes EmptySam 5 Jan 2019 - 12:51

Bonjour,
J'ai acheté une montre en brocante il y a assez longtemps et, après l'avoir mise de côté car ne marchant que rarement et ayant un mécanisme que je ne connais pas, elle a recommencé à fonctionner ces jours-ci.

Je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner sur quelques soucis que je rencontre avec cette montre (en précisant que je ne m'y connais absolument pas sur ce sujet mais que cela m'intéresse beaucoup) :

- à propos du mécanisme : l'aiguille des secondes s'était décrochée il y a assez longtemps et a bloquée les engrenages de cette montre (ci-joint photos) puis a finie par se "dé-coincer" mais j'ai peur qu'elle empêche encore une fois la montre de fonctionner car elle est libre et bouge dedans a chaque mouvement de la montre. Le problème que je rencontre est que je ne sais absolument pas ouvrir le cadran de la montre et encore moins (si j'arrive à l'ouvrir) le remettre pour enlever cette aiguille. Dois- je l'amener absolument chez un horloger ou pourrais-je essayer par moi même (sachant que c'est une montre que j'ai eu vraiment pas cher et que j'aimerais énormément, curieuse que je suis, essayer moi même) ?

- à propos de l'esthétique : la coloration dorée du métal/fer (je ne sais pas trop) du cadran est abimé comme on le voit sur les photos et j'aimerais beaucoup la remettre en état, existe-t-il des colorations/peintures pour le faire ?

Merci d'avance et je m'excuse pour mon vocabulaire plus qu'approximatif sur ce sujet Smile

"Peinture" à montre et problème avec l'aiguille des secondes User_s10
Revenir en haut Aller en bas
 
"Peinture" à montre et problème avec l'aiguille des secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis
» Montre avec aiguille des secondes qui "glisse" le plus?
» cherche montre russe avec aiguilles des secondes en hélices d'avion...
» problème avec une montre
» problème avec le carreau de ma montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: