| Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis | |
|
+9koda38 ft1000mp manu 68 km'rol Kouros59 Pianiste frenchy TheShadow dualduck 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dualduck Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 2:07 | |
| Bonjour à tous J’ai depuis mercredi (samedi ce jour) une precista PSR 50-B, et il m’est arriver quelque chose d’incroyable, je m’explique, hier soir j’ai malencontreusement cognée ma montre sur le montant de ma porte en rentrant dans mon domicile, pas très fort mais assez pour le sentir, paniqué je regarde de plus près les possibles dommages sur mon verre acrylique ... Ouf ! une trace assez superficielle je respire... Mais en regardant de plus près j’aperçois de fins dépôts noir qui se colle dessus ,je frotte, et là, stupéfait je me rend compte qu’entre 9 et 10 heure une partie de la peinture est partie, laissant apparaître le fond brut du cadran !!!! Je suis tétaniser par cette vison, pour rappel j’ai donc une montre à 488 Euros que j’ai portée 3 jours... J'observe à nouveau et là je comprends mieux, c’est une bouse que j’ai entre les mains maquillé en pseudo montre de luxe : l’index de 1 heure s’est tout simplement décollé (plus précisément le «caps» argenté qui était autour du luminova) pour se coller entre 8h et 9h. J’enrage ! suis je maudit, qu’est ce que c’est que cette montre ? J’avoue être un peu perdu je ne sait pas trop quoi faire, j’ai déjà en ma possession une Flieger no date Archimede, une Seiko Diver 200 et malgré quelques incidents mineurs (dont une chute pour ma seiko) je n’avais jamais vu ça.... Je me décide donc à contacter Eddie de Timefactors celui qui m’avait vendue cette montre quelques jours auparavant, je lui explique le problème lui envois des photos pour qu’il comprenne bien de quoi je parles et là la douche froide : il m’explique que s’agissant d’un choc il ne peu la prendre sous garantie... Je reste là bouche bée en lisant son mail ... Je suis dans un état de nerf et je me dis ou tu l’insultes et tout est fini ou bien tu te reprends et essaie de trouver une solution pour pouvoir réparer cette p***ain de montre avec lui ... Je suis dans une position difficile,ma marge de manoeuvre est mince...Je décide de ravaler mes sentiments quant à la qualité de cette montre pour me focaliser sur une solution viable pour la suite. Je renvois donc un mail demandant à ce cher Eddie si il n’a pas une solution à me proposer, après tout il me l’a vendue il y a tout juste une semaine il devrais quand même se sentir concerner... Pas vraiment en fait il m'explique que la montre peut être réparer mais dans son usine en Allemagne...Il ne connais pas ni le coût de cette opération, ni la procédure à suivre, ni quoique que ce soit en fait : Il me laisse uniquement l’adresse postale de son usine en Allemagne, pas de mail, pas de personne à contacter, ni aucun autre détail en fait... Voilà ou j’en suis actuellement, je suis sincèrement désemparer je sollicite par ce post toutes vos expériences ou conseils pouvant m’aider dans ce genre de situation. Puis je le réparer seul ? Connaissez vous un horloger en région parisienne qui pourrais le faire pour pas trop cher ? Merci à tous par avance[img] |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 3:16 | |
| Désolé pour toi c'est vraiment pas de bol! En tous les cas tout ceci ne plaide pas en la faveur de l'excellente réputation de finition dont jouissent ces montres sur FAM...A moins que le choc fut plus violent que ce que tu as pu ressentir. Quoi qu'il en soit tu n'as plus qu'a essayer de voir combien va te coûter la réparation chez un bon horloger...Plus simple AMA que de tenter un retour de la montre vers son lieu de naissance.Au demeurant,l'attitude d'Eddie apparaît pour le moins "limite" car OK,le choc peut expliquer que l'index "saute" de son emplacement (& peut-être se dit-il que voulant sauver ta mise tu le baratines...).Mais concernant l'éclat de peinture sur le cadran là,je pense qu'il y a matière à discuter... |
|
| |
dualduck Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 3:42 | |
| Tu sais je n'essaie pas de sauvez ma mise je suis conscient que cela vienne du choc et que je suis responsable pas de soucis avec ça...(meme si tu regarde attentivement les photo tu ne verras pas d'autre trace de ce choc à l exterieur de la montre)
Mais par contre tu admettras que le SAV est limite tout de meme...Je doit finalement envoyer ma montre dans une usine en Allemagne, je n'est meme pas le nom du destinataire ou service, je dois leur laisser une note pour expliquer ce que veux (en allemand certainement) ensuite quoi ? il faut bien que je les dédommage que je sache combien ça va me couter, se mettre d'accord pour les modalités de retour Ect...Et tout ça par courrier traditionnel...Ca me parait tout de meme incroyable non ? |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 3:53 | |
| Tout d'abord je ne mets absolument pas en cause ta bonne foi...Mais peut-être qu'Eddie,lui,si.Même avec des photos montrant bien qu'il n'y a pas d'autres traces sur la montre! Pour le reste,et je suis toujours d'accord avec toi,l'idée de renvoyer ta montre en Allemagne pour la réparer me paraît hasardeuse,surtout dans les conditions que tu décris...Il aurait fallu pour cela que Timefactors te donne la marche à suivre,avec des adresses et des interlocuteurs clairement identifiés...Cela étant,rien ne t'empêche de re-contacter Eddie en lui précisant que pour faire suivre ta tocante en Allemagne,tu as tout de même besoin de plus de précisions.Ne serait-ce que pour lui faire remarquer qu'il te laisse un peu dépourvu quand-même!!! |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 3:56 | |
| Je suis désolé pour toi et je comprends ta déception et ton agacement. Je suis très étonné par l'attitude de Mr Platts qui ne correspond pas du tout à l'image que j'en avais. Certes tu es responsable mais il pourrais au moins essayer de t'arranger, te donner un nom serait le minimum. A mon avis cela ne sert à rien de avec lui, essaye de trouver un horloger près de chez toi qui pourra t'arranger tout ça. Quand à Mr Platts la réputation de ses montres en prend un sacré coup Courage Cordialement François |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 3:57 | |
| - TheShadow a écrit:
- l'idée de renvoyer ta montre en Allemagne pour la réparer me paraît hasardeuse,surtout dans les conditions que tu décris...
,rien ne t'empêche de re-contacter Eddie en lui précisant que pour faire suivre ta tocante en Allemagne,tu as tout de même besoin de plus de précisions.Ne serait-ce que pour lui faire remarquer qu'il te laisse un peu dépourvu quand-même!!! +1 |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 4:17 | |
| C'est dommage cette histoire. Si j'étais toi je dévisserais le fond de la boîte pour accéder au cadran, je remettrais un peu de couleur noire, je replacerais l'index et voilà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 4:21 | |
| La vache, voilà une expérience bien galère . Je vois pas trop quoi faire d'autre que voir un horloger compétent pour régler le problème sans passer par une procédure longue et peut-être onéreuse avec l'usine d'Allemagne. Mais sur tes photos ce qui m'interpelle le + c'est le cerclage de l'index qui s'est fait la malle!!! Pour une montre de qualité, il aurait fallu un p....n de choc pour le décoller, ce qui ne peut pas être le cas au vu de l'absence de traces ou griffes sur l'extérieur de la montre (ce qui ne laisse aucun doute sur ta bonne foi amha). Quoi qu'il en soit à ta place j'essaierais avec un indépendant ou remettrais une couche en envoyant un mail à Timefactors avec un lien vers ce topic -en accord avec l'admin- en lui expliquant que tu aimerais un peu plus de compréhension de sa part car la plupart des FAMeurs ne trouve pas logique qu'un choc "normal" cause ce genre de dégâts (enfin je suppose car perso, je ne trouve pas ça normal du tout)... qui sait, la mauvaise pub que ça risque de lui faire ici le rendra peut-être plus arrangeant. |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 4:45 | |
| Vraiment désolé pour toi, pas de chance
Effectivement, l'attitude d'Eddie Platts est limite.
Peut-être pouvons-nous engager une action au nom de FAM ? Si oui, ZEN nous conseillera pour te venir en aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 5:06 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Peut-être pouvons-nous engager une action au nom de FAM ?
Si oui, ZEN nous conseillera pour te venir en aide. Arf et quoi encore... Monter une assoce, un eddiethon ? C'est évidemment dommage pour le client mais c'est de la vente à (très) grande distance, du commerce en DX. Le p'tit gars Platts se la joue cool, il sait qu'il ne risque rien. Qui va se fader une procédure ou une petite visite pour si peu ? C'est plié et c'est marre. De toute façon, le client reconnait qu'il y a eu choc: donc ce n'est pas plié, c'est carrément emballé dans le papier de soie. A ce prix, on se cale la pseudo fifty sous l'oreille. Tout a un prix. Une fois de plus. Å et naturellement, je compatis avec la grande douleur de notre camarade |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 5:12 | |
| Là je te trouve bien dur, Gobelin. Mais tu as peut-être raison. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 5:19 | |
| du moment qu'il s'agit d'un choc que veux tu qu'il te réponde ? il va pas te la rembourser avec une autre en cadeau non plus ? en même temps si tu avais acheté une debeaufré tu aurais pas eu ce problème |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 5:27 | |
| A ta place, je contacterai directement l'usine, avec photo de la montre + carte de garantie, en leur disant qu'il faut changer le cadran (sans parler du choc). |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 5:33 | |
| - Pianiste a écrit:
- C'est dommage cette histoire. Si j'étais toi je dévisserais le fond de la boîte pour accéder au cadran, je remettrais un peu de couleur noire, je replacerais l'index et voilà...
+1 J'ai fais ça sur une Vostok (bon, c'est vrai pas le même prix! ) mais parfois vaut mieux essayer de réparer soi-même (quand c'est pas trop compliqué) que de rentrer dans des procédures longues et souvent onéreuses.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 5:41 | |
| - dexter a écrit:
- La vache, voilà une expérience bien galère . Je vois pas trop quoi faire d'autre que voir un horloger compétent pour régler le problème sans passer par une procédure longue et peut-être onéreuse avec l'usine d'Allemagne. Mais sur tes photos ce qui m'interpelle le + c'est le cerclage de l'index qui s'est fait la malle!!! Pour une montre de qualité, il aurait fallu un p....n de choc pour le décoller, ce qui ne peut pas être le cas au vu de l'absence de traces ou griffes sur l'extérieur de la montre (ce qui ne laisse aucun doute sur ta bonne foi amha).
Quoi qu'il en soit à ta place j'essaierais avec un indépendant ou remettrais une couche en envoyant un mail à Timefactors avec un lien vers ce topic -en accord avec l'admin- en lui expliquant que tu aimerais un peu plus de compréhension de sa part car la plupart des FAMeurs ne trouve pas logique qu'un choc "normal" cause ce genre de dégâts (enfin je suppose car perso, je ne trouve pas ça normal du tout)... qui sait, la mauvaise pub que ça risque de lui faire ici le rendra peut-être plus arrangeant. Un "bon horloger" va lui prendre autant que le prix de la montre... Y'a plus qu'à l'ouvrir, rafistoler ce qui déconne et vite la revendre afin de racheter une bonne Swatch avec l'argent récupéré... là au moins tu en as pour ton argent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 5:59 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Là je te trouve bien dur, Gobelin.
Mais tu as peut-être raison. Comment veux-tu renvoyer un lien vers le forum sur un message qui avoue que la montre a été tapée ? C'est du velours pour le vendeur. Aucune garantie ne couvrira un choc. Il fallait dire qu'à la réception il y avait un index baladeur et qu'une aiguille a tracté l'index sur le cadran en arrachant la peinture. Eventuellement, sur un malentendu, pourquoi pas ? C'est un manque de bol, il y avait peut-être un défaut sur cet index... De toute façon, à ce prix, l'hommage à la Blancpain tient du gadget à forte marge plus qu'autre chose. |
|
| |
yro Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 7:38 | |
| Bonjour,
Je suis assez surpris d'un certain nombre des réponses faites. S'agissant d'un choc, ça me semble normal que le vendeur refuse de la reprendre sous garantie pour réparation. Certe on peut parfois espérer sur un geste commercial, mais c'est à la discretion du vendeur.
Je comprends ta déception et ton désemparement face à ta montre abimée, mais de là à s'en prendre au vendeur... La meilleure solution reste quand même soit l'horloger, soit t'improviser de même, si tu te sens capable de ne pas empirer l'état. Je suis navré de ce qui t'arrive, mais je ne trouve pas le comportement du vendeur criticable.
Yro |
|
| |
dualduck Membre Actif
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 8:11 | |
| Tout d’abord merci à tous pour vos conseils. Jeu, set et match. J’ai donc contacté Eddie Platts en lui expliquant mon désarrois quant aux nombre de problème que cela engendrai pour moi...Allemagne, la poste, tout ça... Il fini par me lâcher un mail en m'expliquant en deux mots que mon prochain interlocuteur parlait allemand et de voir ça en direct avec lui. Bon, pas si mal après tout... Hallo ich bin der Besitzer der Uhr PSR-50_B Time Factors Eddie Platts 's Sendungen Ich komme zu euch wissen, wie sie in der Lage, meine Uhr reparieren m danke Ihnen erklären, den Prozess Dann setzte ich ein anderes Zifferblatt / Dial (PSR 50 zum Beispiel)? Wie viel wird es kosten? legte das Foto, das Sie verstehen, was ich meine d danke Ihnen im VorausEn pièce jointe pléthore de Jpeg afin que ce brave monsieur cerne parfaitement l’étendue des dégâts. Delivery to the following recipient failed permanently:
roland-ke*****@t***Eddie m’as donné un faux mail, du moins un mail qui n’existait pas. Je le re-contacte dans la minute lui demande s’il ne s’est pas trompé dans le mail qu’il m’a donné... Depuis silence radio. Mon sentiment est mitigé, je suis quand même touché, j’ai du (comme la plupart d’entre vous j’imagine) passer un peu de temps à économiser pour pouvoir me prendre une montre dont j’avais envie, alors bien sur ce n’est pas non plus la mort, Je suis doublement déçu car j’hésitais avec la Seatime de Stowa mais le délai me semblais trop long... elle avait l’air solide cette Seatime, pas du genre à se froisser au moindre choc... Mais là je suis avec une montre qui est neuve sauf 2 problèmes «esthétiques» qui la défigure complètement (surtout l’index collé au verre) avec pour unique solution de la démonter moi même et de la réparer comme je peux (et de ce fait au mieux je la transforme en plongeuse de salon). Lamentable. Pour finir je voudrais dire que je trouve cette montre de piètre qualité, le SAV est presque impossible à mettre en place : «la montre peut être réparer mais dans son usine en Allemagne...Il ne connais pas ni le coût de cette opération, ni la procédure à suivre, ni quoique que ce soit en fait : Il me laisse uniquement l’adresse postale de son usine en Allemagne, pas de mail, pas de personne à contacter, ni aucun autre détail en fait...»et l’attitude de ce Eddie Platts n’est pas correcte tout simplement. Pour tous les .... : JE CASSE, JE PAYE. Donc pas d’histoire de cadeaux avec, de prise en garantie, de je ne trouve pas le comportement du vendeur critiquable... Je voulais juste la faire réparer et non pas qu’il paye quoi que ce soit. Une adresse mail qui existe afin de me débrouiller seul m’aurai suffit, c’est pas énorme non ? Donc oui l’attitude de cet eddie Platts n’est pas correcte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 8:16 | |
| Que le vendeur ne prenne pas la garantie en compte, je peux encore le comprendre, mais qu'il laisse l'acheteur se démerder...ça par contre.... |
|
| |
yro Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 8:41 | |
| - Brice88 a écrit:
- Que le vendeur ne prenne pas la garantie en compte, je peux encore le comprendre, mais qu'il laisse l'acheteur se démerder...ça par contre....
Ça je suis assez d'accord. Maintenant l'incident s'est passé aujourd'hui, Eddie ne travaille peut-être plus à l'heure où le mail a été envoyé une dernière fois. Une bonne chose serait peut-être d'attendre lundi et de l'appeler dans ses horaires d'ouverture pour essayer d'avoir des explications pour le retour en SAV hors garantie. D'ailleurs sur le site, il dit bosser du lundi au vendredi. Son silence radio un samedi après midi n'est *peut-être* du qu'au fait qu'il ait une vie en dehors de son activité pro... Mes 2 cents Yro PS: Je ne dis pas ça pour prendre la défense d'Eddie, je ne le connais pas. Mais juste qu'on se souvienne qu'on est samedi. Je sais bien qu'on veut toujours avoir les informations au plus vite, mais ne tirons pas de conclusions hâtives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 8:43 | |
| Que la peinture s'écaille en cas de choc vous trouvez ça normal?! C'est physiquement impossible en cas de choc sauf en cas de défaut. Et je trouve l'attitude du vendeur non pas illégitime mais en tous cas pas commerciale du tout.Le peu qu'il gagne sur ce coup lui fera perdre plus après. Bon courage à toi mais relativise: si ta montre fonctionne en dehors de ça c'est l'essentiel! Un petit démontage avec une petite retouche devraient arranger les choses. |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 8:58 | |
| - dualduck a écrit:
Je suis doublement déçu car j’hésitais avec la Seatime de Stowa mais le délai me semblais trop long... Entre une Stowa et une Precista, j'hésiterai pas une seconde... Concernant Timefactor, j'ai acheté l'année dernière la même que toi. Il y avait plusieurs poussières à l'intérieur du verre (je sais que je suis maniaque mais pour moi, c'était presque une boule à neige...) et la précision, pour une montre sois disant "réglée avant envoi" était moins bonne que ma Vostok et mes Seiko qui, elle n'étaient pas réglées. Le fait qu'il y ai un souci sur une montre, ça peut arriver à n'importe quelle marque mais c'est le traitement du dit soucis qui fait toute la différence entre Stowa, Mr Lee ou... Timefactor (y'a un post quelque part sur les dimensions aléatoires des Rhino qu'il vend et sa façon de traiter le probléme).
Dernière édition par gorim le Sam 20 Fév - 9:30, édité 2 fois |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 9:10 | |
| Non, je persiste, Eddie Platts n'est pas clean dans cette histoire. Moi qui envisageait une Damasko, me voila fixé ! |
|
| |
dualduck Membre Actif
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 9:19 | |
| Je suis d'accord il n'est vraiment pas clean, je me demande meme pourquoi il n'a pas essayer d'avoir un peu de compassion/sens commercial minimum , pourquoi etre froid de la sorte ? Comme si quelque chose le dérangeait au fond.
Petite mesquinerie en passant, la lunette tournante en faisant un essai s'est mise à tourner dans le vide, plus de clic,clic pendant un temps, je relache et ça remarche...La meme chose c'est rien mais c'et flippant quand ça arrive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis Sam 20 Fév - 10:51 | |
| Que de pathos ! Que de grands mots ! Laissez un peu de temps pour la résolution des soucis... Il n'y a pas de hot-line 24/24-7/7 avec Precista ni son sous-traitant en german-land. Vous croyez que vous allez avoir un mail d'Omega un samedi AM ? Oh... vous rêvez debout les gars... C'est une petite montre à pas cher, il y a de la dispersion dans la qualité de fabrication: ça arrive sur des montres 10 fois, 20 fois, 30 fois plus chères. On se calme et on souhaite une "bonne continuation" au client navré. Nul doute qu'il racontera ici les différentes étapes de l'aventure mais par pitié, arrêtez de sur-réagir dans le vide. |
|
| |
| Problème avec ma Precista 50 l'index et la peinture sont partis | |
|